Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Azkael
    35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je viens de recevoir ma lettre d'invitation pour le PVT et j'ai une petite question pour le certificat de police.

    En effet, j'ai vécu 11 mois en Nouvelle-Zelande l'année dernière, il me faudra donc fournir le certificat de police de NZ. La demande a été effectué ce lundi je devrais le recevoir sous 20 jours.

    Est-ce que lors de ma demande de visa je devrais fournir comme pièce justificatives le certificat de police demandé au Ministère de la Justice Neo-Zelandaise ou "LE FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS" (en fichier pdf ici: https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice_NZ-fr.pdf)

    D'ailleurs en bas de ce document est écrit :
    D’autres certificats de police de la Nouvelle-Zélande peuvent-ils être acceptés ?Non. Le certificat émis par le Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pas accepté enguise de remplacement à la méthode ci-haut expliquée.
    Fichier que l'on obtient sur le site cic dans la rubrique "comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zelande"

    Ou envoyer les deux documents ? J'avoue je ne trouve pas ça très clair, si jamais on peut éviter un recallage :s

    Merci.

  2. #62
    Avatar de Sinka
    33 ans

    Location
    Kawerau, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir une invitation pour le Canada et je suis en NZ depuis plus de 6 mois, je vais donc devoir demander le certificat de police avec lequel je me prend la tete depuis la veille... J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponses :

    Sur la page ou lon doit telecherger le PDF du Formulaire de consentement (Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande)
    tout en bas on peut lire :
    "demandeurs au titre de la catégorie d'EIC: vous devez soumettre un document du ministere de la justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais)."

    Est ce que ca veux dire quil faut fournir le certificat ET le document des antécédents criminels ? ou seulement celui des antécédents ?

    Et ou doit on envoyer le fameux Formulaire de consentement ?

    Voudriez vous bien aider une jeune fille en detresse ? ^^

    Merci d'avance !!

  3. #63
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Message de Sinka
    Bonjour a tous,

    Je viens de recevoir une invitation pour le Canada et je suis en NZ depuis plus de 6 mois, je vais donc devoir demander le certificat de police avec lequel je me prend la tete depuis la veille... J'ai cherché partout mais je n'ai pas trouvé de réponses :

    Sur la page ou lon doit telecherger le PDF du Formulaire de consentement (Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande)
    tout en bas on peut lire :
    "demandeurs au titre de la catégorie d'EIC: vous devez soumettre un document du ministere de la justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais)."

    Est ce que ca veux dire quil faut fournir le certificat ET le document des antécédents criminels ? ou seulement celui des antécédents ?

    Et ou doit on envoyer le fameux Formulaire de consentement ?

    Voudriez vous bien aider une jeune fille en detresse ? ^^

    Merci d'avance !!
    Bonjour

    En fait pour moi le certificat de police et le document des antécédents criminels c'est la même chose
    Pour le demander c'est facile tu peux tout faire par email : How to get a copy of your criminal conviction history

    Après je dirai que le Formulaire de consentement on en a pas besoin si on joint le Criminal history. J'espère que je dis pas de bétises (et j'ai cru lire dans les pages précédents qu'on pouvait faire soit l'un soit l'autre, à confirmer ?)

  4. #64
    Avatar de Azkael
    35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Rebonjour !

    Désolé de UP si tôt, pour le PVT Canada, comme j'ai été en NZ est-ce que je dois fournir le certificat de police directement obtenu sur le site du ministere de justice Neo-Zelandaise ? Ou est-ce que je dois fournir le formulaire de consentement à la communication de renseignements disponible sur cic.gc.ca ?

    Je n'arrive pas à avoir de réponse clair et ça me fait peur, alors merci d'avance à celui qui pourra m'aider

  5. #65
    Avatar de Sinka
    33 ans

    Location
    Kawerau, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Skyounette
    Bonjour

    En fait pour moi le certificat de police et le document des antécédents criminels c'est la même chose
    Pour le demander c'est facile tu peux tout faire par email : How to get a copy of your criminal conviction history

    Après je dirai que le Formulaire de consentement on en a pas besoin si on joint le Criminal history. J'espère que je dis pas de bétises (et j'ai cru lire dans les pages précédents qu'on pouvait faire soit l'un soit l'autre, à confirmer ?)
    Merci de ta réponse !!

  6. #66
    Avatar de Apasdelou
    Alice 35 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Pour info, j'ai reçu mon certificat de police de Nouvelle-Zélande 18 jours ouvrés après ma demande! Il faut être patient! :-)


  7. #67
    Avatar de mathmac67
    Mathieu 35 ans

    Location
    Chamonix-Mont-Blanc, France
    Messages
    86
    Likes reçus
    24
    Pour ceux qui ont demandé un certificat de police des autorités Neo-zélandaises, avez vous rempli la partie 5 qui consiste à mettre elle nom d'un ami etc qui peut prouver votre identité ?

  8. #68
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de mathmac67
    Pour ceux qui ont demandé un certificat de police des autorités Neo-zélandaises, avez vous rempli la partie 5 qui consiste à mettre elle nom d'un ami etc qui peut prouver votre identité ?
    Non 😊

  9. #69
    Avatar de AlanF2
    Alan 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai effectué ma demande et l'ambassade du Canada m'a répondu ceci:

    Certificat de police: du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuilleznoter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la NouvelleZélanden’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat depolice doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour lespays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir étéémis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2016/08/27

    Question: Ont-ils besoin aussi du casier judiciaire français?

    Ensuite plus loin il est écrit:

    Si vous n’êtes pas en mesure de fournir les documents ou renseignements demandés, vous devez nousaviser par écrit en nous indiquant pour quelle(s) raison(s) vous n’êtes pas en mesure de nous fournir lesdocuments ou renseignements demandés. Vous devez nous soumettre cette explication par voieélectronique du portail de MonCIC en remplacement du document demandé.

    Question: Est-ce déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment a-t-il fait? J'ai envoyé ma demande il y a maintenant 1 mois (dès la réception de cette demande) aux autorités néo-zélandaises et toujours rien du coup j'hésite à leur envoyer un fichier pdf pour demander un délai plus long en leur expliquant la situation mais cela sera-t-il suffisant? (et quand ils disent par écrit? = scan lettre écrite?)...

    Je suis limite en train de déprimer à cause de ce foutu papier svp aidez moi!!!

  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlanF2
    svp aidez moi!!!
    J'espère que tu as trouvé la solution entre temps, mais je pense que c'est pas ton casier en France qu'ils veulent, il doit y avoir un souci avec la date de celui de NZ

  11. #71
    Avatar de Maud9
    Maud 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Ayant reçu une invitation, je m'active à demander les certificats pour l'Australie et la NZ où j'ai vécu 1 an.
    seulement.... je ne comprends pas bien comment m'y prendre pour celui de la NZ..

    Dois je seulement remplir l'autorisation de divulgation (que dois je répondre à "bureau du cic qui traitera votre demande" ?) avec photocopie de passeport et envoyer le tout avec ma demande de pvt ?
    Ou je dois demander un papier en plus du gouvernement néo Zélandais et l'envoyer avec ma demande et l'autorisation....? Je ne comprends pas bien ce qu'ils disent sur le site de l'IRCC.
    Merci pour votre aide !

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Maud9
    Dois je seulement remplir l'autorisation de divulgation (que dois je répondre à "bureau du cic qui traitera votre demande" ?) avec photocopie de passeport et envoyer le tout avec ma demande de pvt ?
    Ou je dois demander un papier en plus du gouvernement néo Zélandais et l'envoyer avec ma demande et l'autorisation....? Je ne comprends pas bien ce qu'ils disent sur le site de l'IRCC.
    Merci pour votre aide !
    Salut Maud,

    Non, tu ne dois pas seulement remplir l'autorisation de divulgation qui concerne à peu près tout le monde SAUF les candidats au PVT, JP et Stage (Expérience Internationale Canada) . Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :
    Demandeurs au titre de la catégorie d’Expérience internationale Canada (EIC)

    Vous devez soumettre un document du ministère de la Justice au sujet de vos antécédents criminels (en anglais seulement).
    Tu dois donc suivre le lien pour faire la demande du certificat de police .


  13. #73
    Avatar de Maud9
    Maud 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    C'est bien ce que je me disais merci beaucoup !
    Donc pas besoin de l'autorisation ? Stress + surexcitation = panique à bord !
    Message de Marie
    Salut Maud,

    Non, tu ne dois pas seulement remplir l'autorisation de divulgation qui concerne à peu près tout le monde SAUF les candidats au PVT, JP et Stage (Expérience Internationale Canada) . Voici ce que disent les autorités canadiennes sur leur site Internet :

    Tu dois donc suivre le lien pour faire la demande du certificat de police .

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Maud9
    C'est bien ce que je me disais merci beaucoup !
    Donc pas besoin de l'autorisation ? Stress + surexcitation = panique à bord !
    Non, par contre, tu dois remplir une demande de certificat de police et suivre les consignes qui te sont données sur le lien.

  15. #75
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, savez vous comment remplir un formulaire de consentement à la communication de renseignement (NZ) pour aller au canada?
    Par exemple, ils demandent le "bureau canadien des visas qui traiter votre demande à l'étranger", mettre bureau de l'immigration ou autre chose?
    ainsi que "la dernière adresse en nouvelle zélande", ayant beaucoup voyager je suis resté maximum 1 mois et demi au même endroit sinon je voyageait en auberge de jeunesse, donc du coup mettre quoi?
    Merci d'avance.

  16. #76
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ChloeFlx
    formulaire de consentement (NZ)

    Bonjour, savez vous comment remplir un formulaire de consentement à la communication de renseignement (NZ) pour aller au canada?
    Par exemple, ils demandent le "bureau canadien des visas qui traiter votre demande à l'étranger", mettre bureau de l'immigration ou autre chose?
    ainsi que "la dernière adresse en nouvelle zélande", ayant beaucoup voyager je suis resté maximum 1 mois et demi au même endroit sinon je voyageait en auberge de jeunesse, donc du coup mettre quoi?
    Merci d'avance.
    Salut Chloé,

    Tu parles par rapport au certificat de police pour la NZ?
    Je pense qu'il faut que tu indiques ta dernière adresse, même si c'était en auberge, mais je vais demander à @Marie pour être sur

  17. #77
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Chloé,

    Tu parles par rapport au certificat de police pour la NZ?
    Je pense qu'il faut que tu indiques ta dernière adresse, même si c'était en auberge, mais je vais demander à @Marie pour être sur
    oui c'est ça, dans le message reçu ils veulent le certificat de police et pour cela il disent que le formulaire de consentement de communication de renseignements de le nouvelle-zélande n'est pas acceptable cependant ils donnent un lien (Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande) pour avoir plus d'information. Mais en cliquant sur le lien ils veulent une photocopie de la page du passeport avec la photo et nos informations mais aussi le formulaire de consentement de divulgation des renseignements remplie.
    Donc un moment ils le veulent et après non.
    Et pour "le bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger" je dois mettre quoi?

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ChloeFlx
    Bonjour, savez vous comment remplir un formulaire de consentement à la communication de renseignement (NZ) pour aller au canada?
    Par exemple, ils demandent le "bureau canadien des visas qui traiter votre demande à l'étranger", mettre bureau de l'immigration ou autre chose?
    ainsi que "la dernière adresse en nouvelle zélande", ayant beaucoup voyager je suis resté maximum 1 mois et demi au même endroit sinon je voyageait en auberge de jeunesse, donc du coup mettre quoi?
    Merci d'avance.
    Message de ChloeFlx
    oui c'est ça, dans le message reçu ils veulent le certificat de police et pour cela il disent que le formulaire de consentement de communication de renseignements de le nouvelle-zélande n'est pas acceptable cependant ils donnent un lien (Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande) pour avoir plus d'information. Mais en cliquant sur le lien ils veulent une photocopie de la page du passeport avec la photo et nos informations mais aussi le formulaire de consentement de divulgation des renseignements remplie.
    Donc un moment ils le veulent et après non.
    Et pour "le bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger" je dois mettre quoi?
    Salut,

    Pour la dernière adresse, je dirais comme Tiphaine, ou sinon l'adresse que tu avais donné pour obtenir ton numéro IRD en début de séjour.
    Pour le bureau canadien des visas qui traite votre demande, il s'agit du Centre de Traitement des Demandes d'Ottawa.

  19. #79
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup !!!!!!


  20. #80
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,
    cette année j ai eu Enfin La chance d être tiré au sort pour le PVT Canada
    j ai envoyé tous les papiers , payé Les 165€ mais problème le gouvernement Canadien me demandé un extrait de casier judiciaire de Nouvelle Zélande ou j ai vécu 9 mois , après 4 mails envoyés, un courrier et des appels infructueux pour le moment , je n ai toujours pas de réponse
    quelqu'un a t il déjà eu le même souci ? Si oui , quelles solutions s offrent à moi ?
    merci d avance !


Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...