Likes reçus
    0
    Hello à tous !

Je viens à vous car j’aimerais obtenir des conseils ou à défaut un retour d’expérience pour l’obtention du certificat de casier judiciaire vierge.
    En effet, étant en plein avancement de mon PVT le gouvernement canadien me demande un certificat de casier judiciaire vierge provenant de chine où j’ai vécu près d’un an en 2017/2018.

Cela semble être un immense parcours du combattant pour l’obtenir… inutile de mentionner la lenteur de la bureaucratie chinoise qui ne prend même pas la peine de traiter ma demande lorsque je les appelle ou bien simplement me renvoie vers un autre bureau, qui me renvoie à son tour vers un autre bureau, puis vers un autre… indéfiniment.

N’ayant également plus de contact sur place pouvant en faire la demande en mon nom physiquement, me voilà un petit peu bloqué et je ne sais plus vers qui/quoi me tourner pour l’obtenir… rendant la chose assez stressant somme toute !

Voilà donc l’objet de ma demande :
    - L’un d’entre vous s’est il déjà retrouvé dans cette situation concernant la Chine notamment ? Si oui, vers qui se tourner ?
    - Quel organisme serait à même de me fournir ce document sans avoir à payer une fortune (certaines structures demandent jusqu’à 400€ pour délivrer le document (scandaleux)) ?
    - dans l’hypothèse où je ne parviendrai pas à obtenir le document avant la date indiquée par le gouvernement canadien (18 dec), est ce qu’une lettre explicative bien détaillée dans laquelle j’explique toutes les démarches entreprises pourrait suffit pour obtenir mon PVT ?

Tout conseils ou retours d’expériences me seraient utiles

Merci d’avance et belle journée

2. Des formations professionnelles gratuites au Québec !

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec propose de nombreuses formations professionnelles de qualité dans des domaines très variés, aux quatre coins du Québec.

Plus d'infos...
    38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis dans le même cas.

Merci par avance,

31 ans

Likes reçus
    0
    Pareil je suis complétement bloqué par ce certificat de Police (pour Wuhan), si quelqu'un à une solution miracle il est le bienvenu!

Aurore 27 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour,

je me permets de relancer la discussion pour voir si quelqu'un a trouvé la marche à suivre? Merci!!!

Max 35 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

J'ai enfin été tiré au sort, et j'ai étudié en Chine pendant plus de 6 mois, et ensuite passé du temps en Chine avec des visas d'affaires, mais jamais plus de six mois de suite dans le cadre des affaires.

La ville de mes études est Nankin ou Nanjing.

Quelqu'un a t-il une solution fiable pour obtenir un certificat de police rapidement svp?

Merci