1. #21
    Avatar de JessyA
    Jessy 36 ans

    Location
    79000 Niort, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut jessy,

    j'ai vu que tu avais posté dans une autre discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...ent-faire.html as tu eu des retours?


    Bonsoir Tiphaine,

    Non aucun retour malheureusement !

    Je vais devoir me passer de ce document en espérant que ça passe !

  2. #22
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de JessyA
    Bonsoir Tiphaine,

    Non aucun retour malheureusement !

    Je vais devoir me passer de ce document en espérant que ça passe !
    pourras tu revenir vers nous pour nous dire si ton explication a fonctionné s'il te plait

  3. #23
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de JessyA
    Bonsoir,

    Est-ce que quelqu'un à réussi à obtenir ce certificat ?

    Je stresse un peu, car l'ambassade de Chine ne comprend pas ma demande, ils m'ont donné un numéro qui est une boite vocale! et maintenant cela sonne occupé ! je ne sais vraiment pas comment obtenir ce document.

    Help me !! please


    Merci
    Bonjour Jessy!

    As-tu, entre-temps, trouvé une solution pour obtenir le certificat?

    Merci!

  4. #24
    Avatar de jgdoulain
    Jean-Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu la chance d'avoir été choisi pour candidater pour un PVT Canada il y a quelques semaines.
    Après avoir avoir fait toute ma demande et donné tous les justificatifs la semaine dernière (dont une visite médicale puisque j'ai vécu dans un pays à "risque" pendant plus de 6 mois). J'ai reçu un message me demandant de leur présenter un certificat de police de cette période en Chine.
    Je suis actuellement à Montréal, je ne peux donc me rendre à Shanghai pour demander ce fameux certificat...
    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et si oui quels étapes/délais/coûts cela prend-il?
    Un grand merci pour vos réponses.
    JG

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de jgdoulain
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu la chance d'avoir été choisi pour candidater pour un PVT Canada il y a quelques semaines.
    Après avoir avoir fait toute ma demande et donné tous les justificatifs la semaine dernière (dont une visite médicale puisque j'ai vécu dans un pays à "risque" pendant plus de 6 mois). J'ai reçu un message me demandant de leur présenter un certificat de police de cette période en Chine.
    Je suis actuellement à Montréal, je ne peux donc me rendre à Shanghai pour demander ce fameux certificat...
    Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait la démarche et si oui quels étapes/délais/coûts cela prend-il?
    Un grand merci pour vos réponses.
    JG
    Bonjour Jean-Guillaume,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Alors ça ne va pas de donner des masses de solution, mais on essaye de regrouper ici les personnes dans le même cas (compliqué).
    Le mieux reste de faire appel à un représentant à Shanghai qui pourra faire ta demande à ta place (est-ce que tu as encore des contacts là-bas qui pourraient le faire) ?

  6. #26
    Avatar de jgdoulain
    Jean-Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Jean-Guillaume,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet. Alors ça ne va pas de donner des masses de solution, mais on essaye de regrouper ici les personnes dans le même cas (compliqué).
    Le mieux reste de faire appel à un représentant à Shanghai qui pourra faire ta demande à ta place (est-ce que tu as encore des contacts là-bas qui pourraient le faire) ?
    Merci Marie pour ta réponse! J'ai essayé d'aller au consulat chinois de Montréal, malheureusement fermé à cause de la chinese new year... (ce qui va très largement retardé le processus). En naviguant un peu sur les forums, c'est vrai qu'ils conseillent de faire une demande écrite à quelqu'un qui, avec son passeport, sa feuille résident permanent et ta lettre (et ta photocopie de passeport). Ils parlent de délai de 5 à 15 jours mais pour tout ceux (les seuls) qui sont restés en chine pendant la CNY savent que c'est un process qui va prendre énormement de temps... On verra comment ça se passe. Je me charge en tout cas d'apporté des réponses sur ce forum une fois que j'en saurai plus


  7. #27
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai contacté mes collègues de travail chinois. Ils ont un dossier sur moi avec mes documents, ils se sont donc rendus au bureau de police de ma ville (Zhenjiang, Jiangsu). Le bureau a fourni une attestation avec un sceau de "l'Equipe de contrôle des entrées et sorties frontières de l'antenne de Xinqu du Bureau de la Sécurité Publique de Zhenjiang", mentionnant mon entreprise, ma période de présence en Chine et le fait que je n'ai commis aucune infraction.
    J'ai ensuite fait traduire le document en français et l'ai soumis pour le PVT. J'attends à présent de savoir si ce document convient. Je vous tiens au courant.

    Bonne journée et bon courage avec la CNY!


  8. #28
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Pour votre information, ma demande a été approuvée.
    Ci-dessous, des copies des documents que j'ai fourni en tant que certificat de police.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    Miniatures attachées Miniatures attachées agathe-chine-pvtistes-1.jpg   agathe-chine-pvtistes-2.jpg  



  9. #29
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Fluor
    Bonjour,

    Pour votre information, ma demande a été approuvée.
    Ci-dessous, des copies des documents que j'ai fourni en tant que certificat de police.
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
    Bonjour Agathe !

    Merci beaucoup pour les infos, c'est rassurant de voir que certaines personnes réussissent à obtenir ce fameux certificat !
    Tu avais quel visa lors de ton séjour en Chine? Est-ce que tu avais un permis de résidence ?
    Je suis partie en Chine avec un visa F de 180 jours, qui est le visa Affaires et d'après mes recherches la Chine ne délivre pas de certificat pour ce type de visa car je n'étais pas considérée comme résidente mais plutôt visiteur !
    Sur tes conseils j'ai écrit à mon ancienne maître de stage, et je croise les doigts pour qu'elle puisse m'apporter des réponses !

    Encore merci et bon séjour

  10. #30
    Avatar de Fluor
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Message de Chapoi
    Bonjour Agathe !

    Merci beaucoup pour les infos, c'est rassurant de voir que certaines personnes réussissent à obtenir ce fameux certificat !
    Tu avais quel visa lors de ton séjour en Chine? Est-ce que tu avais un permis de résidence ?
    Je suis partie en Chine avec un visa F de 180 jours, qui est le visa Affaires et d'après mes recherches la Chine ne délivre pas de certificat pour ce type de visa car je n'étais pas considérée comme résidente mais plutôt visiteur !
    Sur tes conseils j'ai écrit à mon ancienne maître de stage, et je croise les doigts pour qu'elle puisse m'apporter des réponses !

    Encore merci et bon séjour
    Bonjour Charlotte,

    Je suis contente que mon message soit utile
    J'avais un visa Z, ensuite transformé en "Residence permit for foreigner" durant la durée de mon contrat de travail (1 an). Mes collègues chinois étaient également réticents car des premières infos reçues, le certificat de police chinois n'est disponible qu'aux chinois. En insistant, mes collègues se sont quand même déplacés au bureau de police où ils lui ont fourni une attestation/lettre, ne correspondant pas au format normal fourni aux chinois, mais a priori, accepté par CIC.

    Bon courage

  11. #31
    Avatar de Chapoi
    Charlotte 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Fluor
    Bonjour Charlotte,

    Je suis contente que mon message soit utile
    J'avais un visa Z, ensuite transformé en "Residence permit for foreigner" durant la durée de mon contrat de travail (1 an). Mes collègues chinois étaient également réticents car des premières infos reçues, le certificat de police chinois n'est disponible qu'aux chinois. En insistant, mes collègues se sont quand même déplacés au bureau de police où ils lui ont fourni une attestation/lettre, ne correspondant pas au format normal fourni aux chinois, mais a priori, accepté par CIC.

    Bon courage
    Merci de ta réponse ! Pour l'instant rien de neuf de mon coté, pas d'invitation reçue et pour le moment mes anciens collègues ou contacts en Chine n'ont jamais entendu parler de ce certificat !
    Je posterai ici si j'ai des nouvelles !

    Bonne soirée

  12. #32
    Avatar de jgdoulain
    Jean-Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En ce qui me concerne, étant à Montréal, j'ai demandé à un ami de faire la demande pour moi.
    Malgré les différentes informations que j'ai eu (même via la consulat de Chine à Montréal...), l'endroit pour en faire la demande n'est pas le poste de police où tu t'es enregistré (en dernier, si tu aq changé d'adresse) mais bien l'adresse ci-dessous, en tout cas pour Shanghai (merci l'ambassade du Canada en Chine):


    Shanghai:


    Shanghai Dongfang Notary Office
    Address: No. 660 Fengyang Road, Shanghai.
    Telephone: +86 21 62154848
    Website: https://www.sh-notary.gov.cn/

    Mon ami a du payé 250 yuan (environ 35 euros) et ils m'ont parlé de 2 à 4 semaines pour le délai. J'espère que ce délai va être tenu. Je me charge en tout cas de vous tenir au courant via ce forum. Ils m'ont donné un papier en chinois montrant que j'avais fait cette demande de casier judiciare ("police clearance certificate"). Etant donné la deadline impossible à respecter imposée par le gouvernement canadien, J'ai envoyer un mail explicatif avec ce document et ils m'ont laissé un délai supplémentaire (peut être pensait-il que c'était le soi-disant certifcat de police en lui-même non traduit).
    En tout cas si des gens ont fait traduire à faible coût ce précieux sésame, je serai ravi de connaître la/les personnes qui le font.
    Au plaisir

  13. #33
    Avatar de SandwichOpain
    Jules 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Thomas,

    Aïe, les démarches pour obtenir le certificat de police chinois ont l'air effectivement assez compliquées (il faudra aussi le faire traduire en anglais ou en français pas un traducteur reconnus par le gouvernement canadien).

    Ils expliquent les consignes sur cette page : Comment obtenir un certificat de police - République populaire de Chine

    Mais tu peux en effet essayer de voir auprès de l'ambassade de Chine en France
    Bonjour,

    J'éspère que cette discussion est toujours active.

    Je me retrouve avec un énorme problème. Mon Université en Chine m'a transmis mon certificat de police chinois. Tout se passait bien. Sauf qu'aujourd'hui je me vois refuser la validation de ce certificat et l'on me demande un certificat de police de laRépublique de chine, délivré par le bureau de notaire public de Shanghai .

    Mon avion est censé décoller dans moins d'une semaine est je me retrouve complètement bloqué. La procédure depuis la France semble impossible à faire.

    Dites moi qu'une solution est possible
    Miniatures attachées Miniatures attachées doc-02.jpg   doc-01.jpg  


  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SandwichOpain
    Bonjour,

    J'éspère que cette discussion est toujours active.

    Je me retrouve avec un énorme problème. Mon Université en Chine m'a transmis mon certificat de police chinois. Tout se passait bien. Sauf qu'aujourd'hui je me vois refuser la validation de ce certificat et l'on me demande un certificat de police de laRépublique de chine, délivré par le bureau de notaire public de Shanghai .

    Mon avion est censé décoller dans moins d'une semaine est je me retrouve complètement bloqué. La procédure depuis la France semble impossible à faire.

    Dites moi qu'une solution est possible
    Salut Jules,

    Alors, je ne comprends pas pourquoi ton université t'as donné un message comme celui-ci... Pourquoi émettraient-ils eux-même un certificat de police ? Là, ça n'était pas un certificat établi par la police
    Tu avais vu les consignes ici : Comment obtenir un certificat de police – Chine (République populaire de)

  15. #35
    Avatar de SandwichOpain
    Jules 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Jules,

    Alors, je ne comprends pas pourquoi ton université t'as donné un message comme celui-ci... Pourquoi émettraient-ils eux-même un certificat de police ? Là, ça n'était pas un certificat établi par la police
    Tu avais vu les consignes ici : Comment obtenir un certificat de police – Chine (République populaire de)
    J'ai bien vu les consignes. Mais l'on m'a dis que ce certificat était le bon et que d'autres étudiants l'avaient déjà présenté. Je ne me suis donc pas posé plus de questions. Le papier ressemblais à celui présent un peu plus haut sur cette page et dit la même chose.
    Je ne sais plus quoi faire. Cela peut changer quelque chose si je me rend demain à l'ambassade à Paris ?

  16. #36
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SandwichOpain
    J'ai bien vu les consignes. Mais l'on m'a dis que ce certificat était le bon et que d'autres étudiants l'avaient déjà présenté. Je ne me suis donc pas posé plus de questions. Le papier ressemblais à celui présent un peu plus haut sur cette page et dit la même chose.
    Je ne sais plus quoi faire. Cela peut changer quelque chose si je me rend demain à l'ambassade à Paris ?
    Tu vis à Paris ou non ?
    Car je ne pense pas que ça servira à grand chose, mais si tu ne vis pas loin, tu peux toujours tenter...

    Le visuel que tu cites là-haut est un document émis par la police de Zhengjiang, pas par une université. Quand bien même le texte serait similaire, il n'a pas la même valeur du tout s'il a été fait par la police chinoise ou par ton école.
    Est-ce que tu as regardé le lien proposé par Jean-Guillaume ?

  17. #37
    Avatar de helened
    Hélène 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu vis à Paris ou non ?
    Car je ne pense pas que ça servira à grand chose, mais si tu ne vis pas loin, tu peux toujours tenter...

    Le visuel que tu cites là-haut est un document émis par la police de Zhengjiang, pas par une université. Quand bien même le texte serait similaire, il n'a pas la même valeur du tout s'il a été fait par la police chinoise ou par ton école.
    Est-ce que tu as regardé le lien proposé par Jean-Guillaume ?
    Bien le bonjour a tous,

    J'aie ete selectionne pour la RP et je dois egalement donner le certificat de police car j'ai vecu a Nanjing de Aout 2006 a Juillet 2007. Le probleme c'est que je n'ai plus mon passeport ainsi que les Visa et tampons d'entree et sortie de ce temps la...
    Est ce que quelqu'un aurait ete ou serais dans la meme situation?
    J'ai contacte plusieurs ambassades mais sans ces documents il est impossible d'avoir ce certificat...
    Si quelqu'un aurait un bon plan pour juste avoir un document original certifiant qu'ils ne peuvent me donner le certificat de police sans mon passeport, ... je suis preneuse!

  18. Mat

  19. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de helened
    Bien le bonjour a tous,

    J'aie ete selectionne pour la RP et je dois egalement donner le certificat de police car j'ai vecu a Nanjing de Aout 2006 a Juillet 2007. Le probleme c'est que je n'ai plus mon passeport ainsi que les Visa et tampons d'entree et sortie de ce temps la...
    Est ce que quelqu'un aurait ete ou serais dans la meme situation?
    J'ai contacte plusieurs ambassades mais sans ces documents il est impossible d'avoir ce certificat...
    Si quelqu'un aurait un bon plan pour juste avoir un document original certifiant qu'ils ne peuvent me donner le certificat de police sans mon passeport, ... je suis preneuse!
    Bonjour Hélène,

    Je n'ai pas trop de solution à te proposer, mais sait-on jamais : tu n'aurais pas un scan ou un papier avec les références de ton visa dans tes mails ou un truc comme ça ?

  20. #39
    Avatar de helened
    Hélène 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Bonjour Hélène,

    Je n'ai pas trop de solution à te proposer, mais sait-on jamais : tu n'aurais pas un scan ou un papier avec les références de ton visa dans tes mails ou un truc comme ça ?
    Malheureusement non... Je ne pensais pas que j'aurais besoin de cela 10 ans plus tard!
    Ca craint vraiment!!

  21. #40
    Avatar de SandwichOpain
    Jules 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu vis à Paris ou non ?
    Car je ne pense pas que ça servira à grand chose, mais si tu ne vis pas loin, tu peux toujours tenter...

    Le visuel que tu cites là-haut est un document émis par la police de Zhengjiang, pas par une université. Quand bien même le texte serait similaire, il n'a pas la même valeur du tout s'il a été fait par la police chinoise ou par ton école.
    Est-ce que tu as regardé le lien proposé par Jean-Guillaume ?
    Merci Marie,

    Finalement le dieu des chats à dut entendre ma prière. Une lettre de correspondance est apparue sur mon compte. Bien que le statut de ma demande soit toujours sur non commencé, j'ai le bon document. Quelqu'un de compatissant au CIC à dut lire mon message.

    Merci encore

Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...