1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SandwichOpain
    Merci Marie,

    Finalement le dieu des chats à dut entendre ma prière. Une lettre de correspondance est apparue sur mon compte. Bien que le statut de ma demande soit toujours sur non commencé, j'ai le bon document. Quelqu'un de compatissant au CIC à dut lire mon message.

    Merci encore
    Ah oui, c'est très gentil en effet !

  2. #42
    Anonyme
    [(GROS) EDIT]
    Il semble que toutes les demandes ne peuvent pas etre faites en ce moment, en effet en faisant ma demande en ligne j'ai recu l'email ci-dessous qui fait echo de ce qui m'a deja ete dit auparavant (arret temporaire pour une duree indeterminee):
    您好!


    本处咨询电话应该已经向您解释了关于近期外国人无犯罪记录公证的特殊状况。鉴于此,您网上申请的号码为A1605050008订单需要申请退款。请回复本邮件,说明以下情况。

    En gros, notice speciale: pas de papier possible pour les aliens comme moi... (j'avais entendu quelques fois ressortir ce truc la) mais pour le coup je suis coince... car un email en chinois pour dire que je ne peux rien avoir... ca m'avance pas vraiment avec le CIC.

    J'ai bien un papier de l'entreprise pour dire que je suis un chic type mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Concernant le PSB, ils ont dit on s'occupe plus de ca justement, ils sont en train de creer une base de donnees commune pour que les notaires puissent y accéder plus directement (raison officiel).

    J'ai essaye d'appeller plein de numeros differents ambassade, consulat et meme le visa-center mais on me raccroche au nez ou parfois il n'y pas personne a qui parler... j'ai aussi essayer les emails mais pour l'instant... pas de retours.



    [Message initial]
    Bonjour,

    Voila etant sur Shanghai et dans la meme situation vis a vis de mon besoin d'avoir un no criminal record, ma copine et moi avons trouve qu'il etait possible de faire les demarches en ligne sur: https://apply.sh-notary.gov.cn/.

    Donc ca ne passe pas par le PSB comme indique sur le CIC, mais directement via le notaire qui ont des accords avec la gentille police

    Pour la demarche apres c'est classique il y a que 3 scans a joindre au debut (passport, work permit dans mon cas et papier de ma boite comme quoi je suis un mec bien) et en theorie plus tard quand la demande est reellement processee ils fournissent la liste de ce qui reste a mettre. Sachant qu'a la fin vous devrez justifier des originaux chez le notaire pour recuperer le vrai papier.

    Derniere chose, le prix: 140 kuais, ce qui est clairement mieux que de passer via certaines agences qui peuvent pretendre le faire pour 3,000 RMB...

    PS: vous devez savoir lire les hanzis et pour l'enregistrement c'est un peu tricky, pas le temps de faire un tuto dessus. Par contre si vous avez un/e pote local/e ca peut aider sachant que le bureau du notaire a pas ete vraiment sympa en voyant ma tete. Si vous connaissez la (vraie) Chine du CCP autre celle que de la vitrine de certains expats vous comprendrez de quoi je parle... racis*** a la c** de bous***.
    Dernière modification par Ehouarn ; 06/05/16 à 09:13.

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de helened
    Malheureusement non... Je ne pensais pas que j'aurais besoin de cela 10 ans plus tard!
    Ca craint vraiment!!
    Salut Hélène,

    Si tu ne trouves pas de solution d'ici là, envois leur un message avec les consignes chinoises pour leur expliquer que tu es bloquée et que tu ne peux pas obtenir le papier.
    Par contre, je repense à un truc : tu étais majeure quand tu vivais en Chine (car ton expérience remonte à 10 ans, mais ton profil indique que tu as actuellement 27 ans) ?

  4. #44
    Avatar de helened
    Hélène 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Salut Hélène,

    Si tu ne trouves pas de solution d'ici là, envois leur un message avec les consignes chinoises pour leur expliquer que tu es bloquée et que tu ne peux pas obtenir le papier.
    Par contre, je repense à un truc : tu étais majeure quand tu vivais en Chine (car ton expérience remonte à 10 ans, mais ton profil indique que tu as actuellement 27 ans) ?
    OUi je suis restee 6 mois et deux semaine apres mon anniversaire de 18ans. Suis partie en 2006 jusque mi 2007.

    J'ai trouve une societe chinoise qui pourrait m'aider mais c'est pas donner... Malheureusement dans mon cas je pense que c'est la seule solution...

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de helened
    J'ai trouve une societe chinoise qui pourrait m'aider mais c'est pas donner... Malheureusement dans mon cas je pense que c'est la seule solution...
    J'espère que ça va fonctionner.
    Si c'est le cas, n'hésite pas à nous donner des informations supplémentaires sur cette société (coordonnées, prix, délai, réussite - ou non).

  6. #46
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de jgdoulain
    En ce qui me concerne, étant à Montréal, j'ai demandé à un ami de faire la demande pour moi.
    Malgré les différentes informations que j'ai eu (même via la consulat de Chine à Montréal...), l'endroit pour en faire la demande n'est pas le poste de police où tu t'es enregistré (en dernier, si tu aq changé d'adresse) mais bien l'adresse ci-dessous, en tout cas pour Shanghai (merci l'ambassade du Canada en Chine):


    Shanghai:


    Shanghai Dongfang Notary Office
    Address: No. 660 Fengyang Road, Shanghai.
    Telephone: +86 21 62154848
    Website: https://www.sh-notary.gov.cn/

    Mon ami a du payé 250 yuan (environ 35 euros) et ils m'ont parlé de 2 à 4 semaines pour le délai. J'espère que ce délai va être tenu. Je me charge en tout cas de vous tenir au courant via ce forum. Ils m'ont donné un papier en chinois montrant que j'avais fait cette demande de casier judiciare ("police clearance certificate"). Etant donné la deadline impossible à respecter imposée par le gouvernement canadien, J'ai envoyer un mail explicatif avec ce document et ils m'ont laissé un délai supplémentaire (peut être pensait-il que c'était le soi-disant certifcat de police en lui-même non traduit).
    En tout cas si des gens ont fait traduire à faible coût ce précieux sésame, je serai ravi de connaître la/les personnes qui le font.
    Au plaisir
    Bonjour Jean-Guillaume,

    Petite question : quel document as-tu donné à ton ami pour qu'il fasse la demande à ta place ? J'ai lu différentes informations : lettre signée ou lettre notariée !
    Tu en es où dans ta démarche? T'as finalement récupéré ton certificat ?

    D'avance merci pour les infos,
    Bonne journée,
    Charlotte

  7. #47
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Fluor
    Bonjour,

    Pour votre information, ma demande a été approuvée.
    Ci-dessous, des copies des documents que j'ai fourni en tant que certificat de police.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    Bonjour Agathe,

    Je reviens vers toi, car ça y'est j'ai reçu mon invitation
    Du coup, je regarde pour obtenir ce fameux certificat et j'ai trouvé quelqu'un pour faire la demande à ma place en Chine. Sur le site du CIC ils précisent qu'il faut qu'on fasse une lettre notariée précisant que cette personne va faire les démarches à notre place.
    Quelle type de lettre (notariée ou non) as-tu fourni à tes collègues pour qu'ils fassent la demande pour toi?

    D'avance merci,
    Charlotte

  8. #48
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour Charlotte,

    Félicitation pour l'invitation
    Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'avais pas fait de lettre notariée... (je n'avais pas vu qu'il fallait en faire).

    Bon courage


  9. #49
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Fluor
    Bonjour Charlotte,

    Félicitation pour l'invitation
    Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'avais pas fait de lettre notariée... (je n'avais pas vu qu'il fallait en faire).

    Bon courage
    Merci pour ta réponse !
    J'ai peut-être trouvé (enfin j'espère) une solution. Je posterai ici quand j'aurai soumis mes documents.

    Bonne journée
    Charlotte


  10. #50
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Chapoi
    Merci pour ta réponse !
    J'ai peut-être trouvé (enfin j'espère) une solution. Je posterai ici quand j'aurai soumis mes documents.

    Bonne journée
    Charlotte
    Bonjour,

    Je souhaiterais profiter de votre expérience car cela me semble impossible d'obtenir le fameux certificat de police. Si vous prenez le temps de répondre à mes questions, ce serait extrêmement gentil de votre part et je vous serai trèèss reconnaissante, J'ai moi aussi vécu (étudiante) un an en Chine entre 2010 et 2011. J'essaie de trouver un contact sur place mais n'en ai pas pour l'instant. Pourriez vous me dire si vous avez obtenu votre demande sans le certificat et si oui par quels moyens? Sinon être passé par une agence de service? sinon quels papiers avez vous donné à votre contact et combien de temps cela a-t-il pris? Egalement, avez vous dû faire un certificat médical? merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!
    Cordialement,



  11. #51
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de SAWADIDI
    Bonjour,

    Je souhaiterais profiter de votre expérience car cela me semble impossible d'obtenir le fameux certificat de police. Si vous prenez le temps de répondre à mes questions, ce serait extrêmement gentil de votre part et je vous serai trèèss reconnaissante, J'ai moi aussi vécu (étudiante) un an en Chine entre 2010 et 2011. J'essaie de trouver un contact sur place mais n'en ai pas pour l'instant. Pourriez vous me dire si vous avez obtenu votre demande sans le certificat et si oui par quels moyens? Sinon être passé par une agence de service? sinon quels papiers avez vous donné à votre contact et combien de temps cela a-t-il pris? Egalement, avez vous dû faire un certificat médical? merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!
    Cordialement,

    Bonjour Sarah,
    Pour l'instant je n'ai pas encore soumis ma demande, j'ai juste accepté l'invitation.
    J'ai une collègue de mon père chinoise à Shanghai (là où j'ai vécu) qui peut faire la demande à ma place. Elle est allée au Shanghai Notary Public Office : 660 Fengyang Road (off Shimen No. 2 Rd, near Nanjing Rd) et ils ont besoin des documents suivants : - scan de toutes les pages de ton passeport
    - copie de ta convention de stage
    - courrier de ton ancien chef pendant ton stage signé et tamponné par la société expliquant

    - la période ton stage
    - le bon déroulement de ton stage
    - l'absence de "bêtises" de ta part pendant ce stage
    - une lettre d'autorisation de ta part
    A priori, ça prendrai 3 jours ouvrés (ça me paraît peu) et ils peuvent me donner une copie traduite en anglais.

    Pour l'instant j'attends la lettre de mon ancienne maître de stage, donc je n'ai toujours pas mon certificat de police.

    Comme je n'ai pas encore commencé à compléter ma demande (après avoir accepté la LI), je ne sais pas encore s'ils vont me demander un examen médical ou non, je n'espère pas.

    Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !

    Bon courage
    Charlotte


  12. #52
    Anonyme
    Message de helened
    Bien le bonjour a tous,

    J'aie ete selectionne pour la RP et je dois egalement donner le certificat de police car j'ai vecu a Nanjing de Aout 2006 a Juillet 2007. Le probleme c'est que je n'ai plus mon passeport ainsi que les Visa et tampons d'entree et sortie de ce temps la...
    Est ce que quelqu'un aurait ete ou serais dans la meme situation?
    J'ai contacte plusieurs ambassades mais sans ces documents il est impossible d'avoir ce certificat...
    Si quelqu'un aurait un bon plan pour juste avoir un document original certifiant qu'ils ne peuvent me donner le certificat de police sans mon passeport, ... je suis preneuse!
    Salut Hélène,

    Je suis dans un cas similaire; je suis partie à Taiwan plus de 6 mois mais il y a aujourd'hui plus de 5 ans (retour mi juin 2011) et je n'ai plus de document!! Pour la demande de PVT ils disent "au cours des 5 dernières années", pensez vous que je dois le notifié en sachant que je n'ai plus le même passeport ?!

  13. #53
    Avatar de SAWADIDI
    Sarah 35 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Chapoi
    Bonjour Sarah,
    Pour l'instant je n'ai pas encore soumis ma demande, j'ai juste accepté l'invitation.
    J'ai une collègue de mon père chinoise à Shanghai (là où j'ai vécu) qui peut faire la demande à ma place. Elle est allée au Shanghai Notary Public Office : 660 Fengyang Road (off Shimen No. 2 Rd, near Nanjing Rd) et ils ont besoin des documents suivants : - scan de toutes les pages de ton passeport
    - copie de ta convention de stage
    - courrier de ton ancien chef pendant ton stage signé et tamponné par la société expliquant

    - la période ton stage
    - le bon déroulement de ton stage
    - l'absence de "bêtises" de ta part pendant ce stage
    - une lettre d'autorisation de ta part
    A priori, ça prendrai 3 jours ouvrés (ça me paraît peu) et ils peuvent me donner une copie traduite en anglais.

    Pour l'instant j'attends la lettre de mon ancienne maître de stage, donc je n'ai toujours pas mon certificat de police.

    Comme je n'ai pas encore commencé à compléter ma demande (après avoir accepté la LI), je ne sais pas encore s'ils vont me demander un examen médical ou non, je n'espère pas.

    Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !

    Bon courage
    Charlotte
    Merci Charlotte.
    Jai lu quelque part que toutes le demandes même quand on n'a pas habité à Shangai se fait à l'office que tu cites. Tiens nous au courant si c'est la cas . J'espère que tu obtiendras vite le papier!

  14. #54
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de SAWADIDI
    Merci Charlotte.
    Derien et merci, moi aussi je croise les doigts !
    Mauvaise surprise, je viens de compléter mes infos et dans les documents requis, j'ai la visite médicale (je ne sais plus pourquoi et comment je pensais que j'en avais pas besoin ! je me renseigne de suite et pareil je vous tiendrai au courant - peut-être sur une autre discussion car ici c'est pour le certificat de police) !


    Message de Fluor
    Je suis désolée, je ne vais pas pouvoir t'aider. Je n'avais pas fait de lettre notariée... (je n'avais pas vu qu'il fallait en faire)
    Agathe, tu as dû fournir l'examen médical ?

    Bon weekend à tous !

  15. #55
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Salut!

    CIC m'avait demandé au début de transmettre un examen médical. Mais ne correspondant pas aux critères, à la place du document de l'examen médical, j'avais transmis une lettre expliquant que je ne pensais pas correspondre aux critères, donc je souhaite ne pas passer la visite médicale (mais si tout de fois, elle s'avère nécessaire, je l’effectuerais).
    Ils ne me l'ont pas redemandé par la suite.

    Bon courage à tous!


  16. #56
    Anonyme
    Message de Chapoi
    Bonjour Sarah,
    Pour l'instant je n'ai pas encore soumis ma demande, j'ai juste accepté l'invitation.
    J'ai une collègue de mon père chinoise à Shanghai (là où j'ai vécu) qui peut faire la demande à ma place. Elle est allée au Shanghai Notary Public Office : 660 Fengyang Road (off Shimen No. 2 Rd, near Nanjing Rd) et ils ont besoin des documents suivants : - scan de toutes les pages de ton passeport
    - copie de ta convention de stage
    - courrier de ton ancien chef pendant ton stage signé et tamponné par la société expliquant

    - la période ton stage
    - le bon déroulement de ton stage
    - l'absence de "bêtises" de ta part pendant ce stage
    - une lettre d'autorisation de ta part
    A priori, ça prendrai 3 jours ouvrés (ça me paraît peu) et ils peuvent me donner une copie traduite en anglais.

    Pour l'instant j'attends la lettre de mon ancienne maître de stage, donc je n'ai toujours pas mon certificat de police.

    Comme je n'ai pas encore commencé à compléter ma demande (après avoir accepté la LI), je ne sais pas encore s'ils vont me demander un examen médical ou non, je n'espère pas.

    Je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles !

    Bon courage
    Charlotte
    A-t-il reussi a obtenir la lettre ?
    Car le bureau sur 660 Fengyang Road m'a dit f word plusieurs fois (a moi et a mes contacts) car ils ont arrete de faire ca depuis un mois sous pretexte de mettre la BD du PSB en access public pour tout le monde (ca sent le BS... mais pas moyen d'avoir quoique ce soit... presque 2 semaines dessus, meme l'agence par laquelle je pensais passer en derniere n'a rien pu faire... genial =/)

    https://www.shanghaiexpat.com/phpbbf...e-t113256.html
    2011 same BS... ca depend sur qui tu tombes j'ai vraiment du avoir pas de pot
    Dernière modification par Ehouarn ; 23/05/16 à 21:21.

  17. #57
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Ehouarn
    A-t-il reussi a obtenir la lettre ?
    Salut Ehouarn,
    Alors non pour l'instant je n'ai toujours pas le certificat.
    Mon ancienne maître de stage ne voulait pas faire une lettre car elle ne voulait pas s'engager sur ce que je faisais le soir et le weekend.
    Du coup, mes amis se sont déplacés au poste de police là où je m'étais enregistré en arrivant en Chine. Là ils leur ont dit qu'ils ne délivraient le certificat qu'aux chinois et non aux étrangers.
    Donc finalement ma maître de stage va me faire la lettre et mes amis vont retourner au public office notary de shanghai. J'espère que ça va marcher.
    Sinon j'enverrai en lettre d'explications tous mes échanges d'email avec maitre de stage et amis en chine et on verra !

    Comment tu t'en sors toi du coup ?

    Allez courage, on va y arriver !


  18. #58
    Avatar de LeaO
    Léa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Je me trouves dans la même situation que beaucoup d'entre vous.

    Cependant quelque chose me perturbe. Le cic est toujours en attente de mon certificat chinois mais j'ai quand même reçu la lettre de validation de mon visa. C'est étrange mais j'ai quand même décidé d'obtenir ce certificat au cas où.

    Il me semble que la procédure est différente pour tout le monde. Lors de mon séjour en Chine j'ai été enregistrée auprès d'un bureau de police deux fois (Dalian et Beinjing, Shunyi). Après deux semaines de recherche j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider à Beijing mais toujours pas à Dalian. J'ai entendu dire que le service n'était pas regroupé et qu'il me faudrait un certificat pour chacune des villes. J'ai demandé au cic de me donner un délais supplémentaire mais toujours pas de réponse de leur part.
    Je suis actuellement à la recherche de documents pour effectuer la demande à Beijing mais le site cic ne pourrai pas être moins claire : "Pour désigner un représentant, vous devez lui remettre une lettre d’autorisation notariée dûment signée (que vous pouvez vous procurer au bureau où vous présentez votre demande). " "
    • Tous les documents qui, selon votre poste de police local (en Chine) ou l’ambassade, sont exigés lorsque vous présentez une demande"

    Quel est le "bureau" dont ils parlent pour se procurer la lettre d'autorisation? le bureau de visa canadien qui n'existe plus? Ou est-ce le PSB dans lequel je ne peux physiquement pas me rendre?

    Ensuite est-ce que quelqu'un sait quels sont les documents à fournir? J'ai lu plus haut qu'ils vous était même demandé une lettre de votre maître de stage pour prouver le bon déroulement de votre visite. Cependant je n'ai pas effectuer d'année scolaire ni de stage pendant mon séjour.



    Pour la visite médicale, le cic m'avait demandé de l'effectuer aussi mais je leur ai envoyé une lettre expliquant que mon retour datait de plus d'un an et apparemment ils ont accepté que je ne la passe pas.

    C'est un long message je m'en excuse mais merci à ceux qui en arrive au bout et merci à ceux qui auront des réponses!

  19. #59
    Anonyme
    Message de Chapoi
    Salut Ehouarn,
    Alors non pour l'instant je n'ai toujours pas le certificat.
    Mon ancienne maître de stage ne voulait pas faire une lettre car elle ne voulait pas s'engager sur ce que je faisais le soir et le weekend.
    Du coup, mes amis se sont déplacés au poste de police là où je m'étais enregistré en arrivant en Chine. Là ils leur ont dit qu'ils ne délivraient le certificat qu'aux chinois et non aux étrangers.
    Donc finalement ma maître de stage va me faire la lettre et mes amis vont retourner au public office notary de shanghai. J'espère que ça va marcher.
    Sinon j'enverrai en lettre d'explications tous mes échanges d'email avec maitre de stage et amis en chine et on verra !

    Comment tu t'en sors toi du coup ?

    Allez courage, on va y arriver !
    Bon alors je vais me permettre de pouvoir aider car j'en ai c*** un max.

    Alors ma situation actuelle: deja j'ai jusqu'a jeudi pour tout envoyer (yay!)
    Je vais problament envoyer des recus comme quoi j'ai tout demander mais que c'est en attente des resultats.

    Demain matin visite medicale... a la suite j'aurai un recu normalement en anglais, donc ca c'est fait pew...

    En ce qui concerne ce f-word de certificate de la police (qui en fait viendra pas vraiment de la police... makes sense... hm not reaalllly): c'est vraiment la croix et la banniere suivant sur ce qui tu tombes...
    => Probleme: dans mon cas je suis souvent tomber sur des personnes qui voulaient pas trop se bouger... et qui m'ont fait perdre beaucoup, beaucouuuuup de temps, ah la grande administration publique chinoise autant les banques en Chine c'est vraiment genial compare a la France... autant toute l'administration est frappee d'une sacree de mauvaise foi...

    Depuis que j'ai eu mon invitation je me fighte avec eux et aujourd'hui en poussant comme des porcs avec ma boite on a ENFIN reussi a faire avancer les choses (j'ai un recu un receipt mais en Chinois (j'ai voulu en anglais comme ce qu'ils vont issue par la suite mais le receipt c'est que ZhongWen...), il va donc falloir que je fasse traduire via un contact... yeah guanxi power made in PRC!)

    Autre chose l'addresse a change: 660 fengyang road ce n'est pas vraiment ca (c'est bien un notary office mais c'est celui du dongfang (oriental) auquel il faut s'addresser).
    L'addresse c'est 598 fengyang (la premiere on m'a juste dit d'aller voir ailleurs et qu'ils avaient de faire ca sans me dire qu'il fallait que j'aille 800m plus loin... (c'est con mais bon...).

    Encore un detail qui a son importance: faites attention que la date du contrat et celle d'arrivee sur le territoire chinois ca doit etre la MEME.
    Perso ils ont faille me tej juste pour 3 p**ain de jours... (genre j'arrivais le vendredi 9 et je commencais le lundi 12 d'apres le contrat... et un paquet d'expats devant moi se sont faits tej... donc faut voir avec la boite ou la fac pour voir que les dates collent exactement avec l'arrivee sur le territoire).
    C'est a ce moment que la secretaire de ma boite est arrivee 5 minutes apres que je me sois fait refoule (par la notaire me demandant de revenir le lendemain en modifiant des contrats deja signes... il y a 4 ans... mais oui mais oui...: quand on ne veut pas faire avancer les choses on trouve toujours des betises a raconteur: BS) et en utilisant ses skills de street vendor pour negocier, ca a pu passe mais sans elle c'etait vraiment foutu.

    Derniere chose, n'essayer pas d'appeller a l'avance la hotline de quelconque de bureau de notaire, PSB ou meme le poste de police qui a delivre la residence registration form.
    Pourquoi ?
    => La plupart des officiers vous diront d'aller vous faire hm hm hm, ou que ce n'est plus possible etc et que comme d'hab c'est jamais a eux de le faire (et ca c'est puissant... tous sans exception).

    Tout comme ce qui est indique dans le lien de shanghaiexpat que j'ai donne auparavant. Le mieux c'est de s'y rendre direct de bypasser les numeros d'attente (on quand meme essayer de me donner un numero d'attente qui ne pouvait pas etre atteint (57 personnes devant moi) et de me l'echanger pour un numero deja passe... le matin (j'y etais en milieu d'aprem) yay merci le staff, du coup faut raler comme a fond pour obtenir ce que l'on veut [c'est crevant mais ca se fait]).

    J'ai passe 3h30 pour obtenir le papier pour obtenir le recu et vu les queues d'attentes un lundi aprem alors que les gens sont censes bosser c'est quand meme un peu la mission.

    Ca ne coute que 150 kuais (donc moins cher que le truc online qui me disait aussi que ca pouvait pas etre fait et surtout moins cher que l'agence d'arnaqueurs qui le proposent de le faire a 3,000 rmb: cf www.visainchina.com/nocriminal.htm et qui bien sur vous dira que sans eux c'est pas possible...).


  20. #60
    Avatar de richardpoulein
    Richard 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Ehouarn
    Bon alors je vais me permettre de pouvoir aider car j'en ai c*** un max.

    Alors ma situation actuelle: deja j'ai jusqu'a jeudi pour tout envoyer (yay!)
    Je vais problament envoyer des recus comme quoi j'ai tout demander mais que c'est en attente des resultats.

    Demain matin visite medicale... a la suite j'aurai un recu normalement en anglais, donc ca c'est fait pew...

    En ce qui concerne ce f-word de certificate de la police (qui en fait viendra pas vraiment de la police... makes sense... hm not reaalllly): c'est vraiment la croix et la banniere suivant sur ce qui tu tombes...
    => Probleme: dans mon cas je suis souvent tomber sur des personnes qui voulaient pas trop se bouger... et qui m'ont fait perdre beaucoup, beaucouuuuup de temps, ah la grande administration publique chinoise autant les banques en Chine c'est vraiment genial compare a la France... autant toute l'administration est frappee d'une sacree de mauvaise foi...

    Depuis que j'ai eu mon invitation je me fighte avec eux et aujourd'hui en poussant comme des porcs avec ma boite on a ENFIN reussi a faire avancer les choses (j'ai un recu un receipt mais en Chinois (j'ai voulu en anglais comme ce qu'ils vont issue par la suite mais le receipt c'est que ZhongWen...), il va donc falloir que je fasse traduire via un contact... yeah guanxi power made in PRC!)

    Autre chose l'addresse a change: 660 fengyang road ce n'est pas vraiment ca (c'est bien un notary office mais c'est celui du dongfang (oriental) auquel il faut s'addresser).
    L'addresse c'est 598 fengyang (la premiere on m'a juste dit d'aller voir ailleurs et qu'ils avaient de faire ca sans me dire qu'il fallait que j'aille 800m plus loin... (c'est con mais bon...).

    Encore un detail qui a son importance: faites attention que la date du contrat et celle d'arrivee sur le territoire chinois ca doit etre la MEME.
    Perso ils ont faille me tej juste pour 3 p**ain de jours... (genre j'arrivais le vendredi 9 et je commencais le lundi 12 d'apres le contrat... et un paquet d'expats devant moi se sont faits tej... donc faut voir avec la boite ou la fac pour voir que les dates collent exactement avec l'arrivee sur le territoire).
    C'est a ce moment que la secretaire de ma boite est arrivee 5 minutes apres que je me sois fait refoule (par la notaire me demandant de revenir le lendemain en modifiant des contrats deja signes... il y a 4 ans... mais oui mais oui...: quand on ne veut pas faire avancer les choses on trouve toujours des betises a raconteur: BS) et en utilisant ses skills de street vendor pour negocier, ca a pu passe mais sans elle c'etait vraiment foutu.

    Derniere chose, n'essayer pas d'appeller a l'avance la hotline de quelconque de bureau de notaire, PSB ou meme le poste de police qui a delivre la residence registration form.
    Pourquoi ?
    => La plupart des officiers vous diront d'aller vous faire hm hm hm, ou que ce n'est plus possible etc et que comme d'hab c'est jamais a eux de le faire (et ca c'est puissant... tous sans exception).

    Tout comme ce qui est indique dans le lien de shanghaiexpat que j'ai donne auparavant. Le mieux c'est de s'y rendre direct de bypasser les numeros d'attente (on quand meme essayer de me donner un numero d'attente qui ne pouvait pas etre atteint (57 personnes devant moi) et de me l'echanger pour un numero deja passe... le matin (j'y etais en milieu d'aprem) yay merci le staff, du coup faut raler comme a fond pour obtenir ce que l'on veut [c'est crevant mais ca se fait]).

    J'ai passe 3h30 pour obtenir le papier pour obtenir le recu et vu les queues d'attentes un lundi aprem alors que les gens sont censes bosser c'est quand meme un peu la mission.

    Ca ne coute que 150 kuais (donc moins cher que le truc online qui me disait aussi que ca pouvait pas etre fait et surtout moins cher que l'agence d'arnaqueurs qui le proposent de le faire a 3,000 rmb: cf www.visainchina.com/nocriminal.htm et qui bien sur vous dira que sans eux c'est pas possible...).
    Bonjour à tous,

    J'ai peut être un conseil qui va pouvoir vous aider.
    Voila maintenant plusieurs mois que je suis cette discussion afin de trouver une solution pour obtenir ce fameux certificat de police chinois au cas ou l'on me le demanderait.
    J'ai en effet reçu ma lettre d'invitation il y a deux semaines environ, et ayant vécu en chine pratiquement une année entière, cet élément m’inquiétait beaucoup.

    Seulement voila, aujourd'hui même je viens de recevoir ma lettre d'introduction. Et sans avoir eu a fournir de certificat de police.

    J'ai remarqué que beaucoup d'entre vous était parti en chine dans le cadre des études. Moi aussi d'une certaine façon (école d'art martiaux). Et il y a fort à parier que lorsque le panneau déroulant s'est ouvert pour vous demander le motif de votre séjour, vous avez sélectionner "étude". Ce qui induit avoir vécu plusieurs mois au même endroit.

    Je pense en effet que le fait d'avoir choisi "Visite" (ou bien "tourisme", je ne me souvient plus du terme exact), est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de certificat a fournir. Ce qui est logique en soi étant donné qu'un touriste bouge constamment de ville en ville.

    Vous voyez où je veux en venir ? D'autant que sur mon passeport, j'ai plusieurs renouvellement de visa type étude F donc impossible de passez à coté. Notez que comme ce visa peut aussi s'obtenir en agence privé sans réelle inscription dans une école, il n'y a aucun lien logique entre visa F et études scolaires.

    Donc si vous n'avez pas encore rempli votre demande, réfléchissez-y lorsque vous aurez a choisir votre motif de séjour en chine

    Voila, j’espère que ça en aidera certains d'entre vous

    Bonne chance,

    Richard

    PS: je ne suis pas sur à 100% que c'est à cause de ça que je n'ai pas eu de demande de certificat, mais c'est la seule raison que j'ai trouvé.


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...