1. #1
    Avatar de maxpop
    CLAIRE 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'explique. Je suis ici depuis deux ans sous EIC-JP, maintenant extension CSQ/A75. Et on va entamer la RP. Avant j'habitais à Hong Kong, 5 ans, et pour le JP j'avais fait tout le tralala pour le certificat de police HK "CNCC" ( habituée étant prof ;P ). Sauf que là, pour la RP, je ne suis pas sur place (ça, c'est pas vraiment un problème avec des amis ) et on demande une lettre de l'IRCC "request letter" pour que le certificat soit remis. Ce que j'avais la premiere fois dans mon compte EIC mais pour la RP je ne l'ai pas puisque c'est juste une liste de document à donner.

    Je ne sais plus où j'ai lu ca mais, ayant lu les papiers de la RP c'est marqué qu'on doit faire une lettre à l'IRCC dans le dossier de la RP, disant pourquoi on ne peut pas fournir ce CNCC et qu'on a besoin de cette "request letter" que la police de HK me demande.

    Mes questions :

    Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas?

    Est-ce que je peux avoir le CNCC sans cette "request letter"? J'en ai toujours eu une pour demander mes diffèrents CNCC donc la, c'est la premiere fois.

    Est-ce que, quand vous avez écrit la lettre a l'IRCC disant pourquoi vous ne pouvez pas fournir le CNCC, on vous a envoyé cette "request letter" ou c'est passé à la trappe ? ( j'ai lu ça quelque part il me semble mais je sais plus )

    Enfin, pour les fingerprints, est-ce que vous savez si le consulat de Chine les fait ? Et si vous avez des bons plans pour faire les fingerprints ( du genre Safran Morpho pour le FBI)?

    Merci beaucoup !

    Claire

  2. #2
    Avatar de bigbangx2
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut, je déterre le sujet car nous sommes également dans ce cas avec mon épouse, mais pour notre demande de résidence permanente.