Flora 44 ans

Likes reçus
    21
    Message de FloraC2
    Dis donc j’ai fait ma demande mi janvier.. et je n’ai toujours rien.
    j’espere qu’ils ne vont pas me redemander mes empreintes...
    j’etais a nishinomya, ville entre Kobe et Osaka..
    Le certifiat devrait

27 ans

Likes reçus
    0
    Salut à tous!

Je sais que cette discussion est assez vieille mais j'espère que quelqu'un pourra répondre à ma question.

J'ai été recrutée pour un stage au Canada qui débutera fin janvier 2019. Je dois donc passer par la procédure des stage coop. La première ronde d'invitation pour la saison de 2019 ne commençant que fin novembre (normalement), je ne peux que préparer mon dossier à l'avance et attendre.

1. Je flippe un peu à cause du certificat de police Japonais car j'ai fait un échange universitaire au Japon en 2016-2017 (il y a donc moins de 5 ans). Je vais donc devoir fournir un certificat de police du Japon. Or, si je dois attendre fin novembre (période de la première ronde d'invitation) pour recevoir la lettre officielle canadienne qui demande ce casier judiciaire et que je la transmets à l’ambassade japonaise + les 2 mois de traitement, je n’aurais jamais mon certificat de police avant fin janvier voir début février. Problème, mon stage commence en janvier…

Que faire? Si je prouve aux services canadiens que j’ai effectué les démarches nécessaires, peuvent-ils m’accorder ma lettre d’introduction même sans casier judiciaire? J'ai peur qu'ils rallongent mon délai en attendant ce certificat. Vu que j'ai un stage à effectué je ne peux pas retarder mon début de stage. Ce serait dommage de rater cette opportunité à cause d'un pauvre certificat de police...

2. Autre possibilité et j'aimerais avoir votre opinion: Ils disent que l'on doit fournir un certificat de police si on a séjourné 6 mois consécutifs ou plus dans un pays étranger. Mon année d'échange à durer 10 mois mais vu que je voyageais souvent à l'étranger je n'ai jamais passé 6 mois consécutifs sur le territoire japonais. Est-ce que ça peut m'exempter du certificat de police? Dans ce cas ça veut dire que je n'indiquerai dans mon formulaire que je suis restée plus de 6 mois consécutifs au Japon.

Merci d'avance!

Bar 31 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, est-ce que vous avez d'autres témoignages concernant l'ouverture de l'enveloppe? Je viens de la recevoir de l'ambassade japonaise à Paris et je me demande s'il faut que je passe au service des visa du Canada a Paris demain.

Aloys 38 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Même question que BarB, à savoir si je dois envoyer l'enveloppe en l'état ou si il faut l'ouvrir et la scanner ?
    Merci pour vos réponse

Aloys 38 ans

Likes reçus
    1
    Message de AlOntheR
    Bonjour à tous,

Même question que BarB, à savoir si je dois envoyer l'enveloppe en l'état ou si il faut l'ouvrir et la scanner ?
    Merci pour vos réponse
    Avec du retard... J'ai eu une réponse par twitter du gouvernement du Canada précisant qu'il faut ouvrir l'enveloppe et la scanner.
    J'ai eu mon PVT quelques jours après

Sayonara

Likes reçus
    0
    Hello, ou demander le certificat de police si on se trouve encore au Japon ? Merci

Julian 34 ans

Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

Petite question que jme pose : j'ai pu voir sur le site de l'immigration canadienne que l'on devait fournir des certificats de police correspondant aux pays où on a vécu + de 6 mois.

Mais après avoir lu quelques réponses ici j'ai l'impression qu'ils ne le demandent pas à chaque fois (au moins en ce qui concerne le Japon), c'est ça ?

Du coup j'ai juste à prier pour que ça soit le cas ? (ou attendre la demande "officielle" de l'IRCC pour entamer la démarche ?)

Merci d'avance !

Page 2 sur 2 1 2