1. #1

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous ! Alors voilà j'ai déjà mon Traffic history du Queensland, mais je l'ai obtenu quand j'étais en Australie et je l'ai eu deux mois avant de partir, est-ce que je dois refaire une demande pour en avoir un (Mobilité francophone) ?

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Alexandre !

    Encore une fois, je pense que le gouvernement du Canada attend de toi une vision globale de ton historique de conduite sur le territoire du Queensland comme il l'est mentionné ici : Comment obtenir un certificat de police - Australie - Canada.ca

    Puisque tu es resté deux mois de plus, tu aurais très bien pu commettre des infractions dont le papier actuel ne dévoile pas En toute logique, il serait donc normal que tu refasses une demande avec ton historique complet ! Une fois de plus, je laisse @Marie confirmer cela avec toi

    Entre temps, n'hésite pas à nous dire la date d'obtention de ton traffic history, il me semble avoir lu quelque part que la date de validité était d'un an mais je n'en suis pas sûr du tout !

  3. #3

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    C'était en aout 2018. Je crois que tu as raison, ils sont d'accord de prendre un "police clearance/traffic record" même s'il est dépassé, mais il faut qu'il ait été réalisé après le départ du pays en question. Je viens de tomber sur cette info sur le site du gvt. Merci pour ta réponse