1. #1
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    J'ouvre une discussion car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

    Après avoir passé au moins 15 appels (police, mairie, consulat....) je ne sais toujours pas comment mon conjoint fera pour faire relever ses empreintes pour une demande de casier FBI.
    Toutes les personnes que j'ai eu au tel ne me prenaient pas au sérieux, me riaient au nez ou me disais que ma démarche était impossible à moins de se faire arrêter !

    Y-a t'il parmi vous des gens qui vivent ou vivaient en gironde et qui l'on fait récemment??
    Pouvez vous me dire ou, quand, comment et tout et tout svp .

    Merci d'avance

  2. #2

    Messages
    11 495
    Likes reçus
    3 972
    Bonjour

    Tu trouveras l'information ici:

    Comment obtenir un certificate de police ? États-Unis

  3. #3
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Merci pour ton lien mais je l'ai déjà consulté et il n'y a pas l'info que je recherche.
    Je souhaite en fait avoir l'expérience des gens de Bordeaux... car je fais le tour et personne ne veut ou peut relever les empreintes

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Roxymdy
    Bonjour,

    Merci pour ton lien mais je l'ai déjà consulté et il n'y a pas l'info que je recherche.
    Je souhaite en fait avoir l'expérience des gens de Bordeaux... car je fais le tour et personne ne veut ou peut relever les empreintes
    Tu as ré-essayé, quand d'autres policiers ou gendarmes étaient en poste.
    Le mieux est d'avoir avoir toi la lettre des autorités canadiennes te demandant de fournir un certificat de police, et d'imprimer aussi les consignes sur leur site Internet où ils parlent justement de la nécessité pour toi d'obtenir un jeu d'empreinte digitale.
    Comment obtenir un certificate de police ? États-Unis

    Tu as déjà essayé de leur demander avec ces différents documents avec toi ?

  5. #5
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Tu as ré-essayé, quand d'autres policiers ou gendarmes étaient en poste.
    Le mieux est d'avoir avoir toi la lettre des autorités canadiennes te demandant de fournir un certificat de police, et d'imprimer aussi les consignes sur leur site Internet où ils parlent justement de la nécessité pour toi d'obtenir un jeu d'empreinte digitale.
    Comment obtenir un certificate de police ? États-Unis

    Tu as déjà essayé de leur demander avec ces différents documents avec toi ?
    Merci Marie on va faire comme ça, c'est pour mon conjoint. On a juste appelé

  6. #6
    Avatar de BrigitteH
    Brigitte 58 ans

    Location
    33460 Cussac-Fort-Médoc, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que votre conjoint.
    Je suis dans le médoc, je peux me déplacer sur Bordeaux et impossible de trouver une gendarmerie, une mairie qui accepte de prendre mes empreintes pour ma demande extrait de casier judiciaire canadien !!!
    Et ce même avec la marche à suivre imprimée sur le site de la GRC et les documents de XL-HD qui doit numériser mes empreintes. Refus systématique même en m'y déplaçant.
    Je ne sais plus quoi faire .........
    Situation assez aberrante !!!!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de BrigitteH
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que votre conjoint.
    Je suis dans le médoc, je peux me déplacer sur Bordeaux et impossible de trouver une gendarmerie, une mairie qui accepte de prendre mes empreintes pour ma demande extrait de casier judiciaire canadien !!!
    Et ce même avec la marche à suivre imprimée sur le site de la GRC et les documents de XL-HD qui doit numériser mes empreintes. Refus systématique même en m'y déplaçant.
    Je ne sais plus quoi faire .........
    Situation assez aberrante !!!!
    Salut Brigitte,

    Tu peux tenter cette option décrite dans le premier post avec les témoignages de Matthieu33 et Margot30 qui ont réussi à présenter une demande "officielle" : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger)

  8. #8
    Avatar de Roxymdy
    Roxane 36 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je poste car mon conjoint a trouvé une solution.
    Il a téléchargé un doc officiel de demande d'empreinte pour immigration sur le site du cic.
    Il s'est présenté à ma préfecture de Bordeaux avec, ainsi qu'avec le doc du fbi ils lui ont fait de suite.

  9. #9
    Avatar de BrigitteH
    Brigitte 58 ans

    Location
    33460 Cussac-Fort-Médoc, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour l'info !

  10. #10
    Avatar de Florian53
    Florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Après avoir tourné en rond pas mal de temps, je ne sais toujours pas où aller pour faire prélever mes empreintes digitales sur Bordeaux... Marie, Police, Préfecture, personne ne m'écoute, ils m'envoient à chaque fois à droite à gauche.

    J'ai un délai de moins d'un mois pour faire parvenir mes empreintes au FBI, autant vous dire que je perds espoir et que si je ne le fais pas je ne sais pas comment ça va se passer.

    Je fais donc un appel à l'aide... J'en ai vraiment besoin.

    Je tiens à remercier toute personne susceptible de me répondre...

    Cordialement.

  11. #11
    Avatar de Shadow163S
    françois 36 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    45
    Likes reçus
    7
    Pour les empreinte digitale tu dois allez à Paris car Bordeaux n’a pas de centre pour les empreintes digitales il y a que Paris et Lyon pour faire cette démarche administrative

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Shadow163S
    Pour les empreinte digitale tu dois allez à Paris car Bordeaux n’a pas de centre pour les empreintes digitales il y a que Paris et Lyon pour faire cette démarche administrative
    Bonjour François,

    Relis le message de Florian.
    Il ne parle pas du tout du relevé des données biométriques qui se fait aux CRDV de Paris et Lyon. Non. Il a bien précisé dans son message qu'il doit fournir ses empreintes digitales au FBI. C'est donc pour sa demande de résidence permanente qu'il en a besoin et ça se fait dans un commissariat.

    Message de Florian53
    J'ai un délai de moins d'un mois pour faire parvenir mes empreintes au FBI
    Bonjour Florian, j'ai déplacé ton message ici.
    Les messages datent un peu mais apparemment passer par une demande officielle permettait en cas de réticence d'y arriver.

    Dans une autre discussion, une membre expliquait être allée à la police des frontières (c'était à Lille mais ça pourrait en théorie aussi être la solution pour toi à Mérignac). Ça ne coûte rien d'appeler pour leur demander (numéro de la PAF dans "services de l'État").
    Dernière modification par Pliz ; 23/07/19 à 12:09.

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Shadow163S
    Pour les empreinte digitale tu dois allez à Paris car Bordeaux n’a pas de centre pour les empreintes digitales il y a que Paris et Lyon pour faire cette démarche administrative
    Autre solution, n'hésite pas à regarder ce message de Matthiou qui avait justement fait ses empreintes à Bordeaux : Prises d'empreintes digitales en France (certificat de police étranger)

    La solution consiste à les appeler avant, pour expliquer le problème et prendre rendez-vous avec un OPJ qui est habilité à le faire.
    Je ne te garantie pas que ça marche, mais ça vaut le coup d'essayer...

  14. #14

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    @Florian53 Le message de Marie juste au-dessus était en fait pour toi, pas pour François. Ça devrait t'aider aussi.
    N'hésite pas à nous dire ce qui aura fonctionné pour toi.

  15. #15
    Avatar de Florian53
    Florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord merci pour vos réponses mais malheureusement personne ne fait des empreintes digitales... même la police aux frontières. C'était la première fois qu'ils entendaient ça.
    Même avec un document officiel du gouvernement canadien ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire.

    Si je n'ai rien d'ici mi-aout (qui est mon échéance) que ce passera t'il?

  16. #16

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Florian53
    Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord merci pour vos réponses mais malheureusement personne ne fait des empreintes digitales... même la police aux frontières. C'était la première fois qu'ils entendaient ça.
    Même avec un document officiel du gouvernement canadien ça ne fonctionne pas. Je ne sais plus quoi faire.

    Si je n'ai rien d'ici mi-aout (qui est mon échéance) que ce passera t'il?
    Salut Florian,

    Mince. Tu es allé ou as appelé où ? Commissariats et police aux frontières?
    Tu as essayé la gendarmerie ?
    Si à Bordeaux c'est mission impossible, il faudra tenter le coup ailleurs mais bon, je veux bien que les français soient réputés être des tanches en anglais mais il doit bien y avoir moyen d'arriver à convaincre quelqu'un de remplir le formulaire pour le fbi sans avoir à aller à Paname. .

    Si c'est l'unique recours, des membres ont donnés leurs bonsplans dans la région parisienne (commissariats ou mairies de Puteaux, Vélizy Levallois-Perret).
    Où faire faire ses empreintes digitales à Paris? (pour RP/casier judiciaire USA) - Page 9

    Certificats de Police FBI - Page 10

  17. #17
    Avatar de Florian53
    Florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    @Florian53 Le message de Marie juste au-dessus était en fait pour toi, pas pour François. Ça devrait t'aider aussi.
    N'hésite pas à nous dire ce qui aura fonctionné pour toi.
    Bonjour!

    Je reviens vers vous concernant ma demande.

    Par chance, j'ai une connaissance qui avait contact avec un gendarme du coin et qui donc m'a pistonné.
    Ce pistonnage doit s'avéré concluant car ils ont bien voulu prendre mes empreintes (comme quoi les commissariats ont le matériel adéquat pour...)
    J'ai ensuite envoyé les empreintes par voie postale au FBI, puis reçu une réponse dans le temps imparti et la réponse était favorable!!
    Soulagement total, niveau de stress descendu en flèche et très gros smile!

    Merci à vous aussi de m'avoir aidé.

    Cordialement


  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    C'est super ça, Florian !
    Message de Florian53
    Par chance, j'ai une connaissance qui avait contact avec un gendarme du coin et qui donc m'a pistonné.
    Ce pistonnage doit s'avéré concluant car ils ont bien voulu prendre mes empreintes (comme quoi les commissariats ont le matériel adéquat pour...)
    C'est donc dans un commissariat de police ou auprès d'une brigade de gendarmerie que tu as finalement pu les faire ?

  19. #19
    Avatar de Florian53
    Florian 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    C'est super ça, Florian !
    C'est donc dans un commissariat de police ou auprès d'une brigade de gendarmerie que tu as finalement pu les faire ?
    J'ai été me présenter dans une brigade de gendarmerie, ils ont pris mes empreintes directement. En 10min c'était fait.

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Florian53
    J'ai été me présenter dans une brigade de gendarmerie, ils ont pris mes empreintes directement. En 10min c'était fait.
    Ok. Merci pour l'info. Même sans piston, ça pourra peut-être servir à d'autres personnes du côté de Bordeaux.
    Bon PVT.


Page 1 sur 2 1 2