1. #81
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de laurette44
    Bonjour ,
    cette année j ai eu Enfin La chance d être tiré au sort pour le PVT Canada
    j ai envoyé tous les papiers , payé Les 165€ mais problème le gouvernement Canadien me demandé un extrait de casier judiciaire de Nouvelle Zélande ou j ai vécu 9 mois , après 4 mails envoyés, un courrier et des appels infructueux pour le moment , je n ai toujours pas de réponse
    quelqu'un a t il déjà eu le même souci ? Si oui , quelles solutions s offrent à moi ?
    merci d avance !
    Salut Laura,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée, as tu suivi les indications sur cette page?
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande


  2. #82
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de laurette44
    après 4 mails envoyés, un courrier et des appels infructueux pour le moment , je n ai toujours pas de réponse
    Quand as-tu fait ta demande auprès de la NZ ?

  3. #83
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    Quand as-tu fait ta demande auprès de la NZ ?
    J ai envoyé le premier mail il y a plus de cinq semaines ...

  4. #84
    Avatar de Dambou
    Damien 37 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laurette44
    J ai envoyé le premier mail il y a plus de cinq semaines ...
    Bonjour à tous,
    J’ai reçu une lettre d’invitation EIC ce qui me laisse 10j pour accepter puis 20j pour fournir les documents demandés. Jusqu’ici tout va bien. Ayant vécu plus de 6 mois dans d’autres pays que la France (NZ et UK), il faut que je fournisse des extraits de casier judiciaire. Bémol : Pour la NZ, il faut compter 1 mois environ avant d’avoir un retour, donc en théorie, je n’aurai pas cet extrait de casier avant la date de clôture des documents à transmettre.
    Questions :
    Est-il possible de simplement transmettre les justificatifs des demandes d’extrait de casier dans un premier temps ?
    Si oui, sous combien de temps (après la date de clôture des documents à transmettre) faut-il transmettre les extraits de casier ?

    Merci d’avance pour vos retours !


  5. #85
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Dambou
    Bonjour à tous,
    J’ai reçu une lettre d’invitation EIC ce qui me laisse 10j pour accepter puis 20j pour fournir les documents demandés. Jusqu’ici tout va bien. Ayant vécu plus de 6 mois dans d’autres pays que la France (NZ et UK), il faut que je fournisse des extraits de casier judiciaire. Bémol : Pour la NZ, il faut compter 1 mois environ avant d’avoir un retour, donc en théorie, je n’aurai pas cet extrait de casier avant la date de clôture des documents à transmettre.
    Questions :
    Est-il possible de simplement transmettre les justificatifs des demandes d’extrait de casier dans un premier temps ?
    Si oui, sous combien de temps (après la date de clôture des documents à transmettre) faut-il transmettre les extraits de casier ?

    Merci d’avance pour vos retours !

    Salut Damien,

    Tu peux insérer en lettre d'explication les preuves comme quoi tu as bien fait ta demande des casiers judiciaires, par la suite je pense que tu recevras un message avec un délai supplémentaire accordé pour que tu puisses transmettre tes casiers @Marie as tu une idée pour les délais? merci

  6. #86
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de tiphainet
    Tu peux insérer en lettre d'explication les preuves comme quoi tu as bien fait ta demande des casiers judiciaires, par la suite je pense que tu recevras un message avec un délai supplémentaire accordé pour que tu puisses transmettre tes casiers @Marie as tu une idée pour les délais? merci
    @Florent6 a fait comme ça, il va pouvoir nous dire si on lui a donné un délai pour finir le certificat
    (merci copain )

    Message de laurette44
    J ai envoyé le premier mail il y a plus de cinq semaines ...
    OK, ça commence à faire long. Tu as relancé à quelle adresse ?
    @Valizarn ça t'avait pris combien de temps pour l'avoir après relance ?(merci copain 2 )


  7. #87
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Dambou
    Pour la NZ, il faut compter 1 mois environ avant d’avoir un retour
    Salut Dambou,
    Permets-moi de rectifier en te disant qu'il faut compter 20jours travaillés pour recevoir ledit document


    Message de Helene
    @Florent6 a fait comme ça, il va pouvoir nous dire si on lui a donné un délai pour finir le certificat
    (merci copain )
    Et oui, effectivement, c'est ce que j'ai fait pour ma demande. Il me restait concrètement - de 10j pour recevoir mon casier NZ et le transmettre à EIC. Voici ce que j'ai simplement fait:
    - copie écran de mon mail au gouvernement de la justice NZ ainsi que leur réponse (automatique me répondant de leur délai des 20jours...)
    - intégré mes screenshots dans ma lettre d'explication.

    Pour info, ils ne m'ont jamais répondu par email mais par courrier, à l'adresse alors renseignée dans le formulaire NZ "X temps" après. J'ai demandé très récemment (la tehon à quelques jours du départ) à mon pote kiwi de m'envoyer l'original (juste au cas où) pour mon entrée au Canada; le cas échéant, j'aurais la photocop'...
    Voilà de quoi te rassurer, bro


  8. #88
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Helene
    @Florent6 a fait comme ça, il va pouvoir nous dire si on lui a donné un délai pour finir le certificat
    (merci copain )



    OK, ça commence à faire long. Tu as relancé à quelle adresse ?
    @Valizarn ça t'avait pris combien de temps pour l'avoir après relance ?(merci copain 2 )
    Ce que je ne comprend pas c est que je n ai même pas de réponse automatique à mes mails !!! C est bien ça le mail ? [email protected] ????

  9. #89
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de laurette44
    Ce que je ne comprend pas c est que je n ai même pas de réponse automatique à mes mails !!! C est bien ça le mail ? [email protected] ????
    Oui, c'est bien cette adresse [email protected].
    Bizarre ton histoire. Quand as-tu envoyé le mail/formulaire? As-tu essayé de les relancer par téléphone? N'hésite pas à checker leur page de contact Contact the criminal records team | New Zealand Ministry of Justice

    Tiens nous au courant


  10. #90
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Flo_Gagas
    Oui, c'est bien cette adresse [email protected].
    Bizarre ton histoire. Quand as-tu envoyé le mail/formulaire? As-tu essayé de les relancer par téléphone? N'hésite pas à checker leur page de contact Contact the criminal records team | New Zealand Ministry of Justice

    Tiens nous au courant
    Merci je vais checker ça !!!
    non je ne Les ai pas encore appelé....
    sais tu comment je peux contacter Les personnes qui s'occupent des visas canadiens ???
    par le biais de mon compte CIC je ne vois pas comment faire' ... 😕

  11. #91
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de laurette44
    Merci je vais checker ça !!!
    non je ne Les ai pas encore appelé....
    sais tu comment je peux contacter Les personnes qui s'occupent des visas canadiens ???
    par le biais de mon compte CIC je ne vois pas comment faire' ...
    Alors là, colle !
    Je viens de regarder sur mon profil, effectivement il n'y a rien (sauf si j'ai mal lu). As-tu essayé de voir sur leur forum? Essaie par là: État de la demande
    @Helene, une idée?

  12. #92
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de Flo_Gagas
    Alors là, colle !
    Je viens de regarder sur mon profil, effectivement il n'y a rien (sauf si j'ai mal lu). As-tu essayé de voir sur leur forum? Essaie par là: État de la demande
    @Helene, une idée?
    Mystère et boule de gomme'cette histoire !!!
    4 ans que j attend ce visa , ça n aurait pas pu être aussi facile lol

  13. #93
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de laurette44
    Merci je vais checker ça !!!
    non je ne Les ai pas encore appelé....
    sais tu comment je peux contacter Les personnes qui s'occupent des visas canadiens ???
    par le biais de mon compte CIC je ne vois pas comment faire' ... 😕
    Salut Laura,

    Pas 100% sûr de ma réponse mais le temps de réponse pour le Criminel Record de NZ est de 20 jours ouvrés.

    Et vu que tu as envoyé ta demande avant Noël, t'as eu le droit à 4 jours fériés en NZ (25-26 Décembre et 1-2 Janvier). Ca + le fait que c'est les vacances d'été, ça explique peut être le retard.

    Bon courage pour tes certifs de police (suis en plein dedans aussi...)

  14. #94
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de ThomasF2
    Salut Laura,

    Pas 100% sûr de ma réponse mais le temps de réponse pour le Criminel Record de NZ est de 20 jours ouvrés.

    Et vu que tu as envoyé ta demande avant Noël, t'as eu le droit à 4 jours fériés en NZ (25-26 Décembre et 1-2 Janvier). Ca + le fait que c'est les vacances d'été, ça explique peut être le retard.

    Bon courage pour tes certifs de police (suis en plein dedans aussi...)
    Merci merci !
    Mais tout devrait le faire prochainement ! Une copine toujours là bas a appelé pour moi !
    ils ont bien reçu mes papiers et devraient m envoyer le certif asap !
    allez on y croit ! Bon courage à tous

  15. #95
    Avatar de ChanT2
    Chan 40 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    j'ai besoin de votre aide. j'ai recu ma lettre d'invitation pour le visa et j'ai donc renvoyé mon dossier complet vendredi dernier. Je viens de recevoir un message de demande de documents complémentaires mais la demande n'est pas claire.
    je m'explique: j'ai fait un pvt de 1an en nouvelle zelande entre octobre 2015 et octobre 2016. Et la je suis de retour en France.
    Et voilà ce que me demande l'immigration canadienne: " pour poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Certificat de police du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/nouvelle-zelande.asp Ces documents doivent parvenir à ce bureau" ...
    voilà donc je comprend pas ce qu'ils veulent: le certificat de police que je dois directement demander à la police de nouvelle zelande ou est ce que je dois remplir le formulaire de consentement que j'ai trouvé en suivant le lien qu'ils m'ont donné? je me pose cette question par rapport à la formulation de leur phrase "le formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle Zelande N'EST PAS ACCEPTABLE". Je comprend pas ce qu'ils veulent du coup... si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup d'avance

  16. #96
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ChanT2
    bonjour,
    j'ai besoin de votre aide. j'ai recu ma lettre d'invitation pour le visa et j'ai donc renvoyé mon dossier complet vendredi dernier. Je viens de recevoir un message de demande de documents complémentaires mais la demande n'est pas claire.
    je m'explique: j'ai fait un pvt de 1an en nouvelle zelande entre octobre 2015 et octobre 2016. Et la je suis de retour en France.
    Et voilà ce que me demande l'immigration canadienne: " pour poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Certificat de police du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...le-zelande.asp Ces documents doivent parvenir à ce bureau" ...
    voilà donc je comprend pas ce qu'ils veulent: le certificat de police que je dois directement demander à la police de nouvelle zelande ou est ce que je dois remplir le formulaire de consentement que j'ai trouvé en suivant le lien qu'ils m'ont donné? je me pose cette question par rapport à la formulation de leur phrase "le formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle Zelande N'EST PAS ACCEPTABLE". Je comprend pas ce qu'ils veulent du coup... si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup d'avance
    Salut Chan,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée @florent6 ou @laurette44 est ce que vous pouvez expliquer comment vous avez fait? merci beaucoup

  17. #97
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    Salut Chan,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée @florent6 ou @laurette44 est ce que vous pouvez expliquer comment vous avez fait? merci beaucoup
    Salut Chan
    tu dois envoyer un mail en Nouvelle Zélande à cette adresse : [email protected]
    Dans cet email tu dois expliquer ton cas c est toujours mieux et tu y joinds un scan de ton passeport et surtout tu dois remplir ce document , le scanner et le joindre à ton mail
    ce document tu le trouves sur le site justice.govt.nz
    tu vas sur Get your own criminal conviction history form et là tu auras le fameux document!
    ils doivent te répondre dans les 20 jours
    pour ma part j ai dû Les appeler pour les relancer .....
    good luck!!!


  18. #98
    Avatar de YvanBoulbard
    Yvan 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je crois mettre fais toutes les 45 pages de ce topic sans trouver de réponses assez claires à mes questions. Sachant que les méthodes on bien changées à ce que j'ai cru comprendre.
    S'il faut déplacer mon message vers une autre discussion plus appropriée, y a pas de soucis tant que j'ai réponses à mes questions.

    J'ai passé 8 mois en NZ, et le gouvernement Canadien me demande donc mon certificat de police NZ.

    Dans monCIC, ils me disent de télécharger "le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande". Sauf qu'ils me disent dans la lettre "Resquest" qu'il n'est pas acceptable. Pourquoi m'orientent t-ils comme ça alors ?
    Donc je pense qu'il me faut envoyer une demande de "Criminal Record" à la NZ. J'ai donc trouver le formulaire PRIV/F1 (corrigé moi si ce n'est pas celui ci).
    Ensuite, je patienterais environ 1 mois pour enfin recevoir mon extrait de casier judiciaire NZ. (Corrigez moi si je me trompe hein )

    Mais après, lors du téléchargement des fichiers, que dois-je insérer sur le "numéro du document", "pays de délivrance" ainsi que sur les "dates de délivrance et d’expiration" ?
    Dois-je leur faire une lettre d'explication ? C'est vraiment nécessaire ? Dois je tout de même joindre le formulaire de consentement au cas où ?

    De plus, j'aimerais savoir comment regrouper plusieurs PDF en un seul. Apparemment, c'est important mais je ne sais pas pourquoi.

    J'aimerais avoir des retours de ceux qui sont partis récemment pour savoir comment ils ont procédé si possible
    Dites moi si ma démarches n'est pas bonne !

    Merci infiniment à qui saura me répondre, je suis vraiment perdu ...

  19. #99
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de YvanBoulbard
    J'aimerais avoir des retours de ceux qui sont partis récemment pour savoir comment ils ont procédé si possible
    Dites moi si ma démarches n'est pas bonne !
    Salut,

    Alors voila un message écrit y a peu:
    Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 44
    et voici la réponse qui devrait t'aider:
    Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 44

    Message de YvanBoulbard
    De plus, j'aimerais savoir comment regrouper plusieurs PDF en un seul. Apparemment, c'est important mais je ne sais pas pourquoi.
    Tu dois regrouper plusieurs PDF en un seul fichier car si tu dois insérer une lettre d'explication dans ta demande, tu ne peux mettre qu'un seul document
    Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?

  20. #100
    Avatar de YvanBoulbard
    Yvan 30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Alors voila un message écrit y a peu:
    Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 44
    et voici la réponse qui devrait t'aider:
    Canada Certificat de Police d'un pays étranger nécessaire pour le PVT ? - Page 44


    Tu dois regrouper plusieurs PDF en un seul fichier car si tu dois insérer une lettre d'explication dans ta demande, tu ne peux mettre qu'un seul document
    Canada Comment fusionner plusieurs PDF en 1 seul fichier ?
    Salut Tiphaine,

    Merci beaucoup de ta réponse vraiment sympa !

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7