1. #1
    Avatar de christelle77777
    Christelle 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous 😊 #urgence⚠️⚠️

    Impossible de televerser mon certificat de police sur mon compte IRCC depuis le 15/07/2019 à cause de l'incident technique. ����⛔

    Ma date butoire pour remettre le document est le 19/07/2019.
    Ausecours ! Que dois-je faire 😫
    Merci à vous ��

  2. #2
    Avatar de AlxV
    Alx

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai le même problème avec un formulaire de renseignements complémentaires, impossible de trouver l'endroit pour televerser le fichier et j'ai jusqu'au 18 donc c'est un peu flippant...
    Perso je l'ai envoyé dans un mail de contact j'espère que ça fonctionnera ️🤞

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de christelle77777
    Bonjour à tous 😊 #urgence⚠️⚠️

    Impossible de televerser mon certificat de police sur mon compte IRCC depuis le 15/07/2019 à cause de l'incident technique. ����⛔

    Ma date butoire pour remettre le document est le 19/07/2019.
    Ausecours ! Que dois-je faire 😫
    Merci à vous ��
    Salut Christelle,

    Que veux-tu dire par "à cause de l'incident technique" ?
    Le 15/07, c'était hier.
    Il faut savoir qu'actuellement, il y a une maintenance sur leur site (jusqu'à environ 11h30 - heure française).

  4. #4
    Avatar de christelle77777
    Christelle 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Les amis ont fait comment ? j'appelle l'ambassade de France et le CRDV, il ne donne aucun renseignement sur le service immigration tout doit être effectuée en ligne. Je commence à paniquer ��si je ne transmet pas le document avant la date butoir tout tomberas à l'eau.

  5. #5
    Avatar de christelle77777
    Christelle 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour Marie

    tu me confirmes qu'à partir de ce mardi 16/07/2019 à midi je pourrai televerser le document ?

  6. #6
    Avatar de christelle77777
    Christelle 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Immigration Canada ⛔DÉFAILLANCE TECHNIQUE SERVICE EN LIGNE EN PANNE⛔.
    Allons-nous avoir un temps supplémentaires pour téléverser nos documents ?
    Tout conseils sera bienvenu merci d'avance.

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de christelle77777
    Immigration Canada ⛔DÉFAILLANCE TECHNIQUE SERVICE EN LIGNE EN PANNE⛔.
    Allons-nous avoir un temps supplémentaires pour téléverser nos documents ?
    Tout conseils sera bienvenu merci d'avance.
    Bonjour Christelle,

    Mon conseil : lis les réponses qui te sont données.
    Les services sont rétablis donc tu peux finaliser ta demande en y ajoutant ton certificat de police.

    Supprime le contenu du cache de ton navigateur Internet.

    C'était simplement une interruption de 4 heures, prévue et annoncée donc rien qui ne justifie un délai supplémentaire.
    EIC (@EIC_IEC) on Twitter

  8. #8
    Avatar de christelle77777
    Christelle 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Merci à tous jai réussi à televerser mon document. 😊


  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de christelle77777
    Merci à tous jai réussi à televerser mon document. 😊
    Je t'en prie.
    Après avoir chargé ton certificat, tu as ensuite bien signé et validé ta demande, pour la transmettre ?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  10. #10
    Avatar de christelle77777
    Christelle 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Oui la demande est transmise et validée


  11. #11
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai aussi un problème pour uploader mon certificat de police.
    A chaque fois que je clique sur "téléverser" un message d’erreur apparait. Cela fait à peu près 10 jours que j'essaie.

    J'ai rempli le formulaire pour signaler un problème technique le 18/07/2019 (2 fois car je n'ai as reçu d'accusé), toujours pas de réponse.
    J'ai aussi envoyé des mail à des adresse que j'ai trouvé sur le forum [email protected]; [email protected] et [email protected]
    J'ai reçu un accusé de [email protected] et [email protected] m'a répondu que ma demande n'était pas traitée par IRCC paris et me conseillent de remplir le formulaire d'aide (ce que j'ai déjà fait 2 fois).

    A noter que le message d'erreur est à chaque fois différent.

    J'ai jusqu'au 08/08/2019 et je sais plus trop quoi faire...
    Miniatures attachées Miniatures attachées doc-justificatifs.png   erreur.png  

    erreur-2.png  

  12. #12
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de shalashaska
    Bonjour,

    J'ai aussi un problème pour uploader mon certificat de police.
    A chaque fois que je clique sur "téléverser" un message d’erreur apparait. Cela fait à peu près 10 jours que j'essaie.

    J'ai rempli le formulaire pour signaler un problème technique le 18/07/2019 (2 fois car je n'ai as reçu d'accusé), toujours pas de réponse.
    J'ai aussi envoyé des mail à des adresse que j'ai trouvé sur le forum [email protected]; [email protected] et [email protected]
    J'ai reçu un accusé de [email protected] et [email protected] m'a répondu que ma demande n'était pas traitée par IRCC paris et me conseillent de remplir le formulaire d'aide (ce que j'ai déjà fait 2 fois).

    A noter que le message d'erreur est à chaque fois différent.

    J'ai jusqu'au 08/08/2019 et je sais plus trop quoi faire...
    Bonjour,
    As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur, utiliser un autre navigateur ou la navigation privée ?
    Est-ce que tu as essayé sur un autre ordinateur ?
    Si jamais ça ne marche toujours pas, tu peux le joindre via le Formulaire Web d'IRCC (en expliquant ta situation, que tu n'arrives pas à le téléverser pour cause d'un message d'erreur tu peux joindre aussi tes captures d'écran) : Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Mais le mieux reste quand même de le téléverser.

  13. #13
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour,
    As-tu essayé de vider le cache de ton navigateur, utiliser un autre navigateur ou la navigation privée ?
    Est-ce que tu as essayé sur un autre ordinateur ?
    Si jamais ça ne marche toujours pas, tu peux le joindre via le Formulaire Web d'IRCC (en expliquant ta situation, que tu n'arrives pas à le téléverser pour cause d'un message d'erreur tu peux joindre aussi tes captures d'écran) : Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Mais le mieux reste quand même de le téléverser.
    J'ai vidé le cache et essayé plusieurs navigateur. Il faudrait que j'essaie avec un autre ordinateur mais j'en ai pas sous la main et je suis à l'étranger.

    Le formulaire web je l'ai rempli (2 fois) et j'ai attaché les impressions d'écran.

    J'aimerai bien le téléverser mais ce message d'erreur m'en empêche.

  14. #14
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de shalashaska
    J'aimerai bien le téléverser mais ce message d'erreur m'en empêche.
    Tu ne peux pas le joindre via le Formulaire Web ?

  15. #15
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Tu ne peux pas le joindre via le Formulaire Web ?
    J'y ai pensé. Je vais le joindre dans un nouveau formulaire au cas où mais le problème c'est que je n'ai même pas d'accusé de réception, je ne peux pas rester en attente jusqu'au 08/08 pour voir s'ils ont pris en compte ou non mon certificat envoyé via formulaire.

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de shalashaska
    J'y ai pensé. Je vais le joindre dans un nouveau formulaire au cas où mais le problème c'est que je n'ai même pas d'accusé de réception, je ne peux pas rester en attente jusqu'au 08/08 pour voir s'ils ont pris en compte ou non mon certificat envoyé via formulaire.
    A partir du moment où tu l'envoies via le formulaire ils le reçoivent, il faut juste patienter un peu ça peut prendre quelques jours à traiter ta demande.

  17. #17
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    A partir du moment où tu l'envoies via le formulaire ils le reçoivent, il faut juste patienter un peu ça peut prendre quelques jours à traiter ta demande.
    J'espère que tu dis vrai. Je viens de leur envoyer.

  18. #18
    Avatar de BastienB14
    Bastien 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de shalashaska
    Bonjour,

    J'ai aussi un problème pour uploader mon certificat de police.
    A chaque fois que je clique sur "téléverser" un message d’erreur apparait. Cela fait à peu près 10 jours que j'essaie.

    J'ai rempli le formulaire pour signaler un problème technique le 18/07/2019 (2 fois car je n'ai as reçu d'accusé), toujours pas de réponse.
    J'ai aussi envoyé des mail à des adresse que j'ai trouvé sur le forum [email protected]; [email protected] et [email protected]
    J'ai reçu un accusé de [email protected] et [email protected] m'a répondu que ma demande n'était pas traitée par IRCC paris et me conseillent de remplir le formulaire d'aide (ce que j'ai déjà fait 2 fois).

    A noter que le message d'erreur est à chaque fois différent.

    J'ai jusqu'au 08/08/2019 et je sais plus trop quoi faire...
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sauf que j'avais téléversé le fichier une première fois mais la page indique que mon fichier n'a pas été transmis à IRCC (photo ci-jointe). Je l'ai remarqué car dans mon compte, page d'accueil, ils m'indiquent de donner un suivi à la demande faire par IRCC sur ma demande de permis de travail. De fait, j'ai signalé un problème technique à IRCC et un technicien m'a répondu par mail sous une forme type. Ils me demandent de vider mon cache ou de mettre à jour mon navigateur. J'ai tout essayé, mise à jour navigateur, changement de navigteur, effacer le cache, changer d'ordinateur... rien n'y fait !

    Du coup, je vais écouter vos conseils en envoyant mon fichier avec le formulaire web. J'espère vraiment que cela n'aura pas d'incidence sur l'obtention de mon PVT.

    Bonne journée
    capture.png

  19. #19
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Bastien,
    Message de BastienB14
    Du coup, je vais écouter vos conseils en envoyant mon fichier avec le formulaire web. J'espère vraiment que cela n'aura pas d'incidence sur l'obtention de mon PVT.
    Tu peux l'envoyer via le Formulaire Web d'IRCC mais le mieux reste quand même d'arriver à le téléverser.
    Tu dois continuer (tout en l'envoyant aussi par le formulaire) d'essayer plusieurs fois tant que la date limite n'est pas atteinte.
    Au bout d'un moment, ça finit généralement par marcher.
    Tu peux également essayer en navigation privée ? Avec un autre ordinateur ?
    Et n'oublie pas de bien signer après l'avoir soumis ! Sinon ton document ne sera pas transmis.

  20. #20
    Avatar de shalashaska
    38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    Message de BastienB14
    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème sauf que j'avais téléversé le fichier une première fois mais la page indique que mon fichier n'a pas été transmis à IRCC (photo ci-jointe). Je l'ai remarqué car dans mon compte, page d'accueil, ils m'indiquent de donner un suivi à la demande faire par IRCC sur ma demande de permis de travail. De fait, j'ai signalé un problème technique à IRCC et un technicien m'a répondu par mail sous une forme type. Ils me demandent de vider mon cache ou de mettre à jour mon navigateur. J'ai tout essayé, mise à jour navigateur, changement de navigteur, effacer le cache, changer d'ordinateur... rien n'y fait !

    Du coup, je vais écouter vos conseils en envoyant mon fichier avec le formulaire web. J'espère vraiment que cela n'aura pas d'incidence sur l'obtention de mon PVT.

    Bonne journée
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.PNG
Affichages : 393
Taille : 109,6 Ko
ID : 33669
    Bonjour,

    De ce que je vois tu as réussi a uploader un document (la "lettre d'attestation demande certificat...") mais tu n'as pas signé électroniquement. Tant que tu n'as pas signé électroniquement ton document ne sera pas soumis. Ce n'est pas exactement le même problème, moi il m'est impossible d'uploader quoi que ce soit.

    Tu as un message d'erreur qui apparait quand tu cliques sur "Mettre les informations à jour" pour signer électroniquement?

    EDIT: Je viens de recevoir la décision finale: demande approuvée.
    J'ai envoyé aujourd'hui sans problème le formulaire IMM5257B qui m'avait été demandé avant hier (tous les voyages du 01/01/2005 au 01/08/2019 alors que j'avais bien fait attention dans mon CV à ce qu'il n'y ait pas de trou...). J'ai encore essayé d'envoyer le certificat de police mais toujours la même erreur. Quelques heures plus tard je reçois une lettre de correspondance m’indiquant que ma demande a été approuvée. Au final je n'ai jamais réussi à uploader mon certificat de police, la transmission du document envoyé via formulaire a donc fonctionné pour moi. Merci Pauline pour le conseil.

Page 1 sur 2 1 2