Discussion: certificat de police

  1. #1
    Avatar de CBuisson94
    Cécile 30 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    J'ai été tiré au sort hier soir pour le PVT et suis actuellement en train de remplir le formulaire.
    J'aurais besoin de quelques renseignements

    - J'ai fait 1 ans d'étude en Erasmus à Berlin pendant ma licence en France. Dois-je fournir un certificat de police (car + de 6 mois) sachant que je faisais partie de l'université de Bordeaux lors de mon Erasmus ?

    - J'ai travaillé à Francfort 8 mois, j'imagine donc que je dois demander un certificat de police ?

    ==> Comme les deux sont en Allemagne, me faut-il 1 ou 2 certificats ?
    - Je travaille en Belgique depuis 8 mois et j'y réside encore aujourd'hui, là aussi me faut-il un certificat de police ou non ?


    Pour info, voici le message sur le site du gouvernement qui me fait douter
    "Depuis l'âge de 18 ans, avez-vous résidé dans un pays ou un territoire autre que celui dont vous êtes citoyen ou autre que celui où vous résidez actuellement (voir ci-dessus) pendant plus de six mois consécutifs ? Vous devez soumettre un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez séjourné pendant au moins six mois consécutifs depuis l'âge de 18 ans"


    Un grand merci pour vos réponses
    Cécile

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Cécile !

    Voici ce que le site des autorités canadiennes indique :
    Pour le pays ou le territoire où vous vivez actuellement, le certificat ne doit pas dater de plus de six mois au moment de la présentation de votre demande.
    Pour tes séjours en Allemagne, c'est presque certain qu'on te demandera un certificat de police mais rassure-toi tu n'auras qu'à en fournir un seul ! Voici ce qu'ils détaillent :