1. #1
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas en mesure de faire parvenir mon certificat de police à temps suite au retard du délai de traitement de celui-ci.

    Que dois-je faire?

    Cordialement

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Audrey1512
    Que dois-je faire?
    Tu dois leur fournir une preuve que tu as fait toutes les démarches, tout est indiqué dans ce lien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Que faire si vous n'avez pas encore le certificat de police alors que le délai pour fournir les documents arrive à son terme ?

    Vous devez garder toutes les preuves possibles pour prouver que vous avez entamé les démarches pour faire votre demande de certificat de police. Voici quelques façons de garder des preuves :

    • Si vous avez présenté une demande de certificat de police en ligne, prenez et conservez des captures écran de votre demande, et de la confirmation de votre demande en ligne.
    • Si vous avez présenté une demande de certificat de police par courrier, faites une copie de tous les documents que vous avez fournis (ex : un scan). Pour poster votre demande de certificat de police, nous vous recommandons de vous rendre directement dans un bureau de poste et de demander à l'agent des postes d'apposer le tampon de la Poste, puis faire une photocopie de l'enveloppe sur lequel figure le cachet de la Poste. De cette façon, vous aurez aussi une preuve d'envoi de votre demande.
    • Si votre demande de certificat de police nécessitait un paiement, gardez une preuve de ce paiement, ou au moins une preuve que le paiement a été déduit de votre compte bancaire...

    Ces différents types de preuve serviront à démontrer aux autorités canadiennes que vous avez entamé toutes les démarches pour fournir le ou les certificats de police qui vous sont demandés, mais que vous ne pouviez pas les obtenir dans le délai imparti. Joignez-y une petite lettre qui expliquera la situation, indiquant la date à laquelle vous avez soumis votre demande ou ce genre de choses.
    Où joindre ces preuves ?
    Si le certificat de police apparaît dans la liste des documents demandés, vous pouvez fournir ces preuves au niveau du certificat de police. Si vous avez déjà un certificat de police pour un pays, mais que vous avez besoin d'un autre certificat, joignez votre premier certificat de police et les preuves que vous avez entamé les démarches pour l'autre certificat de police sur un seul et même fichier.
    Si le certificat de police n'apparaît pas dans la liste des documents demandés (c'est ce qui arrive le plus souvent), vous pouvez soit fournir les différents documents en lieu et place du document "Renseignements du client" (sur un seul et même document), soit attendre que les autorités canadiennes reviennent vers vous pour fournir les certificats de police. Dans ce dernier cas, ne joignez pas immédiatement les preuves que vous avez entamé les démarches et attendez un retour des autorités canadiennes vous demandant de fournir un ou plusieurs certificats de police.
    Quand vous recevrez des consignes des autorités canadiennes pour fournir un certificat de police:
    Ne vous précipitez pas pour envoyer les preuves que vous avez entamé vos démarches. Les autorités vous ont normalement donné 30 jours pour les fournir. Laissez le temps de recevoir votre certificat de police et, si, deux ou trois jours avant l'expiration du délai accordé par les autorités canadiennes, vous ne l'avez toujours pas reçu, alors fournissez les preuve de votre ou vos demandes.
    Si vous avez plusieurs certificats de police à transmettre et que vous n'en avez reçu qu'une partie, attendez de recevoir les autres certificats de police. Si l'un des certificats de police n'est toujours pas arrivé quelques jours avant la fin du délai imparti, joignez, sur un seul et même fichier, votre premier certificat de police et les preuves que vous avez entamé les démarches pour l’autre certificat de police.

    Les autorités devraient vous donner un délai supplémentaire pour obtenir le certificat de police et le leur transmettre.

  3. #3
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour !

    Tu dois leur fournir une preuve que tu as fait toutes les démarches, tout est indiqué dans ce lien : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Merci beaucoup Pauline. 😊
    Ils sont relou lol

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis moi même en retard pour fournir le document...! J'ai fait un courrier avec les pièces justificatives pour demander à prolonger le délai.
    Est ce que quelqu'un a déjà t il eu une prolongation de délai pour fournir le certificat de police?
    Je serai rassurée de savoir que oui...

    A bientot
    Lucie

  5. #5
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Lucie,
    Message de romanelucie
    Est ce que quelqu'un a déjà t il eu une prolongation de délai pour fournir le certificat de police?
    Ne t'en fais pas, ça arrive fréquemment, tu n'es pas la seule à avoir obtenu un délai supplémentaire pour téléverser le certificat de police.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Lucie,

    Ne t'en fais pas, ça arrive fréquemment, tu n'es pas la seule à avoir obtenu un délai supplémentaire pour téléverser le certificat de police.
    Merci ça me rassure!! ;-) Je viens de le recevoir et je dois le faire traduire maintenant!

  7. #7
    Avatar de Audrey1512
    Audrey-Laetitia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de romanelucie
    Merci ça me rassure!! ;-) Je viens de le recevoir et je dois le faire traduire maintenant!
    Je l'ai reçu à temps. J'ai pu le televerser😊

  8. #8
    Avatar de clemlyon
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey1512
    Je l'ai reçu à temps. J'ai pu le televerser😊
    Bonjour,

    Quels sont en général les délais qu'ils rajoutent ?

    J'ai fait la demande pour un certificat de police tchèque. J'ai toutes les preuves à leur transmettre afin qu'ils me rallongent le délais (preuves d'envoi, preuve grâce à email du consulat de la bonne réception de mon dossier + dans leur email le consulat m'indique un délais de 2 à 3 mois)...

    Me laisseront ils un délai de 2 mois supplémentaires ?

    Merci pour vos réponses

  9. #9
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de clemlyon
    Me laisseront ils un délai de 2 mois supplémentaires ?
    Tu verras le retour que tu as de leur part mais si tu donnes toutes ces preuves ton délai devrait être rallongé jusqu'à ce que tu reçoives ton certificat car ils verront que tu as fait toutes les démarches et que tu es en attente de ton certificat.


  10. #10
    Avatar de Julaumel
    Julie 30 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    J'ai une question pour l'envoi des preuves de demande de certificat de police au Canada. Si on joint les mails, formulaires remplis et courrier envoyé mais qu'ils sont en espagnol, doit-on les faire traduire ?

  11. #11
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Hello, a quelle adresse email doit on les joindre pour avoir un allongement du delai svp?

  12. #12
    Avatar de Basile42
    29 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    9
    Quelqu'un peut il m'aider svp?

  13. #13
    Avatar de MakiAli
    27 ans

    Location
    Saint-Laurent-de-Chamousset, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et tous,

    Je vous contacte car j'aurais besoin de vos avis/ retours d'expériences.

    J'ai été tiré au sort pour le PVT Canada fin janvier. J'ai remis les documents de base le 1er février et j'ai fait les données bio le 15 février.
    Après cela, il m'a été demandé le 1er mars de fournir un certificat de police du Japon, ou j'ai passé 1 an dans le cadre de mon master. Il est indiqué que j'ai jusqu'au 31 mars pour l'envoyer au services canadien. Je savais que l'obtenir prendrai plus de temps et je n'étais pas paniquée car j'avais déjà lu qu'il fallait envoyer une preuve de la demande à la place.
    Le 3 mars je me rends donc dans le Bureau Consulaire du Japon à Lyon pour faire ma demande, et j'obtiens un justificatif de demande indiquant que cela prendra 2 à 3 mois.
    Je fais donc une lettre explicative avec une copie du justificatif et je la télécharge à la place du certificat de police sur mon dossier en ligne.
    Très rapidement, le 6 mars, je reçois un courrier m'indiquant que la preuve a bien été prise en compte, mais qu'ils veulent le vrai document et que si j'ai besoin d'un délais supplémentaire je peux en faire la demande via le portail IRCC. A ce moment ils me donnent jusqu'au 5 mai pour envoyer le certificat.

    Le 15 avril, je refait une lettre, rappelant la chronologie, et indiquant que le 5 mai se sera trop court, et je demande un délais supplémentaire. Je télécharge à nouveau ma preuve à la place du certificat sur mon dossier en ligne. On est le 2 mai et je n'ai pas encore de retour. J'ai vérifié et c'est indiqué "pas soumis à IRCC".

    Est-ce qu'il peut y avoir du retard? Est-ce que j'aurai une réponse au plus tard le 5 mai? Ce que j'espère juste c'est que ma demande sera prise en compte et que mon dossier ne soit pas supprimé passé le 5 mai...


    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bonne journée!!

  14. #14
    Avatar de ElodieV12
    Elodie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Je suis dans cette situation. Je fais une demande de délai avec preuves mais je ne sais pas par quel biais l'envoyer car pour soumettre via mon compte ils demandent des détails du certificat que je n'ai forcement pas ... Merci à vous ...

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de ElodieV12
    Bonjour, Je suis dans cette situation. Je fais une demande de délai avec preuves mais je ne sais pas par quel biais l'envoyer car pour soumettre via mon compte ils demandent des détails du certificat que je n'ai forcement pas ... Merci à vous ...
    Bonjour Elodie,

    Tu peux faire la demande via le formulaire de contact https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx