1. #21
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Bon alors pour information je viens de recevoir le certificat thai.
    J'ai envoyé mon dossier le 11/04 et je l'ai reçu aujourd'hui soit le 23/05 donc 42jours en gros 30 jours de traitement sans compter l'AR.
    Dis moi si tu as des questions


  2. #22
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de agathecst21
    Hello,
    Bon alors pour information je viens de recevoir le certificat thai.
    J'ai envoyé mon dossier le 11/04 et je l'ai reçu aujourd'hui soit le 23/05 donc 42jours en gros 30 jours de traitement sans compter l'AR.
    Dis moi si tu as des questions
    Ok super pour tout et merci pour l’info j’ai juste une question quelle organisme ou banque tu as utilisé pour payer les frais de dossier ?

  3. #23
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    J'avais mis 100 th en cash dans une enveloppe dans mon dossier.

  4. #24
    Avatar de gwenengel
    GWENVAEL 31 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume110
    ALors petite update apparement le virement bancaire pour le paiement des frais à été refuser par leur banque en thailande car le montant netait pas assé élevé. Je dois avouer que je suis un perdu étant donné que jai viré le montant exact demandé. Ca commence a etre n importe quoi. As tu des infos de ton coté ?
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour vous qui avez déjà posté votre demande :
    Quel timbre avez vous utilisé pour affranchir votre enveloppe normalement utilisée pour vous renvoyer le certificat ? Y a t il un timbre spécial ou s'agit til du timbre coupon Réponse ?

    C'est d'autant plus compliqué que je suis au Maroc, je pense demander à ma famille de me poster ce timbre. Votre retour me serait plus que précieux

    Belle fin de journée à tous
    Gwen

  5. #25
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de gwenengel
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question pour vous qui avez déjà posté votre demande :
    Quel timbre avez vous utilisé pour affranchir votre enveloppe normalement utilisée pour vous renvoyer le certificat ? Y a t il un timbre spécial ou s'agit til du timbre coupon Réponse ?

    C'est d'autant plus compliqué que je suis au Maroc, je pense demander à ma famille de me poster ce timbre. Votre retour me serait plus que précieux

    Belle fin de journée à tous
    Gwen
    jai envoye par fedex pour le tracage et a linterieur il ya un bulletin de renvoi pres affranchi

  6. #26
    Avatar de gwenengel
    GWENVAEL 31 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume110
    jai envoye par fedex pour le tracage et a linterieur il ya un bulletin de renvoi pres affranchi
    Ah oui bonne idée ça. J'espère qu'il y a des agence FedEx au Maroc...
    Le bulletin renvoie preaffranchi toujours FedEx,?
    Merci beaucoup pour ta réponse

  7. #27
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de gwenengel
    Ah oui bonne idée ça. J'espère qu'il y a des agence FedEx au Maroc...
    Le bulletin renvoie preaffranchi toujours FedEx,?
    Merci beaucoup pour ta réponse
    FedEx pour l aller et le
    retour


  8. #28
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Jai recu ce fameux certificat mais au niveau du paiement ca a été compliqué la banque naccepte pas les virement en dessous de 500 baths alors quil est dis que lon doit payer 100 THB.
    En tout cas cest bien 30 jours ouvrable dattente...


  9. #29
    Avatar de gwenengel
    GWENVAEL 31 ans

    Location
    PARIS
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Guillaume110
    Jai recu ce fameux certificat mais au niveau du paiement ca a été compliqué la banque naccepte pas les virement en dessous de 500 baths alors quil est dis que lon doit payer 100 THB.
    En tout cas cest bien 30 jours ouvrable dattente...
    Comment avez vous fais pour le paiement si la banque n'accepte pas un virement aussi bas ?

  10. #30
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 44 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de gwenengel
    Comment avez vous fais pour le paiement si la banque n'accepte pas un virement aussi bas ?
    relie bien ce que jai ecris la banque naccepte pas les virement en dessous de 500THB

  11. #31
    Avatar de Marinnyc
    62 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de agathecst21
    De Montréal, J'ai appelé le centre de demande à Bangkok, et j'ai fait mes empreintes ici à Montreal dans un centre agréé.
    J'ai envoyé mon dossier à priori conforme par Fedex. Pour l'instant je n'ai pas eu de retour concernant mon dossier. Je vais appeler le centre une seconde fois pour savoir si mon dossier est bien complet et en combien de temps je devrais recevoir le certificat.
    La procedure n'est pas si compliquée, en soit, finalement c'est seulement un manque de clarté (notamment de la part de l'ambassade à Ottawa) concernant l'authentification des documents envoyés et des délais de traitement. Quand j'en saurais plus je te dirais.
    Bonjour Agathe. J'ai une question: Quand tu as envoye ton dossier au Departement de Police de Thailande, est ce que tu as joint une eveloppe retour avec ton nom et ton adresse? Si oui, comment as-tu fait pour AFFRANCHIR cette envelope?
    Sur le site du Departement de Police ils disent qu'il faut que l'enveloppe retour soit affranchie. Je suis en France et je ne peux pas acheter des timbres Thailandais de France. Comment as-tu fait?

  12. #32
    Avatar de InesBoulegroun
    Inès 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Est-ce quelqu'un sait si il faut obligatoirement un visa du pays qui demande le certificat ? Pour ma part, je suis en France et anticipe la demande de ce certificat avant de m'inscrire dans le bassin de PVT ou de postuler à des stages au Canada, ou encore de partir en VIE. Mon projet est de partir mais comme je ne sais pas encore avec quel permis... Et du coup faut-il envoyer "une preuve" que je réside en France actuellement avec tous les autres papiers que je vais envoyer ?

    Je parle bien pour la Thaïlande Et si quelqu'un a fait sa demande de certificat récemment j'aurai d'autres questions svp

Page 2 sur 2 1 2