1. #1
    Avatar de Croc13
    Matthieu 42 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre avis. J'ai cherché si des personnes avaient déjà eu ce problème, mais je ne trouve pas...
    Lors de l'envoi de mon dossier, j'ai rempli le formulaire de consentement, comme indiqué via le lien ci-dessous:
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande

    Il est en gros expliqué que ce formulaire sera utilisé par le bureau qui traite notre demande de RP en notre nom auprès des autorités compétentes de Nouvelle-Zélande pour obtenir un certificat en notre nom. Ils disent aussi qu'aucun autre type document similaire du ministère de la Justice de la Nouvelle-Zélande n’est pas accepté, sauf dans le cadre d’Expérience internationale Canada...

    Il y a une dizaine de jours, je reçois un message sur mon compte disant qu'il me manque ce certificat de police. Avec la mention "Veuillez fournir l'original d'un certificat de police pour la Nouvelle-Zélande chaque pays/état où vous avez résidé six mois ou plus depuis l'âge de 18 ans".
    Ce fichier est aussi marqué comme manquant dans mon compte et doit être fournis avant le 1er juin.
    Il semblerait donc que ce soit une erreur de leur part de me le demander. J'ai essayé de leur envoyer un message qui est resté sans réponse.

    D'autres auraient ‘ils eu le même souci? J'espère juste qu'ils ne vont pas me renvoyer mon dossier en disant qu'il est incomplet début Juin...et j'espère surtout qu'ils ont au final fait la démarche eux-mêmes et que le document "en attente" dans mon espace est peut-être en interne pour eux?

    Merci pour votre avis :-)

  2. #2

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut Croc13,

    As tu eu un retour pour ton dossier de RP ?
    Parce que j'ai prévu comme toi de remplir le formulaire de consentement mais en voyant ton message j'ai un doute.

    Merci

  3. #3
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de louisantoine
    As tu eu un retour pour ton dossier de RP ?
    Parce que j'ai prévu comme toi de remplir le formulaire de consentement mais en voyant ton message j'ai un doute.
    Ouaip c'est bon. Au final c'est bien a eux d'en faire la demande a notre place. Par contre, ils ont mis genre 3 mois pour l'obtenir...

  4. #4

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Bonjour ici,

    Meme soucis que toi Croc.
    On a rempli le formulaire de consentement mais il nous demande un certificat de police quand meme...
    Si jàvais su j'en aurai fait la demande plus tot ...
    Tu conseilles quoi de leur envoyer un message ou de fe se debrouiller tout seul ?
    Parce que s'ils mettent 3 mois j'ai plus vite fait faire la demande moi-méme !


    Merci !

  5. #5
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de louisantoine
    Meme soucis que toi Croc.
    On a rempli le formulaire de consentement mais il nous demande un certificat de police quand meme...
    Si jàvais su j'en aurai fait la demande plus tot ...
    Tu conseilles quoi de leur envoyer un message ou de fe se debrouiller tout seul ?
    Parce que s'ils mettent 3 mois j'ai plus vite fait faire la demande moi-méme !
    Salut!


    À mon avis ils ne doivent pas vérifier ce qui est demandé par chaque pays et doivent envoyer systématiquement (et peut-être automatiquement) à toutes les personnes ayant besoin d'un certificat de police ce message-là. Ensuite une fois que tu leur dis que c'est à eux de faire la démarche, ils le font (ils le font même peut-être avant?)
    De toute manière, si je me souviens bien, ils disaient que le certificat délivrépar le ministère de la justice que tu peux demander toi-même, ne sert à rien. Ne fait rien car il sera refusé, laisse-les juste s'en occuper. Mentionne leur par retour du courriel que tu as suivi les démarches sur leur site et qu'il est écrit "le bureau de CIC qui traite votre demande utilisera le formulaire auprès des autorités compétentes pour obtenir le certificat en votre nom"

    En espérant t'avoir aidé.

  6. #6

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Salut Croc,

    Super merci pour ta réponse !
    Bon ds la précipitation on a quand meme demandé notre certificat de police en NZ !
    Par contre comment tu fasi pour communiquer avec eux ?
    Est ce par l'onglet Signaler un pb technique ?

    MErci et bonne journée,

  7. #7
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de louisantoine
    Par contre comment tu fasi pour communiquer avec eux ?
    Est ce par l'onglet Signaler un pb technique ?
    J'ai repondu directement sur leur courriel que j'avais recu disant qu'il manquait le certificat de police. Ils te disent de repondre s'il y a un probleme et me souviens bien. Ce courriel vient de l'adresse CPC-CTD etc...

  8. #8

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    haf je n'ai pas eu de courriel
    enfin si un courriel de [email protected] qui m'indique simplement que j'ai un nouveau message dans ma demande.

    Merci quand même ...

  9. #9

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Je viens de trouver pk ils me demandent ça il semblerait que ça ait changé très récemment parce que entre le temps que je prepare mon dossier et le temps que je l'envoie, la procédure a changé.
    D'après le lien ici il n'est plus question de formulaire de consentement mais tout se passe directement sur le site du ministere de la justice Neo-Zélandaise !
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande


  10. #10
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Location
    Lachine, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de louisantoine
    Je viens de trouver pk ils me demandent ça il semblerait que ça ait changé très récemment parce que entre le temps que je prepare mon dossier et le temps que je l'envoie, la procédure a changé.
    D'après le lien ici il n'est plus question de formulaire de consentement mais tout se passe directement sur le site du ministere de la justice Neo-Zélandaise !
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    Ah oui! Tu as raison, ils ont change la procedure depuis peu on dirait...avant ils disaient que ce certificat dans le cadre d'une demande de RP n'etait pas acceptable.
    Au moins tu l'auras surement peut etre plus rapidement. Si je me souviens bien, en 2-3 semaines.
    Bon courage!

  11. #11
    Avatar de SverineB2
    Séverine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de louisantoine
    Je viens de trouver pk ils me demandent ça il semblerait que ça ait changé très récemment parce que entre le temps que je prepare mon dossier et le temps que je l'envoie, la procédure a changé.
    D'après le lien ici il n'est plus question de formulaire de consentement mais tout se passe directement sur le site du ministere de la justice Neo-Zélandaise !
    Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    Merciiiii