Je me pose la même question (3)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Pour être certaine, je dois donc seulement envoyer au FBI les documents suivants ?? :
    - Le formulaire I-783
    - Le credit card payment form (pour un paiement via le formulaire)
    - Les empreintes digitales faites sur le formulaire prévu à cet effet
    Oui c'est bien ça

    moi je n'ai mis qu'un jeu d'empreinte digitales meme si on m'en avait fait 2. A toi de voir ce que tu veux faire.

    j'ai envoyé en courrier avec Accusé de Reception International mais je ne sais pas si ça fonctionne bien, le Postier au guichet avait fait une bétise, j'ai quand meme su quand mon courrier était arrivé au FBI en me plaignan à la Poste. L'envoi m'a couté environ 9€80 je crois.

  2. #122
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    Oui c'est bien ça

    moi je n'ai mis qu'un jeu d'empreinte digitales meme si on m'en avait fait 2. A toi de voir ce que tu veux faire.

    j'ai envoyé en courrier avec Accusé de Reception International mais je ne sais pas si ça fonctionne bien, le Postier au guichet avait fait une bétise, j'ai quand meme su quand mon courrier était arrivé au FBI en me plaignan à la Poste. L'envoi m'a couté environ 9€80 je crois.
    Vu que maintenant j'attend de recevoir le rapport du FBI qui risque de prendre beaucoup de temps, est-ce que tu me conseille d'attendre le plus de temps possible pour envoyer ma demande (donc un peu moins de 20 jours) ou est-ce que ça ne change rien ?

    J'ai déjà préparé tous les documents ainsi que la preuve d'envoi de la demande au FBI...

  3. #123
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Vu que maintenant j'attend de recevoir le rapport du FBI qui risque de prendre beaucoup de temps, est-ce que tu me conseille d'attendre le plus de temps possible pour envoyer ma demande (donc un peu moins de 20 jours) ou est-ce que ça ne change rien ?

    J'ai déjà préparé tous les documents ainsi que la preuve d'envoi de la demande au FBI...
    tu vas forcement depasser les délais que le CIC te donne, en général ils donnent 8 semaines, et vuq eu le FBI met 14 semaines a envoyer le document tu devra demander ton délai. Je l'avais demandé environ 1 semaine avant la fin de ce délai et j'avais eu la réponse quelques jours après, pour me donner 6 semaines de délai supplementaire (et cela, 2 fois)

    j'avais envoyé comme preuve, mes 3 documents remplis, une lettre explicative, ainsi que la preuve de reception du FBI de mon courrier, et plus tard tu pourras fournir la preuve des 18$ prélevés.

    c'est looooong, courage

  4. #124
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    tu vas forcement depasser les délais que le CIC te donne, en général ils donnent 8 semaines, et vuq eu le FBI met 14 semaines a envoyer le document tu devra demander ton délai. Je l'avais demandé environ 1 semaine avant la fin de ce délai et j'avais eu la réponse quelques jours après, pour me donner 6 semaines de délai supplementaire (et cela, 2 fois)

    j'avais envoyé comme preuve, mes 3 documents remplis, une lettre explicative, ainsi que la preuve de reception du FBI de mon courrier, et plus tard tu pourras fournir la preuve des 18$ prélevés.

    c'est looooong, courage
    Si je comprend bien, j'ai donc 20 jours pour envoyer tous les documents et remplir les questionnaires de EIC. Et une fois que j'ai tout envoyé, il y a en moyenne 8 semaines avant de recevoir la lettre d'introduction. je devrai donc demander un délai supplémentaire pour la réception de la lettre d'introduction ?

  5. #125
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Si je comprend bien, j'ai donc 20 jours pour envoyer tous les documents et remplir les questionnaires de EIC. Et une fois que j'ai tout envoyé, il y a en moyenne 8 semaines avant de recevoir la lettre d'introduction. je devrai donc demander un délai supplémentaire pour la réception de la lettre d'introduction ?
    oui tu as 20 jours etc

    une fois tout envoyé, ils te contacteront et te demanderons de fournir un nouveau document, qui est le casier judiciaire Americain prouvant que tu n'as pas fais d'infraction dans ce pays ou tu as vécu plus de 6 mois durant les 5 dernieres années. et pour recevoir ce fameux Background Check du FBI, cela te parviendra en 14 semaines environ ! tu devras donc demander un délai supplementaire auprès du CIC car tu depassera le delai initial de 8 semaines que le CIC te donne.

  6. #126
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    oui tu as 20 jours etc

    une fois tout envoyé, ils te contacteront et te demanderons de fournir un nouveau document, qui est le casier judiciaire Americain prouvant que tu n'as pas fais d'infraction dans ce pays ou tu as vécu plus de 6 mois durant les 5 dernieres années. et pour recevoir ce fameux Background Check du FBI, cela te parviendra en 14 semaines environ ! tu devras donc demander un délai supplementaire auprès du CIC car tu depassera le delai initial de 8 semaines que le CIC te donne.
    Okay je comprend maintenant !
    Comme ça fait plus de 5 ans (ça fait 8 ans) Que j'ai vécu pendant plus de 6 mois aux USA, j'ai peux etre un espoir de ne pas devoir le fournir.... on verra :P merci beaucoup pour toutes tes explications !

  7. #127
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Okay je comprend maintenant !
    Comme ça fait plus de 5 ans (ça fait 8 ans) Que j'ai vécu pendant plus de 6 mois aux USA, j'ai peux etre un espoir de ne pas devoir le fournir.... on verra :P merci beaucoup pour toutes tes explications !
    je te souhaite vraiment de ne pas avoir a le faire car ça fait perdre un temps de malade !

  8. #128
    Avatar de DavinaBarreyre
    Davina 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    De mon côté j'ai obtenu un visa étudiant pour 8 mois mais mon voyage a été coupé en 2 car je suis rentrée en France pendant 4 semaines en plein milieu de mon voyage. est ce que pour le coup je suis obligée de faire la demande au FBI ou je peux m'en passer? en d'autres termes faut il que ces 6 mois soient consécutifs ou est-ce un global sur le temps passer au pays?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  9. #129
    Avatar de DavinaBarreyre
    Davina 39 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CedshireCat
    je te souhaite vraiment de ne pas avoir a le faire car ça fait perdre un temps de malade !
    Bonjour,

    De mon côté j'ai obtenu un visa étudiant pour 8 mois mais mon voyage a été coupé en 2 car je suis rentrée en France pendant 4 semaines en plein milieu de mon voyage. est ce que pour le coup je suis obligée de faire la demande au FBI ou je peux m'en passer? en d'autres termes faut il que ces 6 mois soient consécutifs ou est-ce un global sur le temps passer au pays?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #130
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de DavinaBarreyre
    Bonjour,

    De mon côté j'ai obtenu un visa étudiant pour 8 mois mais mon voyage a été coupé en 2 car je suis rentrée en France pendant 4 semaines en plein milieu de mon voyage. est ce que pour le coup je suis obligée de faire la demande au FBI ou je peux m'en passer? en d'autres termes faut il que ces 6 mois soient consécutifs ou est-ce un global sur le temps passer au pays?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    alors la tu me pose une colle ! mais je pense qu'au cumulé et surtout si tu avais un Visa pour les USA, tu devra justifier d'un casier judiciaire vierge. donc que ce soit 2X 4 mois ou 1x 8 mois je pense que tu n'y echappera pas !

    mais si tu preferes attendre qu'ils te le demandent, a toi de voir. ou prends les devants et demande le, au pire ça te sera utile pour d'autres choses peut-etre plus tard au besoin.

  11. #131
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    je te souhaite vraiment de ne pas avoir a le faire car ça fait perdre un temps de malade !
    Bonne nouvelle ! J'ai reçu ma lettre d'introduction cette semaine. Est-ce qu'ils pourraient encore me demander le rapport de police ?

  12. #132
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Bonne nouvelle ! J'ai reçu ma lettre d'introduction cette semaine. Est-ce qu'ils pourraient encore me demander le rapport de police ?
    ah bah t'es bien chanceuse ! et normalement ils ne te demanderont pas de casier judiciaire US à la douane Canadienne, ils te l'auraient demandé avant que tu obtiennes ta L.C !

    donc c'est tout bon pour toi il me semble ! chanceuse !

  13. #133
    Avatar de Mathilde1990
    Mathilde 34 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de CedshireCat
    ah bah t'es bien chanceuse ! et normalement ils ne te demanderont pas de casier judiciaire US à la douane Canadienne, ils te l'auraient demandé avant que tu obtiennes ta L.C !

    donc c'est tout bon pour toi il me semble ! chanceuse !
    Ahhhh génial Merci beaucoup !! C'est peut-être parce que c'est la fin de la saison. J'ai reçu ma lettre 2 jours après avoir tout envoyé !

  14. #134
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Mathilde1990
    Ahhhh génial Merci beaucoup !! C'est peut-être parce que c'est la fin de la saison. J'ai reçu ma lettre 2 jours après avoir tout envoyé !
    Pffff je t'envie tellement ! >_<

  15. #135

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CedshireCat
    Oui c'est bien ça

    moi je n'ai mis qu'un jeu d'empreinte digitales meme si on m'en avait fait 2. A toi de voir ce que tu veux faire.

    j'ai envoyé en courrier avec Accusé de Reception International mais je ne sais pas si ça fonctionne bien, le Postier au guichet avait fait une bétise, j'ai quand meme su quand mon courrier était arrivé au FBI en me plaignan à la Poste. L'envoi m'a couté environ 9€80 je crois.
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment faire un jeu d'empreintes? Doit-on les demander quelque part?
    Merci!

  16. #136
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marioncursoux
    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment faire un jeu d'empreintes? Doit-on les demander quelque part?
    Merci!
    Oui tu vas dans un commissariat et tu leur demande gentiment.

    La plupart refusent ! donc je te conseille d'y aller avec le mail du CIC te demandant de te faire prendre les empreintes comme ça ils verront que c'est un truc sérieux.

    Moi j'y étais allé a l'intox, en disant que j'avais fait 2 mairies et un commissariat avant et ils m'avaient refusés et dit de venir a cette mairie ^^

    Bonne chance !!

    Fais 2 jeux d'empreintes si possible

  17. #137

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CedshireCat
    Oui tu vas dans un commissariat et tu leur demande gentiment.

    La plupart refusent ! donc je te conseille d'y aller avec le mail du CIC te demandant de te faire prendre les empreintes comme ça ils verront que c'est un truc sérieux.

    Moi j'y étais allé a l'intox, en disant que j'avais fait 2 mairies et un commissariat avant et ils m'avaient refusés et dit de venir a cette mairie ^^

    Bonne chance !!

    Fais 2 jeux d'empreintes si possible
    Ah merci bcp! Je bloquais sur ce point! Et pour les $18 tu as fait comment?

  18. #138
    Avatar de CedshireCat
    Cedric 38 ans

    Location
    Lagny-sur-Marne, France
    Messages
    83
    Likes reçus
    22
    Message de Marioncursoux
    Ah merci bcp! Je bloquais sur ce point! Et pour les $18 tu as fait comment?
    tiens, je te donne le lien d'un blog tenue par une amie à moi et qui est très complet et qui t'aidera dans tes démarches pour le Casier judiciaire du FBI

    Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal

  19. #139

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de CedshireCat
    tiens, je te donne le lien d'un blog tenue par une amie à moi et qui est très complet et qui t'aidera dans tes démarches pour le Casier judiciaire du FBI

    Focus sur le certificat de police américain | Off to Montréal
    Merci c’est sympa!

  20. #140
    Avatar de Nicky13
    Magali 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    24
    Bonjour!

    Dans le cadre de la demande de RP via entrée express, pourriez vous me confirmer que je peux ajouter les documents prouvant ma demande de police record en attendant d'avoir le courrier du FBI?
    Et ainsi procéder à l'envoi de mon dossier?

    J'ai le formulaire d'application, les reçus (empreintes et envoi) et la confirmation de réception.

    C'est le seul document manquant pour ma demande...

    Et du coup, comment cela se passe-t-il ensuite? Ai-je l'opportunité d'ajouter ce document à ma demande des que je le reçois?
    Ma demande sera-t-elle traitée malgré tout?
    Dernière modification par Nicky13 ; 29/10/17 à 18:50.

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...