1. #1
    Avatar de FlorianL31
    Florian

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir les pvtistes !
    J'ai reçu une demande de soumission d'un certificat de police de Corée du Sud alors que je n'y ai jamais résidé, que ça soit pour études/travail ni même pour du tourisme.
    Je me demande si c'est une erreur de leur part car je suis sur de ne pas m'être trompé lors du remplissage des informations sur le background.
    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré une situation similaire ?

    Merci pour vos retours

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Florian !

    C'est effectivement très étrange : soit une erreur de leur part, soit de toi mais je pense que tu t'en serais rendu compte si tu avais cliqué sur "Corée du Sud" quand même

    As-tu visité un autre pays de plus de six mois pour lequel on ne t'a pas demandé de certificat de police ? Tu n'es pas le premier cas que je vois où l'on demande un certificat pour un pays où l'on a jamais mis les pieds...

    S'il y a bel et bien un autre pays dans lequel tu as passé six mois ou plus, je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part et je te conseille de transmettre cet autre certificat Si en revanche il n'y a aucun pays, dans ce cas n'hésite pas à les avertir !

    Pour obtenir le certificat d'un pays, tu peux retrouver toutes les informations via ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca

  3. #3
    Avatar de FlorianL31
    Florian

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Florian !

    C'est effectivement très étrange : soit une erreur de leur part, soit de toi mais je pense que tu t'en serais rendu compte si tu avais cliqué sur "Corée du Sud" quand même

    As-tu visité un autre pays de plus de six mois pour lequel on ne t'a pas demandé de certificat de police ? Tu n'es pas le premier cas que je vois où l'on demande un certificat pour un pays où l'on a jamais mis les pieds...

    S'il y a bel et bien un autre pays dans lequel tu as passé six mois ou plus, je pense qu'il s'agit d'une erreur de leur part et je te conseille de transmettre cet autre certificat Si en revanche il n'y a aucun pays, dans ce cas n'hésite pas à les avertir !

    Pour obtenir le certificat d'un pays, tu peux retrouver toutes les informations via ce lien : Comment obtenir un certificat de police - Immigration et citoyenneté - Canada.ca
    Salut Raphael !
    Effectivement j'ai passé 6mois au Royaume Uni, je vais donc demander ce certificat à la place, tout en les prévenant, par précaution.
    Merci


  4. #4
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de FlorianL31
    Salut Raphael !
    Effectivement j'ai passé 6mois au Royaume Uni, je vais donc demander ce certificat à la place, tout en les prévenant, par précaution.
    Merci
    Re Florian !

    Super, ça doit sans doute être ça

    Tiens-nous au courant de leur réponse ou de ta situation dans les jours suivants !

  5. #5
    Avatar de FlorianL31
    Florian

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Re Florian !

    Super, ça doit sans doute être ça

    Tiens-nous au courant de leur réponse ou de ta situation dans les jours suivants !
    C'était bien une erreur de leur part, après demande au support, il m'ont bien redemandé un certificat pour l'Angleterre où j'ai effectivement résidé mois.