1. #121

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Ok j'ai réussi à trouver une solution pour avoir ce p**** de Traffic History du QLD, par Internet, même si je n'avais même pas moi-même de permis. Ma femme a utilisé la même solution avec son permis donc ca marche dans tout les cas. Au préalable, Il faut avoir impérativement avoir fait la démarche en Australie. Donc pour les pvtistes qui savent qu'ils vont aller un jour peut-être au Canada (ce qui était mon cas) demandez votre traffic history EN AUSTRALIE.

    Le Canada n'acceptera pas le Traffic history que vous aviez fait en Australie, parce qu'ils demandent qu'ils soit postérieur à votre départ d'Australie. Mais le fait d'en avoir déjà fait un vous donne un Customer Reference Number. Qui sera utile au moment de se logger sur le site du Department of transport and main roads. Malgré ce Numéro de ref, vous aurez toujours besoin d'appeler le +61132380 pour que le département vous donne un numéro d'accès en ligne. En gros on va vous demandez de donner votre nom et votre date de naissance, l'adresse que vous avez enregistré au Queensland pour avoir votre premier traffic history, ainsi qu'une adresse email pour recevoir le code d'accès. Si vous n'avez pas de permis Australien c'est tout ce qu'on vous demande, si vous en avez un on va vous demandez vos infos présent sur votre permis de conduire australien. Une fois en ligne c'est tout simple, utilisez bien Firefox au lieu de Google Chrome et payez les 25 dollars et demander votre traffic history, que vous allez recevoir très rapidement par mail (je l'ai eu en 15 min).

    Voilà Voilà

  2. #122
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de jujuliette
    Bonjour!

    Alors grâce à toi Elodie50 ( tellement merci!) j'ai obtenu le précieux en 1 semaine et bien par courriel!
    Quel gain de temps et d'énergie! Il faudrait vraiment que l'info se passe...

    Pour info, faire certifier conforme au consulat français ( j'étais à Québec ) coûte 16$ par copie et qu'il ne certifie conforme que des documents français!

    Bonne chance à vous tous
    Ça fait plaisir !!!!! 😁

  3. #123
    Avatar de TonyT3
    Tony

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie50
    Ça fait plaisir !!!!! 😁
    Bon moi aussi je me suis bien pris la tête avec ce fucking numéro de permis de conduire australien alors que j'ai très peu conduis et seulement avec un permis international, après avoir uploader les documents pour les 100pts en fait il suffit de ne pas toucher au case numéro de permis et state et dans se cas la, la procédure suis son cours sans aucun problème

    Je comprenais pas comment un tel problème, qui empêche la demande d'un document important soit aussi peux discuter sur internet avant de m'apercevoir que la plupart ne touche pas à ses cases et donc n'ont pas ce problème, j'espère en avoir aidé quelque uns ^^

  4. #124
    Avatar de jlaheux
    jérémy 36 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Elodie50
    Salut Marie !

    A l’adresse mail donné plus haut j’ai joint exactement :

    - le formulaire F2121 que l’on doit remplir
    - mes documents certifiés (dans mon cas passeport, ramq, permis de conduire, carte de crédit)
    - une petite phrase expliquant le but de ma demande et en demandant à recevoir le document par mail car ma deadline était serrée et qu’il s’agissait d’une demande de rp canadienne.

    suite a cela, deux jours plus tard j’ai reçu le document par mail et j’ai pu le joindre à ma demande sur mon cic et j’ai reçu les documents originaux par la poste cette semaine.

    Et voilà
    Bonjour,

    Par "certifié conforme", vous entendez également traduit ? Car il semble que l'on ne peut fournir que des documents en anglais...
    Cela signifie-t-il que l'on doit traduire chaque document et ensuite les faire valider comme copie conforme ??

    Je suis un peu perdu avec cette notion,

    Merci en tout cas pour votre astuce !


  5. #125
    Avatar de anaisioelie
    Anaïs 37 ans

    Location
    Roanne, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo,

    Ou faites-vous certifier vos documents tels que la carte de RAMQ et passeport pour le traffic history australien ?

    Merci pour votre aide.

  6. #126
    Avatar de thomasprz
    Thomas 30 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    Doit-on encore fournir ce papier car c'est une vrai galère pour l'obtenir .. j'ai fais tout ce qu'il fallait faire et je suis toujours dans l'attente de leur retour pour payer en ligne et obtenir ce papier mais j'ai pas l'impression que ce service est toujours d'actualité ... Je l'ai ai relancé mais sans retour de leur part ..

    J'ai peur qu'il me refuse ce PVT Canadien alors que ce n'est pas de me ressort ce qui serais très frustrant

    Merci d'avance

  7. #127
    Avatar de Maximenacht
    Maxime 28 ans

    Location
    Sri Lanka
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Elodie50
    Oyé Oyé !
    Je pense avoir une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui comme moi ont galèrer pour obtenir leur traffic history alors qu’ils n’ont jamais conduit, acheté une voiture ou jamais eu un document du queensland.
    FINI la galère pour trouver une banque pour vous faire un chèque, un money order ... ect VOUS POUVEZ PAYER EN LIGNE même sans tout ces documents !!!!!
    Si si, je l’ai fait moi même !
    .
    j’ai envoyé un message à l’adresse suivante : [email protected]
    Avec TOUS mes documents certifiés. Scannés (Passeport, carte de Ramq (assurance maladie, carte de crédit et permis de conduire).


    Deux jours plus tard ils m’ont envoyé un lien pour payer par carte de crédit en ligne
    Le lien est affilié a mon numéro de référence client et de facture et le montant de 24,60$ est déjà entré. Et il faut leur re-envoyé la confirmation de paiement (reçu sur votre e-mail, faites donc attention à mettre le bon e-mail sans faute) sur le même mail du départ.


    voila voila


    Reçu le précieux document pour mon conjoint et moi même le lendemain

    (C’est lorsque j’ai envoyé un mail pour demander si ils acceptaient les bankdrafts que la conseillère m’a dit que Oui mais que je pouvais payer en ligne en envoyant mes documents et en demandant un numéro de référence client pour payer en ligne)


    j’espère vous aider Guys !!!!!
    Salut Élodie , j'ai pas très bien compris comment faire pour avoir le document qui prouve que j'ai pas de permis de conduire ni rien a mon nom. C'est pas très claire pour moi .
    Par contre pour paye pas de souci , carte australienne.( Je ne suis plus sur place ).merci pour ton aide

  8. #128
    Avatar de Lauranetab
    29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour Elodie,

    Comment as-tu fait certifié tes documents d'identité stp? (Passeport / Ramq / permis de conduire)

    Merci beaucoup


  9. #129
    Avatar de Labaroudeuse
    Virginie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lauranetab
    Bonjour Elodie,

    Comment as-tu fait certifié tes documents d'identité stp? (Passeport / Ramq / permis de conduire)

    Merci beaucoup
    Bonjour!
    Je me pose la meme question. Je suis allée dans 2 postes de police different, ils ne certifie pas les documents. Ils m'ont redirigé en Mairie où je ne peux faire certifier uniquement mon passport et carte l'identité. Du coup, je ne sais pas où aller faire certifier ma carte vital et/ou carte bleue. As-tu trouvé une solution ?

  10. #130
    Avatar de CamilleM71
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    on me demande exactement la même chose.
    Sur la liste des documents qu'on peut fournir à l'AFP figure l'acte de naissance et je me demandais si celui ci a besoin d'être de moins de 3 mois comme pour les démarches françaises ?
    après suffit il juste de le faire traduire ?

    Merci d'avance

  11. #131
    Avatar de Labaroudeuse
    Virginie 34 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de CamilleM71
    bonjour,

    on me demande exactement la même chose.
    Sur la liste des documents qu'on peut fournir à l'AFP figure l'acte de naissance et je me demandais si celui ci a besoin d'être de moins de 3 mois comme pour les démarches françaises ?
    après suffit il juste de le faire traduire ?

    Merci d'avance
    Ton certificat de naissance n'a pas besoin d'être de moins de 3 mois. J'ai envoyé le miens datant de plus de 10 mois et je n'ai pas rencontré de problème. Pour la traduction je ne sais pas le miens était déjà traduit, normalement tu as l'option international quand tu fais la demande de ton certificat de naissance.

  12. #132
    Avatar de CamilleM71
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Labaroudeuse
    Ton certificat de naissance n'a pas besoin d'être de moins de 3 mois. J'ai envoyé le miens datant de plus de 10 mois et je n'ai pas rencontré de problème. Pour la traduction je ne sais pas le miens était déjà traduit, normalement tu as l'option international quand tu fais la demande de ton certificat de naissance.
    Merci pour ta réponse 🙏🏼

  13. #133
    Avatar de CamilleM71
    Camille

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Y'a t il un moyen de prouver différemment qu'on a pas conduit dans le Queensland ? j'ai eu mon permis qu'apres mon voyage en Australie. Donc je pouvais pas conduire la bas 🙄

    merci d'avance

  14. #134
    Avatar de JohanneT
    Johanne 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Besoin d'aide au sujet du traffic history du QLD&nbsp
    Pour mon dossier de résidence permanente au Canada, IRCC me demande ce fameux traffic history.
    Je n'ai jamais conduis dans le QLD, mais j'ai déja eu une voiture dans le WA (mais je n'ai aucuns documents a ce sujet avec moi, ni nul part ailleurs en fait)
    J'ai vu un post disant qu'on peut envoyer tout les documents certifié conforme par courriel et recevoir un lien pour payer en ligne directement ? Je suis perdue je ne sais pas comment procéder...
    Il faut remplir et scanner le formulaire F2121 puis l'envoyer avec les documents certifiés ?
    Faut-il écrire une petite phrase en anglais dans le courriel disant qu'on a besoin dudit traffic history pour une demande de RP, et demander a le recevoir rapidement par courriel parce que j'ai une deadline serrée ?
    Avez-vous une phrase type a proposer pour ceux qui l'ont eu ?
    Je dois le soumettre a IRCC avant le 22 février 2023, possible selon vous ?
    Help me guys please

  15. #135
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de JohanneT
    Besoin d'aide au sujet du traffic history du QLD&nbsp
    Pour mon dossier de résidence permanente au Canada, IRCC me demande ce fameux traffic history.
    Je n'ai jamais conduis dans le QLD, mais j'ai déja eu une voiture dans le WA (mais je n'ai aucuns documents a ce sujet avec moi, ni nul part ailleurs en fait)
    J'ai vu un post disant qu'on peut envoyer tout les documents certifié conforme par courriel et recevoir un lien pour payer en ligne directement ? Je suis perdue je ne sais pas comment procéder...
    Il faut remplir et scanner le formulaire F2121 puis l'envoyer avec les documents certifiés ?
    Faut-il écrire une petite phrase en anglais dans le courriel disant qu'on a besoin dudit traffic history pour une demande de RP, et demander a le recevoir rapidement par courriel parce que j'ai une deadline serrée ?
    Avez-vous une phrase type a proposer pour ceux qui l'ont eu ?
    Je dois le soumettre a IRCC avant le 22 février 2023, possible selon vous ?
    Help me guys please
    Salut JohanneT

    Si tu n'as jamais conduis dans le Queensland, comment se fait-il qu'on te demande un Traffic history dans ta demande de RP Canada ?

    voici un article où tu pourras surement trouver les réponses à tes questions : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT (pvtistes.net)

  16. #136
    Avatar de JohanneT
    Johanne 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut JohanneT

    Si tu n'as jamais conduis dans le Queensland, comment se fait-il qu'on te demande un Traffic history dans ta demande de RP Canada ?

    voici un article où tu pourras surement trouver les réponses à tes questions : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT (pvtistes.net)
    Parce que j'ai indiqué dans mon dossier de RP que j'ai vécue dans le Queensland pendant genre 1mois et demi donc j'imagine qu'ils pensent que j'ai conduis la bas même si ce n'est pas le cas :')

  17. #137
    Avatar de ElE
    ElE
    ElE est déconnecté
    El 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en pleine procédure pour obtenir le document "Traffic History Report Queensland".
    J'ai rempli le formulaire F2121 et photocopié mes pièces d'identité. Je suis allée en Mairie pour les faire certifier et ma banque ma également fait une attestation concernant mon compte courant et ma carte bancaire. J'ai tout envoyé par email: [email protected] et ils n'ont pas accepté les documents car seules les personnes: médecin, consulat, officier de police, notaire, avocat...peuvent être les témoins et certifier les documents.
    Je suis donc allée au commissariat pour demander à un officier de police mais il a refusé de le faire et ma redirigé vers la Préfecture, qui elle aussi ma refusé et m'a redirigé vers la Préfecture de Police qui elle ne prend pas sans rendez-vous et sur leur site il n'y a pas de section pour "certification des documents administratifs".
    J'ai recherché sur internet et trouvé sur le site du service public comment faire reconnaitre ses documents (therme exacte: "Apostille"). En suivant les directives, il y a un formulaire à remplir: Cerfa n°15703*01 qu'il faut joindre dans une enveloppe avec tous les documents concernés et les envoyer par courrier postale à la cour d'appel de son département.
    Je croise les doigts pour que la cour d'appel accepte de faire la certification et que l'Australie accepte la certification de la cour d'appel.
    C'est ma dernière carte après ça je serais à court d'idée et je n'aurais plus assez de temps à cause de la courte date limite que le Canada impose.

  18. #138
    Avatar de ElE
    ElE
    ElE est déconnecté
    El 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut,

    Est ce que quelqu'un sait s'il est possible d'obtenir une prolongation auprès du Canada pour fournir le document Traffic History?Parce qu'en France je n'arrive pas à faire certifier mes documents et je vois la date qui se rapproche rapidement, ça me stress.
    L'année dernière j'ai perdu ma candidature de visa Canada à cause d'un problème sur leur serveur et là j'ai peur de perdre ma nouvelle candidature cette année à cause d'un document que je n'arrive pas à obtenir.
    A chaque fois c'est indépendamment de ma volonté

  19. #139
    Avatar de ElE
    ElE
    ElE est déconnecté
    El 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Labaroudeuse
    Bonjour!
    Je me pose la meme question. Je suis allée dans 2 postes de police different, ils ne certifie pas les documents. Ils m'ont redirigé en Mairie où je ne peux faire certifier uniquement mon passport et carte l'identité. Du coup, je ne sais pas où aller faire certifier ma carte vital et/ou carte bleue. As-tu trouvé une solution ?
    Salut,

    As-tu trouvé comment faire certifier ta carte vitale et ta carte bleue?
    Je suis dans une impasse totale et il me reste 10j.

  20. #140

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ta question date un peu. As-tu trouvé ta réponse ? Si oui, on est preneurs

    Pour le police check, en effet tout doit se passer ici je pense : National Police Checks - Australian Federal Police. Ca coûte 42 $

    La demande a l'air de se faire en ligne ici : https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/

    Pour le traffic history, tout semble se faire ici : Traffic History. Il faut remplir ce formulaire : https://www.support.transport.qld.gov.au/qt/formsdat.nsf/forms/QF2121/$file/F2121_ES.pdf et l'apporter en personne ou l'envoyer, par courrier, à cette adresse :

    Department of Transport and Main Roads
    Customer Service Direct
    GPO Box 2451
    Brisbane QLD 4001

    Par courrier, tu dois joindre une copie certifiée d'un document d'identité et un chèque (ou un "money order") pour payer les frais de demande, qui s'élèvent, si j'ai bien compris, à 20,25 $.
    Salut,

    Je suis parti il y a plus de 10 ans en Australie. Je n'ai pas de permis de conduire.

    Je n'ai pas de Queensland driver licence / customer reference number

    Je ne sais pas comment faire pour me procurer une lettre mentionnant que je n'avais pas de permis de conduire.

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8