1. #1
    Avatar de MarionP24
    Marion 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous !

    Une grosse question me taraude depuis des semaines, et je ne trouve malheureusement aucune réponse à ce propos.

    J'ai reçu récemment ma confirmation pour un PVT au Canada, je dois mettre le pied sur le territoire avant fin Juin 2020.
    Auparavant, de 2013 à 2015 j'ai été fille au pair aux Etats Unis, j'ai donc dû envoyer mon certificat de police du FBI.

    En septembre prochain, un membre de ma famille d'accueil se marie aux Etats Unis, et j'ai été conviée à cet union.

    Mes questions sont :

    1. J'ai lu que les certificats de police autres que celui délivré par votre pays de résidence, ne sont valables qu'après votre départ du territoire, et que si vous ne retourner par dans le pays concerné ; Ce qui semble logique.
    En revanche, comme j'ai déjà fourni les documents demandés et que mon PVT a été validé, est-ce que cela signifie que le Canada n'a plus besoin de vérifier mon background et que je peux retourner aux Etats Unis en touriste ?

    2. Ou, est ce que si je me rends au mariage, je devrais par la suite, redemander un Identity History summary check au FBI datant d'après mon départ des Etats Unis - Donc après le mariage ?

    3. Est ce que si je refais ma demande de casier judiciaire au FBI après mon départ, je risque d'avoir un souci en passant l'immigration Canadienne, si le document que je présente n'est pas le même que celui envoyé initialement lors de ma demande de PVT ?


    Comme vous pourrez vous en douter, je suis totalement dans le flou et le désarrois..
    Ça a été un réel parcours du combattant de faire prendre ses empreintes en France et je n'ai pas envie de risquer de gâcher mon expérience au Canada, je sollicite donc toute aide qui pourrait m'aider à y voir plus clair..


    Un excellent été à tout le monde, et merci d'avance pour votre aide !

    Marion

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Marion !
    Message de MarionP24
    En revanche, comme j'ai déjà fourni les documents demandés et que mon PVT a été validé, est-ce que cela signifie que le Canada n'a plus besoin de vérifier mon background et que je peux retourner aux Etats Unis en touriste ?
    Tu n'as normalement pas à redemander de certificat de police puisque ton PVT a été validé.