1. #1
    Avatar de ArnoR2
    Arno

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,
    Petite question sur les certificats de Police pour le PVT au Canada.
    Il est à fournir si l'on a passé 6 mois consécutifs ou plus dans le même pays.

    Mes questions sont donc les suivantes:

    - J'ai passé 1 an d'Erasmus au Pérou entreoupé de 3 mois de travail en France (5 mois au Pérou - 3 mois en France - 5 mois au Pérou à nouveau). Ai-je donc besoin d'un certificat de Police de la part du Pérou ou les 3 mois en France suffisent à ne pas le demander? Pour moi oui, je demande confirmation

    - J'ai également fait un stage de 10 mois à Barcelone en Espagne. Cette fois-ci de manière continue, mais entrecoupé de plusieurs week-end/vacances en France. J'imagine donc qu'il faudra donc cette fois un certificat de police de la part de l'Espagne, pouvez-vous me le confirmer?

    - Enfin dernière petite question, il ne faut pas de certificat de police de la part de la France n'est-ce pas?

    D'avance, merci beaucoup pour vos réponses!

    A+

    Arno

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Arno !

    Message de ArnoR2
    J'ai passé 1 an d'Erasmus au Pérou entreoupé de 3 mois de travail en France (5 mois au Pérou - 3 mois en France - 5 mois au Pérou à nouveau). Ai-je donc besoin d'un certificat de Police de la part du Pérou ou les 3 mois en France suffisent à ne pas le demander? Pour moi oui, je demande confirmation
    Tu n'auras normalement pas à fournir un certificat de police pour le Pérou, voici ce qu'on dit dans notre tuto :
    Vous devez fournir un certificat de police étranger si, en tant que français ou belge, vous avez vécu dans un pays étranger pendant 6 mois ou plus de façon consécutive. Si vous y avez vécu 3 mois puis que vous êtes allé ailleurs, avant d'y retourner, les autorités canadiennes ne vous demanderont certainement pas ce document.
    Il est malgré tout "possible" qu'ils te le demandent, voici ce que je te conseille :
    - Si la démarche est gratuite, fais-la !
    - Si la démarche est payante, attend de recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD) mais renseigne-toi quand même en amont !

    On t'en dit plus ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/12/

    Message de ArnoR2
    J'ai également fait un stage de 10 mois à Barcelone en Espagne. Cette fois-ci de manière continue, mais entrecoupé de plusieurs week-end/vacances en France. J'imagine donc qu'il faudra donc cette fois un certificat de police de la part de l'Espagne, pouvez-vous me le confirmer?
    Même réflexion que pour le certificat de police du Pérou

    Message de ArnoR2
    Enfin dernière petite question, il ne faut pas de certificat de police de la part de la France n'est-ce pas?
    Non, tu n'as pas besoin d'en fournir un (à moins que là une fois encore, un agent d'immigration te le stipule clairement) !

    PS : pour rappel pour Stage coop et JP, autant directement le demander vu que normalement, surtout en début de saison, tu devrais recevoir une invitation relativement rapidement. Autant ne pas faire traîner ta demande

    En espérant que tout est clair pour toi maintenant !

  3. #3
    Avatar de ArnoR2
    Arno

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Arno !


    Tu n'auras normalement pas à fournir un certificat de police pour le Pérou, voici ce qu'on dit dans notre tuto :


    Il est malgré tout "possible" qu'ils te le demandent, voici ce que je te conseille :
    - Si la démarche est gratuite, fais-la !
    - Si la démarche est payante, attend de recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD) mais renseigne-toi quand même en amont !

    On t'en dit plus ici : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/12/


    Même réflexion que pour le certificat de police du Pérou


    Non, tu n'as pas besoin d'en fournir un (à moins que là une fois encore, un agent d'immigration te le stipule clairement) !

    PS : pour rappel pour Stage coop et JP, autant directement le demander vu que normalement, surtout en début de saison, tu devrais recevoir une invitation relativement rapidement. Autant ne pas faire traîner ta demande

    En espérant que tout est clair pour toi maintenant !
    Salut Raphael,

    Au top, merci pour tes réponses claires et précises!