1. #21
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlexG6
    Merci.

    Alexandre.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


  2. #22
    Avatar de Lilith
    Pamela 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de AlexG6
    Bonjour,

    Ayant passé plus de 6 mois dans l état du Victoria (Australie) CIC me demande un Traffic History Road. N'ayant jamais eu de Permit Australien n'y conduit en Australie, il m'est impossible de m'identifier sur le site du Victoria Road et faire une demande.
    Cependant CIC me demande de fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que je n’ai jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État.

    Si quelqu'un pourrait m'orienter pour trouver la façon d'obtenir ce document, cela m aiderai beaucoup!

    Merci.

    Alexandre.
    Salut Alexandre

    Il te faut envoyer un email a [email protected] : comme ceci:

    Dear Sir/Madam,
    RE: TRAFFIC HISTORY PRINTOUT/DRIVING HISTORY REPORT FOR OVERSEAS VISA
    Hope you can help. I lived in Melbourne for x years. I am applying for overseas visa to canada and the form states I need to produce a driving history report for time spent in Melbourne. The only problem is I do not have an Australian driver's license and therefore cannot use the online service.
    I have just spoken to a consultant in the Licensing Dept. at Vic Roads and they advised me that they couldn't provide me with a report because I don't hold an Australian license and told me to mail in my details to you instead to obtain written confirmation that a report cannot be produced (due to the fact that I never held an Australian driver's license)
    They asked me to provide the following details:
    Timeframe living in Australia: xxxxxxxxx
    Full Name: xxxxxx
    Date of birth:xxxxxxx
    Address when residing in Victoria:xxxxxxx


    I would like to receive it by email please,


    Kind Regards,

    C'est ce que je fais, j'ai du les appeler plusieurs fois pour le recevoir assez vite, mais c'est bon j'ai bien recu ce document par email.


    Sais-tu par hasard la date d'expiration du certificat de police australien?
    Courage dans tes demarches

  3. #23
    Avatar de JulieR8
    Julie 38 ans

    Location
    Colombie-Britannique, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour, pour ma part, j'ai été de 2011 à 2012 en australie. A l'époque je voyageais en van avec mon ex boy friend. Nous avons un peu vécut dans le Victoria et le Queensland mais sans adresses. Je ne comprend rien au formulaire pour la demande des certificat est ce que quelqu'un aurait un tuto sur la façon de faire ça demande au gouv Australien car je suis vraiment perdue et je suis certaine de ne pas être la seule. Merci d'avance


  4. #24
    Avatar de AudreyP3
    Audrey 30 ans

    Location
    Canberra ACT 2601, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé un mail à l'adresse suivante : [email protected] pour obtenir le document VicRoad et j'ai reçu un email de confirmation et que j'allais le recevoir dans 10 jours. Hors je l'ai envoyé le mercredi 18 janvier et je n'ai toujours rien reçu. Est ce normal ? En combien de jours l'avais vous reçu ?
    Voici le mail que j'ai envoyé avec mon passeport en PJ :
    Images attachées Images attachées  

  5. #25
    Avatar de AudreyP3
    Audrey 30 ans

    Location
    Canberra ACT 2601, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Lilith
    bonjour a tous

    est ce que quelqu'un sait quelle est la date d'expiration d'un certificat de police australien ?

    merci d'avance pour vos réponses



    Salut Alexandre

    Il te faut envoyer un email a [email protected] : comme ceci:

    Dear Sir/Madam,
    RE: TRAFFIC HISTORY PRINTOUT/DRIVING HISTORY REPORT FOR OVERSEAS VISA
    Hope you can help. I lived in Melbourne for x years. I am applying for overseas visa to canada and the form states I need to produce a driving history report for time spent in Melbourne. The only problem is I do not have an Australian driver's license and therefore cannot use the online service.
    I have just spoken to a consultant in the Licensing Dept. at Vic Roads and they advised me that they couldn't provide me with a report because I don't hold an Australian license and told me to mail in my details to you instead to obtain written confirmation that a report cannot be produced (due to the fact that I never held an Australian driver's license)
    They asked me to provide the following details:
    Timeframe living in Australia: xxxxxxxxx
    Full Name: xxxxxx
    Date of birth:xxxxxxx
    Address when residing in Victoria:xxxxxxx


    I would like to receive it by email please,


    Kind Regards,

    C'est ce que je fais, j'ai du les appeler plusieurs fois pour le recevoir assez vite, mais c'est bon j'ai bien recu ce document par email.


    Sais-tu par hasard la date d'expiration du certificat de police australien?
    Courage dans tes demarches
    Bonjour,

    J'ai une petite question. J'ai envoyé un mail à l'adresse [email protected] pour obtenir le document du VicRoad et j'ai eu une réponse que j'allais le recevoir dans 10 jours mais cela fait 1 jours et je n'ai toujours rien. Penses-tu que je dois les relancer par mail ?
    Merci d'avance.

  6. #26
    Avatar de RobinRousseau
    Robin 31 ans

    Location
    Chartres, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question, qu'entendent-ils par "si vous avez résidé dans l'Etat de Victoria" ?
    Est-ce qu'il faut y avoir passé un temps minimum ?
    Dans quel type de logement ou hébergement ?
    Est on considéré comme avoir résidé en Victoria si on y a seulement passé quelques jours en auberges de jeunesse ?

    Je trouve la notion particulièrement floue, du coup je ne sais pas trop si je suis concerné ou non.
    Merci d'avance pour votre aide !

    Robin

  7. #27
    Anonyme
    Bonjour,

    Un ami a fait la démarche pour obtenir un historique complet de l'état de Victoria auprès de Vicroads et il a bataillé. Aujourd'hui je me retrouve dans la même situation. Sachant que j'ai fait 4 fois la même demande, depuis maintenant 3 semaines, j'ai même appelé, on m'a dit de faire la demande sur [email protected] Ce que j'ai fait, ça fait plus de 10 jours, alors que j'avais bien précisé que je voulais également une copie sur ma boite email. J'ai l'impression que ça devient véritablement compliqué d'obtenir ce fameux historique. Ma question est simple : malgré l'invitation du Canada pour son PVT, peut-on être refusé même si nous prouvons par des copies d'écran que nous avons sollicité les instances australiennes à maintes reprises. Sachant que le National Police Certificate, je l'ai eu et il est absolument vierge. Cela ne suffit-il-pas comme preuve qu'on est bien droit dans ses bottes ? Voilà si quelqu'un peut me répondre, car ça me stresse énormément...

  8. #28

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AlexG6
    Bonjour,

    Ayant passé plus de 6 mois dans l état du Victoria (Australie) CIC me demande un Traffic History Road. N'ayant jamais eu de Permit Australien n'y conduit en Australie, il m'est impossible de m'identifier sur le site du Victoria Road et faire une demande.
    Cependant CIC me demande de fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que je n’ai jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État.

    Si quelqu'un pourrait m'orienter pour trouver la façon d'obtenir ce document, cela m aiderai beaucoup!

    Merci.

    Alexandre.
    Hello tout le monde,

    Je suis actuellement en train de remplir mon dossier de demande de casier Australien, et je me demande si j'ai vraiment besoin de faire une demande de Traffic History Road. Je n'ai officiellement jamais vécu vécu dans le Victoria (ou le Queensland), même si j'y ai passé plusieurs semaines (je dormais en camping ou dans des sous-locations).
    J'avais acheté une voiture (dans le Victoria), mais n'ai jamais eu de permis Australien. Mes questions sont donc les suivantes:

    - Dois-je absolument avoir un Traffic History Road?
    - Si oui, doit-il être celui du Victoria, du Queensland, ou des deux?
    - Dois-je faire la demande du document officiel justifiant de n'avoir jamais eu de permis Australien, et si oui, est-ce que l'adresse [email protected] est toujours bonne?

    Merci de vos réponses!

  9. #29
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Message de AlexG6
    Bonjour,

    Ayant passé plus de 6 mois dans l état du Victoria (Australie) CIC me demande un Traffic History Road. N'ayant jamais eu de Permit Australien n'y conduit en Australie, il m'est impossible de m'identifier sur le site du Victoria Road et faire une demande.
    Cependant CIC me demande de fournir une preuve délivrée par VicRoads indiquant que je n’ai jamais été titulaire d’un permis de conduire dans cet État.

    Si quelqu'un pourrait m'orienter pour trouver la façon d'obtenir ce document, cela m aiderai beaucoup!

    Merci.

    Alexandre.
    Hello !

    J’ai envoyé un mail mais je n’ai eu aucune réponse automatique et pas de réponse du tout..

    du coup je ne sais pas qui vers le tourner ?

    merci de votre aide

  10. #30
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Est ce que si on ne fournit pas le traffic history road du Victoria, cela peut être un motif de rejet ? (Sachant que je n’ai pas de permis australien..)

    Ca fait maintenant 3 semaines que j’ai contacté VICROAD sur leur adresse [email protected] et sans aucune réponse. Hors je dois envoyer ce document tres prochainement et j’ai peur de ne pas l’avoir reçu d’ici là...

    merci de vos retour d’experience
    Annelaure

  11. #31
    Avatar de JarodP
    Jarod 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Anne Laure,

    Malheureusement oui il est obligatoire car eux ne savent pas que tu n'as pas ton permis australien, cependant n'hésite pas à relancer cette adresse mail pour l'avoir au plus vite!
    Pour ce qui est du délai, il te suffit de fournir les preuves de ta demande pour que le Canada te laisse un délai supplémentaire! (Il me semble que juste une explication suffit par Word [mais à mettre en pdf])

    Mais ne t'inquiète pas trop, ça va aller tu le recevras avant la fin du deuxième délai (c'est un mois supplémentaire).

    Cheers ✌

  12. #32
    Avatar de Shabs
    Le S 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Slt,

    Très simple. Fais ta demande de trafic history. Ils ont rien lâché avec ça. Appel l’état du Queensland et demande pour trafic report

  13. #33
    Avatar de AdrienS16
    Adrien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnnelaureD2
    Hello !

    J’ai envoyé un mail mais je n’ai eu aucune réponse automatique et pas de réponse du tout..

    du coup je ne sais pas qui vers le tourner ?

    merci de votre aide
    Salut !

    Pareil pour moi, email envoyé il y a 2 jours mais pas de retours automatique, est ce que cette email adresse est encore d'actualité ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    20 jours restants ....

  14. #34
    Avatar de AnnelaureD2
    Annelaure 29 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Message de AdrienS16
    Salut !

    Pareil pour moi, email envoyé il y a 2 jours mais pas de retours automatique, est ce que cette email adresse est encore d'actualité ?

    Merci d'avance pour votre aide !

    20 jours restants ....
    Salut Adrien !

    J’ai finalement reçu une réponse par mail 10 jours après.. tu dois juste attendre.

    Bon courage


  15. #35
    Avatar de AdrienS16
    Adrien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AnnelaureD2
    Salut Adrien !

    J’ai finalement reçu une réponse par mail 10 jours après.. tu dois juste attendre.

    Bon courage
    thanx Anne laure !

  16. #36
    Avatar de TheWave
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Shabs
    Slt,

    Très simple. Fais ta demande de trafic history. Ils ont rien lâché avec ça. Appel l’état du Queensland et demande pour trafic report
    Bonjour,

    N'ayant pas eu de permis de conduire australien dans l'état du Victoria Vicroad m'a envoyé une lettre assurant que je n'avais pas de permis de l'état du Victoria et que je n'ai commis aucune infraction. Malheureusement je ne peut pas uploader ce document car il ne correspond pas aux critères de la demande de MonCIC. MonCIC me demande un document de type certificat de police avec date de fin de validité, de plus le numéro de référence n'est pas correspondant. Il faudrait que je puisse un message en lieu et place du document type certificat de police en y joignant le document Vicroads que jai reçu.
    J'espère avoir été assez clair même si la situation ne l'est pas vraiment...
    Quelqu'un aurait une réponse à me donner ?

    Merci !

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TheWave
    Bonjour,

    N'ayant pas eu de permis de conduire australien dans l'état du Victoria Vicroad m'a envoyé une lettre assurant que je n'avais pas de permis de l'état du Victoria et que je n'ai commis aucune infraction. Malheureusement je ne peut pas uploader ce document car il ne correspond pas aux critères de la demande de MonCIC. MonCIC me demande un document de type certificat de police avec date de fin de validité, de plus le numéro de référence n'est pas correspondant. Il faudrait que je puisse un message en lieu et place du document type certificat de police en y joignant le document Vicroads que jai reçu.
    J'espère avoir été assez clair même si la situation ne l'est pas vraiment...
    Quelqu'un aurait une réponse à me donner ?

    Merci !
    Salut,

    Ne t'inquiète pas, cela devrait suffire aux autorités.
    Pour le numéro du document, s'il n'y en a pas, tu peux mettre par exemple 000000.
    Pour la date, tu peux mettre la date à laquelle ils t'ont envoyé le message + 1 an.


  18. #38
    Avatar de TheWave
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Ne t'inquiète pas, cela devrait suffire aux autorités.
    Pour le numéro du document, s'il n'y en a pas, tu peux mettre par exemple 000000.
    Pour la date, tu peux mettre la date à laquelle ils t'ont envoyé le message + 1 an.
    Ok merci beaucoup Marie,

    On va voir ce que cela va donner.

  19. #39
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TheWave
    Ok merci beaucoup Marie,

    On va voir ce que cela va donner.
    Normalement, ça devrait être accepté. Si tu regardes plus haut, les gens qui n'avaient pas de permis ont fourni ce document et c'est passé.

  20. #40
    Avatar de carndacier
    Sacha 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    J'ai envoyé un mail a [email protected], qui m'ont répondu que j'ai effectivement un "traffic history" dans le Victoria... est-ce grave pour ma demande de VISA au québec ?? Que regardent-ils sur ce document ? Je stress un peu sur ce point la...

    Merci de votre aide !

Page 2 sur 3 1 2 3