1. #101
    Avatar de ChloeFlx
    Chloé 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    En fait ce n'était pas du tout ca !!!!
    Il faut faire une demande de certificat de police directement au ministère de la Justice Néo-Zélandaise.
    Sauf que en Nouvelle Zélande il ne délivre pas ce document, c'est un autre document appelé "Criminal Conviction Information"
    Le temps de le remplir, l'envoyer, il faut attendre une 20 de jours avant de l'avoir ( ou sinon on a appelé directement le ministère de la justice au bout de 2 semaines pour que ca aille plus vite ).
    Et voilà plus qu'a le renvoyer a l'immigration canadienne.
    Ce n'était pas tres clair les explications des canadiens ...
    Mais au final il a obtenu son PVT !!!!!
    Merci quand meme !!!!

  2. #102

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Marie
    Salut,

    Pour la dernière adresse, je dirais comme Tiphaine, ou sinon l'adresse que tu avais donné pour obtenir ton numéro IRD en début de séjour.
    Pour le bureau canadien des visas qui traite votre demande, il s'agit du Centre de Traitement des Demandes d'Ottawa.
    Bonjour Marie,

    Est ce que tout le monde doit mettre le centre de traitement de Ottawa ou est-ce seulement pour le PVT ?
    JE suis en train de faire la demande pour la RP avec entrée express et je ne sais pas ou trouver cette information.

    MErci

  3. #103
    Avatar de CloP2
    Cloé 34 ans

    Location
    Tokoroa, Nouvelle-Zélande
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières concernant le certificat de police de Nouvelle Zélande; avant de le televerser on demande un tas d'informations comme le nom du document, la date d'expiration ou encore le numéro de document cependant sur ce que le ministère de la justice de NZ m'a envoyé je n'ai rien de tout ça, pas de numéro de document ni de date d'expiration. Je m'adresse donc à ceux qui ont du fournir un certificat de police de NZ qu'avez vous mis dans ces champs qui sont apparemment obligatoires avant de pouvoir televerser le fichier ? Merci d'avance pour vos réponses

  4. #104
    Avatar de Caroline19
    Caroline 30 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    J'ai reçu mon certificat de police néo zélandais vu que j'ai passé plus de 6 mois et pour continuer ma demande de PVT canada il faut que je le mette en ligne, cependant quand je clique sur visualiser ma demande et que je veux téléviser le fichier ils me demandent un numéro de document et une date d'expiration du document que je n'ai pas.
    Est ce que vous savez de quoi il s'agit ?
    Merci

  5. #105
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de Caroline19
    Salut à tous,
    J'ai reçu mon certificat de police néo zélandais vu que j'ai passé plus de 6 mois et pour continuer ma demande de PVT canada il faut que je le mette en ligne, cependant quand je clique sur visualiser ma demande et que je veux téléviser le fichier ils me demandent un numéro de document et une date d'expiration du document que je n'ai pas.
    Est ce que vous savez de quoi il s'agit ?
    Merci
    Pour la date d'expiration :
    - Si tu es encore sur le territoire NZ, tu rajoutes 6 mois par rapport à la date de réception du document
    - Si tu n'est plus en ZN, tu rajoutes 1 an

    Pour le numéro de document, il me semble que j'avais mis le "MoJ Request Number"


  6. #106
    Avatar de guillaumesit
    guillaume 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Je suis actuellement candidat pour le PVT 2017 au canada (invitation recu ) avant cela j ai vécu en Nouvelle Zelande durant plus de 6 mois et pour valider ma demande les autorité canadienne me demande mon certificat de police , jusqu ici tout va bien :
    J ai fait la demande en NZ qui a un délais de réponse 20 jours ouvré, Grace a leur calculateur la date maximum à laquel ils devaient me répondre est le 15/09/2017 sachant qu avec le décalage horaire en Nouvelle Zélande on est déjà le 16/09/2017 et je n ai rien reçu....
    Je dois transmettre les informations au Canada AVANT le 18/09/2017 ceux qui ne me laisse pas le temps de recommencer une autre demande, de plus nous somme en week end donc si je veux contacter le service des casier judiciaire de NZ je n aurai pas de réponse dans le meilleur des cas avant le 17/09 ceux qui est déjà trop tard !!
    Mes questions :
    Comment demander un délais supplémentaire au Canada afin d effectuer une nouvelle demande de casier??
    Comment prouver ma bonne fois et expliquer la situation au Canada???
    Et enfin si mon pvt est refusé a cause de cela pourrais je demander un autre pvt Canada l année prochaine (vu que l on as le droit a un seul pvt par pays)???
    Je vous remerci de l attention porté a mon message et si vous avez des éléments de réponse je serrai ravi de les connaitre.
    PS: je m excuse pour l orthographe .

  7. #107
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de guillaumesit
    Bonjour
    Je suis actuellement candidat pour le PVT 2017 au canada (invitation recu ) avant cela j ai vécu en Nouvelle Zelande durant plus de 6 mois et pour valider ma demande les autorité canadienne me demande mon certificat de police , jusqu ici tout va bien :
    J ai fait la demande en NZ qui a un délais de réponse 20 jours ouvré, Grace a leur calculateur la date maximum à laquel ils devaient me répondre est le 15/09/2017 sachant qu avec le décalage horaire en Nouvelle Zélande on est déjà le 16/09/2017 et je n ai rien reçu....
    Je dois transmettre les informations au Canada AVANT le 18/09/2017 ceux qui ne me laisse pas le temps de recommencer une autre demande, de plus nous somme en week end donc si je veux contacter le service des casier judiciaire de NZ je n aurai pas de réponse dans le meilleur des cas avant le 17/09 ceux qui est déjà trop tard !!
    Mes questions :
    Comment demander un délais supplémentaire au Canada afin d effectuer une nouvelle demande de casier??
    Comment prouver ma bonne fois et expliquer la situation au Canada???
    Et enfin si mon pvt est refusé a cause de cela pourrais je demander un autre pvt Canada l année prochaine (vu que l on as le droit a un seul pvt par pays)???
    Je vous remerci de l attention porté a mon message et si vous avez des éléments de réponse je serrai ravi de les connaitre.
    PS: je m excuse pour l orthographe .
    Salut,

    J'avais eu le même problème avec la NZ (délai de traitement un peu plus long que le délai accordé par le Canada).

    Du coup, j'avais téléchargé à la place du certificat de police une lettre explicative avec la date d'envoi des documents à la police NZ, la copie du formulaire NZ et le mail de réponse automatique que tu as dû recevoir lors de l'envoi de ta demande. Le tout en demandant un délai supplémentaire.

    Le Canada me l'avait accordé sans problème et j'avais reçu le certificat avant la fin du délai supplémentaire.

  8. #108
    Avatar de guillaumesit
    guillaume 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de ThomasF2
    Salut,

    J'avais eu le même problème avec la NZ (délai de traitement un peu plus long que le délai accordé par le Canada).

    Du coup, j'avais téléchargé à la place du certificat de police une lettre explicative avec la date d'envoi des documents à la police NZ, la copie du formulaire NZ et le mail de réponse automatique que tu as dû recevoir lors de l'envoi de ta demande. Le tout en demandant un délai supplémentaire.

    Le Canada me l'avait accordé sans problème et j'avais reçu le certificat avant la fin du délai supplémentaire.
    Merci beaucoup de ta reponse. Je vais faire exactement la meme chose .

  9. #109
    Avatar de ugomanceau
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    j'ai besoin de votre aide. j'ai recu ma lettre d'invitation pour le visa et j'ai donc renvoyé mon dossier complet. Je viens de recevoir un message de demande de documents complémentaires mais la demande n'est pas claire.
    je m'explique: j'ai fait un pvt de 1an en nouvelle zelande entre septembre 2015 et juillet 2016. Et la je suis de retour en France.
    Et voilà ce que me demande l'immigration canadienne: " pour poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Certificat de police du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande Ces documents doivent parvenir à ce bureau" ...
    voilà donc je comprend pas ce qu'ils veulent: le certificat de police que je dois directement demander à la police de nouvelle zelande ou est ce que je dois remplir le formulaire de consentement que j'ai trouvé en suivant le lien qu'ils m'ont donné? je me pose cette question par rapport à la formulation de leur phrase "le formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle Zelande N'EST PAS ACCEPTABLE".
    De plus je ne sais pas où je dois envoyer les papiers ?
    Je ne comprend pas ce qu'ils veulent du coup... si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup d'avance


  10. #110
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 35 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Message de ugomanceau
    bonjour,
    j'ai besoin de votre aide. j'ai recu ma lettre d'invitation pour le visa et j'ai donc renvoyé mon dossier complet. Je viens de recevoir un message de demande de documents complémentaires mais la demande n'est pas claire.
    je m'explique: j'ai fait un pvt de 1an en nouvelle zelande entre septembre 2015 et juillet 2016. Et la je suis de retour en France.
    Et voilà ce que me demande l'immigration canadienne: " pour poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Certificat de police du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande Ces documents doivent parvenir à ce bureau" ...
    voilà donc je comprend pas ce qu'ils veulent: le certificat de police que je dois directement demander à la police de nouvelle zelande ou est ce que je dois remplir le formulaire de consentement que j'ai trouvé en suivant le lien qu'ils m'ont donné? je me pose cette question par rapport à la formulation de leur phrase "le formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle Zelande N'EST PAS ACCEPTABLE".
    De plus je ne sais pas où je dois envoyer les papiers ?
    Je ne comprend pas ce qu'ils veulent du coup... si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup d'avance
    Le formulaire de consentement, c'est pour d'autres type de visa/permis que le PVT.

    Pour le certificat de police NZ, tu dois remplir un document que tu trouves sur le site du Ministère de la Justice NZ (Criminel Record Check) et le renvoyer par mail.

    Tu auras la réponse sous 20 jours ouvrés normalement. Et le document qu'ils te renverront, c'est celui-ci que tu dois télécharger dans ta demande de PVT.

  11. #111
    Avatar de Luce_v
    Lucile 32 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Voilà je souhaite postuler pour le PVT Canada 2018 lorsque les bassins seront ouvert, seulement je viens de lire que si on a déjà résidé plus de 6 mois dans un pays étranger, un certificat de police de ce pays nous est demande.
    Je suis partie en pvt nouvelle Zélande en 2015, comment dois je faire pour obtenir le certificat de police néo zélandaise ? Est il obligatoire pour l'année 2018?
    Seulement comment j'obtiens le certificat ? Et à quel moment je dois le fournir ?


    Merci

    Merci de votre aide.

    Lucile

  12. #112
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Luce_v
    Merci pour ta reponse.

    Seulement comment j'obtiens le certificat ? Et à quel moment je dois le fournir ?

    Merci
    Pour le certificat de police néo-zélandais : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    (Regarde bien pour la démarche pour les participants à "Expérience Internationale Canada" (donc fait partie le PVT).

    Ensuite, quand faire la demande : le mieux est de faire la demande si tu es invitée à présenter une demande... Si tu le demandes trop tôt, il risque de ne plus être valide quand tu présenteras ta demande.

  13. #113
    Avatar de Hoppipolla
    Sophie 40 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de ugomanceau
    bonjour,
    j'ai besoin de votre aide. j'ai recu ma lettre d'invitation pour le visa et j'ai donc renvoyé mon dossier complet. Je viens de recevoir un message de demande de documents complémentaires mais la demande n'est pas claire.
    je m'explique: j'ai fait un pvt de 1an en nouvelle zelande entre septembre 2015 et juillet 2016. Et la je suis de retour en France.
    Et voilà ce que me demande l'immigration canadienne: " pour poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    Certificat de police du Ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande. Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant : Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande Ces documents doivent parvenir à ce bureau" ...
    voilà donc je comprend pas ce qu'ils veulent: le certificat de police que je dois directement demander à la police de nouvelle zelande ou est ce que je dois remplir le formulaire de consentement que j'ai trouvé en suivant le lien qu'ils m'ont donné? je me pose cette question par rapport à la formulation de leur phrase "le formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle Zelande N'EST PAS ACCEPTABLE".
    De plus je ne sais pas où je dois envoyer les papiers ?
    Je ne comprend pas ce qu'ils veulent du coup... si quelqu'un peut m'aider... merci beaucoup d'avance
    Bonjour! J'ai EXACTEMENT le même problème à l'heure actuelle! Comment as-tu résolu la situation...? Je ne comprends vraiment pas ce qu'ils veulent, j'ai reçu le même message que toi. Je leur ai pourtant envoyé mon certificat daté comme il faut, et je n'ai jamais entendu parlé de ce "formulaire de consentement de communication de renseignement de la Nouvelle-Zélande". Enfin leur message commence en me disant que j'ai fait une demande de résidence temporaire (mais c'est bien un visa vacances travail que j'ai demandé!). Bref, je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas non plus où et comment leur répondre...
    Merci d'avance à toi ou à quiconque qui pourrait m'éclairer!

  14. #114
    Avatar de Yohan1313
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ChloeFlx
    En fait ce n'était pas du tout ca !!!!
    Il faut faire une demande de certificat de police directement au ministère de la Justice Néo-Zélandaise.
    Sauf que en Nouvelle Zélande il ne délivre pas ce document, c'est un autre document appelé "Criminal Conviction Information"
    Le temps de le remplir, l'envoyer, il faut attendre une 20 de jours avant de l'avoir ( ou sinon on a appelé directement le ministère de la justice au bout de 2 semaines pour que ca aille plus vite ).
    Et voilà plus qu'a le renvoyer a l'immigration canadienne.
    Ce n'était pas tres clair les explications des canadiens ...
    Mais au final il a obtenu son PVT !!!!!
    Merci quand meme !!!!
    Petite question je dois aussi fournir des certificats de police le problème c’est qu’avant de le televerser on me demande une date d’expiration? Chose qui n’est pas mentionné sur le certificat.
    donc comment avez vous fait pour les televerser ?

  15. #115
    Avatar de Yohan1313
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CloP2
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos lumières concernant le certificat de police de Nouvelle Zélande; avant de le televerser on demande un tas d'informations comme le nom du document, la date d'expiration ou encore le numéro de document cependant sur ce que le ministère de la justice de NZ m'a envoyé je n'ai rien de tout ça, pas de numéro de document ni de date d'expiration. Je m'adresse donc à ceux qui ont du fournir un certificat de police de NZ qu'avez vous mis dans ces champs qui sont apparemment obligatoires avant de pouvoir televerser le fichier ? Merci d'avance pour vos réponses
    AS tu eut une réponse à tes questions car je suis exactement dans la même situation que toi.
    donc si tu as des nouvelles je suis preneur ! Merci beaucoup de ton aide !

  16. #116
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Juste un petit message pour rappeler à tous que la Nouvelle-Zélande c'est bien le meilleur pays du monde.

    Deja tombe amoureux apres le PVT effectué la bas, chaque fois (ou à 98%) que j'apprends quelque chose de nouveau sur le pays du long nuage blanc ca vient renforcer cet idee.

    Comme l'obtention du certificat de police!
    C'est faisable en ligne, gratuitement et assez facilement meme compare aux autres.
    Ayant effectue plusieurs PVT, toutes les autres demandes que je vais devoir effectue ca va etre une autre paire de manches...

    Pour ceux qui se posent des questions, allez jeter un oeil sur le guide pvtistes toutes les infos sont presentes.


  17. #117
    Avatar de Nonwenn
    Nolwenn 35 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je dois faire la même demande auprès de l'administration Néo Zélandaise et j'ai juste une petite question pour remplir le formulaire. On est obligés d'indiquer une adresse en Nouvelle-Zélande si on en a pas ? Merci d'avance

  18. #118
    Avatar de margaux75
    Margaux 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Bonjour a tous ! Savez vous combien de temps est valable le certificat de police de NZ une fois reçu ? Je l ai reçu il y a plus d'un an et je ne sais pas si il sera tjs valable lorsque l on me le demandera si je suis tirée au sort pour le PVT cette année !
    Merci pr vos réponses !

  19. #119
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Petite question j'ai envoyé le formulaire de demande pour ma demande de Criminal Record check, mais je n'ai reçu aucun mail de confirmation ou de reponse automatique me disant que ma demande avait bien été prise en compte.
    J'ai envoyé le mail le 16 janvier.

    Est ce que c'est déja arrivé a quelqu'un et est ce que malgré ça vous avez quand même reçu votre certificat ?

    Merci

  20. #120
    Avatar de Donnit
    Nolan 36 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Message de margaux75
    Bonjour a tous ! Savez vous combien de temps est valable le certificat de police de NZ une fois reçu ? Je l ai reçu il y a plus d'un an et je ne sais pas si il sera tjs valable lorsque l on me le demandera si je suis tirée au sort pour le PVT cette année !
    Merci pr vos réponses !
    A mon avis ce n'est pas important tant que tu n'es pas retourné la bas pour plus de six mois depuis le reception du NPC.


Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7