1. #1
    Avatar de kalaukia_06
    Claudia 39 ans

    Messages
    120
    Likes reçus
    40
    Salut! j'ai une petite question, pour ma demande de residence Canadienne. Il faut que je fournisse un police check mais egalement un "Residents of Queensland must submit a Traffic History which goes back to their 18th birthday or the day on which their first Australian driver’s licence was issued." Ou-est ce que je peux trouver ca ? je suis entrain de regarder sur le site de l'AFP mais je trouve pas! merci pour votre aide

    Important : Edit de modération : si vous avez des difficultés pour faire le paiement des frais pour le Traffic History du Queensland,
    Vous pouvez voir comment la méthode PaourR pour obtenir un chèque de sa banque sur ce lien.
    Autrement, en octobre 2019, Élodie vous explique sur ce post comment elle a pu soumettre une demande et payer les frais par carte bancaire.

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kalaukia_06
    Salut! j'ai une petite question, pour ma demande de residence Canadienne. Il faut que je fournisse un police check mais egalement un "Residents of Queensland must submit a Traffic History which goes back to their 18th birthday or the day on which their first Australian driver’s licence was issued." Ou-est ce que je peux trouver ca ? je suis entrain de regarder sur le site de l'AFP mais je trouve pas! merci pour votre aide
    Ta question date un peu. As-tu trouvé ta réponse ? Si oui, on est preneurs

    Pour le police check, en effet tout doit se passer ici je pense : National Police Checks - Australian Federal Police. Ca coûte 42 $

    La demande a l'air de se faire en ligne ici : https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/

    Pour le traffic history, tout semble se faire ici : Traffic History. Il faut remplir ce formulaire : https://www.support.transport.qld.gov.au/qt/formsdat.nsf/forms/QF2121/$file/F2121_ES.pdf et l'apporter en personne ou l'envoyer, par courrier, à cette adresse :

    Department of Transport and Main Roads
    Customer Service Direct
    GPO Box 2451
    Brisbane QLD 4001

    Par courrier, tu dois joindre une copie certifiée d'un document d'identité et un chèque (ou un "money order") pour payer les frais de demande, qui s'élèvent, si j'ai bien compris, à 20,25 $.

  3. #3
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,
    Je fais appel tout particulièrement à ceux qui ont vécu plus de 6 mois en Australie ces dernières années et qui ont donc besoin comme moi d'un national police check australien. De plus je résidais dans l'état du Queensland et je comprends donc que je dois me procurer aussi un dossier de conducteur. Or je n'ai jamais conduit pendant mes 2 ans en australie ni loué de voiture.

    Dois-je quand meme me procurer ce dossier de conducteur? Si certains d'entre vous l'ont fait, comment cela se passe?

    Au niveau du NATIONAL POLICE CHECK, avez vous envoyé votre dossier par la poste ? Je me dis que ca va mettre beaucoup de temps. Y'a t-il un autre moyen selon vous ou la poste est l'unique solution?
    De plus doit-on demander le fingerprint?


    Merci mille fois pour votre aide et désolée si ces questions ont déjà été posées.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Audrey, tu n'es pas la seule à avoir ce papier dans la liste des documents à fournir. Ils doivent sans doute vouloir vérifier que tu t'es bien comportée au volant en Australie. Tu n'as pas conduit, mais ils ne le savent pas.

    Quand on regarde le site de CIC effectivement, quand un certificat de police australien est demandé et qu'on a vécu dans le Queensland, il faut un document supplémentaire, le dossier de conducteur : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Ca ne s'applique pas aux autres Etats australiens.

    Voici le site du département des transports du gouvernement australien : Home (Department of Transport and Main Roads)

    Dossier de conducteur se dit, en anglais, Traffic history (ou Traffic Record) et la demande se fait ici : Traffic history | Transport and motoring | Queensland Government

    Voici un exemple de traffic history :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Traffic history dossier de conducteur Queensland Australie.png
Affichages : 11024
Taille : 148,8 Ko
ID : 27526

    Pour le demander, vous allez devoir payer 20,95 $. La demande peut se faire sur Internet, par courrier ou en personne.

    On vous propose deux choix pour vous connecter. Sur le 1er login on vous demande votre numéro de permis de conduire (qui ne comporte que des chiffres), mais le permis de conduire français comprend des lettres...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-05-07 à 15.41.41.png
Affichages : 5072
Taille : 21,8 Ko
ID : 27528

    (Je vous préviens, je vais arriver au même point...) Je tente donc de cliquer sur Register. Vous pouvez ensuite vous logger avec votre compte google (si vous avez gmail ou google+) ou votre compte microsoft. J'ai google+ donc je tente.

    Et j'arrive finalement sur le même écran.
    Bref par internet, ça a l'air compromis. En personne, encore plus a priori.

    Donc par courrier :

    By mail

    You can lodge a request for your own information by mail if you are interstate, overseas or in a remote area.
    To apply by mail you must:

    • complete a release of information application (F2121) (PDF, 87KB)
    • organise certified copies of your evidence of identity documents—they must be certified (with the words ‘I have sighted the original document and certify this to be a true copy of the original’) in English by a
      • Justice of the Peace
      • Commissioner for Declarations
      • doctor
      • police officer
      • solicitor, barrister or judge
      • consular or ambassadorial office
      • notary public

    • include a cheque or money order, for the required fee, payable to the ‘Department of Transport and Main Roads’
    • mail your completed form, certified copies of your evidence of identity documents, and cheque or money order (do not send cash) to:
      Department of Transport and Main Roads
      Customer Service Support
      GPO Box 2451
      BRISBANE QLD 4001

    If your application is approved, your report will be sent to you in the mail.
    Soit :
    - le formulaire
    - un mandat bancaire
    - des preuves de votre identité CERTIFIEES : vous n'avez normalement aucun document délivré par le Queensland, vous devez donc prévoir :
    • 1 category A document + 2 category B documents
      or
    • 2 category A documents + 1 category B document.
    Ces documents sont listés ici.

    Catégorie A : votre passeport est recevable (en cours de validité ou qui a expiré il y a moins de 2 ans), votre 18+card du Queensland si vous avez pensé (et avez pu !) à la demander et à la garder. Votre visa est peut-être recevable (je n'en suis pas certaine, vous allez me dire ce que vous en pensez)
    Catégorie B : une carte d'étudiant, une carte de débit ou de crédit, et apparemment une carte "proof of age" pas forcément délivrée dans le Queensland.

    Pas simple tout ça, j'espère que les infos que j'ai données sont bonnes, mais ça me semble assez compliqué...

    En tout cas pour ce qui est du certificat de police, Asha explique tout très bien à la page précédente de cette discussion
    Images attachées Images attachées  

  5. #5
    Avatar de Audrey2607
    Audrey 38 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Audreyma21
    Salut à tous,
    Je fais appel tout particulièrement à ceux qui ont vécu plus de 6 mois en Australie ces dernières années et qui ont donc besoin comme moi d'un national police check australien. De plus je résidais dans l'état du Queensland et je comprends donc que je dois me procurer aussi un dossier de conducteur. Or je n'ai jamais conduit pendant mes 2 ans en australie ni loué de voiture.

    Dois-je quand meme me procurer ce dossier de conducteur? Si certains d'entre vous l'ont fait, comment cela se passe?

    Au niveau du NATIONAL POLICE CHECK, avez vous envoyé votre dossier par la poste ? Je me dis que ca va mettre beaucoup de temps. Y'a t-il un autre moyen selon vous ou la poste est l'unique solution?
    De plus doit-on demander le fingerprint?


    Merci mille fois pour votre aide et désolée si ces questions ont déjà été posées.


    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey

  6. #6
    Avatar de detrezelisa
    Elisa 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey
    hello Audrey,je suis dans le même cas que toi. Pour faire certifié conforme tes documents tu as été où? Il y a une longue liste sur leur site mais bon je n'ai jamais fait ça, ça m'avancerait.
    merci à toi,
    Elisa

  7. #7
    Avatar de detrezelisa
    Elisa 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de detrezelisa
    hello Audrey,je suis dans le même cas que toi. Pour faire certifié conforme tes documents tu as été où? Il y a une longue liste sur leur site mais bon je n'ai jamais fait ça, ça m'avancerait.
    merci à toi,
    Elisa
    ok j'ai fait certifier mes documents au commissariat de police, ils n'avaient jamais fait ça lol
    par contre pour le virement Western Union, je n'ai aps pu car ils m'ont dit que cela n'est pas fait pour une personne morale...seulement physique (un nom-prenom, pas un organisme..)
    bref impossible également sans IBAN pour faire un virement international.
    sur le site du Queensland Dept Main Road, je n'ai pas trouvé d'information bancaire (IBAN..)
    comment tu as fait avec Western Union?
    qqn l'a t-il déjà aussi fait?
    merci beaucoup pour vos réponses

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de detrezelisa
    ok j'ai fait certifier mes documents au commissariat de police, ils n'avaient jamais fait ça lol
    par contre pour le virement Western Union, je n'ai aps pu car ils m'ont dit que cela n'est pas fait pour une personne morale...seulement physique (un nom-prenom, pas un organisme..)
    bref impossible également sans IBAN pour faire un virement international.
    sur le site du Queensland Dept Main Road, je n'ai pas trouvé d'information bancaire (IBAN..)
    comment tu as fait avec Western Union?
    qqn l'a t-il déjà aussi fait?
    merci beaucoup pour vos réponses
    Salut Elisa,

    Au Canada en comme en Australie il n'y a pas d'IBAN et apparemment plein de banques ne sont pas au courant. Du coup il suffit de leur donner le SWIFT pour que le virement soit faisable

  9. #9
    Avatar de detrezelisa
    Elisa 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Elisa,

    Au Canada en comme en Australie il n'y a pas d'IBAN et apparemment plein de banques ne sont pas au courant. Du coup il suffit de leur donner le SWIFT pour que le virement soit faisable
    Merci Julie, mais du coup le SWIFT on le trouve où? car je n'ai rien trouvé en épluchant le site du Department of Main Roads & Transport ...:-((

  10. #10
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de detrezelisa
    Merci Julie, mais du coup le SWIFT on le trouve où? car je n'ai rien trouvé en épluchant le site du Department of Main Roads & Transport ...:-((
    Le SWIFT correspond au BIC si je ne m'abuse.

    Edit : https://www.commbank.com.au/support/faqs/757.html

  11. #11
    Avatar de Audrey2607
    Audrey 38 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey



    bonjour à tous !

    Je reviens sur mon post au sujet du Dossier du conducteur dans le Queensland (Driving Licence History) : le payement par l'intermédiaire de Western Union n'est en fait pas possible, le gouvernement australien n'étant pas un particulier. Le plus simple est en fait de passer par votre banque, pour que l'on vous délivre un chèque de banque en devises (et donc en doll australiens), impliquant des frais bien évidemment, le tout à joindre à votre dossier et à envoyer par la poste.

    voila pour les dernières news !


  12. #12
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Salut à tous!

    Je suis en pleine demande de certificat de police australien (j'aie suivi les conseils de Jonathan et envoyé passeport, carte d'identité, carte vitale photo et visa)

    J'ai voyagé dans différent états, mais au regard du gouvernement, mon adresse était situé dans le Queensland, du coup, je suppose que ce sera noté sur le certificat de police...

    De ce fait, je vais faire la demande du Traffic History, qu'il faut faire par courrier. Mais pour le paiement, ce n'est possible que par chèque en dollars australien. La banque où je suis actuellement (l'écureuil) ne peut, bien évidemment, me fournir ce chèque, que en Euro bien entendu...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers quelle banque je dois me tourner pour demander un chèque en dollars australien?

    Merci

  13. #13
    Avatar de detrezelisa
    Elisa 39 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Kaetoch
    Salut à tous!

    Je suis en pleine demande de certificat de police australien (j'aie suivi les conseils de Jonathan et envoyé passeport, carte d'identité, carte vitale photo et visa)

    J'ai voyagé dans différent états, mais au regard du gouvernement, mon adresse était situé dans le Queensland, du coup, je suppose que ce sera noté sur le certificat de police...

    De ce fait, je vais faire la demande du Traffic History, qu'il faut faire par courrier. Mais pour le paiement, ce n'est possible que par chèque en dollars australien. La banque où je suis actuellement (l'écureuil) ne peut, bien évidemment, me fournir ce chèque, que en Euro bien entendu...

    Est-ce que quelqu'un pourrait me dire vers quelle banque je dois me tourner pour demander un chèque en dollars australien?

    Merci
    Hello Jessy, moi j'ai reçu à l'obtenir à BNP mais c'est parce que j'ai mes comptes là bas...je suis pas sûre qu'ils puissent t'en fournir un si tu n'es pas chez eux..
    Ça m'a coûté quand même 75 euros pour un chèque de 20 dollars...que j'ai dû attendre 5 jours...je n'ai toujours pas reçu mon traffic history encore, donc j'espère que ça sera bon...

    bon courage...

  14. #14
    Avatar de Audreyma21
    audrey 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    9
    Message de Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey
    Salut Audrey
    As tu reçu ton driving licence history?
    Merciii

  15. #15
    Avatar de LES
    LES
    LES est déconnecté
    LESLIE 33 ans

    Location
    Rodez, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Audreyma21
    Salut Audrey
    As tu reçu ton driving licence history?
    Merciii
    Salut Audrey !
    Je suis dans le même cas que toi pour le traffic history.
    Comment as tu fait alors ? Qu'as tu envoyer ? et ou ?

    En surfant sur le forum en long et en large : j'ai tente de le faire en ligne mais impossible, pas de mail, donc par courrier à cette adresse ci ?

    Department of Transport and Main Roads
    Customer Service Support
    GPO Box 2451
    BRISBANE QLD 4001

    Je n'ai aucuns documents australiens prouvant mon identité or mon visa, passeport, carte identité et carte bancaire française.

    Peux tu me dire ce dont tu as envoyé stp ?
    Merci d'avance pour ta réponse, je n'ai pas bcp de temps pour leur envoyer...
    En combien de temps la tu reçu ? merci merci :-)

  16. #16
    Avatar de LES
    LES
    LES est déconnecté
    LESLIE 33 ans

    Location
    Rodez, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut Audrey, tu n'es pas la seule à avoir ce papier dans la liste des documents à fournir. Ils doivent sans doute vouloir vérifier que tu t'es bien comportée au volant en Australie. Tu n'as pas conduit, mais ils ne le savent pas.

    Quand on regarde le site de CIC effectivement, quand un certificat de police australien est demandé et qu'on a vécu dans le Queensland, il faut un document supplémentaire, le dossier de conducteur : Comment obtenir un certificat de police – Australie

    Ca ne s'applique pas aux autres Etats australiens.

    Voici le site du département des transports du gouvernement australien : Home (Department of Transport and Main Roads)

    Dossier de conducteur se dit, en anglais, Traffic history (ou Traffic Record) et la demande se fait ici : Traffic history | Transport and motoring | Queensland Government

    Voici un exemple de traffic history :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Traffic history dossier de conducteur Queensland Australie.png
Affichages : 11024
Taille : 148,8 Ko
ID : 27526

    Pour le demander, vous allez devoir payer 20,95 $. La demande peut se faire sur Internet, par courrier ou en personne.

    On vous propose deux choix pour vous connecter. Sur le 1er login on vous demande votre numéro de permis de conduire (qui ne comporte que des chiffres), mais le permis de conduire français comprend des lettres...

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-05-07 à 15.41.41.png
Affichages : 5072
Taille : 21,8 Ko
ID : 27528

    (Je vous préviens, je vais arriver au même point...) Je tente donc de cliquer sur Register. Vous pouvez ensuite vous logger avec votre compte google (si vous avez gmail ou google+) ou votre compte microsoft. J'ai google+ donc je tente.

    Et j'arrive finalement sur le même écran.
    Bref par internet, ça a l'air compromis. En personne, encore plus a priori.

    Donc par courrier :



    Soit :
    - le formulaire
    - un mandat bancaire
    - des preuves de votre identité CERTIFIEES : vous n'avez normalement aucun document délivré par le Queensland, vous devez donc prévoir :


    Ces documents sont listés ici.

    Catégorie A : votre passeport est recevable (en cours de validité ou qui a expiré il y a moins de 2 ans), votre 18+card du Queensland si vous avez pensé (et avez pu !) à la demander et à la garder. Votre visa est peut-être recevable (je n'en suis pas certaine, vous allez me dire ce que vous en pensez)
    Catégorie B : une carte d'étudiant, une carte de débit ou de crédit, et apparemment une carte "proof of age" pas forcément délivrée dans le Queensland.

    Pas simple tout ça, j'espère que les infos que j'ai données sont bonnes, mais ça me semble assez compliqué...

    En tout cas pour ce qui est du certificat de police, Asha explique tout très bien à la page précédente de cette discussion
    Slt Lilou,

    Je suis partie une année en Australie et monCIC me demande de fournir le dossier conducteur.
    Jj'ai suivie à la lettre tes explications et au final tu as raison il faut envoyer un courrier par la poste.

    Je n'ai aucuns documents Australiens prouvant mon identité :
    - as tu donc des infos sur quoi puis je envoyer à la place ?
    Je n'ai que mon passeport, carte identité FR, visa australien et ma carte de crédit FR.

    Je ne trouve aucun contact ou mail pour faire ma demande je me tourne donc vers toi.
    Au niveau du paiement, c'est donc soit mandat ou chèque à faire convertir en dollars c'est bien sa ?

    Un grand merci pour ta réponse car je n'ai que peu de temps pour le renvoyer...
    Leslie

  17. #17
    Avatar de fannylaurent
    Fanny 32 ans

    Location
    meyzieu
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Audreyma21
    Salut Audrey
    As tu reçu ton driving licence history?
    Merciii
    Bonjour! J'ai une question relative au certificat de police également. J'ai passé un an en PVT Australie et j'ai travaillé à Melbourne. Maintenant je demande un Permis Jeunes Pro Canadien, on me demande un certificat de police australienne (bon... soit) ET pour les résidents du Victoria, une preuve selon laquelle je n'ai jamais été titulaire d'un permis de conduire australien!

    SAUF QUE:
    - Suis-je considérée comme une ancienne résidente du Victoria pour avoir travaillé 6 mois à Melbourne en PVT?
    - Si oui, comment obtenir la preuve de non-permis de conduire demandée?

    Merci pour vos réponses!!!

    Fanny

  18. #18
    Avatar de Helene3
    Helene 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey
    Bonjour audrey !

    je suis dans la même situation que toi et j'aimerai savoir si tu as des infos complémentaires à me fournir par rapport aux délais ..

  19. #19
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Bonsoir,

    Je vais probablement poser une question qui a déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. Voilà je viens de recevoir une invitation à faire ma demande de pvt. J'ai fait un PVT australien en 2013/2014 et je vais donc probablement devoir envoyer un certificat de police, j'ai bien compris la procédure pour celui-ci qui parait assez simple. Ce qui me pose problème c'est la partie conducteur pour le queensland et le victoria. En effet, j'ai visité ces deux états, je suis arrivée en Australie dans le Queensland mais n'y suis restée que quelques jours, ensuite j'ai vécu deux mois dans le Victoria en auberge de jeunesse et sans y travailler ( est-ce donc avoir résidé là bas?) j'y ai passé un Learner's permit (qui est en fait l'équivalent de notre code) je n'ai jamais conduit avec ce permis car ce n'est pas un véritable permis c'est une étape dans le processus et je n'ai pas eu l'occasion de le tranformer en véritable permis. Je suppose que le simple fait que l'on me l'ait délivré suffise à ce que je doive fournir un driver history..

    Qu'en est-il pour le Queensland, je n'ai pas vécu dans cet état malgré qu'il ait été mon point d'entrée là-bas.

    Je ne comprends pas bien où ce situe la limite de résidence car j'ai visité tous les états australiens et je n'ai pourtant jamais "résidé" nulle part ( pas de bail, ni de contrat de travail ou de location de voiture etc..)

    Merci de votre aide!

  20. #20
    Avatar de Clem84
    clémentine 39 ans

    Location
    44800 Saint-Herblain, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey2607
    Envoyé par Audrey2607
    Salut Audrey,

    J'ai moi-même passé deux ans en Australie, ai passé la plupart de mon temps dans le Queensland et n'ai jamais demandé mon permis australien. J'imagine donc que les équipes de EIC vont me demander le National Police Check mais aussi ce fameux dossier du conducteur. Je viens de soumettre ma demande via CIC, mais j'avais anticipé pour les docs australiens et m'y suis prise il y maintenant deux semaines.

    Pour le National Police check, ce devrait être rapide ! J'ai eu une réponse de leur part le lendemain de ma demande via Internet, et pas besoin de fingerprint. J'attends le document qui devrait arriver par la Poste dans les jours à venir, enfin je l'espère

    Pour le dossier du conducteur, j'ai demandé le 'driving licence history', et ai dû faire la demande par la poste, car je n'ai jamais eu de numéro de permis australien. J'ai appelé au préalable le service des Transports du Queensland, pour être sûre des bons documents à envoyer : on m'a dit copie du passeport certifiée conforme, une copie de ma carte de crédit où apparaissent clairement mes coordonnées bancaires et mon nom, un reçu de mes taxback (datant de 2013) ('tax assessment' où figurait mon adresse dans le Queensland) (un relevé de compte bancaire australien avec une adresse dans le queensland aurait pu suffire aussi) et je leur ai également mis le reçu du payement fait par Western union ($AUD 20,95); J'ai envoyé tout cela il y une dizaine de jours. J'attends leur retour... Certains d'entre vous auraient-ils d'ailleurs une idée sur les délais lorsque la demande est faite par la poste ?

    Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu... Bon courage

    Audrey



    bonjour à tous !

    Je reviens sur mon post au sujet du Dossier du conducteur dans le Queensland (Driving Licence History) : le payement par l'intermédiaire de Western Union n'est en fait pas possible, le gouvernement australien n'étant pas un particulier. Le plus simple est en fait de passer par votre banque, pour que l'on vous délivre un chèque de banque en devises (et donc en doll australiens), impliquant des frais bien évidemment, le tout à joindre à votre dossier et à envoyer par la poste.

    voila pour les dernières news !
    Bonjour,

    Je suis bloquée pour obtenir le traffic history du Queensland. Ma banque ne peut/veut pas faire de chèque en AUD et apparemment le règlement via Western Union est impossible. Qui a déjà reçu son traffic history? Comment avez-vous fait ?

    Sinon, avez-vous seulement demandé un courrier attestant que vous n'avez jamais eu de permis de conduire dans le queensland? Si oui, à quelle adresse svp?

    Merci d'avance pour vos retours et votre aide... je suis un peu perdue

Page 1 sur 8 1 2 3 ...