1. #1
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Hello,
    alors j'ai commencé à parcourir toutes les infos du forum mais j'ai l'impression que j'ai raté une info simple sur les certificats de police difficile à obtenir.
    Comme j'ai été tiré au sort, je me suis activé pour récupérer un certificat de police du Maroc (qui s'avère être un enfer à récupérer : uniquement à récupérer sur place ou procuration officielle....). Du coup, on fait comment concrètement pour demander aux autorités un délai supplémentaire pour réunir toutes les pièces ?
    C'est dans la lettre d'explication que je mets un pdf d'un print écran de ma demande en ligne + quelques ligne de texte expliquant qu'il faut que je me rende sur place ?
    Merci d'avance.

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Haggenjazz
    Hello,
    alors j'ai commencé à parcourir toutes les infos du forum mais j'ai l'impression que j'ai raté une info simple sur les certificats de police difficile à obtenir.
    Comme j'ai été tiré au sort, je me suis activé pour récupérer un certificat de police du Maroc (qui s'avère être un enfer à récupérer : uniquement à récupérer sur place ou procuration officielle....). Du coup, on fait comment concrètement pour demander aux autorités un délai supplémentaire pour réunir toutes les pièces ?
    C'est dans la lettre d'explication que je mets un pdf d'un print écran de ma demande en ligne + quelques ligne de texte expliquant qu'il faut que je me rende sur place ?
    Merci d'avance.
    Bonjour,

    Si tu est MRE, tu peux demander la fiche anthropométrique (ou le bulletin n°3) directement au consulat ou à l'ambassade la plus proche de chez toi.

    Si tu ne l'est pas, voici comment l'obtenir sans se déplacer :

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ique/maroc.asp
    Dernière modification par TTorSightView ; 26/02/16 à 00:18.

  3. #3
    Avatar de Haggenjazz
    38 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Si tu est MRE, tu peux demander la fiche anthropométrique (ou le bulletin n°3) directement au consulat ou à l'ambassade la plus proche de chez toi.

    Si tu ne l'est pas, voici comment l'obtenir sans se déplacer :

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...ique/maroc.asp
    Hello Joe,
    merci pour ton retour. Je suis français et non MRE (marocain résident à l'étranger). Attention car j'avais bien vu cette procédure, mais j'ai appelé ambassade, consulat, ... rien à faire, il faut soit aller sur place soit faire une procuration officielle en France à la mairie + envoyer celle-ci à quelqu'un qui pourra récupérer ton casier pour toi.

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Haggenjazz
    Hello Joe,
    merci pour ton retour. Je suis français et non MRE (marocain résident à l'étranger). Attention car j'avais bien vu cette procédure, mais j'ai appelé ambassade, consulat, ... rien à faire, il faut soit aller sur place soit faire une procuration officielle en France à la mairie + envoyer celle-ci à quelqu'un qui pourra récupérer ton casier pour toi.
    Quand tu parles de l'ambassade et consulats, on est bien d'accord que tu parles de l'ambassade de France implanté au Maroc?

    As tu éventuellement pensé à essayer de joindre le MAEDI (Ministere des Affaires Etrangeres et du Developpement International) ?

    Enfin, en dernier recours, essaie éventuellement de te DEPLACER dans une ambassade ou un consulat marocain et de leur expliquer la situation, à savoir s'ils peuvent pas la débloquer.

    A l'issue de chacune de ces tentatives, demande une preuve écrite de la réponse si elle est négative ou conserve des preuves de démarches écrites si tu tente de les joindre par téléphone et qu'ils te refusent la preuve écrite dans les temps. C'est ça que tu joindra dans ta lettre d'explication.

  5. #5
    Avatar de ClemL2
    Clem 32 ans

    Location
    London, UK
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    De nationailité francaise, je vis actuellement au Royaume Unis depuis bientot 3 ans.
    Je viens de recevoir une invitation a faire une demande de PVT et anticipe deja les pieces a fournir dans mon dossier de demande, en particulier le certificat de police Anglais.

    Quelqu'un aurait-il ete dans cet situation et pourrait me confirmer la demarche a suivre pour obtenir le certificat de police UK ?
    Le site des autorites canadiennes me recommande d'utuliser les services de l'ACRO Criminal Records Office pour faire une demande de certificat
    Je vois que cela moyenne 45£ pour une reception du certificat sous 10 jours (80£ pour le recevoir sous 2 jours)

    J'aurai aimé trouver un témoigagne poue m'assurer que je dispose des bonnes informations avant de me lancer

    Merci !

  6. #6
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Vivant au Maroc, il m'a été demandé de fournir mon casier judiciaire. Jusque là aucuns soucis, j'ai bien le document en ma possession mais je fais face à un problème au moment de "téléverser" le document sur le site. Très exactement à l'étape où l'on me demande de fournir les informations liées au nom, numéro, date de délivrance et date d’expiration.

    En effet, lorsque j'insère le numéro présent sur mon casier pour compléter le champs "numéro du document", il m'indiquer une erreur m'indiquant que "votre réponse doit être en français ou en anglais et ne contenir ni chiffre ni caractère spéciaux... ce qui est assez bizarre pour un numéro de document..

    est ce que quelqu'un aurait déjà eu à faire à la même situation ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    Mehdi

  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de mfall26
    Bonjour à tous,

    Vivant au Maroc, il m'a été demandé de fournir mon casier judiciaire. Jusque là aucuns soucis, j'ai bien le document en ma possession mais je fais face à un problème au moment de "téléverser" le document sur le site. Très exactement à l'étape où l'on me demande de fournir les informations liées au nom, numéro, date de délivrance et date d’expiration.

    En effet, lorsque j'insère le numéro présent sur mon casier pour compléter le champs "numéro du document", il m'indiquer une erreur m'indiquant que "votre réponse doit être en français ou en anglais et ne contenir ni chiffre ni caractère spéciaux... ce qui est assez bizarre pour un numéro de document..

    est ce que quelqu'un aurait déjà eu à faire à la même situation ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

    Mehdi
    Bonjour,

    Le numéro document ne doit pas comporter de caractère spéciaux type trait d'union, barres slash ou backslash, espaces ou autres . Normalement il peut comporter des chiffres et des lettres, je ne pense pas que ce soit les chiffres qui bloquent. Si vraiment, tu n'as rien d'autres qui pourrait bloquer tu écrit juste "certificatdepolice" pour le nom du document et ajoute une lettre explicative indiquant que tu ne pouvais pas inscrire ton numéro de document. Au passage, si tu te poses la question pour la date d'expiration, la fiche anthropométrique est valable 3 mois.


  8. #8
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Le numéro document ne doit pas comporter de caractère spéciaux type trait d'union, barres slash ou backslash, espaces ou autres . Normalement il peut comporter des chiffres et des lettres, je ne pense pas que ce soit les chiffres qui bloquent. Si vraiment, tu n'as rien d'autres qui pourrait bloquer tu écrit juste "certificatdepolice" pour le nom du document et ajoute une lettre explicative indiquant que tu ne pouvais pas inscrire ton numéro de document. Au passage, si tu te poses la question pour la date d'expiration, la fiche anthropométrique est valable 3 mois.
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le retour rapide.

    C'est vraiment bizarre car l'erreur persiste indiquant clairement que je ne peux pas mettre de chiffre... Ce qui me parait vraiment étonnant... et je ne me vois pas écrire manuellement les chiffres en lettre.

    Mais dans le pire des cas, j'intégrerais en effet une lettre explicative pour faire part de ce problème technique.


  9. #9
    Avatar de Annalouise
    Anna 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu il y a quelques semaines mon invitation pour le PVT.
    Après avoir soumis ma demande j'ai reçu vendredi un message m'indiquant que je devais envoyer mon certificat de police marocain.
    J'avais anticipé en faisant la demande de certificat auprès des autorités marocaines dès réception de ma demande et le document est désormais disponible au Tribunal de Première instance de Casablanca.
    Le souci est que je suis à Paris et que je ne peux absolument pas me déplacer.
    Je connais quelques personnes sur place qui peuvent éventuellement aller le chercher. J'ai l'impression que cela est possible avec une procuration mais je n'en suis pas sure et voulais m'en assurer (surtout qu'apparemment il faut une procuration légalisée au consulat marocain, la galère...).
    Le Tribunal ne répond pas et je m'arrache les cheveux depuis 3 jours pour trouver une solution.
    En plus, j'ai mon billet pour le Canada pour le 3 juillet et j'ai peur qu'on me refuse l'entrée si l'immigration voit que j'ai une demande de PVT en cours! Le consulat français au Maroc m'a indiqué qu'il était possible de passer par eux mais que cela risque de prendre beaucoup de temps.

    Certains d'entre vous ont-ils été face à une situation similaire? Comment avez-vous fait? Et si j'indique sur mon dossier PVT que je ne peux pas me déplacer au Maroc, que se passe-t-il?

    Merci!
    Anna

  10. #10
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Anna,
    Message de Annalouise
    Certains d'entre vous ont-ils été face à une situation similaire? Comment avez-vous fait? Et si j'indique sur mon dossier PVT que je ne peux pas me déplacer au Maroc, que se passe-t-il?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    Si tu ne peux pas te déplacer, tu peux apparemment faire une procuration officielle à la mairie en France, n'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Si tu ne transmets pas ce document, tu recevras un refus pour ton PVT. Il te reste combien de temps pour soumettre ta demande ? Si tu n'es pas dans les temps, envoie une preuve que tu as entamé les démarches pour obtenir ce certificat de police, tu peux téléverser les preuves au niveau du certificat.

  11. #11
    Avatar de Lohi24
    Laurie 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Haggenjazz
    Hello Joe,
    merci pour ton retour. Je suis français et non MRE (marocain résident à l'étranger). Attention car j'avais bien vu cette procédure, mais j'ai appelé ambassade, consulat, ... rien à faire, il faut soit aller sur place soit faire une procuration officielle en France à la mairie + envoyer celle-ci à quelqu'un qui pourra récupérer ton casier pour toi.
    Bonjour, je viens d'entrer dans le même schema que toi et je sais au combien cela est complexe au Maroc. Comment As tu réussi à fermer cela au Maroc ? As tu récupérer le dit document sans te rendre la bas ?
    Merci d avance pour ton retour d expérience !

  12. #12
    Avatar de boubker22
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lohi24
    Bonjour, je viens d'entrer dans le même schema que toi et je sais au combien cela est complexe au Maroc. Comment As tu réussi à fermer cela au Maroc ? As tu récupérer le dit document sans te rendre la bas ?
    Merci d avance pour ton retour d expérience !
    Bonjour ,
    Dans le cadre de la préparation du dossier ,on nous a demandé des fiches ANTHROPOMETRIQUE pour ma femme et moi ( je suis marocain ,elle française) .
    En ce qui me concerne , j’ai pu avoir le document, mais pour elle, je sais pas si on doit se déplacer a rabat ou le simple fait de faire la demande sur le net suffira. ?
    cela est tres urgent .
    Merci de vos réponses par avance .