Discussion: FBI - PVT Canada

  1. #1
    Avatar de adelew
    adele

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens de recevoir une demande de vérification du FBI "Si, depuis l'âge de 18 ans, vous avez séjourné aux États-Unis pourune période de six mois ou plus, veuillez fournir l'original d'un dossier de police du FBI."

    or j'ai séjourné au USA max 5 mois lors d'un stage.

    Que dois-je faire dans ce cas ?
    J'ai lu sur le forum qu'il fallait faire une réponse en précisant ne pas avoir séjourné sur une période de 6 mois ou plus et de le télécharger à la place du certificat FBI. Mais il n'y a pas de réel confirmation sur cette pratique sur la discussion.

    Merci pour vos retours.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Adèle,
    Message de adelew
    or j'ai séjourné au USA max 5 mois lors d'un stage.
    S'ils te le demandent, même si tu n'as vécu que 5 mois, parfois tu dois quand même le fournir.
    Tu peux essayer de communiquer avec eux via le Formulaire Web pour indiquer tes dates de séjour aux USA et voir si tu peux éviter de le fournir.

  3. #3
    Avatar de adelew
    adele

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Pauline, merci pour ton retour.

    J'ai en effet fait la demande aurpès du FBI. Mais ça fait 10 jours ouvrés maintenant que j'ai envoyé les documents et j'ai toujours zéros nouvelles.

    Sur le site c'est tjs noté "INCOMPLETE - Missing fingerprint card."

    J'ai bien fais remplir le fingerprint card via une institution recommandée et j'ai transmis dossier avec mon mail qui valide le paiement.

    En gros j'ai mis tout ce qui était demandé.

    Et là je n'ai pas de nouvelles, ça commence à m'inquiéter.

    Merci
    Adele

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de adelew
    Et là je n'ai pas de nouvelles, ça commence à m'inquiéter.
    Tu as bien fourni tes empreintes digitales également ?
    N'hésite pas à consulter cette discussion sur ce certificat de police : Certificats de Police FBI - Page 11