1. #1
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Je viens de recevoir mon csq et je me prépare à envoyer mon dossier de résidence permanente à l'ambassade à paris. J'ai vu qu'il fallait joindre les casiers judiciaires de tous les pays où on a résidé plus de 6 mois consécutifs et en relisant la copie de mon csq que j'ai à la maison, je viens de voir que j'ai plutôt donné des dates approximatives sur les séjours à l'étranger que j'ai fait. Donc j'ai écris sur mon dossier csq que j'ai passé un an en angleterre et un an en suède mais je comptais seulement marquer sur mon dossier de RP que j'y avais passé seulement un semestre pour m'éviter de demander le casier judiciaire anglais et suèdois qui sont longs et chers à commander. Ma question est: Font ils des recoupements à l'ambassade avec le dossier du csq et le dossier de RP ou alors ce sont 2 dossiers séparés et ils ne comparent pas les infos?
    je ne sais pas si j'ai été claire...
    répondez moi si vous avez des infos, je veux envoyer ce dossier dans les prochains jours...
    merci

    Important : Les consignes pour une demande de certificat de police suédois par les autorités canadiennes se trouvent ici : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...rope/suede.asp

    Pour votre demande, vous devriez avoir besoin d'une copie de votre certificat d'inscription au registre suédois (Personbevi) OU une copie de votre passeport.
    Vous devez également prévoir des frais pour votre demande.

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Si tu n'indiques pas réellement que tu as séjourné en Suède un an (ou en Angleterre), tu fais d'emblée une fausse déclaration. Donc tu seras en tord si cela est découvert et donc ta demande pourra être tout simplement refusée.

    Il est vrai que tout cela coûte une somme quelque peu importante, mais cela fait parti des règles du jeu. J'ai moi aussi dû demander des extraits de casier judiciaire pour la Grèce, j'ai aussi dû faire traduire tous les documents et preuves de vie en Grèce pour le CSQ et cela m'a aussi coûté une centaine d'euros, mais on n'a pas vraiment le choix.

    Je ne pourrais que te conseiller de ne pas mentir, cela peut-être très préjudiciable. Tu peux mettre des dates aproximatves (genre le mois et l'année), ça devrait aller.

  3. #3
    Avatar de feuille
    mathilde 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    hello

    J'ai déjà commandé le casier judiciaire suédois... tant pis si ça me retarde de quelques mois... c'est ma faute, j'aurais du y penser plus tôt. Quant à l'angleterre, je vais dire que je n'y ai pas séjourné plus de 6mois consécutifs (ce qui est vrai, mais que je n'ai pas précisé dans mon csq)...

    ça serait une bonne idée un casier judiciaire global pour toute l'europe!!!

  4. #4

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Le casier judiciaire pour la suède est assez rapide à avoir. Une fois que j'avais faxé ma demande, ça a pris environ 3 semaines si je me souviens bien, ça ne devrait donc pas trop te retarder dans tes démarches

  5. #5
    Avatar de cynthiaT
    Cynthia 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Bonjour!

    Dans le cadre du PVT j'ai fais la demande en avance du casier judiciaire suédois.
    Ayant étudié 9 mois là-bas, je n'ai jamais eu de Swedish ID number/Civic registration number, du coup sur mon casier judiciaire il est tamponné "Identity uncertain, complete Swedish ID number missing".
    Ce qui peut vraiment porter a confusion...car ce tampon peut apparaître lorsqu'on ne possède pas de numéro suédois ou lorsque la personne a commis un "crime" mais que la police n'est pas certaine de l'identité.
    Est-ce que l'un de vous a été dans ce cas? ce document n'a pas posé problème?

    Merci pour votre aide

  6. #6
    Avatar de Viinz
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut à tous !

    Partant au Canada en PVT, il me faut mon casier judiciaire suédois. J'ai bien rempli le formulaire et envoyé mon passeport, je viens de recevoir la facture avec juste un IBAN.
    Est-ce que des personnes ont déjà fait la démarche, si oui comment avez-vous payé (banque ? western union ?) ? Comment s'est passé la conversion pour être sûr que la police ne perçoive pas beaucoup trop ou pas assez ? Ma facture est de 398SEK.

    Merci de vos réponses !

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Viinz
    Salut à tous !

    Partant au Canada en PVT, il me faut mon casier judiciaire suédois. J'ai bien rempli le formulaire et envoyé mon passeport, je viens de recevoir la facture avec juste un IBAN.
    Est-ce que des personnes ont déjà fait la démarche, si oui comment avez-vous payé (banque ? western union ?) ? Comment s'est passé la conversion pour être sûr que la police ne perçoive pas beaucoup trop ou pas assez ? Ma facture est de 398SEK.

    Merci de vos réponses !
    Salut Viinz,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le certificat de police suédois.
    Si tu as un IBAN, tu peux donc normalement organiser une virement bancaire international. Tu peux peut-être demander à ta banque de prendre en charge l'ensemble des frais.

  8. #8
    Avatar de Viinz
    Vincent 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'osais pas trop déterrer le topic
    Je vais me rapprocher de ma banque alors.

    Merci

  9. #9
    Avatar de JustineA3
    Justine 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de cynthiaT
    Bonjour!

    Dans le cadre du PVT j'ai fais la demande en avance du casier judiciaire suédois.
    Ayant étudié 9 mois là-bas, je n'ai jamais eu de Swedish ID number/Civic registration number, du coup sur mon casier judiciaire il est tamponné "Identity uncertain, complete Swedish ID number missing".
    Ce qui peut vraiment porter a confusion...car ce tampon peut apparaître lorsqu'on ne possède pas de numéro suédois ou lorsque la personne a commis un "crime" mais que la police n'est pas certaine de l'identité.
    Est-ce que l'un de vous a été dans ce cas? ce document n'a pas posé problème?

    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    Cela date un peu mais j'ai le même problème.
    J'ai résidé en Suède pendant 9 mois pour les étude et le Canada me demande un certificat de police suédois pour mon EIC mais je n'avais pas de personnal number en Suède.
    Comment as-tu fait?

    Merci d'avance


  10. #10
    Avatar de ViktoriaV
    Viktoria

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour Justine,

    Est-ce que vous avez résolu le problème avec le cassier judiciaire suédois?-car j'ai le même problème, j'avais pas du numéro en Suède ( 9 mois d'études) et j'ai besoin d'extrait de cassier judiciaire..
    Merci d'avance!!
    Viktoria


  11. #11
    Avatar de Yanneuh
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de ViktoriaV
    Bonjour Justine,

    Est-ce que vous avez résolu le problème avec le cassier judiciaire suédois?-car j'ai le même problème, j'avais pas du numéro en Suède ( 9 mois d'études) et j'ai besoin d'extrait de cassier judiciaire..
    Merci d'avance!!
    Viktoria
    Salutations,

    J'ai moi aussi été étudiant en Suède pendant 2 semestres sans avoir de "personnal identification number" et on me demande un certificat de la police suédoise.
    Cependant, ce numéro n'est pas indispensable pour demander le certificat : on peut aussi leur fournir une copie de passeport à la place du numéro personnel d'identification.

    J'ai donc rempli, signé, scanné et envoyé le formulaire de demande par e-mail à l'adresse : [email protected]
    que j'ai trouvé sur la page : Police Record Extracts | The Swedish Police Authority

    Deux jours plus tard j'ai reçu une facture à payer par virement de 190 SEK (180 pour le certif +10 pour les frais de ports).
    Pas la peine de faire un virement spécial en couronnes suédoises (SEK), j'ai eu la confirmation par téléphone au +46 (0)10-56 33 501 qu'ils acceptent les paiements en EUR, pourvu que le montant reçu en SEK ne diffère pas de plus de 5 SEK.
    Faites la conversion vous même sur un site comme celui-ci et arrondissez au centime supérieur (pas plus sinon ça risque de faire trop).

    J'ai fais le virement aujourd'hui et j'attends maintenant de recevoir le certificat.
    D'après le site de la police suédoise cela prend environ deux semaines : "Processing time is normally around two weeks."

    Tchao !


  12. #12
    Avatar de LZara
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    quelqu’un entre vous peux me dire le délai pour le casier judiciaire suédois, moi j’ai paye la facture vendredi dernier, après combien temps ça prend svp merci

  13. #13
    Avatar de Coco38
    Coraline 27 ans

    Location
    Suède
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de compléter ma demander de certificat de police, est dans le formulaire on me demande un "Foreign ID Number", savez-vous ou je peux trouver ce numéro? (il ne s'agit pas du numéro de passeport, n'y de la carte d'identité), Merci d'avance,

  14. #14
    Avatar de Quentin405954
    Quentin 24 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Coco38
    Bonjour,

    Je suis en train de compléter ma demander de certificat de police, est dans le formulaire on me demande un "Foreign ID Number", savez-vous ou je peux trouver ce numéro? (il ne s'agit pas du numéro de passeport, n'y de la carte d'identité), Merci d'avance,
    bonjour,
    j'ai la même question, est ce qu'il s'agit du +33?
    merci d'avance

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Quentin405954
    bonjour,
    j'ai la même question, est ce qu'il s'agit du +33?
    merci d'avance
    Bonjour,

    Est-ce que ce ne serait pas un numéro que tu auras eu lorsque tu vivais là-bas ?

  16. #16
    Avatar de Quentin405954
    Quentin 24 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Est-ce que ce ne serait pas un numéro que tu auras eu lorsque tu vivais là-bas ?
    Hello,

    Je ne pense pas ... Je n'ai pas de souvenirs d'avoir été rattaché à un numéro id foreigner... et très difficile de trouver plus d'infos ...

  17. #17
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Quentin405954
    Hello,

    Je ne pense pas ... Je n'ai pas de souvenirs d'avoir été rattaché à un numéro id foreigner... et très difficile de trouver plus d'infos ...
    C'est le formulaire de cette page dont tu parles ?
    Parce que pour moi ce serait bien le numéro de la carte d'identité qu'il faut mettre.

  18. #18
    Avatar de Quentin405954
    Quentin 24 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Polisens blanketter 442-4 engelska för utskrift.pdfPolisens blanketter 442-4 engelska för utskrift.pdf oui je pense parler du même document. Il est bien indiqué dans l'aide pour remplir que ce c'est pas le numéro de passeport ou carte d'identité. En tout cas je l'interprète de cette manière. Qu'est ce que tu en penses ?

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Quentin405954
    Polisens blanketter 442-4 engelska för utskrift.pdfPolisens blanketter 442-4 engelska för utskrift.pdf oui je pense parler du même document. Il est bien indiqué dans l'aide pour remplir que ce c'est pas le numéro de passeport ou carte d'identité. En tout cas je l'interprète de cette manière. Qu'est ce que tu en penses ?
    Ah mince, je n'avais pas lu les * 😅 En effet, ils disent noir sur blanc que c'est pas le numéro de passeport ou de carte d'identité mais dans ce cas, il ne reste que le numéro de sécurité sociale.. Je ne vois aucun autre numéro qu'on aurait en France pour nous identifier.

  20. #20
    Avatar de Quentin405954
    Quentin 24 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'essaye de trouver des réponses sur des groupes Facebook mais pas de réponse pour le moment ... Je te remercie Enola en tout cas pour tes messages


Page 1 sur 2 1 2