1. #1
    Avatar de Alexdan
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J'ai procede a la demande de PVT de Chine donc je dois normalement fournir un extrait de casier judiciaire vierge Chinois, ca m'a pris trois semaine pour l'obtenir. Entre temps j'avais televerse la preuve que la demarche etait en cours, c;est asse comme ca. J'ai obtenu mon AVE. Du coup depuis j'ai le casier en amin mais je ne sais pas ou le televerser, quelqu'un aurai-t-il un idee?

    Alexandra

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Alexandra,
    Message de Alexdan
    J'ai obtenu mon AVE.
    Tu as fait une demande d'AVE pourquoi ? Normalement tu la reçois avec ta lettre de correspondance donc pas besoin d'en demander une.

    Message de Alexdan
    Du coup depuis j'ai le casier en amin mais je ne sais pas ou le televerser, quelqu'un aurai-t-il un idee?
    Si tu n'as pas de case "Documents optionnels" ou un endroit au niveau de ta demande pour téléverser ton certificat de police tu peux passer par le Formulaire Web d'IRRC en indiquant que tu n'avais pas de bouton pour le téléverser.
    Tu peux le joindre via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de Alexdan
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello Pauline,

    Merci pour ton aide!


    Message de Pauline
    Bonjour Alexandra,

    Tu as fait une demande d'AVE pourquoi ? Normalement tu la reçois avec ta lettre de correspondance donc pas besoin d'en demander une.

    => Non je n'ai pas fait de demande d'AVE, je l'ai en effet recu directement avec ma lettre de correspondance

    Si tu n'as pas de case "Documents optionnels" ou un endroit au niveau de ta demande pour téléverser ton certificat de police tu peux passer par le Formulaire Web d'IRRC en indiquant que tu n'avais pas de bouton pour le téléverser.
    Tu peux le joindre via le Formulaire Web d'IRCC
    Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    - Canada - Centre de traitement des demandes
    => C'est fait ! merci pour le tip

  4. #4
    Avatar de EliseG
    Elise 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour Alexandra,

    Petite question et j'espère que tu pourras me répondre car je n'ai trouvé l'information nul part sur le net...
    Comment as-tu fait pour obtenir ton casier judiciaire Chinois ?

    Merci mille fois par avance de ton aide, c'est assez urgent, je dois en demander un pour débuter une formation.
    Elise

  5. #5
    Avatar de TagadaMag30
    Magali 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Bonjour Alexandra,

    J espère que tu es parvenue à faire ce dont tu avais besoin. Pour ma part, mon conjoint doit se procurer un certificat judiciaire vierge chinois mais nous n y parvenons pas. Peux tu m expliquer comment tu as fait pour y parvenir?
    Je te remercie. Magali

    Bonjour Élise,

    Je suis dans la même galère que toi.
    As tu trouvé comment te procurer un certificat judiciaire vierge chinois depuis 15 jours? Si oui, peux tu m expliquer comment il faut s y prendre.

    Je te remercie. Magali

  6. #6
    Avatar de AudreyJ6
    Audrey 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de TagadaMag30
    Bonjour Alexandra,

    J espère que tu es parvenue à faire ce dont tu avais besoin. Pour ma part, mon conjoint doit se procurer un certificat judiciaire vierge chinois mais nous n y parvenons pas. Peux tu m expliquer comment tu as fait pour y parvenir?
    Je te remercie. Magali

    Bonjour Élise,

    Je suis dans la même galère que toi.
    As tu trouvé comment te procurer un certificat judiciaire vierge chinois depuis 15 jours? Si oui, peux tu m expliquer comment il faut s y prendre.

    Je te remercie. Magali
    Bonjour à vous,

    J’ai eu par l’ambassade du Canada en Chine une liste de law firms à Shanghai si ça peut aider :
    Notary Public Offices in Shanghai

    bonne journée,
    Audrey

  7. #7
    Avatar de AudreyJ6
    Audrey 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello Alexandra,

    J’ai une petite question est ce que tu as payé pour avoir le document?

    Parce que pour le moment le seul cabinet d’avocats qui m’a répondu me demande 1100€ 🤔

    Merci d’avance pour ta réponse.

    Bonne journée,
    Audrey

  8. #8
    Avatar de TagadaMag30
    Magali 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Message de AudreyJ6
    Bonjour à vous,

    J’ai eu par l’ambassade du Canada en Chine une liste de law firms à Shanghai si ça peut aider :
    Notary Public Offices in Shanghai

    bonne journée,
    Audrey
    Bonjour Audrey, je te remercie.
    Je vais voir ce que je peux faire avec cette liste. Pas évident d obtenir ce document 😕
    Bonne semaine!

  9. #9
    Avatar de Lowrah.L
    Laura 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de TagadaMag30
    Bonjour Audrey, je te remercie.
    Je vais voir ce que je peux faire avec cette liste. Pas évident d obtenir ce document 😕
    Bonne semaine!
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet pour le bassin 2020.
    Je viens de fournir mes données biométriques il y a 2 jours et j'attends la réponse.
    Cependant, j'anticipe un peu sur ce qu'ils pourraient me demander, à savoir un certificat de police de la Chine car j'y ai fait une année d'expatriation académique + une année de césure de 2014 à 2016.

    Seulement voilà, j'ai déclaré lors de ma demande de PVT ne pas avoir vécu plus de 6 mois dans l'un des pays "à risque" car je ne suis jamais restée plus de 5 mois d'affilés là-bas. J'ai toujours eu 1 à 2 mois de coupure où je rentrais en France ou alors je voyageais en Asie.

    Je ne sais pas s'ils ont moyen de le vérifier avec les données de mon passeport (j'espère en tous cas), mais si toutefois ils considèrent le nombre total de mois passés en Chine et qu'ils me demandent de fournir un certificat de police, comment dois-je procéder avec ce Corona virus qui a figé toutes les administrations du pays? Les délai seront extrêmement longs et sans véritable contact dans mon ancienne ville (Xi'An) ça va être mission impossible.

    Une petite lampe pour m'éclairer?

  10. #10
    Avatar de AudreyJ6
    Audrey 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lowrah.L
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet pour le bassin 2020.
    Je viens de fournir mes données biométriques il y a 2 jours et j'attends la réponse.
    Cependant, j'anticipe un peu sur ce qu'ils pourraient me demander, à savoir un certificat de police de la Chine car j'y ai fait une année d'expatriation académique + une année de césure de 2014 à 2016.

    Seulement voilà, j'ai déclaré lors de ma demande de PVT ne pas avoir vécu plus de 6 mois dans l'un des pays "à risque" car je ne suis jamais restée plus de 5 mois d'affilés là-bas. J'ai toujours eu 1 à 2 mois de coupure où je rentrais en France ou alors je voyageais en Asie.

    Je ne sais pas s'ils ont moyen de le vérifier avec les données de mon passeport (j'espère en tous cas), mais si toutefois ils considèrent le nombre total de mois passés en Chine et qu'ils me demandent de fournir un certificat de police, comment dois-je procéder avec ce Corona virus qui a figé toutes les administrations du pays? Les délai seront extrêmement longs et sans véritable contact dans mon ancienne ville (Xi'An) ça va être mission impossible.

    Une petite lampe pour m'éclairer?
    Hello,

    Je te conseille de quand faire les démarches administratives pour essayer de l’obtenir même si la Chine est en arrêt à cause du Coronavirus.

    Ça montrera à l’immigration canadienne que tu as quand même essayé d’avoir le document malgré la paralysie du pays actuellement.

    Je ne sais pas si à Xi’an il y a un consulat du Canada qui pourrait te fournir une liste de cabinets d’avocats à contacter. Sinon contacte l’ambassade du Canada à Pekin et le consulat du Canada à Shanghai pour voir s’ils peuvent te donner cette liste.

    Bon courage à toi dans tes démarches.

  11. #11

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello à tous !

    Je viens à vous car j’aimerais obtenir des conseils ou à défaut un retour d’expérience pour l’obtention du certificat de casier judiciaire vierge.
    En effet, étant en plein avancement de mon PVT le gouvernement canadien me demande un certificat de casier judiciaire vierge provenant de chine où j’ai vécu près d’un an en 2017/2018.

    Cela semble être un immense parcours du combattant pour l’obtenir… inutile de mentionner la lenteur de la bureaucratie chinoise qui ne prend même pas la peine de traiter ma demande lorsque je les appelle ou bien simplement me renvoie vers un autre bureau, qui me renvoie à son tour vers un autre bureau, puis vers un autre… indéfiniment.

    N’ayant également plus de contact sur place pouvant en faire la demande en mon nom physiquement, me voilà un petit peu bloqué et je ne sais plus vers qui/quoi me tourner pour l’obtenir… rendant la chose assez stressant somme toute !

    Voilà donc l’objet de ma demande :
    - L’un d’entre vous s’est il déjà retrouvé dans cette situation concernant la Chine notamment ? Si oui, vers qui se tourner ?
    - Quel organisme serait à même de me fournir ce document sans avoir à payer une fortune (certaines structures demandent jusqu’à 400€ pour délivrer le document (scandaleux)) ?
    - dans l’hypothèse où je ne parviendrai pas à obtenir le document avant la date indiquée par le gouvernement canadien (18 dec), est ce qu’une lettre explicative bien détaillée dans laquelle j’explique toutes les démarches entreprises pourrait suffit pour obtenir mon PVT ?

    Tout conseils ou retours d’expériences me seraient utiles

    Merci d’avance et belle journée

  12. #12
    Avatar de Lindou77
    40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de relancer le sujet car je suis dans le même cas.


    Merci par avance,

  13. #13
    Avatar de willyzacc
    33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Pareil je suis complétement bloqué par ce certificat de Police (pour Wuhan), si quelqu'un à une solution miracle il est le bienvenu!

  14. #14
    Avatar de AuroreGav
    Aurore 29 ans

    Location
    Portugal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je me permets de relancer la discussion pour voir si quelqu'un a trouvé la marche à suivre? Merci!!!


  15. #15
    Avatar de MaxB7
    Max 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai enfin été tiré au sort, et j'ai étudié en Chine pendant plus de 6 mois, et ensuite passé du temps en Chine avec des visas d'affaires, mais jamais plus de six mois de suite dans le cadre des affaires.

    La ville de mes études est Nankin ou Nanjing.

    Quelqu'un a t-il une solution fiable pour obtenir un certificat de police rapidement svp?

    Merci

  16. #16
    Avatar de AnneJ3
    Anne 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Process Criminal Record from China 🇨🇳


    Hello everyone!


    Pour ceux qui ont besoin d’obtenir leur casier judiciaire:


    EN PRÉSENTIEL


    🛃 Rendez vous à Shanghai à l’adresse suivante:


    Shanghai Exit-Entry Administration Bureau pNo. 1500 Minsheng Road, Pudong New Area/p


    ➡️ ils ont un bureau dédié à ce service et vous devrez remplir un formulaire avec les dates exactes de votre première entrée et votre dernière sortie de Chine.


    ⏯️ la police chinoise vous dira quel jour revenir mais cela prend 2 jours environ.


    ▶️ après avoir récupéré votre casier judiciaire au même endroit, rendez vous chez un notaire afin de pouvoir effectuer la traduction certifié en anglais du document:


    Shanghai Oriental Notary Public Office
    660 Fengyang Lu, near Datian Lu, Jing’an District


    10 Notary Public Office in Shanghai | SmartShanghai


    Il est important d’avoir l’application WeChat afin de pouvoir être averti de l’état de votre demande.


    ☑️ Sous une semaine vous pouvez récupérer votre document avant soumission sur votre compte IRCC.


    En effet, il est possible d’effectuer une procuration et d’envoyer vos documents à une personne de confiance sur place mais cela prend quelques mois avec l’envoi des papiers par courrier.


    ✅ Documents importants 🛑


    * passeport contenant les visas + tampons
    * si vous les avez gardé, les polices forms de quand vous vous faisiez enregistrer (mais pas obligatoires)
    * Frais de notaires pour la traduction: 400RMB


    À savoir que cette procédure est valable dans toutes les villes de Chine 🇨🇳


    🗓️ Ma Time Frame sur place (cette année les passeports français ont droit à 15 jours free visa):


    29/01 demande au bureau des entrées sorties
    31/01 obtention du casier judiciaire en chinois + demande notarial pour la traduction
    04/02 obtention du certificat traduit ✅


    N’hésitez pas si vous avez des questions !