1. #1
    Avatar de LauraLvgn
    Laura 30 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de créer mon compte pour faire partie du bassin des candidats pour le PVT Canada 2018.

    En regardant les documents à fournir dans le cas où l'on reçoit une lettre d'invitation, j'ai vu qu'il fallait fournir un certificat de police dans les pays où nous avons résidé au minimum 6 mois.
    Dans mon cas, je suis partie 6 mois au Vietnam il y a 5 ans et je n'ai pas eu de certificat de police en rentrant.

    Je ne trouve aucun formulaire pour faire une demande de certificat aux autorités vietnamiennes sur les sites officiels.

    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
    Savez-vous comment faire ?

    Je m'y prends peut-être un peu à l'avance mais connaissant le rythme des vietnamiens, je préfère m'y prendre assez tôt car les démarches sont très longues.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraLvgn
    Bonjour à tous,

    Je viens tout juste de créer mon compte pour faire partie du bassin des candidats pour le PVT Canada 2018.

    En regardant les documents à fournir dans le cas où l'on reçoit une lettre d'invitation, j'ai vu qu'il fallait fournir un certificat de police dans les pays où nous avons résidé au minimum 6 mois.
    Dans mon cas, je suis partie 6 mois au Vietnam il y a 5 ans et je n'ai pas eu de certificat de police en rentrant.

    Je ne trouve aucun formulaire pour faire une demande de certificat aux autorités vietnamiennes sur les sites officiels.

    Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
    Savez-vous comment faire ?

    Je m'y prends peut-être un peu à l'avance mais connaissant le rythme des vietnamiens, je préfère m'y prendre assez tôt car les démarches sont très longues.
    Salut Laura,

    Es-tu allé voir le site des autorités canadiennes et la page dédiée au certificat de police du Vietnam ? Comment obtenir un certificat de police - Vietnam

    Voici les consignes actuelles pour le certificat de police du Vietnam :
    Vous devez envoyer votre demande dûment remplie au Centre national de vérification du casier judiciaire (Trung Tam Ly Lich Tu Phap Quoc Gia) par la poste. (Voir notes et considérations spéciales concernant l’adresse postale complète et l’adresse du site Web pour obtenir les formulaires.)
    Suivez les procédures relatives à la présentation d’une demande de vérification de casier judiciaire au Centre national de vérification du casier judiciaire.
    Notes et considérations spéciales

    [...]


    • Dans votre déclaration (formulaire 03/2013/TT-LLTP), vous devez indiquer la raison pour laquelle vous effectuez une demande de casier judiciaire (c.-à-d. à des fins d'immigration).
    • Le certificat judiciaire est délivré en vietnamien. Si vous désirez une traduction anglaise, vous pourrez en faire la demande après avoir reçu votre certificat judiciaire en vietnamien.
    • Pour en savoir davantage à propos de la Loi sur les casiers judiciaires (Luat Ly Lich Tu Phap), veuillez visiter le site Web du ministère de la Justice, en anglais ou en vietnamien.

    Ministry of Justice (So Tu Phap)
    58-60 Tran Phu street, Ba Dinh, Ha Noi
    Tel.: (84) 6273921, (84) 62739324;
    Fax: (84) 62739359
    Email: [email protected]
    Website: https://www.moj.gov.vn

    National Center for Criminal Record (Trung Tam Ly Lich Tu Phap Quoc Gia)
    No.9 Tran Vi Street, Mai Dich Ward, Cau Giay District, Hanoi;
    04.66841313 or 0432031313;

    Email: [email protected]
    Le premier lien qu'ils donnaient n'était plus disponible, mais je pense que tu peux le retrouver finalement sur ce lien : https://ttlltp.moj.gov.vn/qt/thongba...aspx?ItemID=43

  3. #3
    Avatar de LauraLvgn
    Laura 30 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Laura,

    Es-tu allé voir le site des autorités canadiennes et la page dédiée au certificat de police du Vietnam ? Comment obtenir un certificat de police - Vietnam

    Voici les consignes actuelles pour le certificat de police du Vietnam :


    Le premier lien qu'ils donnaient n'était plus disponible, mais je pense que tu peux le retrouver finalement sur ce lien : https://ttlltp.moj.gov.vn/qt/thongba...aspx?ItemID=43
    Bonjour Marie,

    Merci pour ces renseignements, j'ai pu trouver la bonne documentation en anglais grâce à ça !
    Je vais la remplir dès que possible afin d'avoir un certificat à temps dans le cas où je reçois une invitation car cela prend du temps au Vietnam.

    Bonne journée


  4. #4
    Avatar de Marie32
    Marie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour Laura,
    Je suis tombée un peu par hasard cette discussion et cela m'intéresserait beaucoup d'avoir ton retour car je suis dans le même cas que toi.
    À force de chercher, j'ai fini par trouver des informations, j'ai envoyé des documents à faire certifier à l'ambassade du Vietnam à Ottawa qu'ils viennent de me retourner.
    Je suis maintenant sur le point de tout envoyer à Hanoï mais j'ai quand même des doutes sur le fait que ma demande sera traitée, et aussi comment envoyer l'argent.

    Un grand merci pour ton retour :-)
    Marie

  5. #5
    Avatar de Marie32
    Marie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Update: j’ai finalement reçu mon certificat de police vietnamien.
    si besoin je pourrai détailler la procédure, un peu longue mais possible !

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Marie32
    si besoin je pourrai détailler la procédure
    Ce serait chouette si tu pouvais le faire ici : ça permettra à toute personne qui se pose la question d'avoir directement la réponse

  7. #7
    Avatar de CarOleenL
    CarOleen 36 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie32
    Update: j’ai finalement reçu mon certificat de police vietnamien.
    si besoin je pourrai détailler la procédure, un peu longue mais possible !
    Bonjour, j’essaie moi aussi d’obtenir ce certificat. Peux-tu me dire comment tu as fait? Merci!

  8. #8
    Avatar de menardrobin
    Robin 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie32
    Bonjour Laura,
    Je suis tombée un peu par hasard cette discussion et cela m'intéresserait beaucoup d'avoir ton retour car je suis dans le même cas que toi.
    À force de chercher, j'ai fini par trouver des informations, j'ai envoyé des documents à faire certifier à l'ambassade du Vietnam à Ottawa qu'ils viennent de me retourner.
    Je suis maintenant sur le point de tout envoyer à Hanoï mais j'ai quand même des doutes sur le fait que ma demande sera traitée, et aussi comment envoyer l'argent.

    Un grand merci pour ton retour :-)
    Marie
    Bonjour Marie.
    Ton commentaire m'interesse. Tu pourrais eventuellement me dire quel genre de documents tu as envoye pour certification.
    Je suis en train de m organiser notamment avec l'ambassade du Vietnam a Paris, et ca ne bouge pas.
    As tu reellement recu ces documents en 3 mois ?
    Merci pour ta reponse.Vraiment tres appreciee.

  9. #9
    Avatar de MarieT24
    Marie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait parvenir à l'Ambassade du VN: formulaire rempli de demande de certificat de police, copie de mon passeport et de tous mes visa VN.
    Tu envoies ces documents à l'Ambassade afin qu'il soit certifiés et que tu puisses ensuite les envoyer à Hanoï.
    Pour le paiement je te conseillerai de demander à un ami sur place de leur transférer l'argent mais TransferWise fonctionne aussi.
    Une fois les documents réceptionnés à Hanoï et le paiement effectué il faut 3 semaines pour recevoir le certificat de police que tu devras faire traduire.

  10. #10
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon invitation à presenter une demande et j'ai besoin d'un certificat de police du Vietnam.
    Dans mon cas je suis déjà au Canada et je me pose plusieurs questions >>faut il le document n'1 ou n'2 ?
    D'après ce que j'ai lu, il faut le numero 2 mais pour cela je ne peux pas demander à quelqu'un de faire la demande pour moi sur place, mais je peux demander à quelqu'un sur place de payer et de réceptionner le certificat ? Qui envoie le certificat ici au canada ? et comment payer les frais ?
    Et pour la traduction il parait que je peux demander directement une traduction en anglais à Hanoi est ce que cela est il accepté par le gouvernement canadien?
    Je suis tombée sur ce site qui permet d'entammer la procedure online mais ce n'est pas très clair sur la procedure à suivre par papier et sur les documents à fournir et sur les certification à obtenir.


    ONLINE JUDICIAL CERTIFICATION REGISTRATION SERVICE
    https://vietnamembassy.org.uk/form/T...TLLTPQG_EN.pdf


    "À force de chercher, j'ai fini par trouver des informations, j'ai envoyé des documents à faire certifier à l'ambassade du Vietnam à Ottawa qu'ils viennent de me retourner.
    Je suis maintenant sur le point de tout envoyer à Hanoï mais j'ai quand même des doutes sur le fait que ma demande sera traitée, et aussi comment envoyer l'argent. ""


    Un grand merci pour votre aide, car connaissant l'administration vietnamienne cela prend un temps fou et je souhaite faire les choses bien du premier coup de peur de ne pas pouvoir obtenir mon PVT.

  11. #11
    Avatar de jamezz06
    james 40 ans

    Location
    ANTIBES
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de agathecst21
    Bonjour,
    je viens de recevoir mon invitation à presenter une demande et j'ai besoin d'un certificat de police du Vietnam.
    Dans mon cas je suis déjà au Canada et je me pose plusieurs questions >>faut il le document n'1 ou n'2 ?
    D'après ce que j'ai lu, il faut le numero 2 mais pour cela je ne peux pas demander à quelqu'un de faire la demande pour moi sur place, mais je peux demander à quelqu'un sur place de payer et de réceptionner le certificat ? Qui envoie le certificat ici au canada ? et comment payer les frais ?
    Et pour la traduction il parait que je peux demander directement une traduction en anglais à Hanoi est ce que cela est il accepté par le gouvernement canadien?
    Je suis tombée sur ce site qui permet d'entammer la procedure online mais ce n'est pas très clair sur la procedure à suivre par papier et sur les documents à fournir et sur les certification à obtenir.


    ONLINE JUDICIAL CERTIFICATION REGISTRATION SERVICE
    https://vietnamembassy.org.uk/form/T...TLLTPQG_EN.pdf


    "À force de chercher, j'ai fini par trouver des informations, j'ai envoyé des documents à faire certifier à l'ambassade du Vietnam à Ottawa qu'ils viennent de me retourner.
    Je suis maintenant sur le point de tout envoyer à Hanoï mais j'ai quand même des doutes sur le fait que ma demande sera traitée, et aussi comment envoyer l'argent. ""


    Un grand merci pour votre aide, car connaissant l'administration vietnamienne cela prend un temps fou et je souhaite faire les choses bien du premier coup de peur de ne pas pouvoir obtenir mon PVT.
    Hello Agathe,
    Tu pourrais me faire un retour sur la procédure afin d´obtenir le certificat de police du Vietnam please?
    Ça fonctionne avec ce site et c´est tout? ONLINE JUDICIAL CERTIFICATION REGISTRATION SERVICE

    Merci d´avance et bonne journée

  12. #12
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de MarieT24
    Bonjour,
    J'ai fait parvenir à l'Ambassade du VN: formulaire rempli de demande de certificat de police, copie de mon passeport et de tous mes visa VN.
    Tu envoies ces documents à l'Ambassade afin qu'il soit certifiés et que tu puisses ensuite les envoyer à Hanoï.
    Pour le paiement je te conseillerai de demander à un ami sur place de leur transférer l'argent mais TransferWise fonctionne aussi.
    Une fois les documents réceptionnés à Hanoï et le paiement effectué il faut 3 semaines pour recevoir le certificat de police que tu devras faire traduire.
    Hello,
    Dis moi, Combien de temps ca t'as pris en tout y compris pour la traduction? ( est- tu passés par un traducteur officiel?)
    Aussi, pour payer si on demande à un ami sur place, oú doit-il se rendre exactement? et doit-il donner des documents ou spécifier quelque chose lors du paiement?

    Autre question
    Doit-on obligatoirement faire certifier les documents à l'ambassade? ou alors on peut le faire dans n'importe quel centre agréé..

  13. #13
    Avatar de MarieT24
    Marie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Il faut compter environ 6 semaines.
    Les documents que tu enverras à Hanoi doivent obligatoirement être certifiés par l'Ambassade du VN du pays dans lequel tu te trouves actuellement.
    Lorsque tu enverras tes documents à HN, tu recevras un mail d'accusé de réception avec le contact d'une personne. Ton ami au VN pourra la contacter directement pour le paiement (un virement fonctionne, pas besoin de se déplacer).
    Merci,

    Toutes les infos nécessaires pour obtenir son certificat de police VN.
    Les documents envoyés doivent être certifiés auparavant par une ambassade du VN.
    Une fois le certificat reçu, il devra traduit par un traducteur agréé au Canada.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #14
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton aide !
    Du coup juste pour être certaine que je comprend bien, je dois procéder au paiement une fois que j'ai le contacte de la personne à Hanoi, qui me contactera après avoir recu mes documents, c'est bien cela? Pas besoin de payer lors de l'envoie?
    Du coup le contacte en question me donnera les coordonnées du compte pour le virement? car le numéro de compte que j'ai pour l'instant n'est apparemment pas le bon..

    Pour la traduction, je dois passer par un traducteur agrée en Nouvelle- Zélande ( oú je vis actuellement) avant de l'envoyer au Canada, c'est bien ca?

    Et dernière chose, l'ambassade vietnamienne de Nouvelle-Zélande me demande d'envoyer mon passeport avec mes documents, est-ce vraiment obligatoire? je ne suis pas super sereine d'envoyer mon passeport par la poste..
    Dernière modification par Fidjou ; 06/03/19 à 09:39.

  15. #15
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de MarieT24
    Bonjour,
    Il faut compter environ 6 semaines.
    Les documents que tu enverras à Hanoi doivent obligatoirement être certifiés par l'Ambassade du VN du pays dans lequel tu te trouves actuellement.
    Lorsque tu enverras tes documents à HN, tu recevras un mail d'accusé de réception avec le contact d'une personne. Ton ami au VN pourra la contacter directement pour le paiement (un virement fonctionne, pas besoin de se déplacer).
    Merci,

    Toutes les infos nécessaires pour obtenir son certificat de police VN.
    Les documents envoyés doivent être certifiés auparavant par une ambassade du VN.
    Une fois le certificat reçu, il devra traduit par un traducteur agréé au Canada.
    Merci pour ton aide !
    Du coup juste pour être certaine que je comprend bien, je dois procéder au paiement une fois que j'ai le contacte de la personne à Hanoi, qui me contactera après avoir recu mes documents, c'est bien cela? Pas besoin de payer lors de l'envoie?
    Du coup le contacte en question me donnera les coordonnées du compte pour le virement? car le numéro de compte que j'ai pour l'instant n'est apparemment pas le bon..
    Et sais-tu au bout de combien de temps on me contactera après avoir recu mes documents enivron? ils les ont recu depuis 10 jours et j'ai encore recu aucun email, ni contacte..

  16. #16
    Avatar de Marie32
    Marie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fidjou
    Merci pour ton aide !
    Du coup juste pour être certaine que je comprend bien, je dois procéder au paiement une fois que j'ai le contacte de la personne à Hanoi, qui me contactera après avoir recu mes documents, c'est bien cela? Pas besoin de payer lors de l'envoie?
    Du coup le contacte en question me donnera les coordonnées du compte pour le virement? car le numéro de compte que j'ai pour l'instant n'est apparemment pas le bon..
    Et sais-tu au bout de combien de temps on me contactera après avoir recu mes documents enivron? ils les ont recu depuis 10 jours et j'ai encore recu aucun email, ni contacte..
    Bonjour,
    Pour le paiement, tu peux le faire avant d'envoyer les documents et tu mets la preuve de virement dans les documents que tu enverras à Hanoi, ou bien tu peux attendre qu.il te contacte.
    Les coordonnées du compte sont apparemment les bons car c'est ceux-là qu.ils m'avaient confirmé quand je les avais eu au téléphone/mail. J'avais eu aussi des problèmes alors une amie avec un compte vietnamien l'avait fait pour moi (elle les avait contacté en viet directement c'était plus simple).
    Il parait que TransferWise fonctionne aussi, j'ai une amie Française qui l'a fait comme ça et ils ont reçu les fonds.
    Pour la traduction, effectivement il faut que tu passes par un traducteur agréé. Le document que tu enverras au Canada doit absolument être traduit.
    Tu as envoyé tes documents certifiés à Hanoï, tu as la preuve qu'ils les ont reçus et ils ne t'ont pas contacté, c'est ça ?

  17. #17
    Avatar de Fidjou
    Fidji

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de Marie32
    Bonjour,
    Pour le paiement, tu peux le faire avant d'envoyer les documents et tu mets la preuve de virement dans les documents que tu enverras à Hanoi, ou bien tu peux attendre qu.il te contacte.
    Les coordonnées du compte sont apparemment les bons car c'est ceux-là qu.ils m'avaient confirmé quand je les avais eu au téléphone/mail. J'avais eu aussi des problèmes alors une amie avec un compte vietnamien l'avait fait pour moi (elle les avait contacté en viet directement c'était plus simple).
    Il parait que TransferWise fonctionne aussi, j'ai une amie Française qui l'a fait comme ça et ils ont reçu les fonds.
    Pour la traduction, effectivement il faut que tu passes par un traducteur agréé. Le document que tu enverras au Canada doit absolument être traduit.
    Tu as envoyé tes documents certifiés à Hanoï, tu as la preuve qu'ils les ont reçus et ils ne t'ont pas contacté, c'est ça ?
    Merci.
    Oui c'est ça, Hanoï ne m'a toujours pas contacté alors que ça fait 10 jours qu'ils ont reçu les documents. Et à ce moment là je ne savais pas qu'ils étaient sensé me contacter donc j'avais fait le virement par TransferWise et mis le reçu dans l enveloppe, sauf que depuis l'argent m'est revenu me disant que ce n'est pas le.bon compte. J'ai bien essayé de les appeler mille fois, personne ne répond sur le numéro qu'on me donne.
    Bon ceci dit, après m'être rendu compte que m'a demande n'était pas complète au niveau de mes documents, j'ai renvoyé les documents manquants il y a deux jours. Donc je verrais bien. Mais je me dis qu'ils auraient quand-même dû me contacter après la réception du premier dossier, même s'il était incomplet.. histoire de me demander les pièces manquantes.

  18. #18
    Avatar de jamezz06
    james 40 ans

    Location
    ANTIBES
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello,
    just to share my experience.
    This company provided me the police record Nº2 + translation + notarized certification of translation.
    Du l?ch Á Châu - Tour trong n??c và ngoài n??c
    Total fee 140USD.
    They are reliable
    Cheers,
    James

  19. #19
    Avatar de lisaelk
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Allo !

    Petite question, j'ai contacté l'ambassade du Vietnam au Canada qui me propose de s'occuper de toute la procedure pour 450 USD. Je n'ai aucune idée du prix que cela coute (envoie postaux + traduction).
    Ca vaut le coup de passer par eux directement et pays autant ?
    Merci

    Email de l'ambassade :
    "Dear Lisa,


    This is to note that the Embassy can get the criminal record for you from Vietnam, translate that into English and legalize it. The processing time is only 15 business days and the total fee for everything is 450 USD including shipping fee.

    If you decide to have this request, please refer to our official website at vietnamembassy.ca to download the criminal record form. You can send the documents via this email address, the documents are as follows:

    - Singed criminal record form (download from the Embassy`s website)
    - Scan of your passport (picture page and the page next to)
    - The latest used Vietnam visa
    - Payment form (download from the Embassy`s website)"

  20. #20
    Avatar de Marie32
    Marie 38 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de lisaelk
    Allo !

    Petite question, j'ai contacté l'ambassade du Vietnam au Canada qui me propose de s'occuper de toute la procedure pour 450 USD. Je n'ai aucune idée du prix que cela coute (envoie postaux + traduction).
    Ca vaut le coup de passer par eux directement et pays autant ?
    Merci

    Email de l'ambassade :
    "Dear Lisa,


    This is to note that the Embassy can get the criminal record for you from Vietnam, translate that into English and legalize it. The processing time is only 15 business days and the total fee for everything is 450 USD including shipping fee.

    If you decide to have this request, please refer to our official website at vietnamembassy.ca to download the criminal record form. You can send the documents via this email address, the documents are as follows:

    - Singed criminal record form (download from the Embassy`s website)
    - Scan of your passport (picture page and the page next to)
    - The latest used Vietnam visa
    - Payment form (download from the Embassy`s website)"
    Salut,
    La procédure complète m'avait coûtée 400 $CAD pour environ 1mois 1/2 de délai si tout se passe bien.
    À l'époque l'Ambassade du VN au Canada ne proposait pas ce service.
    C'est plus cher certes mais beaucoup moins galère je pense s'ils prennent tout en charge comme ils le disent.

Page 1 sur 2 1 2