1. #1
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai vécu 2 ans a Montréal comme étudiant et je voudrais savoir si je demande le PVT Canada 2020 en tant que français il sera demandé mon certificat de police canadien ? Ou français ? Ou les 2 ou aucun 🤣����

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello boobaxl !

    Normalement, tu n'auras à fournir aucun des deux certificats de police sauf cas particuliers :

    - Cas n°1 : si tu as répondu "Oui" à une question concernant une infraction criminelle ou une arrestation (seul toi le sait )
    - Cas n°2 : si tu as indiqué avoir vécu plus de 6 mois à l'étranger depuis l'âge de 18 ans (ce qui est ton cas)

    MAIS ! Voici ce qu'on y dit également :
    Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes n'ont pas automatiquement besoin que vous fournissiez un certificat de police. Parfois (très rarement heureusement), ils pourraient vous demander de fournir un jeu d'empreintes digitales pour effectuer des vérifications auprès de la Gendarmerie Royale du Canada.

    En principe donc, vous ne devriez pas avoir à fournir de certificat de police canadien, sauf s'ils reviennent vers vous fournir vos empreintes digitales. Dans ce cas, vous devez attendre des consignes de leur part pour entamer cette démarche.
    Donc normalement, cela ne te concerne pas Mais à noter donc que le gouvernement du Canada pourrait éventuellement te le demander !

    Plus d'infos ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 et ici : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

  3. #3
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    salut, donc si je comprend bien je devrais le fournir vu que je suis dans le 2eme cas.?

  4. #4
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    salut, donc si je comprend bien je devrais le fournir vu que je suis dans le 2eme cas.?

  5. #5
    Avatar de aurelie84800
    aurelie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai vécu au Canada pendant 1 an (de 2014 à 2015)
    Dans le cadre du pvt le gouvernement demande un certificat de police de tout pays où j'ai vécu pendant plus de 6 mois.
    Je me demande comment faire la demande du certificat de police du Canada.

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de aurelie84800
    Bonjour j'ai vécu au Canada pendant 1 an (de 2014 à 2015)
    Dans le cadre du pvt le gouvernement demande un certificat de police de tout pays où j'ai vécu pendant plus de 6 mois.
    Je me demande comment faire la demande du certificat de police du Canada.
    Bonjour Aurélie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Le certificat de police canadien n'est pas automatiquement demandé pour les candidats au PVT. La plupart du temps à vrai dire, ils ne le demandent pas car ils peuvent faire un certain nombre de vérification eux-mêmes.
    On donne plus de détails à ce sujet sur ce lien : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

    Et S'ILS t'en demandent effectivement un, dans ce cas, tu peux lire cette discussion [Retour d’expérience ?] Demande de casier judiciaire de la GRC depuis la France

  7. #7
    Avatar de aurelie84800
    aurelie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Aurélie,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le sujet.
    Le certificat de police canadien n'est pas automatiquement demandé pour les candidats au PVT. La plupart du temps à vrai dire, ils ne le demandent pas car ils peuvent faire un certain nombre de vérification eux-mêmes.
    On donne plus de détails à ce sujet sur ce lien : PVT Canada : les certificats de police dans les pays du PVT

    Et S'ILS t'en demandent effectivement un, dans ce cas, tu peux lire cette discussion [Retour d’expérience ?] Demande de casier judiciaire de la GRC depuis la France
    Merci beaucoup pour la réponse