1. #101
    Avatar de BeaM
    Bea 37 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de JessyA
    Bonjour,

    J'ai vécu 7 mois en chine, et je dois fournir pour ma JP un certificat de police Chinois.

    Impossible de l'obtenir de France, puisqu'il faut faire la demande auprès d'un notaire Chinois.

    Je vais donc devoir fournir un document écrit en expliquant pourquoi je ne peux pas fournir ce certificat sur mon compte CIC !

    Est ce quelqu'un à déjà eu le même souci ?

    merci
    Bonjour JessyA,

    Je me permets de te contacter car je suis dans le même cas. Est-ce que tu avais réussi à obtenir ton PVT avec ta lettre d’explication?

    Merci d’avance!

  2. #102
    Avatar de MarieA21
    Marie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement dans cette situation, CIC me demande un certificat de police car j'ai travaillé en stage six mois à Shenzhen, en Chine.

    Je passe par l'intermédiaire d'une collègue de Shenzhen pour qu'elle se rende au bureau de police pour demander mon certificat puisque je ne suis plus en CHIne.
    Pour se faire ils me demandent des copies notariées de la première page de mon passeport ainsi que de la page du visa et du permis de résidence correspondant + une lettre d'autorisation notariée permettant à ma collègue d'utiliser ces copies.
    Je me suis rendu sur Paris pour faire des copies conformes, certifiées et légalisées des pages de mon passeport cela a été fait une première fois par la mairie de Paris puis par le ministère des affaires étrangères.

    Problème : apparemment cela ne suffit pas, d'après la police de chine il faut que ces copies soit également certifiées par l'ambassade (sauf que je m'y suis rendu , ils ne voulaient pas s'en occuper!)
    En plus ,impossible de faire certifiée la lettre d'autorisation que ma collègue avait écrite en chinois et que j'ai signée, puisque ce n'est pas un document administratif et c'est écrit en chinois.


    Ou dois-je me rendre ? Et qui peut m'aider pour faire ces copies certifiées ?


    Je suis complètement perdue, j'ai l'impression que c'est juste impossible et que personne n'est au courant de ce que la police chinoise demande... Et je n'ai que jusqu'au 25/02 pour fournir mon certificat.


    Merci d'avance pour toutes réponses.

  3. #103
    Avatar de AnneSophieD5
    Anne Sophie 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarieA21
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement dans cette situation, CIC me demande un certificat de police car j'ai travaillé en stage six mois à Shenzhen, en Chine.

    Je passe par l'intermédiaire d'une collègue de Shenzhen pour qu'elle se rende au bureau de police pour demander mon certificat puisque je ne suis plus en CHIne.
    Pour se faire ils me demandent des copies notariées de la première page de mon passeport ainsi que de la page du visa et du permis de résidence correspondant + une lettre d'autorisation notariée permettant à ma collègue d'utiliser ces copies.
    Je me suis rendu sur Paris pour faire des copies conformes, certifiées et légalisées des pages de mon passeport cela a été fait une première fois par la mairie de Paris puis par le ministère des affaires étrangères.

    Problème : apparemment cela ne suffit pas, d'après la police de chine il faut que ces copies soit également certifiées par l'ambassade (sauf que je m'y suis rendu , ils ne voulaient pas s'en occuper!)
    En plus ,impossible de faire certifiée la lettre d'autorisation que ma collègue avait écrite en chinois et que j'ai signée, puisque ce n'est pas un document administratif et c'est écrit en chinois.


    Ou dois-je me rendre ? Et qui peut m'aider pour faire ces copies certifiées ?


    Je suis complètement perdue, j'ai l'impression que c'est juste impossible et que personne n'est au courant de ce que la police chinoise demande... Et je n'ai que jusqu'au 25/02 pour fournir mon certificat.


    Merci d'avance pour toutes réponses.
    Bonjour à tous,

    je me permets de relancer cette discussion. Il se trouve que j'ai été tirée au sort dernièrement. Je commence donc à préparer le dossier avant de tout valider!!

    J'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir un certificat de Police chinois quand on y avait vécu plus de 6 mois. Car les autorités canadiennes risquent de nous le demander par la suite.

    J'y ai vécu quasiment un an en 2012 (avec deux visas différents - un premier visa étudiant de 8 mois et ensuite un visa F de trois mois). J'ai vu sur le forum qu'on pouvait contacter le fameux Kevin Lu pour obtenir le graal... Seulement celui-ci me propose de faire les démarches pour 6800 RMB... (soit un peut plus de 900€!!).

    Savez-vous s'il existe une autre alternative? car cela me semble bien cher pour une telle démarche...

    Je vous remercie d'avance à tous pour vos conseils et votre aide.

    très bonne journée

  4. #104
    Avatar de juliemeline
    julie 34 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de AnneSophieD5
    Bonjour à tous,

    je me permets de relancer cette discussion. Il se trouve que j'ai été tirée au sort dernièrement. Je commence donc à préparer le dossier avant de tout valider!!

    J'ai cru comprendre qu'il fallait obtenir un certificat de Police chinois quand on y avait vécu plus de 6 mois. Car les autorités canadiennes risquent de nous le demander par la suite.

    J'y ai vécu quasiment un an en 2012 (avec deux visas différents - un premier visa étudiant de 8 mois et ensuite un visa F de trois mois). J'ai vu sur le forum qu'on pouvait contacter le fameux Kevin Lu pour obtenir le graal... Seulement celui-ci me propose de faire les démarches pour 6800 RMB... (soit un peut plus de 900€!!).

    Savez-vous s'il existe une autre alternative? car cela me semble bien cher pour une telle démarche...

    Je vous remercie d'avance à tous pour vos conseils et votre aide.

    très bonne journée
    Bonjour,
    Plusieurs année après l'ouverture de ce post quelqu'un a-t-il enfin trouvé la solution miracle? Mon délai pour remettre ce document au CIC n'est plus que de 5 jours. Je retourné les ambassade, les boîtes mail du ministère, poster mille discussion, lancé à peu près autant de bouteilles à la mer... j'ai une amie sur place qui se démène mais... impossible et personne n'a de réponse.... Que faire payer le visainchina (par westernunion, mais où on va???) Faire un courrier expliquant que malgré toutes nos démarches rien n'y à fait? J'ai trop peur de perdre mon visa quelqu'un l'a-t-il déjà fait?

  5. #105
    Avatar de Lowrah.L
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut jessy,

    j'ai vu que tu avais posté dans une autre discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...ent-faire.html as tu eu des retours?
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet pour le bassin 2020.
    Je viens de fournir mes données biométriques il y a 2 jours et j'attends la réponse.
    Cependant, j'anticipe un peu sur ce qu'ils pourraient me demander, à savoir un certificat de police de la Chine car j'y ai fait une année d'expatriation académique + une année de césure de 2014 à 2016.

    Seulement voilà, j'ai déclaré lors de ma demande de PVT ne pas avoir vécu plus de 6 mois dans l'un des pays "à risque" car je ne suis jamais restée plus de 5 mois d'affilés là-bas. J'ai toujours eu 1 à 2 mois de coupure où je rentrais en France ou alors je voyageais en Asie.

    Je ne sais pas s'ils ont moyen de le vérifier avec les données de mon passeport (j'espère en tous cas), mais si toutefois ils considèrent le nombre total de mois passés en Chine et qu'ils me demandent de fournir un certificat de police, comment dois-je procéder avec ce Corona virus qui a figé toutes les administrations du pays? Les délai seront extrêmement longs et sans véritable contact dans mon ancienne ville (Xi'An) ça va être mission impossible.

    Une petite lampe pour m'éclairer?

  6. #106
    Avatar de PierreRomieu
    Pierre 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Envisageant un PVT au Canada je me renseigne sur les démarches administratives. Malgré la citoyenneté française, j'ai découvert qu'il fallait fournir un certificat de police si nous avons vécu plus de 6 mois dans un pays étranger.

    Pour mon cas j'ai effectué une année de césure dans le cadre de mes études en Chine. D'août 2015 à juin 2016.

    Je ne sais pas trop comment me procurer ce document ni à qui m'adresser c'est pour cela que je sollicite votre aide.

    Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !

  7. #107

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Tu peux aller sur ce site, sélectionner ''Chine'' dans la liste déroulante, et tu trouveras les infos à ce sujet:

    Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  8. #108
    Avatar de GlobeCroqueuse
    Elsa 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de helened
    Idem je suis passee par Kevin de CN-visa et tout s'est bien passe!

    Petit rappel la Chine ne delivre pas de casier judiciaire pour ceux qui avaient un visa de type L ou F.
    Pour ma RP j'ai juste join une lettre explicative en disant qu'il etait impossible d'avoir le casier sous ce type de visa.
    Salut Hélène

    Ton post date de plusieurs années mais je me permets de relancer la conversation en espérant que tu puisses peut-être m'aider et me répondre.
    Tu mentionnes dans ton post que la Chine ne delivre pas de casier judiciaire pour ceux qui avaient un visa de type L ou F. Bon, il semblerait que cela soit toujours le cas en 2021 selon mes recherches.
    Et que tu dis que pour ta RP tu as juste joint une lettre explicative en disant qu'il etait impossible d'avoir le casier judiciaire sous ce type de visa. Mais te souviens-tu d'avoir mentionné des sources pour le prouver? Si oui, de souviens-tu de quelles preuves tu as joint? Et en enfin, est-ce que cela a fonctionné pour toi? Merci beaucoup d'avance pour ta réponse et pour ton aide!

  9. #109
    Avatar de PierreRomieu
    Pierre 28 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu peux aller sur ce site, sélectionner ''Chine'' dans la liste déroulante, et tu trouveras les infos à ce sujet:

    Comment obtenir un certificat de police – Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Bonjour,

    Merci pour ta réponse mais je ne trouve aucune donnée ou site internet pour faire mes démarches auprès de du BSP... Je trouve ça hyper compliqué comme procédure j'ai contacté l'ambassade qui m'a donné le même lien que toi.

    J'avoue donc être un peu perdu face à la situation...

  10. #110
    Avatar de AuroreGav
    Aurore 29 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut Pierre, je suis actuellement dans la même situation que toi, as-tu finalement trouvé une solution (j'espère!!!) et pourrais tu la partager? Merci!!

  11. #111
    Avatar de EvaneL
    Evane 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J’ai dû faire les démarches pour obtenir ce fameux casier judiciaire chinois dans le cadre du PVT : j'étais étudiante de 2013 à 2015
    J’ai reçu ma LI hier, donc ça a marché. Si ça peut aider, voici toutes les démarches que j’ai faites.

    Avant toute chose, j’ai heureusement pu trouver une amie sur place, en Chine, qui pouvait m’aider à faire les démarches, ce qui m’a grandement aidé !!!

    J’ai d’abord dû retrouver l’adresse où j’habitais en Chine, pour qu’elle puisse aller au commissariat du quartier correspondant, puis lui faire une procuration. Et c’est là que tout commence ^^

    1. Faire une procuration en français (modèle ci-joint). Une fois qu’elle est faite, il faut aller à la mairie de votre ville pour faire certifier la procuration ; c’est une démarche gratuite. Légalisation de signature | Service-public.fr
    2. Ensuite, il faut aller la faire traduire en chinois par un traducteur assermenté (Trouver un traducteur expert pour vos traductions assermentées).
    J’habite à Paris et j’ai trouvé un traducteur qui me l’a faite en 2 jours et c’était 120€ (Traducteur assermenté RICK Nicolas | Cour d'Appel de Versailles en Chinois)
    3. Une fois la procuration traduite, il faut l’envoyer au ministère des Affaires Étrangères qui va la tamponner. Il y a un formulaire (pièce jointe) à imprimer, remplir et envoyer avec la procuration. C’est 20€ (10€ par page, mais par précaution, j’ai fait certifier la traduction + la procuration en français)
    J’ai eu le document tamponné en 2 jours.

    A cette étape, j’étais proche du délai imparti, j’ai donc envoyé à IRCC un scan des différentes factures, photos des courriers envoyés et j’ai eu 30 jours de plus accordés. En fait, vous devez leur envoyer tout ce qui prouve que vous avez entamé les démarches !
    J’ai envoyé : un texte qui indique ce que j’avais déjà fait, le scan de la procuration certifiée en mairie et par le traducteur, la procuration traduite en chinois, le tampon du ministère des Affaires Étrangères, la quittance de la légalisation (avec le montant inscrit dessus) et une capture d’écran qui indique que j’ai pris rdv a l’ambassade de Chine (étape suivante)

    4. Le délai supplémentaire obtenu, je suis donc allée l’Ambassade de Chine, qui va certifier le tout.
    A Paris, c’est le service des visas qui s’en charge : PROCÉDURES ÉTAPE PAR ÉTAPE-Connaissance légalisation

    Il faut prendre rendez vous sur le site puis y apporter les documents indiqués. J’ai payé 167€ (délai « express » inclus). J’ai eu le papier en 2 jours

    5. Ensuite, il faut envoyer l’original en Chine (j’ai envoyé via DHL et c’est arrivé à bon port en moins d’une semaine). J’ai payé 80€

    Enfin, la personne désignée va au commissariat de ton quartier, la démarche prend une dizaine de minutes.
    Au préalable, je lui avais scanné : Mon passeport, le mail de IRCC qui prouve qu’on me demande le certificat de police chinois, mon certificat de scolarité chinois (j’étais à la fac pendant 2 ans), le tampon chinois sur mon passeport
    Mon amie m’a scanné le document et ensuite rebelotte, je suis allé le faire traduire en français et c’était ok.

    A SAVOIR : le certificat de police chinois a été fait sur la dernière période où j’étais en Chine (j’avais changé de passeport entre temps). Même si j’y suis restée 2 ans, le certificat n’a pas besoin de recouvrir les 2 ans (en tout cas pour moi, y a pas eu de soucis)

    J’ai envoyé le tout (certificat de police et traduction le 13/09/2022 ) et j’ai recu ma LI le 14/09/2022

    Bon courage à vous et n’hésitez pas à me recontacter en cas de questions

    Evane




    mail-du-bureau-des-le-galisation.pngProcuration francais.pdfFormulaire de demande de légalisation Ministère.pdf


  12. #112
    Avatar de samiraoupas
    Samira 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    L'original du certificat de police doit être absolument envoyé en France ou un scan suffit ?
    Cordialement,

  13. #113
    Avatar de Puppy01
    Souleymane 34 ans

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AuroreGav
    Salut Pierre, je suis actuellement dans la même situation que toi, as-tu finalement trouvé une solution (j'espère!!!) et pourrais tu la partager? Merci!!
    Bonjour, As tu finalement trouvé une solution?
    J'ai aussi besoin du certificat de police de Chine pour ma demande de RP. Ça l'air d'être assez compliqué de l'obtenir

  14. #114
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Puppy01
    Bonjour, As tu finalement trouvé une solution?
    J'ai aussi besoin du certificat de police de Chine pour ma demande de RP. Ça l'air d'être assez compliqué de l'obtenir
    Bonjour Souleymane,

    Voici le lien de deux discussions sur le sujet, ou tu trouveras plus de réponses et plus de témoignages de personnes qui ont, après une longue bataille, réussi à obtenir le document.

    - certificat de police de Chine
    - Chine : obtenir un certificat de police chinois... comment faire ? - Page 6

    Bon courage !

  15. #115
    Avatar de amineta
    35 ans

    Location
    Tunis, Tunisie
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, concernant le certificat de police a uploader pour le gouvernement canadien, est ce qu'il s'agit de l'original obtenu au dep entrée sortie de la ville concernée, de la notarisation chinoise et traduction en anglais du notraire public , ou seulement des deux derniers documents (notarisation chinoise et traduction en anglais)
    je pose la question car au pied du document original est écrit il est valable pendant 3 mois, sachant je crois que lorsque tout est fini le gouv canadien recevra le tout après la fin de la dite date
    merci

  16. #116
    Avatar de AnneJ3
    Anne 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Process Criminal Record from China 🇨🇳


    Hello everyone!


    Pour ceux qui ont besoin d’obtenir leur casier judiciaire:


    EN PRÉSENTIEL


    🛃 Rendez vous à Shanghai à l’adresse suivante:


    Shanghai Exit-Entry Administration Bureau pNo. 1500 Minsheng Road, Pudong New Area/p


    ➡️ ils ont un bureau dédié à ce service et vous devrez remplir un formulaire avec les dates exactes de votre première entrée et votre dernière sortie de Chine.


    ⏯️ la police chinoise vous dira quel jour revenir mais cela prend 2 jours environ.


    ▶️ après avoir récupéré votre casier judiciaire au même endroit, rendez vous chez un notaire afin de pouvoir effectuer la traduction certifié en anglais du document:


    Shanghai Oriental Notary Public Office
    660 Fengyang Lu, near Datian Lu, Jing’an District


    10 Notary Public Office in Shanghai | SmartShanghai


    Il est important d’avoir l’application WeChat afin de pouvoir être averti de l’état de votre demande.


    ☑️ Sous une semaine vous pouvez récupérer votre document avant soumission sur votre compte IRCC.


    En effet, il est possible d’effectuer une procuration et d’envoyer vos documents à une personne de confiance sur place mais cela prend quelques mois avec l’envoi des papiers par courrier.


    ✅ Documents importants 🛑


    * passeport contenant les visas + tampons
    * si vous les avez gardé, les polices forms de quand vous vous faisiez enregistrer (mais pas obligatoires)
    * Frais de notaires pour la traduction: 400RMB


    À savoir que cette procédure est valable dans toutes les villes de Chine 🇨🇳


    🗓️ Ma Time Frame sur place (cette année les passeports français ont droit à 15 jours free visa):


    29/01 demande au bureau des entrées sorties
    31/01 obtention du casier judiciaire en chinois + demande notarial pour la traduction
    04/02 obtention du certificat traduit ✅


    N’hésitez pas si vous avez des questions !

Page 6 sur 6 ... 4 5 6