1. #1
    Avatar de Eillem
    36 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Je m'excuse si mon message fait doublon, je n'ai pas trouvé ma réponse en utilisant la recherche avancée...
    Mon mari et moi avons eu la chance d'obtenir nos lettres finales pour le Canada et nous comptons partir d'ici juin 2020.
    Avant cela, nous avons le projet de faire une demande de PVT en Argentine. Ma question est : A notre arrivée à la douane canadienne, devrons-nous alors fournir des certificats de police sachant que nous serons restés plus de 6 mois à l'étranger ? Ou bien cette démarche n'est-elle demandée que si le séjour a été effectué AVANT d'être tiré au sort ?
    Je n'ai rien lu qui le stipule dans les formulaires, mais je préfère poser la question au cas où...

    En vous remerciant pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de Canada57
    Chloé 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Eillem,

    j'ai récemment valider mon PVT Canada a la frontière, mais en ce qui concerne le PVT argentin je ne pourrai pas t'aider, mais je peux te donner un conseil et essayer te répondre à ta question.

    tout d'abord quand tu fais une demande de pvt tu dois fournir un tas de documents et notamment le certificat de police. tu dois l'avoir également sur toi lors de ton passage a la frontière. Ils ont le droit de te le demander SI il te le demande. (ils le font rarement, sauf si la personne leur paraît trop suspecte ou bien qu'elle viens d'un pays qui ne fait pas partie des arccords passer entre les pays pour des permis de travail).

    Quand je suis passé a la frontière, ils m'ont posé quelques des questions très simple qu'est ce que tu viens faire dans la pays et qu'elle métier tu compte faire et ne m'ont pas demandé mon certificat de police.

    conseil, répond bêtement a leur question, pas de stress et n'en dit pas trop sa t'évitera des questions plus poussée, et du soucis 😃.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour la suite.

  3. #3
    Avatar de Eillem
    36 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Canada57
    Bonsoir Eillem,

    j'ai récemment valider mon PVT Canada a la frontière, mais en ce qui concerne le PVT argentin je ne pourrai pas t'aider, mais je peux te donner un conseil et essayer te répondre à ta question.

    tout d'abord quand tu fais une demande de pvt tu dois fournir un tas de documents et notamment le certificat de police. tu dois l'avoir également sur toi lors de ton passage a la frontière. Ils ont le droit de te le demander SI il te le demande. (ils le font rarement, sauf si la personne leur paraît trop suspecte ou bien qu'elle viens d'un pays qui ne fait pas partie des arccords passer entre les pays pour des permis de travail).

    Quand je suis passé a la frontière, ils m'ont posé quelques des questions très simple qu'est ce que tu viens faire dans la pays et qu'elle métier tu compte faire et ne m'ont pas demandé mon certificat de police.

    conseil, répond bêtement a leur question, pas de stress et n'en dit pas trop sa t'évitera des questions plus poussée, et du soucis 😃.

    Voilà, j'espère avoir pu t'aider. Bon courage pour la suite.
    Bonsoir Chloé,

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je m'excuse je viens seulement de voir ta réponse.
    Malheureusement, cela ne répond pas vraiment à ma question... Donc si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse

    Pour reprendre :
    J'ai déjà fait les démarches pour le PVT Canada puisque mon mari et moi avons notre lettre finale.
    Sachant que nous n'avons jamais vécu en dehors de la France, nous n'avons pas eu à fournir de certificat de police lors de nos démarches.
    Nous avons jusqu'à juin 2020 pour valider notre PVT à la frontière canadienne et allons avant cela faire un PVT en Argentine et donc potentiellement y rester plus de 6 mois si tout se passe bien... Ma question est alors : devrons-nous faire une demande de certificat de police ?

    J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer...
    Merci pour votre aide !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Eillem
    devrons-nous faire une demande de certificat de police ?
    Non.

  5. #5
    Avatar de Eillem
    36 ans

    Location
    Lorient, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non.
    Merci Muriel