1. #1
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Bonjour, j'ai reçu un mail de immigration Canada me damandant un certificat de police de Monaco chose que je ne peux pas fournir car ils sont réserve qu'au monégasque ou au résident et que je ne suis aucun des deux donc, j'ai trouvé cette infos sur le site de immigration Canada donc ma question c.est est ce que je dois juste écrire " la phrase indiqué " ou aussi fournir les informations demande en dessous ( nom des parents , périodes etc ) en sachant que je d'avance
    Images attachées Images attachées  

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    Bonjour j'ai reçu un e-mail de immigration  çanada me demandant de fournir un çertificat de police de Monaco étant donnée que c'est réservé au monégasque et au résident de la principauté et que je ne suis aucun des deux je voulais savoir si je devais juste écrire la phrase comme indiqué sur mon cic ( j'ai joins une photo) ou bien écrire aussi toute les infos demande ( nom des parents , périodes passes ) je ne fais que travaille à Monaco . Merci d'avance pour votre réponse
    Bonjour,

    Non tu fais juste une lettre avec la phrase écrite sur le site de IRCC et tu la met là où on te demande le certificat de police. Ces renseignement c'est pour obtenir le certificat de police lol y'a pas de frais pour écrire une phrase.

  3. #3
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Non tu fais juste une lettre avec la phrase écrite sur le site de IRCC et tu la met là où on te demande le certificat de police. Ces renseignement c'est pour obtenir le certificat de police lol y'a pas de frais pour écrire une phrase.
    alors d'après les autorités monégasques je peut demander le certificat de police juste en étant né la bas ( cela est mon cas ) mais sur le lien Que immigration Canada mà envoye il est stipulé que c réserve au résident ou au personne ayant la nationalité monégasque ... ( cela n'est pas mon cas ) donc je dois lé fournir ou j'applique juste ce que le site dis ..... merci d'avance
    Monaco

  4. #4

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    alors d'après les autorités monégasques je peut demander le certificat de police juste en étant né la bas ( cela est mon cas ) mais sur le lien Que immigration Canada mà envoye il est stipulé que c réserve au résident ou au personne ayant la nationalité monégasque ... ( cela n'est pas mon cas ) donc je dois lé fournir ou j'applique juste ce que le site dis ..... merci d'avance
    Extrait de casier judiciaire / Greffe général / Documents et démarches judiciaires / Justice / Service Public Particuliers- Monaco

    Les délais sont de 5j à compter de la réception de la demande ce qui te laisse largement le temps de fournir car je suppose que IRCC t'a donné un délai de 30j. Je t'invite à le fournir étant donné que tu en as la possibilité. Selon moi, tu dois le fournir.

  5. #5
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Extrait de casier judiciaire / Greffe général / Documents et démarches judiciaires / Justice / Service Public Particuliers- Monaco

    Les délais sont de 5j à compter de la réception de la demande ce qui te laisse largement le temps de fournir car je suppose que IRCC t'a donné un délai de 30j. Je t'invite à le fournir étant donné que tu en as la possibilité. Selon moi, tu dois le fournir.
    Et pour les périodes passée sur lé territoires monégasque comme je ne fais qu'y travaillé je précise que jy travaille seulement et que je n'y ai jamais vécu ?
    Monaco

  6. #6

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    Et pour les périodes passée sur lé territoires monégasque comme je ne fais qu'y travaillé je précise que jy travaille seulement et que je n'y ai jamais vécu ?
    Je ne comprend pas la question. Tu as déjà soumis ta demande si j'ai bien compris donc tu as déjà complété cette partie. Quand IRCC exige un certificat de police, il ne te demande pas de justifier ta résidence mais de prouver que tu es à jour au regard de la loi. La question porte t elle toujours sur le même document ou IRCC t'en a demandé un autre?

  7. #7
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Je ne comprend pas la question. Tu as déjà soumis ta demande si j'ai bien compris donc tu as déjà complété cette partie. Quand IRCC exige un certificat de police, il ne te demande pas de justifier ta résidence mais de prouver que tu es à jour au regard de la loi. La question porte t elle toujours sur le même document ou IRCC t'en a demandé un autre?
    Ben si jai bien compris d'après eux le document doit contenir le nom complet des parents , lé tarif applicable et les périodes passe sur lé territoire' monégasque

    Non je parle tjr du certificat de police

  8. #8
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Je ne comprend pas la question. Tu as déjà soumis ta demande si j'ai bien compris donc tu as déjà complété cette partie. Quand IRCC exige un certificat de police, il ne te demande pas de justifier ta résidence mais de prouver que tu es à jour au regard de la loi. La question porte t elle toujours sur le même document ou IRCC t'en a demandé un autre?
    Non je parle toujours du certificat de police , ce sont des informations marques sur leur pages pourquoi pour la procédure de demande du certificat de police de Monaco je joins une capture d'écran ....
    Images attachées Images attachées  

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    Non je parle toujours du certificat de police , ce sont des informations marques sur leur pages pourquoi pour la procédure de demande du certificat de police de Monaco je joins une capture d'écran ....
    Mais il faut que tu te bases sur le lien de l'administration monégasque que je t'ai fourni plus haut. Tu donneras le détail de ta situation et la raison pour laquelle tu en as besoin dans le courrier que tu va envoyé à cette administration. Les autorités canadiennes te donnent ces renseignements à titre d'information ensuite c'est à toi de prendre les précisions nécessaires. D'ailleurs, le lien de l'administration monegasque est donné en sus dans ta capture.

  10. #10
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Mais il faut que tu te bases sur le lien de l'administration monégasque que je t'ai fourni plus haut. Tu donneras le détail de ta situation et la raison pour laquelle tu en as besoin dans le courrier que tu va envoyé à cette administration. Les autorités canadiennes te donnent ces renseignements à titre d'information ensuite c'est à toi de prendre les précisions nécessaires. D'ailleurs, le lien de l'administration monegasque est donné en sus dans ta capture.
    C'est ce que jai fais , jy suis allée en personne et je le récupère jeudis merci pour le liens. Mais jai une derniere question il est demande un document officiel d'identité et pour les non résident les périodes de résidence ... donc est ce que au pdf Que je vais envoyé je dois joindre une copie de mon passeport ainsi qu'une lettre stipulant que je n'y ai jamais habité ? Merci d'avance apres normalement je ne vs importunerai plus

  11. #11

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    Mais jai une derniere question il est demande un document officiel d'identité et pour les non résident les périodes de résidence ...
    Est ce que tu restes toujours bloqué sur la capture?

    Si c'est le cas, je vais tenter de t'expliquer plus clairement les informations que tu trouves dans la capture car je t'ai répondu à plusieurs reprises au sujet de cette question :

    Nom du/des document(s) à obtenir : Extrait de casier judiciaire <<-- C'est le document que tu dois obtenir auprès des autorités monégasques.

    --
    Si vous êtes un citoyen de la Monaco :


    Si vous habitez en Monaco :

    Si vous habitez à l’extérieur de la Monaco :

    Si vous n’êtes pas un citoyen de la Monaco :

    Si vous habitez en Monaco :

    Si vous habitez à l’extérieur de la Monaco :


    <<-- C'est la procédure en fonction de ta situation

    --

    Information et documents requis <<-- Ce sont les documents nécessaires pour obtenir ton certificat auprès de Monaco. Donc si tu parviens à obtenir ton certificat par la justice monégasque, IRCC n'a pas besoin de ces informations (Ils sont d'ailleurs déjà censés les avoir en théorie)

    --

    Notes et considérations spéciales <<-- C'est ici que tu verrais si IRCC a besoin de documents ou d'informations supplémentaires.



    Conclusion : Si, dans ton compte MyCiC, IRCC t'a uniquement demandé de fournir le certificat de police, tu le fournis tout simplement sans nécessairement faire état de tes périodes de résidence. Si en revanche, ils t'ont demandé de remplir une section complémentaire (type section 8) et d'indiquer tes périodes de résidences à Monaco, alors tu l'ajoutes en complément.
    Si tu te sens plus à l'aise à mettre une lettre explicative (dans le premier cas) pour dire que tu n'as jamais résidé à Monaco, tu peux mais ca ne servirait pas à grand chose car tu as obtenu le certificat de toute façon.

    Est ce plus clair? As tu compris les informations contenues dans ta capture maintenant?

    PS : Lorsque tu vas récupérer ton certificat de police jeudi, pense à leur demander quel est le numéro du certificat sur ton document et la date d'expiration car tu pourrais avoir besoin de ces informations pour upload le certificat de police.

  12. #12
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Est ce que tu restes toujours bloqué sur la capture?

    Si c'est le cas, je vais tenter de t'expliquer plus clairement les informations que tu trouves dans la capture car je t'ai répondu à plusieurs reprises au sujet de cette question :

    Nom du/des document(s) à obtenir : Extrait de casier judiciaire <<-- C'est le document que tu dois obtenir auprès des autorités monégasques.

    --
    Si vous êtes un citoyen de la Monaco :


    Si vous habitez en Monaco :

    Si vous habitez à l’extérieur de la Monaco :

    Si vous n’êtes pas un citoyen de la Monaco :

    Si vous habitez en Monaco :

    Si vous habitez à l’extérieur de la Monaco :


    <<-- C'est la procédure en fonction de ta situation

    --

    Information et documents requis <<-- Ce sont les documents nécessaires pour obtenir ton certificat auprès de Monaco. Donc si tu parviens à obtenir ton certificat par la justice monégasque, IRCC n'a pas besoin de ces informations (Ils sont d'ailleurs déjà censés les avoir en théorie)

    --

    Notes et considérations spéciales <<-- C'est ici que tu verrais si IRCC a besoin de documents ou d'informations supplémentaires.



    Conclusion : Si, dans ton compte MyCiC, IRCC t'a uniquement demandé de fournir le certificat de police, tu le fournis tout simplement sans nécessairement faire état de tes périodes de résidence. Si en revanche, ils t'ont demandé de remplir une section complémentaire (type section 8) et d'indiquer tes périodes de résidences à Monaco, alors tu l'ajoutes en complément.
    Si tu te sens plus à l'aise à mettre une lettre explicative (dans le premier cas) pour dire que tu n'as jamais résidé à Monaco, tu peux mais ca ne servirait pas à grand chose car tu as obtenu le certificat de toute façon.

    Est ce plus clair? As tu compris les informations contenues dans ta capture maintenant?

    PS : Lorsque tu vas récupérer ton certificat de police jeudi, pense à leur demander quel est le numéro du certificat sur ton document et la date d'expiration car tu pourrais avoir besoin de ces informations pour upload le certificat de police.
    Merci pour tt tes renseignement mais à monaco il ne numéroté pas ni ne référence les extrait de casier , donc je peut laisser la case vide ? Et la référence de mon dossier quil yavait dans le mail pour la demande de document , je dois les faire apparaître dans le pdf de mon casier ??

  13. #13

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    il ne numéroté pas ni ne référence les extrait de casier , donc je peut laisser la case vide ?
    Si ca ne comporte pas de numéro tu mets certificatdepolice là où on te demande le numéro ( il me semble que tu ne peux pas poursuivre sans avoir rempli la case) et tu ajouteras une lettre explicative dans ton pdf.



    Message de jeanphi06
    Et la référence de mon dossier quil yavait dans le mail pour la demande de document , je dois les faire apparaître dans le pdf de mon casier ??
    Je ne comprend pas la question.

  14. #14
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Au debut du mail recu sur la demande de document supplémentaire ya mon numéro de demande de pvt et un num iuc me semblent il est ce qu'il doivent apparaitre dans la lettre explicative' ?

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    Au debut du mail recu sur la demande de document supplémentaire ya mon numéro de demande de pvt et un num iuc me semblent il est ce qu'il doivent apparaitre dans la lettre explicative' ?
    Tu peux noter ton numéro IUC si tu le souhaites mais ce n'est pas obligatoire car tu va le transmettre directement depuis ton compte en ligne vu que la procédure n'est pas par papier donc forcément la lettre sera liée à ta demande en cours.

  16. #16
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 39 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Si ca ne comporte pas de numéro tu mets certificatdepolice là où on te demande le numéro ( il me semble que tu ne peux pas poursuivre sans avoir rempli la case) et tu ajouteras une lettre explicative dans ton pdf.





    Je ne comprend pas la question.
    Je suis obligé de mettre des chiffres pour le numéro du document sinon je ne peux pas joindre le fichier .... une solution ?

  17. #17
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de jeanphi06
    Je suis obligé de mettre des chiffres pour le numéro du document sinon je ne peux pas joindre le fichier .... une solution ?
    Salut,

    Il n'y a aucun numéro sur ton certificat?

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de jeanphi06
    Je suis obligé de mettre des chiffres pour le numéro du document sinon je ne peux pas joindre le fichier .... une solution ?
    Normalement tu n'es pas obligé de mettre que des chiffres. Tu es sur que tu n'as pas mis genre des espaces. Tu as bien remarqué que j'ai collé les mots? Si vraiment ça ne doit comporter que des chiffres (ce qui m'étonne fortement car dans les autres cas ce n'était pas limité aux chiffres et surtout la plupart des références de certificat contiennent des lettres), tu mets 00000000 et tu détailles dans la lettre d'explication.

  19. #19
    Avatar de armandinho
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde, vous avez une idée comment remplir cette parti quand à la place d'un certificat de Police on donne une lettre explicative?

    Car on me la demande alors que comme prévu sur le site de l'immigration, n'étant ni Monégasque ni Résident, je n'ai pas la fournir.




    Au niveau des dates, pays d'émission etc?

    Merci !
    Images attachées Images attachées  

  20. #20
    Avatar de FlorianMonnier
    Florian 32 ans

    Location
    Beausoleil
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis de Beausoleil a la frontière monégasque et je travaille sur Monaco. Moi j'ai simplement fait la demande de casier judiciaire français en ligne et je leur ai transmis sans aucune autre information ou renseignements supplémentaires pour l'instant je n'ai plus de réponse depuis 4 jours donc j'imagine qu'il traite ma demande je verrai bien

Page 1 sur 2 1 2