1. #1
    Avatar de ClementF2
    clément 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir un refus pour mon visa PVT car j'ai fais une erreur lors de la télétransmission de mon certificat de police allemand. Je l'avais téléchargé sur la plateforme mais il n'a pas été transmis car je n'avais pas signé (électroniquement) en bas de page web... J'ai donc reçu une lettre m'indiquant que mon PVT était refusé car je n'avais pas transmis ce document. Je suis donc directement allé sur mon compte, j'ai constaté l'erreur et j'ai fini le téléversement de mon document (mon dossier est donc complet mais 24h après le délai réglementaire..)

    Pensez vous que ma demande puisse être traitée ?
    Puis-je contacter quelqu'un pour expliquer ma situation ? et si oui comment ? quelle adresse ? téléphone ?
    Pensez vous que j'ai la moindre chance que mon recours puisse aboutir ? Ou je ferais mieux de directement me remettre dans les bassins ?

    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Un boulet désespéré

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Salut Clément !
    Message de ClementF2
    Puis-je contacter quelqu'un pour expliquer ma situation ? et si oui comment ? quelle adresse ? téléphone ?
    Tu peux essayer de les contacter via le formulaire Web d'IRCC pour leur expliquer la situation.
    A partir de ce lien, tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de ClementF2
    clément 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pauline ! Je vais essayer

  4. #4
    Avatar de CombiT
    Combi

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Clement,
    je viens de faire exactement la même chose que toi, comment ça c'est passé pour toi ? ton recours a t'il abouti ?
    Merci de ta réponse.
    Un autre boulet déserpéré.