1. #1
    Avatar de YannnO
    Yann 31 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjours à toutes et à tous,

    Je me permets de créer une nouvelle discussion car je crois ne pas avoir trouvé les réponses que je cherchais sur les précédentes.

    Je viens de passer l’étape des données biométriques que j’ai fait sur Lyon et aujourd’hui, j’ai reçu une lettre m’informant que le certificat de police que j’ai fourni n’est pas recevable.

    J’ai vécu de Sept. 2014 jusqu’en Oct. 2015 à Malte. J’ai donc suivi toutes les étapes que j’ai trouvé sur le site de l’immigration, et j’ai contacté le gouvernement maltais afin qu’ils me fournissent mon certificat de bonne conduite. Il est authentique et daté du 25 Juin 2019.
    Le problème c’est que sur la lettre de refus, on ne m’explique pas pourquoi le document n’est pas accepté.

    Du coup, ma question est la suivante, est-ce que quelqu’un a vécu la même chose avec un certificat de police et si oui, comment vous avez fait pour régler le problème ? J’ai jusqu’au 8 septembre prochain pour régler la situation.
    Merci d’avance pour votre aide bien précieuse !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Yann,
    Message de YannnO
    Du coup, ma question est la suivante, est-ce que quelqu’un a vécu la même chose avec un certificat de police et si oui, comment vous avez fait pour régler le problème ? J’ai jusqu’au 8 septembre prochain pour régler la situation.
    Tu as bien suivi la démarche indiquée ici : Comment obtenir un certificat de police - Malte - Canada.ca ?
    Si c'est bien le cas, est-ce que tu as contacté les autorités canadiennes en indiquant que ton certificat de police est authentique en joignant le mail du gouvernement maltais ?
    Tu peux le faire via le Formulaire Web d'IRCC :Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes

  3. #3
    Avatar de YannnO
    Yann 31 ans

    Location
    Perpignan, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Yann,

    Tu as bien suivi la démarche indiquée ici : Comment obtenir un certificat de police - Malte - Canada.ca ?
    Si c'est bien le cas, est-ce que tu as contacté les autorités canadiennes en indiquant que ton certificat de police est authentique en joignant le mail du gouvernement maltais ?
    Tu peux le faire via le Formulaire Web d'IRCC :Tu sélectionnes ensuite :
    - dites-nous en plus
    - Oui
    - Oui
    Canada - Centre de traitement des demandes
    Bonjour Pauline,

    Merci pour ta réponse rapide.

    J'ai en effet suivi à la lettre toutes les étapes de la démarche à suivre pour obtenir un certificat de police provenant de Malte.

    En revanche, je n'ai pas contacté les autorités canadienne. Je vais suivre les indications que tu m'as communiqué et je te tiendrai au courant.

    Une bonne journée,

    Yann