1. #1
    Avatar de PaulineC28
    Pauline 30 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut !
    J'habite en Angleterre depuis 2 ans et apres avoir tout rempli on ne me demande pas de certificat de police. Je ne sais pas trop s'il y a une erreur ou pas donc je me demande si je devrais pas en demander un au cas ou.. Est ce que quelqu'un a ete dans la meme situation ?
    Merci

  2. #2
    Avatar de Seanb0y
    Sean 33 ans

    Location
    France
    Messages
    15
    Likes reçus
    12
    Salut,

    J'ai vécu un an en Angleterre l'an dernier, et après avoir échangé avec une personne de l'immigration, elle m'a dit qu'il fallait que je fasse ma demande de certificat de police dans l'optique d'une sélection au PVT car il faut ce certificat pour tout pays où tu as résidé plus de 6 mois.
    Du coup je l'ai faite hier (de toute façon ça me servira probablement pour un autre pays si je ne suis pas sélectionné dans les six mois à venir).
    Il faut s'acquitter de £45 de frais et ils te l'envoient par la poste.
    Faut que tu le fasses en ligne sur: https://www.acro.police.uk/police_certificates.aspx
    Tu auras besoin d'un scan d'une photo d'identité, d'un scan de ton passeport, d'une preuve d'adresse (y a une liste à consulter sur leur site) et de tes adresses sur les dix dernières années.
    Dans les trois mois qui suivent tu peux demander des copies pour £6.

    Essaie peut-être de demander confirmation à un agent d'immigration? Tu as déjà été sélectionnée pour le PVT ou juste dans le bassin de candidats?

  3. #3
    Avatar de PaulineC28
    Pauline 30 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta reponse ! J'ai recu une invitation mais ils me demandent pas de certificat de police. J'ai cherche et je pense que c'est parce que je suis residente en Angleterre. J'ai vu que s'ils en ont besoin ils reviennent vers toi donc je vais leur envoyer mon dossier sans et s'ils me demandent je le ferais. Je leur ai envoye un message avant d'avoir trouve la reponse mais ils ne m'ont pas encore repondu.

  4. #4
    Avatar de RaySanK
    RaySan 38 ans

    Location
    Waterford, Irlande
    Messages
    79
    Likes reçus
    16
    C’est vraiment aléatoire et selon l’agent qui traite ton dossier. Je vis en Irlande depuis plus de 6 mois et ils ne m’ont rien demandé par contre ils ont demandé a un ami à moi qui est dans la même situation.
    Le mieux c’est d’en avoir un avec toi le jour où tu passes la douane pour être sûr.

  5. #5
    Avatar de PaulineC28
    Pauline 30 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de RaySanK
    C’est vraiment aléatoire et selon l’agent qui traite ton dossier. Je vis en Irlande depuis plus de 6 mois et ils ne m’ont rien demandé par contre ils ont demandé a un ami à moi qui est dans la même situation.
    Le mieux c’est d’en avoir un avec toi le jour où tu passes la douane pour être sûr.
    D'accord je vais faire ca alors. Merci beaucoup.

  6. #6
    Avatar de RoseL2
    Rose 32 ans

    Location
    Mauléon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai vécu 7 mois en Angleterre pour y apprendre l'anglais, 1 mois de cours de langue et 6 mois de stage. Je n'étais pas payée, j'avais seulement une bourse versée par ma région et vivait en famille d'accueil. J'ai d'ailleurs changé 3 fois de famille et impossible de me souvenir de mes adresses... J'ai fait mes données biométrique, j'attends ma lettre d’invitation et on ne m'a toujours pas demandé un certificat de police de l'Angleterre.
    Je ne sais pas si je dois en faire la demande et même si je fais la demande est ce qu'ils vont me trouver dans le fichier pour me faire un certificat ?

  7. #7
    Avatar de SarahF17
    Sarah

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de RoseL2
    Bonjour, j'ai vécu 7 mois en Angleterre pour y apprendre l'anglais, 1 mois de cours de langue et 6 mois de stage. Je n'étais pas payée, j'avais seulement une bourse versée par ma région et vivait en famille d'accueil. J'ai d'ailleurs changé 3 fois de famille et impossible de me souvenir de mes adresses... J'ai fait mes données biométrique, j'attends ma lettre d’invitation et on ne m'a toujours pas demandé un certificat de police de l'Angleterre.
    Je ne sais pas si je dois en faire la demande et même si je fais la demande est ce qu'ils vont me trouver dans le fichier pour me faire un certificat ?
    Bonsoir,

    je suis en pleine inscription car j’ai reçu une invitation et je me demandais quand est ce qu’on me demanderai le certificat car j’ai vécu un an en Angleterre. Ils te l’ont demandé finalement ? Merci

  8. #8
    Avatar de PaulineC28
    Pauline 30 ans

    Location
    Angleterre, Royaume-Uni
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de SarahF17
    Bonsoir,

    je suis en pleine inscription car j’ai reçu une invitation et je me demandais quand est ce qu’on me demanderai le certificat car j’ai vécu un an en Angleterre. Ils te l’ont demandé finalement ? Merci
    Bonjour,

    Oui au final ils me l'ont demandée donc c'est plus simple de demander directement. Ca prend un peu plus de temps a arriver que le certificat français. J'espère que ca t'aidera.


  9. #9
    Avatar de GuillaumeE6
    Guillaume

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de PaulineC28
    Bonjour,

    Oui au final ils me l'ont demandée donc c'est plus simple de demander directement. Ca prend un peu plus de temps a arriver que le certificat français. J'espère que ca t'aidera.
    J'ai habité pendant 3 ans en Angleterre et j'ai aussi dû demander un certificat de police. Voilà donc après deux heures de recherches dans des vieux mails et 55 pounds de perdus, c'est envoyé. J'espère que les dieux de la paperasse seront de mon côté de ce côté de la manche.

    La partie la plus drôle c'est quand ils demandent un "endorser" qui ne peut ni être un membre de la famille ni un partenaire. Donc il faut aller chercher parmi les potes anglophones. Très rigolo. Je recommande.

  10. #10
    Avatar de Jybae
    Jean-Baptiste 30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon certificat de police britannique et j'aimerais savoir ce que vous aviez mis pour le document avant de le déposer sur ircc.

    On me demande le numéro du document, la date de délivrance et d'expiration du document. Hors il n'y a ni numéro de document, ni date d'expiration.

    Pour choisir le pays d'émission, on me propose plusieurs choix pour le royaume uni, comme RU sujet Britannique ou RU citoyen britannique, RU résident outre mer etc. Qu'avez vous choisi ?

    Merci beaucoup 🙏🏼

  11. #11
    Avatar de MakoyaD
    Makoya 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Jybae
    Bonjour,
    Je viens de recevoir mon certificat de police britannique et j'aimerais savoir ce que vous aviez mis pour le document avant de le déposer sur ircc.

    On me demande le numéro du document, la date de délivrance et d'expiration du document. Hors il n'y a ni numéro de document, ni date d'expiration.

    Pour choisir le pays d'émission, on me propose plusieurs choix pour le royaume uni, comme RU sujet Britannique ou RU citoyen britannique, RU résident outre mer etc. Qu'avez vous choisi ?

    Merci beaucoup 🙏🏼
    Bonjour,

    J'ai les mêmes interrogations que toi concernant le téléversement de mon certificat anglais, j'aimerais donc savoir quelles infos tu as renseigné et si c'est passé ?

    Merci

  12. #12

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je suis restée 9 mois en Angleterre dans le cadre d’un ERASMUS, j’étais à l’université et logée sur le campus. Je n’ai pas travaillé.
    pensez vous qu’il me faudra quand même demandé un certificat de police ? (J’anticipe ma demande de PVT pour 2023)
    Merci !

  13. #13
    Avatar de VictorS10
    Victor

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre pour une demande complémentaire de certificat de police anglais.

    Le site de demande du gouvernement anglais a été hacké, et toutes les demandes sont dorénavant traitées manuellement par mail.
    Ceci rallonge le délai de 10 à 20j ouvrés. M'empêchant de répondre à la demande dans le délai impartis.

    Comment puis-je faire ?

    Si je justifie de ma demande, suis-je sur d'obtenir un délai complémentaire ? Comment savons-nous qu'un délai nous a été octroyé ?
    Merci

  14. #14
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de VictorS10
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre pour une demande complémentaire de certificat de police anglais.

    Le site de demande du gouvernement anglais a été hacké, et toutes les demandes sont dorénavant traitées manuellement par mail.
    Ceci rallonge le délai de 10 à 20j ouvrés. M'empêchant de répondre à la demande dans le délai impartis.

    Comment puis-je faire ?

    Si je justifie de ma demande, suis-je sur d'obtenir un délai complémentaire ? Comment savons-nous qu'un délai nous a été octroyé ?
    Merci
    Bonjour Victor,

    Tu peux soit demander un délai supplémentaire dès maintenant via le formulaire de contact en présentant les preuves qui justifient que tu aies bien besoin de ce délai ou tu peux fournir dans ton espace IRCC les preuves que tu as bien entamé les démarches pour l'obtention du permis + les preuves de délai plus long dû au problème de hacke à la place du certificat de police et en attendant celui-ci.

    Tu ne peux jamais être sûr que le délai te sera accordé et si on te l'accorde, tu en seras notifié.

    Dans cette discussion Casier judiciaire américain un membre explique bien les démarches pour les délais.

  15. #15
    Avatar de DjoM4
    Djo

    Location
    07120 Ruoms, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis partie 9 mois en Angleterre avec le programme Erasmus il y a 5 ans. Pour une demande de PVT au Canada, est-il nécessaire de demander un certificat de police auprès du gouvernement anglais ?
    Contrairement à la France, la demande est longue et onéreuse… Quelqu’un a t’il été concerné par la même situation? Qu’avez-vous fait?

    Merci pour vos retours

  16. #16
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de DjoM4
    Bonjour,

    Je suis partie 9 mois en Angleterre avec le programme Erasmus il y a 5 ans. Pour une demande de PVT au Canada, est-il nécessaire de demander un certificat de police auprès du gouvernement anglais ?
    Contrairement à la France, la demande est longue et onéreuse… Quelqu’un a t’il été concerné par la même situation? Qu’avez-vous fait?

    Merci pour vos retours
    Salut,

    Comme tu as résidé plus de 6 mois en Angleterre, le Canada va surement te demander de fournir un certificat de police oui.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion du forum sur le sujet (tu peux regarder les messages précédents). Il y a aussi cette discussion Casier judiciaire anglais - Certificat de police Royaume Uni / UK - Page 6