1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de carndacier
    J'ai envoyé un mail a [email protected], qui m'ont répondu que j'ai effectivement un "traffic history" dans le Victoria... est-ce grave pour ma demande de VISA au québec ?? Que regardent-ils sur ce document ? Je stress un peu sur ce point la...

    Merci de votre aide !
    Salut Sacha,

    Le Canada, en demandant des certificats de police, souhaite s'assurer que tu n'es pas interdit de territoire au Canada. Or pour le Canada, certaines infractions ou crimes commis sur la route (à l'étranger) sont assimilés à des crimes et sont des motifs d'interdiction de territoire au Canada.
    Dans une voiture plus précisément, voici des motifs d'interdiction de territoire au Canada :

    • la conduite dangereuse d’un véhicule,
    • la conduite sous l’influence d’alcool ou de drogues,
    La conduite sous l'emprise d'alcool ou de cannabis, c'est un motif d'interdiction de territoire pour le Canada. On l'a déjà vu plusieurs fois sur ce site. Pour la conduite dangereuse, cela dépend des circonstances.
    Concrètement, si tu as eu des amendes pour stationnement parce que tu n'avais pas payé le parking, là, ça ne devrait pas poser de souci (surtout si tu les as payées). Mais pour avoir provoqué un accident ou avoir conduit alors que tu étais alcoolisé par exemple, là, ça pourrait être problématique.

  2. #42
    Avatar de LOUISE7580
    55 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AlexG6
    Bonjour,

    Ayant passé plus de 6 mois dans l état du Victoria (Australie) CIC me demande un Traffic History Road. N'ayant jamais eu de Permit Australien n'y conduit en Australie, il m'est impossible de m'identifier sur le site du Victoria Road et faire une demande.
    Cependant CIC me demande de fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que je n’ai jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État.

    Si quelqu'un pourrait m'orienter pour trouver la façon d'obtenir ce document, cela m aiderai beaucoup!

    Merci.

    Alexandre.
    [email protected] Bonjour mes chers je laisse en donation notre Camping-car Chausson welcome ainsi qu’une somme importante que mon mari et moi nous avions gardé pour un grand projet , car cela me rappelle mon défunt mari qui avant sa mort a demandé à ce qu’on fasse don du camping et non la vendre alors je tiens à respecter son souhait ; parce que moi même je souffle d'une cancer de sang à l’instant . Le camping-car est en très bon état et pas de réparation à prévoir. Merci de me contacter si vous êtes vraiment une personne sérieuse et intéressée .salutations les plus sincères. CONTACTER : [email protected]

  3. #43
    Avatar de FlorenceDL
    Florence

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour !
    Est ce que quelqu'un connait la durée où il faut avoir "résidé" au Victoria pour être considéré résident lors de la demande de pvt (et donc avoir à fournir les documents additionnels) ?
    Y avoir travaillé ou voyagé moins de 6 mois (mais mon adresse officielle était au Nsw) compte-t-il ?!
    Merci !

  4. #44
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 748
    Likes reçus
    895
    Message de FlorenceDL
    Bonjour !
    Est ce que quelqu'un connait la durée où il faut avoir "résidé" au Victoria pour être considéré résident lors de la demande de pvt (et donc avoir à fournir les documents additionnels) ?
    Y avoir travaillé ou voyagé moins de 6 mois (mais mon adresse officielle était au Nsw) compte-t-il ?!
    Merci !
    Bonjour Florence,

    Sur ta demande de PVT, si tu indiques simplement ton adresse de résidence dans le Nsw, normalement on ne te demandera pas le traffic history du Victoria car tu n'y a pas résidé.


Page 3 sur 3 1 2 3