1. #1
    Avatar de Clairegs
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Le gouvernement me demande de téléverser deux nouveaux documents sui sont les certificats de police de France + Etats-Unis. Mais plusieurs problèmes, je ne connais pas les numéros de documents (peut-être 3 pur la France ?) et les dates de validité... Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?

    Merci !!
    Claire

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Claire !

    Dans un premier temps, as-tu déjà obtenu des certificats de police ? Si non, sache que EIC explique comment obtenir chaque papier de chaque pays via ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Dans un second temps et concernant le numéro du document, il devrait normalement être indiqué dessus tout simplement !

    Et enfin dans un dernier temps, la date de délivrance correspond à la date indiquée sur ton certificat de police et pour la date d'expiration, on recommande aux gens de mettre un an après la date d'émission du document !

    J'espère que ça répond à tes questions

  3. #3
    Avatar de Clairegs
    31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Hello Claire !

    Dans un premier temps, as-tu déjà obtenu des certificats de police ? Si non, sache que EIC explique comment obtenir chaque papier de chaque pays via ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Dans un second temps et concernant le numéro du document, il devrait normalement être indiqué dessus tout simplement !

    Et enfin dans un dernier temps, la date de délivrance correspond à la date indiquée sur ton certificat de police et pour la date d'expiration, on recommande aux gens de mettre un an après la date d'émission du document !

    J'espère que ça répond à tes questions
    Bonjour Raphael,
    Justement il n'est rien inscrit comme numéro sur aucun des deux que j'ai déjà, oui... Et je trouve vraiment rien sur internet... Personne n'a ce souci la, il y a que moi ?
    Merci pour la validité !!

  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Clairegs
    Bonjour Raphael,
    Justement il n'est rien inscrit comme numéro sur aucun des deux que j'ai déjà, oui... Et je trouve vraiment rien sur internet... Personne n'a ce souci la, il y a que moi ?
    Merci pour la validité !!
    Salut Claire !

    Oh mince... Alors là je n'en ai aucune idée malheureusement

    Peut-être que @Marie pourrait te répondre à ce sujet concernant les numéros à indiquer ?

    En espérant qu'elle ait une solution à t'apporter !

  5. #5
    Avatar de CharlotteH8
    28 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Please help! J'essaie de televerser un document (certifcat de police) et on me demande le nom du document, la date de validite etc

    J'ai un soucis pour le DOCUMENT NUMBER ca me dit:
    Your answer must be in English or French. Your answer cannot contain numbers, special characters or punctuation.

    on devrait pouvoir mettre des numeros si c'est un document NUMBER?
    Du coup je n'arrive pas a televerser...


  6. #6
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de CharlotteH8
    Please help! J'essaie de televerser un document (certifcat de police) et on me demande le nom du document, la date de validite etc

    J'ai un soucis pour le DOCUMENT NUMBER ca me dit:
    Your answer must be in English or French. Your answer cannot contain numbers, special characters or punctuation.

    on devrait pouvoir mettre des numeros si c'est un document NUMBER?
    Du coup je n'arrive pas a televerser...
    Salut Charlotte !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu une capture d'écran à nous transmettre afin que l'on puisse regarder ça de plus près ?

    Ton certificat de police provient de quel pays ? Y'a-t-il bien un numéro d'indiqué dessus ?

    Merci pour ton retour

  7. #7
    Avatar de Dansetavie
    36 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    16
    Message de Raphael
    Salut Charlotte !

    J'ai déplacé ton message ici.

    As-tu une capture d'écran à nous transmettre afin que l'on puisse regarder ça de plus près ?

    Ton certificat de police provient de quel pays ? Y'a-t-il bien un numéro d'indiqué dessus ?

    Merci pour ton retour
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT. Je suis enseignante, et je vais peut-être enseigner au Canada. Dans les documents à fournir, on m'a demandé une attestation de visite médicale préalable, mais pas de certificat de police. Est-il possible qu'on me demande un certificat de police après avoir payé et soumis ma demande?

    Merci pour votre réponse

  8. #8
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Dansetavie
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation à présenter une demande de PVT. Je suis enseignante, et je vais peut-être enseigner au Canada. Dans les documents à fournir, on m'a demandé une attestation de visite médicale préalable, mais pas de certificat de police. Est-il possible qu'on me demande un certificat de police après avoir payé et soumis ma demande?

    Merci pour votre réponse
    Hello Dansetavie !

    Effectivement, les autorités canadiennes pourront être amenées à te demander un ou des certificat(s) de police seulement après avoir payé ta demande : au moment où un agent d'immigration va traiter ton dossier en fait

    Donc il est normal que pour le moment, tu n'aies pas à en fournir ! S'ils en ont besoin, ils reviendront vers toi par le biais d'un message sur ton espace EIC, pense donc bien à vérifier régulièrement si un message t'a été envoyé !

    On t'en dit plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  9. #9
    Avatar de Celine31250
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Claire !

    Dans un premier temps, as-tu déjà obtenu des certificats de police ? Si non, sache que EIC explique comment obtenir chaque papier de chaque pays via ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

    Dans un second temps et concernant le numéro du document, il devrait normalement être indiqué dessus tout simplement !

    Et enfin dans un dernier temps, la date de délivrance correspond à la date indiquée sur ton certificat de police et pour la date d'expiration, on recommande aux gens de mettre un an après la date d'émission du document !

    J'espère que ça répond à tes questions
    Bonjour Raphaël!

    merci pour les infos de ton premier message, quand tu dis que le numéro du document est inscrit dessus (dans mon cas pour un casier judiciaire NZ), tu parles du numéro de la demande de document ?

    il est écrit sur mon document : « MOJ request ID : 659xxxx »

    cela correspond au numéro demandé ?

    merci de ton aide,
    Celine

  10. #10
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Celine31250
    Bonjour Raphaël!

    merci pour les infos de ton premier message, quand tu dis que le numéro du document est inscrit dessus (dans mon cas pour un casier judiciaire NZ), tu parles du numéro de la demande de document ?

    il est écrit sur mon document : « MOJ request ID : 659xxxx »

    cela correspond au numéro demandé ?

    merci de ton aide,
    Celine
    Salut Céline !

    Je n'ai jamais eu entre les mains un certificat de police néo-zélandais mais je suis convaincu qu'il s'agit de ce numéro

    Si l'on traduit "MOJ request ID", cela veut dire : "Identifiant de la demande du ministère de la justice" ce qui fait sens ici !

    J'imagine de toute façon qu'il n'y a pas d'autres numéros inscrits sur ton document ?


  11. #11
    Avatar de Celine31250
    30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Céline !

    Je n'ai jamais eu entre les mains un certificat de police néo-zélandais mais je suis convaincu qu'il s'agit de ce numéro

    Si l'on traduit "MOJ request ID", cela veut dire : "Identifiant de la demande du ministère de la justice" ce qui fait sens ici !

    J'imagine de toute façon qu'il n'y a pas d'autres numéros inscrits sur ton document ?
    Top ! Merci pour ta réactivité (et pour la traduction) !!
    Il n'y a effectivement pas d'autres numéros inscrit sur le doc - à part la date - ^^

    Très bonne source d'infos ce forum en tout cas ! Et merci de répondre aussi vite, quand on connait les dates buttoir des services administratifs...

    A bientôt p-e
    Céline


  12. #12
    Avatar de Karu
    Brice 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    je me permet de relancer la discussion car, je dois envoyer mes documents de "Traffic history" pour Queensland + Victoria, mais sur ces documents, il n'y a aucun numéro et pas de date d'expiration... et comme ce sont des champs obligatoire, je ne peux pas aller plus loin...
    Est ce que l'un d'entre vous à déjà téléverser ces documents ?

    Merci

  13. #13
    Avatar de MakoyaD
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Karu
    Bonjour à tous,

    je me permet de relancer la discussion car, je dois envoyer mes documents de "Traffic history" pour Queensland + Victoria, mais sur ces documents, il n'y a aucun numéro et pas de date d'expiration... et comme ce sont des champs obligatoire, je ne peux pas aller plus loin...
    Est ce que l'un d'entre vous à déjà téléverser ces documents ?

    Merci
    Bonjour,

    Je voulais savoir comment as-tu fais pour téléverser ton document ? Je suis dans le même casacutellement

    Merci

  14. #14

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    alors comme certaines personnes du forum il m'est impossible d'envoyer mon certificat de police espagnol sans le numéro de document. Le souci c'est qu'il n'y a absolument pas de numero sur le certificat reçu, j'ai tenté un num de référence mais ça me dit :"

    • Votre réponse doit être en français ou en anglais et ne doit pas comprendre de chiffres, de caractères spéciaux ou de signes de ponctuation (p. ex. 1, 2, 3, - , %)."!!! j'ai du coup essayé le "S.O." conseillé sur le tuto des pvtiste mais ça ne fonctionne pas non plus.
    • Je m’inquiète beaucoup car personne n'a eu de réponse a ce problème sur le forum... Pouvez vous m'aider?

  15. #15

    Messages
    3 690
    Likes reçus
    885
    Message de ElodieS23
    Bonjour,
    alors comme certaines personnes du forum il m'est impossible d'envoyer mon certificat de police espagnol sans le numéro de document. Le souci c'est qu'il n'y a absolument pas de numero sur le certificat reçu, j'ai tenté un num de référence mais ça me dit :"

    • Votre réponse doit être en français ou en anglais et ne doit pas comprendre de chiffres, de caractères spéciaux ou de signes de ponctuation (p. ex. 1, 2, 3, - , %)."!!! j'ai du coup essayé le "S.O." conseillé sur le tuto des pvtiste mais ça ne fonctionne pas non plus.
    • Je m’inquiète beaucoup car personne n'a eu de réponse a ce problème sur le forum... Pouvez vous m'aider?
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé en écrivant "sans objet" en toute lettre ?

  16. #16

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

    Est-ce que tu as essayé en écrivant "sans objet" en toute lettre ?
    Bonjour Enola.
    Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. Très étrange, surtout qu'il y a des personnes sur ce forum qui on eu le même problème mais sans réponse concrète d'autres pvtistes.... heeeeelp comment avez-vous pu finalement envoyer le fichier???

  17. #17

    Messages
    3 690
    Likes reçus
    885
    Message de ElodieS23
    Bonjour Enola.
    Oui j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas non plus. Très étrange, surtout qu'il y a des personnes sur ce forum qui on eu le même problème mais sans réponse concrète d'autres pvtistes.... heeeeelp comment avez-vous pu finalement envoyer le fichier???
    Mince...

    Comme le temps est compté, en attendant de trouver la solution, envoie un formulaire web pour leur indiquer le problème et tu peux éventuellement glisser le certificat avec au cas où tu ne parviens pas à l'envoyer avant la date butoir.

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Mince...

    Comme le temps est compté, en attendant de trouver la solution, envoie un formulaire web pour leur indiquer le problème et tu peux éventuellement glisser le certificat avec au cas où tu ne parviens pas à l'envoyer avant la date butoir.
    Merci beaucoup pour ta réponse réactive et tes conseils . Je vais le tenter comme ça alors.