1. #41

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de simond22
    Des personnes ont-elles réussi à prendre leurs empreintes depuis la France récemment ? J'ai fait prefecture, commissariat, gendarmerie, poste et hotel de police, mairie, hotel de ville.
    Seul l’hôtel de ville a bien voulu m'aider mais ils ne prennent plus les empreintes à l'encre mais avec du papier spécial.
    Bonjour Simon,

    Oui. On a eu un témoignage récemment. Où faire faire ses empreintes digitales à Paris? (pour RP/casier judiciaire USA) - Page 11

    Donc c'est possible. Il ne faut pas désespérer même si ça semble compliqué selon où on se trouve et à qui on à affaire, je te l'accorde.

  2. #42
    Avatar de LolaB9
    Lola

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort en JP le 8 mars 2021 (à la première ronde). Je fais mes empreintes à Madrid le 24 mars (le centre de Paris étant fermé à cause du confinement), le 25 mars au soir je reçois un courrier de l'immigration me demandant les fameuses empreintes digitiales pour la vérification du casier.

    Je vais sur la page de l'immigration répertoriant les organismes accrédités pour traiter les empreintes, je décide de prendre Accès identité. Plus cher (140 CAD) mais par contre pas besoin de faire certifier ses pièces d'identité par notaire et tout a été très rapide avec eux. Sur leur site on fournit les pièces d'identité, on télécharge le formulaire d'empreintes. Le 26 mars tout était envoyé avec Chronopost. Les policiers du commissariat de Montpellier m'ont même fait 3 exemplaires pour être sur ! Conseil arriver avec un grand sourire, très sur de soi et avec la lettre de demande d'empreinte.

    Problème... chronopost perd mes papiers (heureusement il me restait un exemplaire...), ça me coute un retard de 2 semaines mais rien de plus... Je choisis donc UPS ! Tout va très vite, les papiers sont reçus par Accès identité le 13 avril et transmis à la GRC le même jour. J'ai reçu par courrier les empreintes le 28 avril... J'attends maintenant un retour de l'immigration... et espérons le, la fameuse LI !

    En résumé, un peu long, un peu coûteux aussi... mais plus rapide que prévu !


  3. #43
    Avatar de davm85
    David 39 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Procédure de RP en cours, depuis la France.
    - Avril 2021:
    - CIC me demande de collecter des données biométriques
    - VFS ferme à cause du covid, ils annulent mon RDV
    - Juillet:
    - Mon délai pour la biométrie se rapproche, je communique avec CIC pour leur demander un délai supplémentaire, vu que VFS est surbooké jusqu'en septembre
    - CIC me demande un extrait de casier judiciaire de la GRC.
    - Miracle je trouve un créneau chez VFS, je fais ma biométrie.

    Et là je me questionne. Est-ce que la biométrie sert à faire la vérification auprès de la GRC, ou faut-il faire cette dernière en plus de la biométrie (comme cela semble être le cas pour l'OP de ce thread ?). Si je comprends correctement la FAQ CIC, oui, je cite:

    Donner vos empreintes digitales pour obtenir un certificat de police, ce n’est pas fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) pour présenter une demande.

    D'autres personnes dans ma situation ?

  4. #44
    Avatar de KarineAnnaL
    Karine Anna

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Mais c'est une HISTOIRE DE FOU ! ! !
    Ayant résidé presque ! un an ds le Yukon avec un PVT, je me vois devoir fournir ce fameux certificat de casier judiciaire canadien, je l ai appris hier matin ....
    et je n'y comprend RIEN DE RIEN du tout, sur les pages officielles de l amb du Canada, celles de leur Gendarmerie, c'est EFFARANT de complexité ! ! !
    je viens de telecharger votre pdf et vs en remercie bcp, j'espere en venir à bout
    mais vue la longueur de la discussion ici ...

  5. #45
    Avatar de Lily55555
    Lily 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, est ce que les empreintes vous les avez pris à Paris ou à la mairie de brest ?

  6. #46
    Avatar de Elodie14
    Elodie 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    21
    Bonjour à toute la communauté PVTistes.
    J'ai récemment eu à fournir mes empreintes depuis la France pour ma citoyenneté, et je remercie ceux qui ont partagé leurs expériences et leurs tips, ça m'a été bien utile. Vivant depuis mon retour du Canada dans une grande ville de France, je confirme qu'il n'est pas simple de faire prendre ses empreintes à l'encre. Après plusieurs refus en mairies et en commissariats, Voici comment j'ai procédé, si cela peut aider certaines personnes : j'ai acheté un encrier et j'ai pris rendez-vous chez un notaire, puis j'ai pris mes empreintes devant lui, et il a signé et tamponné le document comme étant conforme. Je pense que c'est peu classique de procéder de la sorte, et il est possible que tous les notaires n'acceptent pas de rendre ce service car cela sort du cadre strict de vérification d'identité, mais le notaire que j'ai rencontré a été compréhensif et après avoir vérifié les procédures de son côté, a accepté d'authentifier mes empreintes.
    Je précise que l'acte était gratuit, mais je vous conseille fortement de bien expliquer votre cas avant de prendre rendez-vous pour que le notaire comprenne votre requête.
    J'espère que cela pourra aider d'autres PVTistes dans le processus d'obtention du certificat de police

Page 3 sur 3 1 2 3