1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je ne sais si cette situation s’est déjà produite, mes données biométriques ont été envoyé et j’ai reçu hier un message me demandant de fournir un certificat de police. Or ils indiquent précisément que c’est pour 6 mois consécutifs, sachant que je suis à Londres en tant qu’au pair depuis septembre et que je suis rentrée 2 semaines à noël pour les vacances en France . Est-ce qu’il y aurait un moyen que j’entre éventuellement en communication avec eux et s’ils acceptent que je prouve avec un billet de train que je suis rentrée ? Ou c’est peine perdue et je vais être obligée de faire cette demande de certificat de police ?...
    merci de votre réponse😊
    Belle journée à vous!

  2. #2

    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Émilie !

    Dans la théorie, le gouvernement canadien indique effectivement bien qu'il faut avoir résidé six mois consécutifs mais en revanche dans la pratique, il peut très bien ne pas respecter cette règle : il est fréquent qu'un certificat de police soit demandé à des pvtistes ayant séjourné moins de six mois dans un pays !

    Quoi qu'il en soit et à partir du moment où ce document t'est demandé : tu dois le fournir. Il n'y a pas d'autres alternatives

    Si tu ne sais pas comment l'obtenir, voici un lien qui devrait t'intéresser : Comment obtenir un certificat de police - Royaume Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord, îles Anglo Normandes) - Canada.ca !