Discussion: Certificat police

  1. #1
    Avatar de RuthS
    Ruth 33 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Voilà comme certains l'ont déjà mentionné par rapport au certificat de police j'ai moi aussi se problème.
    J'ai vécu 18 ans au Congo et 1 ans en Australie. Comment fait on pour avoir les certificats de police si on ne rentre pas au pays dans l'immédiat et qu'il n'y aient personne sur place pour le prendre surtout que normalement on doit y aller en main propre pour l'avoir non?
    Quelqu'un a déjà eu ça dans les pays d'Afrique ? Je pense vraiment pas que le Congo même à Kinshasa ils aient mon certificat de police ! Peu être l'ambassade belge ?
    JE SUIS Belge

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Ruth,
    Message de RuthS
    Quelqu'un a déjà eu ça dans les pays d'Afrique ? Je pense vraiment pas que le Congo même à Kinshasa ils aient mon certificat de police ! Peu être l'ambassade belge ?
    Tu peux regarder ce lien tout est indiqué sur le site des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police - République démocratique du Congo (RDC) - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai effectué un ERASMUS en Pologne (Wroclaw) 1 an (2017-2018) et j'ai aussi fais un stage de 6 mois en Angleterre en 2019, dois-je fournir des certificats de police (extrait de casier judiciaire) pour ces 2 pays? Si oui, quels sont les liens pour faire les demandes ?svppp Merci d'avance pour vos aides.
    Je suis française.

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Yonnelia
    Bonjour j'ai effectué un ERASMUS en Pologne (Wroclaw) 1 an (2017-2018) et j'ai aussi fais un stage de 6 mois en Angleterre en 2019, dois-je fournir des certificats de police (extrait de casier judiciaire) pour ces 2 pays? Si oui, quels sont les liens pour faire les demandes ?svppp Merci d'avance pour vos aides.
    Si tu as vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis tes 18 ans alors oui tu dois donc demander ces deux certificats.
    Les démarches pour obtenir ces certificats sont indiqués sur cette page des autorités canadiennes :
    Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de CamilleK5
    Camille

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Yonnelia
    Bonjour j'ai effectué un ERASMUS en Pologne (Wroclaw) 1 an (2017-2018) et j'ai aussi fais un stage de 6 mois en Angleterre en 2019, dois-je fournir des certificats de police (extrait de casier judiciaire) pour ces 2 pays? Si oui, quels sont les liens pour faire les demandes ?svppp Merci d'avance pour vos aides.
    Je suis française.
    Bonjour Yonnelia,

    J' ai également fait un Erasmus d'un an en Pologne en 2014. Connais- tu la procédure pour avoir ce certificat de police ? J'ai appeler l'ambassade de Pologne mais ils n'ont pas été d'une grande aide et m'ont indiqué le site en polonais bien sur mais je n'ai pas plus d'infos.
    As-tu eu plus d'éléments depuis ton dernier post ?

  6. #6
    Avatar de Aissata12
    Aissata 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'ai le même problème. J'ai vécu 1 et demi au Congo. Je n'ai aucun contact la-bas.
    Je suis au Canada et je m'apprête à faire ma demande de PR et c'est le seul document qui me manque.

    Comment avez-vous fait pour avoir le certificat de police du Congo à distance ?

    Merci !