1. #21
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Moon76
    bonjour

    je suis presque dans le même cas que toi il y a quelques mois, je dois fournir un certificat de police du Mexique pour le pvt. J'ai déjà envoyé tous les documents pour l'obtenir (mi juin), mais je me demandais, combien de temps tu as attendu entre l'envoi de tes documents au Mexique et la réception de ta lettre finale ?

    et aussi, j'ai déjà demandé un délai supplémentaire au cic en joignant toutes les preuves de mes démarches pour obtenir le certificat sur mon compte eic. j'ai obtenu 30j de plus, mais je vais prochainement devoir demander une prolongation j'ai l'impression.. quand tu as du demander un nouveau délai de ton coté, est ce que tu as du fournir de nouvelles preuves (par exemple l'envoi d'un email à l'ambassade du canada au mexique pour suivi ?) ou tu as juste demandé un délai par rapport aux justificatifs que tu avais déjà fourni ?

    merci d'avance
    Salut,

    Alors, l'ambassade du Canada au Mexique avait du recevoir mon premier courrier le 1er Novembre. Ils m'ont envoyé un mail pr me dire qu'il y avait un problème avec ma prise d'empreinte le 20 novembre. J'ai renvoyé mes nouvelles empreintes le 22 novembre, reçues à l'ambassade le 26 Novembre. Ils ont transmis mon dossier aux autorités mexicaines le 14 décembre, et ds le mail ils me disaient que le délai pour les autorités mexicaines etait entre 30-60 business days. Ensuite pas de nouvelles, jusqu'à reception de ma LI pour mon JP le 7 Mars.

    Quant au délai, il me semble qu'à chaque fois j'ai du mettre la même lettre expliquant que j'avais transmis tous les documents (scans de feuilles envoyées, des enveloppes timbrées, etc) et que comme la transmission du certificat de police se fait directement entre autorités canadiennes bah je pouvais pas leur prouver plus que ça^^

    Voilà, je pense ne rien avoir oublier


  2. #22
    Avatar de JoanaD
    Joana

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Moon76
    bonjour

    je suis presque dans le même cas que toi il y a quelques mois, je dois fournir un certificat de police du Mexique pour le pvt. J'ai déjà envoyé tous les documents pour l'obtenir (mi juin), mais je me demandais, combien de temps tu as attendu entre l'envoi de tes documents au Mexique et la réception de ta lettre finale ?

    et aussi, j'ai déjà demandé un délai supplémentaire au cic en joignant toutes les preuves de mes démarches pour obtenir le certificat sur mon compte eic. j'ai obtenu 30j de plus, mais je vais prochainement devoir demander une prolongation j'ai l'impression.. quand tu as du demander un nouveau délai de ton coté, est ce que tu as du fournir de nouvelles preuves (par exemple l'envoi d'un email à l'ambassade du canada au mexique pour suivi ?) ou tu as juste demandé un délai par rapport aux justificatifs que tu avais déjà fourni ?

    merci d'avance
    Bonjour à tous,

    Je m'en remets à vous car je suis vraiment confuse dans cette quête de certificat de police...
    Je me déjà suis fait refuser mon visa en juillet pour ne pas avoir présenté mon certificat de police à temps.
    J'ai refait une demande de visa JP la semaine dernière, je suis bien inscrite dans les bassins et j'attends que l'on m'envoie une invitation. Ne souhaitant pas revivre le même refus, je me demande si je peux d'ores et déjà envoyer les documents au Mexique ou si je dois attendre de recevoir l'invitation ? Ou carrément attendre de recevoir la demande du certificat en question ?
    Je vais faire mes empreintes dans la journée (j'ai trouvé un lieu) et j'ai mes autres documents à jour. Par ailleurs on nous précise "Indiquez votre numéro de dossier, votre nom et prénom, votre date de naissance, et le bureau des visas, l’ambassade ou le consulat du Canada ou le centre de traitement des demandes où est traité votre dossier." mais quel est le numéro de dossier ? notre numéro Profil Expérience internationale Canada qui commence par W ? Ou justement le numéro de la lettre ? Je sais qu'il y aussi un autre numéro : IUC (si je m'en fie à la lettre que j'avais recue). Et je ne sais pas précisément ce que je devrai mentionner concernant le bureau des visas / ambassade etc ?

    Je me demande également comment cela fonctionne : une fois que le Mexique reçoit mon dossier, ils téléversent le certificat sur mon compte ? Comment on le voit et comment fait on pour nous même le téléverser dans notre dossier !
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée,

    Joana

  3. #23
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de JoanaD
    Bonjour à tous,

    Je m'en remets à vous car je suis vraiment confuse dans cette quête de certificat de police...
    Je me déjà suis fait refuser mon visa en juillet pour ne pas avoir présenté mon certificat de police à temps.
    J'ai refait une demande de visa JP la semaine dernière, je suis bien inscrite dans les bassins et j'attends que l'on m'envoie une invitation. Ne souhaitant pas revivre le même refus, je me demande si je peux d'ores et déjà envoyer les documents au Mexique ou si je dois attendre de recevoir l'invitation ? Ou carrément attendre de recevoir la demande du certificat en question ?
    Je vais faire mes empreintes dans la journée (j'ai trouvé un lieu) et j'ai mes autres documents à jour. Par ailleurs on nous précise "Indiquez votre numéro de dossier, votre nom et prénom, votre date de naissance, et le bureau des visas, l’ambassade ou le consulat du Canada ou le centre de traitement des demandes où est traité votre dossier." mais quel est le numéro de dossier ? notre numéro Profil Expérience internationale Canada qui commence par W ? Ou justement le numéro de la lettre ? Je sais qu'il y aussi un autre numéro : IUC (si je m'en fie à la lettre que j'avais recue). Et je ne sais pas précisément ce que je devrai mentionner concernant le bureau des visas / ambassade etc ?

    Je me demande également comment cela fonctionne : une fois que le Mexique reçoit mon dossier, ils téléversent le certificat sur mon compte ? Comment on le voit et comment fait on pour nous même le téléverser dans notre dossier !
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée,

    Joana
    Nope le mexique ne televerse pas le certificat sur ton compte, tu ne le vois pas mais ce n'est pas à toi de le faire, c'est juste une période de flou !

  4. #24
    Avatar de JoanaD
    Joana

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mmmanuuue
    Nope le mexique ne televerse pas le certificat sur ton compte, tu ne le vois pas mais ce n'est pas à toi de le faire, c'est juste une période de flou !
    Manue merci pour ta réponse !

    Là du coup j'ai jusqu'au 9 février pour le présenter normalement.. donc j'entreprends de faire traduire le document démontrant que j'ai bien eu rendez-vous au consulat mexicain pour faire la demande du certificat et je vais également scanner le dossier envoyé + la copie du chronopost, est-ce que je dois demander un délai ou simplement expliquer que je n'ai pas de nouvelles pour l'instant mais que j'ai fait ce qui était à faire de mon côté ? J'ai aussi contacté l'ambassade canadienne au Mexique par email et ils m'ont en effet refait part du délai de 30 à 60 jours sans me donner plus de détail mais c'est vraiment très long cela signifierait que je doive attendre encore plus d'un mois... alors que ma date butoir est le 9 soit dans 5 jours ! C'est ce que tu avais fait ou l'on t'a donné le permis sans jamais qu'ils aient reçu le certificat ? (est-ce que tu le sais d'ailleurs lorsqu'ils le reçoivent ou pas forcément?)

    Merci en tout cas,

    Bonne journée

    Joana

  5. #25
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de JoanaD
    Manue merci pour ta réponse !

    Là du coup j'ai jusqu'au 9 février pour le présenter normalement.. donc j'entreprends de faire traduire le document démontrant que j'ai bien eu rendez-vous au consulat mexicain pour faire la demande du certificat et je vais également scanner le dossier envoyé + la copie du chronopost, est-ce que je dois demander un délai ou simplement expliquer que je n'ai pas de nouvelles pour l'instant mais que j'ai fait ce qui était à faire de mon côté ? J'ai aussi contacté l'ambassade canadienne au Mexique par email et ils m'ont en effet refait part du délai de 30 à 60 jours sans me donner plus de détail mais c'est vraiment très long cela signifierait que je doive attendre encore plus d'un mois... alors que ma date butoir est le 9 soit dans 5 jours ! C'est ce que tu avais fait ou l'on t'a donné le permis sans jamais qu'ils aient reçu le certificat ? (est-ce que tu le sais d'ailleurs lorsqu'ils le reçoivent ou pas forcément?)

    Merci en tout cas,

    Bonne journée

    Joana
    hello
    alors non on ne sait pas qd il le reçoivent, et peu de chances je pense d'obtenir le permis de travail tant qu'il ne l'ont pas.

    Si ta date butoir approche, tu scannes tous tes docs justificatifs avec une petite lettre explicative, le tout ds le meme doc, et tu le soumets à la place du certificat de police (j'espère que c'est pas trop confus). Par contre je comprends pas cette histoire de rdv au consulat, mais peut etre les demarches ont changées

  6. #26
    Avatar de JoanaD
    Joana

    Location
    Lyon
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de mmmanuuue
    hello
    alors non on ne sait pas qd il le reçoivent, et peu de chances je pense d'obtenir le permis de travail tant qu'il ne l'ont pas.

    Si ta date butoir approche, tu scannes tous tes docs justificatifs avec une petite lettre explicative, le tout ds le meme doc, et tu le soumets à la place du certificat de police (j'espère que c'est pas trop confus). Par contre je comprends pas cette histoire de rdv au consulat, mais peut etre les demarches ont changées
    En fait personne n’a voulu prendre mes empreintes en poste de police ou mairie j’ai donc du le faire au consulat! ok merci beaucoup!! Bonne journée

  7. #27
    Avatar de AxelleR3
    Axelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis en cours de procédure pour un PVT au Canada et on me demande le certificat de Police pour le Mexique car j'y suis partie (il y a 10 ans!!) pendant un an. Pourtant je n'ai pas été officiellement domiciliée sur place.. Est-ce possible d'amener une preuve que j'étais sur place avec un organisme (Rotary) plutôt qu'un certificat de police qui prendrait des plombes à arriver ?

  8. #28
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AxelleR3
    Bonjour, je suis en cours de procédure pour un PVT au Canada et on me demande le certificat de Police pour le Mexique car j'y suis partie (il y a 10 ans!!) pendant un an. Pourtant je n'ai pas été officiellement domiciliée sur place.. Est-ce possible d'amener une preuve que j'étais sur place avec un organisme (Rotary) plutôt qu'un certificat de police qui prendrait des plombes à arriver ?
    Bonjour,
    Si tu y as vécu 1 an je pense qu'il faudra que tu leur fournisses ce document. Tu peux cependant leur fournir une note explicative pour leur expliquer ton cas en parallèle de ta demande de certificat de police .


  9. #29
    Avatar de AxelleR3
    Axelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Si tu y as vécu 1 an je pense qu'il faudra que tu leur fournisses ce document. Tu peux cependant leur fournir une note explicative pour leur expliquer ton cas en parallèle de ta demande de certificat de police .
    Merci pour la réponse

    Je me lance alors dans la procédure mais une chose me parait très difficile: il est demandé d'envoyer "deux séries d'empreintes digitales originiales. Empreintes roulées et plaquées (posées) des 10 doigts, prélevées à l'encre noire".

    Après une matinée passée au téléphone (police, commune, ambassades), je n'ai toujours pas trouvé d'endroit où faire des empreintes.
    -> avez-vous une idée d'où aller en Belgique ?
    De plus, même si quelqu'un me faisait la fleur de le faire, la plupart des endroits possèdent un appareil electronique et non pas à l'encre..
    -> est-ce que cela posserait problème si j'envoie des digitales ? Et si ok, alors pourquoi ne peuvent-ils pas utiliser celles que nous avons du faire pour les données biométriques ?

  10. #30
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Je pense que ce témoignage pourra t'aider : Mexique Certificat de police / casier judiciaire mexicain


  11. #31
    Avatar de MaximeA27
    Maxime

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'espère que vous allez tous bien et que ça roule dans vos démarches

    Récemment, j'ai reçu une lettre de demande pour mon certificat de police mexicain.
    Cela prend beaucoup plus de temps prévu par la deadline dans leur lettre de demande.

    J'ai donc demandé un délai supplémentaire pour permettre aux instances mexicaines et canadiennes, responsables de mon dossier, de travailler ensemble afin que mes résultats (certificat de police mexicain) soient téléversés directement dans le système interne IRCC, comme le stipulé sur le site officiel Canada.Ca

    Ma demande est en statu "soumis" depuis plus de 10 jours sans aucun retour de leur part.
    Aucun retard de mon coté n'est à noté.

    C'est ma deuxième demande de prolongation de deadline, la première a été accepté rapidement.

    Est-ce vous savez comment je peux interpréter leur temps de réponse ?
    Est ce que vous savez comment je peux les contacter via mail pour leur demander quand aurais-je un retour de leur part ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Bon courage à tout le monde !!!!!

    M

  12. #32
    Avatar de AnnaG5
    Anna

    Location
    Paris
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Moon76
    bonjour

    je suis presque dans le même cas que toi il y a quelques mois, je dois fournir un certificat de police du Mexique pour le pvt. J'ai déjà envoyé tous les documents pour l'obtenir (mi juin), mais je me demandais, combien de temps tu as attendu entre l'envoi de tes documents au Mexique et la réception de ta lettre finale ?

    et aussi, j'ai déjà demandé un délai supplémentaire au cic en joignant toutes les preuves de mes démarches pour obtenir le certificat sur mon compte eic. j'ai obtenu 30j de plus, mais je vais prochainement devoir demander une prolongation j'ai l'impression.. quand tu as du demander un nouveau délai de ton coté, est ce que tu as du fournir de nouvelles preuves (par exemple l'envoi d'un email à l'ambassade du canada au mexique pour suivi ?) ou tu as juste demandé un délai par rapport aux justificatifs que tu avais déjà fourni ?

    merci d'avance
    Salut!
    Même problème. J'ai envoyé mes documents au bon addresse depuis le mois de janvier....et TOUJOURS PAS DE REPONSE. Ils ne répondent pas aux mails, n'acceptent pas des rendez-vous à cause du Covid et leur téléphone ne marche pas. La totale quoi. Combien de temps vous avez dû attendre pour avoir une réponse de leur part? Je désespère car le Canada désespère aussi..

    Merci d'avance!

  13. #33
    Avatar de AxelleR3
    Axelle

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de AnnaG5
    Salut!
    Même problème. J'ai envoyé mes documents au bon addresse depuis le mois de janvier....et TOUJOURS PAS DE REPONSE. Ils ne répondent pas aux mails, n'acceptent pas des rendez-vous à cause du Covid et leur téléphone ne marche pas. La totale quoi. Combien de temps vous avez dû attendre pour avoir une réponse de leur part? Je désespère car le Canada désespère aussi..

    Merci d'avance!
    Hello, si ça peut vous rassurer j'étais dans votre cas et je suis bien arrivée au Canada
    Ils m'ont demandé le certificat fin janvier, j'ai demandé une fois une prolongation avec les preuves du dossier et de mon envoi des doc par la poste. Entre temps je perdais un peu patience et ai contacté par mail le bureau du Canada au Mexique qui m'a confirmé qu'ils avaient bien reçu les doc et allaient faire les demarches. Puis plus rien.. jai demandé une deuxieme prolongation fin mars et début avril j'ai reçu ma LI alors que j'attendais un simple OK pour la prolongation bon courage !

  14. #34
    Avatar de LoP21
    Léo 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JoanaD
    Bonjour à tous,

    Je m'en remets à vous car je suis vraiment confuse dans cette quête de certificat de police...
    Je me déjà suis fait refuser mon visa en juillet pour ne pas avoir présenté mon certificat de police à temps.
    J'ai refait une demande de visa JP la semaine dernière, je suis bien inscrite dans les bassins et j'attends que l'on m'envoie une invitation. Ne souhaitant pas revivre le même refus, je me demande si je peux d'ores et déjà envoyer les documents au Mexique ou si je dois attendre de recevoir l'invitation ? Ou carrément attendre de recevoir la demande du certificat en question ?
    Je vais faire mes empreintes dans la journée (j'ai trouvé un lieu) et j'ai mes autres documents à jour. Par ailleurs on nous précise "Indiquez votre numéro de dossier, votre nom et prénom, votre date de naissance, et le bureau des visas, l’ambassade ou le consulat du Canada ou le centre de traitement des demandes où est traité votre dossier." mais quel est le numéro de dossier ? notre numéro Profil Expérience internationale Canada qui commence par W ? Ou justement le numéro de la lettre ? Je sais qu'il y aussi un autre numéro : IUC (si je m'en fie à la lettre que j'avais recue). Et je ne sais pas précisément ce que je devrai mentionner concernant le bureau des visas / ambassade etc ?

    Je me demande également comment cela fonctionne : une fois que le Mexique reçoit mon dossier, ils téléversent le certificat sur mon compte ? Comment on le voit et comment fait on pour nous même le téléverser dans notre dossier !
    Merci beaucoup pour votre aide !
    Bonne journée,

    Joana
    Bonjour,

    J'ai reçu une invitation à présenter une demande dans le cadre d'une entrée express.
    J'ai la même question concernant le numéro de dossier.

    A quoi correspond-t-il précisément svp ?
    De ce que je comprends de cette page : Comment obtenir un certificat de police – Mexique - Canada.ca

    Ce fameux numéro de dossier me sera transmis une fois ma demande déposée.
    Est-ce exact ? Par conséquent, que suis-je sensé téléverser dans le champ certificat de police Mexicain svp ? Juste une note d'attention ?

  15. #35

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!
    Je voulais savoir où en était vos demandes de certificats si tout s’est bien passé ?Je suis inscrite au bassin PVT Canada je croise les doigts pour recevoir l’invitation…
    J’ai vécu 6 mois au Mexique en tant que touriste l’année dernière. Je pense que je vais recevoir une demande d’envoyer un certificat de police mexicain? De ce que j’ai vu ça a l’air très long et fastidieux
    Devrais je commencer maintenant à préparer mes papiers et l’envoyer à l’ambassade canadienne au mexique ? il faut mettre un numéro de dossier, s’agit il du numéro W… ou du numéro qui figurera sur la lettre d’invitation?
    Je n’ai également pas bien compris si le certificat me sera envoyé ou si l’ambassade canadienne au mexique le transfèrera directement a IRCC. Dans ce cas pas besoin de le faire traduire ?
    Derniere question, combien de temps ça rajoute au fait de recevoir sa lettre d’introduction ?
    C’est un peu le flou pour moi… merci beaucoup d’avance et excellente journée 😊🇨🇦🇨🇦
    Roxane

Page 2 sur 2 1 2