Je me pose la même question (3)
Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Baptiste65
    Ben du coup oui pour le recevoir en NZ
    Merci beaucoup baptiste, car je paniquer un peu

    Merci beaucoup baptiste, car je paniquer un peu


  2. #202
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Baptiste65
    Ben du coup oui pour le recevoir en NZ
    Et du coup t'en ai où dans t'es démarche canadienne ?

  3. #203
    Anonyme
    J'ai recu ma LI il y a quelques semaines.

    je repasse en France en fin d'annee puis depart pour Montreal debut Fevrier


  4. #204
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Baptiste65
    J'ai recu ma LI il y a quelques semaines.

    je repasse en France en fin d'annee puis depart pour Montreal debut Fevrier
    Oh génial !! Félicitations.

    Sa a pris combien de temps en tout après que tu ai soumis ta demande ? Sans compter le certificat de police car ta sûrement du l'envoyer après ?

  5. #205
    Anonyme
    Message de Shoupette951
    Oh génial !! Félicitations.

    Sa a pris combien de temps en tout après que tu ai soumis ta demande ? Sans compter le certificat de police car ta sûrement du l'envoyer après ?
    Hello,

    Merci j'ai hate

    J'avais demande le certificat de police Australien et Neo Zelandais au moment ou j'ai recu l'invitation et j'ai joue la montre comme conseille le site .

    J'ai attendu 7 jours avant d'accepter l'invitation puis j'ai envoyer mon dossier 15 jours apres l'acceptation. J'avais recu le certificat Australien mais pas le NZ, j'ai joins le certificat Australien et la preuve de demande de certificat NZ dans la lettre explicative.

    J'ai recu la reponse au bout de 3 semaines environ il me semble, aucun document supplementaire m'ai ete demande.

    J'ai eut le certificat NZ 2 jours apres avoir envoyer le dossier,
    J'ai tout scanne et garde aussi des fois qu'il me soit demande un moment ou un autre.

    Mais les delais indique par la police NZ et Australienne ont etes respectes meme s'ils restent trop cour par rapport aux 20 jours que tu as pour envoyer le dossier.

    Vous avez deja envoye vos dossier ?


  6. #206
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Message de Baptiste65
    Hello,

    Merci j'ai hate

    J'avais demande le certificat de police Australien et Neo Zelandais au moment ou j'ai recu l'invitation et j'ai joue la montre comme conseille le site .

    J'ai attendu 7 jours avant d'accepter l'invitation puis j'ai envoyer mon dossier 15 jours apres l'acceptation. J'avais recu le certificat Australien mais pas le NZ, j'ai joins le certificat Australien et la preuve de demande de certificat NZ dans la lettre explicative.

    J'ai recu la reponse au bout de 3 semaines environ il me semble, aucun document supplementaire m'ai ete demande.

    J'ai eut le certificat NZ 2 jours apres avoir envoyer le dossier,
    J'ai tout scanne et garde aussi des fois qu'il me soit demande un moment ou un autre.

    Mais les delais indique par la police NZ et Australienne ont etes respectes meme s'ils restent trop cour par rapport aux 20 jours que tu as pour envoyer le dossier.

    Vous avez deja envoye vos dossier ?
    Ah j'avoue pas mal du tout .

    Bah moi j'ai eu le PVT en février donc j'ai juste eu à fournir le certificat de police australien.
    Mais la du coup pour mon copain vu que sa fait moins de 6 mois que on es en Nz on a pas fait la demande du certificat de police Nz !
    En plus je vois pas trop quoi remplir ds la partie en haut ou il demande l'adresse de lambassade canadienne ?
    Tu pourrais m'envoyer une copie comment ta rempli le certificat de police NZ au cas ou , comme ça on va faire la demande. Ou juste me dire quoi mettre ds la premier parti.
    Merci

    En plus on voulait aller en février aussi.

    En tout cas félicitations ! !!!

  7. #207
    Avatar de thilde46
    Mathilde 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Caro6464
    Bonjour
    Je suis dans la même situation que toi. As tu pu demandé l'historique au Victoria? Je ne trouve pas où le demander hormis en ligne (là où ils demandent le numéro de permis, qu'on a pas lol).

    merciii
    Bonjour à tous!

    Je viens de m'inscrire sur un bassin de candidats pour le PVT Canada 2017 et je me renseigne sur le National Police Check à fournir en cas de lettre d'invitation car j'ai effectué un PVT en Australie en 2015-2016.

    Je suppose que mon conjoint de fait qui s'est lui aussi inscrit pour le PVT Canada 2017 et qui m'avait accompagné en Australie avec un visa touriste (plus de 6 mois au total), devra lui aussi fournir un NPC Australien.

    - La procédure de demande de NPC Australien étant payante ($42 par individu), on va attendre de recevoir la lettre d'invitation au PVT Canada (ou pas!) avant d'instruire une demande! Le NPC Australien sera-t-il délivré dans le délai imparti pour envoyer les documents nécessaires au PVT Canada (20 jours il me semble)?

    - Les justificatifs à fournir pour le NPC Australien doivent-ils être traduits en anglais (relevé bancaire, certificat de naissance, carte bancaire...)?

    - Nous avons vécu dans le Victoria (achat et enregistrement d'une voiture dans le Vic) mais nous n'avons jamais été titulaires d'un permis de conduire dans cet état. On n'aura donc pas de dossiers conducteurs à fournir mais il nous faudra fournir une preuve délivrée par VicRoads, c'est bien ça? Est-ce que cette preuve concerne aussi les antécédents en matière d'infraction de la route? Est-ce rédhibitoire pour la demande de PVT Canada?

    Merci d'avance pour votre aide! Et bonne chance à tous les candidats!

    - Faut-il faire une demande d’empreintes digitales auprès des autorités australiennes pour le PVT Canada?

  8. #208
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Salut
    Message de thilde46
    thilde46
    ,

    Nous sommes dans le même cas que toi avec ma copine. Nous avons reçu notre lettre d'invitation a présenté notre demande pour obtenir le PVT Canada.

    En remplissant le dossier, au moment de fournir tous les docs, on ne nous demande pas de leur fournir un NPC pour l'Australie, alors que nous avons indiqué avoir passé plus de 6 mois en Australie. On a fait un PVT de 8 mois l'année dernière.

    On a vu qu'il était préférable de fournir ce doc quand même on a donc fait une demande et nous devrions le recevoir sous 10 à 20 jours par la poste. Pour atteindre les 100 pts de vérification, nous avons fournis notre passeport, notre carte de crédit australienne et un bank statement de notre compte australie toujours actif.

    La demande d'empreintes digitales ne nous est pas demandé.

    J'espère que ma réponse est suffisamment claire Si tu as d'autres questions hésitent pas !

  9. #209
    Avatar de DorisG
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    D'abord, un grand merci aux administrateurs et à tous ceux qui partagent leur expérience, c'est bien pratique.
    J'ai reçu une invitation à présenter ma demande de pvt il y a déjà quelques jours et je me casse la tête à savoir quoi faire concernant le certificat de police. J'ai vécu un an en Australie et j'ai passé des mois au Victoria, Queensland et New south whales. Après, j'ai visité les autres états aussi. Je suis donc sûre qu'il va me falloir un police check (n'est-ce pas?)
    Ce qui me tracasse le plus c'est comment obtenir le Driver's license history pour le QLD et le VIC alors que je n'ai pas de permis de conduire et n'ai jamais conduit en Australie, ni nulle part ailleurs. J'ai envoyé un mail aux 2 états, le QLD m'a répondu mais sans vraiment me dire exactement la démarche à suivre quand on n'a pas de permis. Est-ce que c'est la même que pour les autres? De plus, elle me renvoie vers 2 liens:

    https://www.support.transport.qld.go.../forms/QF2121/

    https://www.qld.gov.au/transport/lic...ity/index.html


    • Pay the required fee of $22.45 for each search type by mailing your payment (Cheque or Money Order made payable to Department of Transport and Main Roads)


    Je m'en donne mal à la tête à ne pas savoir quoi faire. Est-ce que certains ont déjà été dans le cas (pas de permis mais devant apporter les preuves) et si oui comment avez-vous fait, en ce qui concerne le paiement également? Je ne vous cache pas que je commence à paniquer parce qu'il me reste 6 jours pour accepter l'invitation et commencer la demande mais les documents du police check prendront du temps. Que me conseillez-vous?
    Ps: Je m'excuse vraiment, la question a dû être posée plusieurs fois, c'est juste qu'il y a tant d'information que je m'embrouille. Merci d'avance à qui voudra bien me répondre.

  10. #210
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    @DorisG

    Je n'ai jamais conduit, il suffit de préciser dans la demande (au VIC, je n'ai jamais habité dans le Queensland) que tu ne conduis pas. La démarche est rapide et gratuite. Une fois que tu auras accepté l'invitation, tu auras 20 jours pour tout remplir.
    Et tu peux joindre des accusés de réception (copies d'écran par exemple) des demandes si tu n'as pas reçu les papiers à temps.

  11. #211
    Avatar de DorisG
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Kenzaa
    @DorisG

    Je n'ai jamais conduit, il suffit de préciser dans la demande (au VIC, je n'ai jamais habité dans le Queensland) que tu ne conduis pas. La démarche est rapide et gratuite. Une fois que tu auras accepté l'invitation, tu auras 20 jours pour tout remplir.
    Et tu peux joindre des accusés de réception (copies d'écran par exemple) des demandes si tu n'as pas reçu les papiers à temps.
    Merci Kenza
    Je l'ai précisé dans mon mail pour les 2 que je n'ai jamais conduit et que je n'ai pas de permis, la dame pour le QLD m'a quand même répondu ça. Donc je ne sais pas trop quoi faire. Le VIC ne m'a pas encore répondu...

  12. #212
    Avatar de whan
    Vincent 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de DorisG
    Merci Kenza
    Je l'ai précisé dans mon mail pour les 2 que je n'ai jamais conduit et que je n'ai pas de permis, la dame pour le QLD m'a quand même répondu ça. Je vais renvoyer un mail pour voir. Le VIC ne m'a pas encore répondu...
    Bonjour,
    Je suis dans la meme situation.
    J'ai soumis ma demande JP le 13 et on m'a demandé le certificat de police + History traffic du queensland le 15 comme documents supplémentaires. J'ai un délais de 1 mois pour leur fournir cela.
    J'ai fait ma demande en ligne du police national check tu le reçoit par courrier sous 15 jours donc vraiment simple.
    Là ou ça se corse c'est avec le queensland. La demande se fait uniquement par courrier donc faut compter minimum 15 j ensuite 10j de traitement puis 15j pour recevoir. Les delais de 1 mois sont cours mais si je n'ai pas l'attestation à temps je fournirai la preuve de ma demande dans l'espoir qu'ils acceptent ou m'm'accordent plus de délais

  13. #213
    Avatar de DorisG
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de whan
    Bonjour,
    Je suis dans la meme situation.
    J'ai soumis ma demande JP le 13 et on m'a demandé le certificat de police + History traffic du queensland le 15 comme documents supplémentaires. J'ai un délais de 1 mois pour leur fournir cela.
    J'ai fait ma demande en ligne du police national check tu le reçoit par courrier sous 15 jours donc vraiment simple.
    Là ou ça se corse c'est avec le queensland. La demande se fait uniquement par courrier donc faut compter minimum 15 j ensuite 10j de traitement puis 15j pour recevoir. Les delais de 1 mois sont cours mais si je n'ai pas l'attestation à temps je fournirai la preuve de ma demande dans l'espoir qu'ils acceptent ou m'm'accordent plus de délais
    Quels sont les documents que tu as fournis pour le police check whan? Je vais attendre qu'elle me réponde pour le QLD et sinon je téléphonerai, peu importe la time difference.
    Je croise les doigts pour toi!

  14. #214
    Avatar de whan
    Vincent 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de DorisG
    Quels sont les documents que tu as fournis pour le police check whan? Je vais attendre qu'elle me réponde pour le QLD et sinon je téléphonerai, peu importe la time difference.
    Je croise les doigts pour toi!
    J'avais fourni une copie de mon passeport, de mon permis de conduire international avec le volet anglais puis une copie de la face avant de ma carte bleu française.
    Tu veux demander quoi au QLD exactement ? Car je n'ai jamais conduit la bas non plus mais je crois que le seul moyen d'obtenir un certificat c'est de faire la demande par courrier.... Courage

  15. #215
    Avatar de DorisG
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de whan
    J'avais fourni une copie de mon passeport, de mon permis de conduire international avec le volet anglais puis une copie de la face avant de ma carte bleu française.
    Tu veux demander quoi au QLD exactement ? Car je n'ai jamais conduit la bas non plus mais je crois que le seul moyen d'obtenir un certificat c'est de faire la demande par courrier.... Courage
    Je voudrais demander un document qui certifie que je n'ai pas de permis, et que je ne conduis pas, j'ai commencé la procédure pour le police check et j'espère que la situation des certificats pour le Queensland et le Victoria se débloquera.
    Merci !! Je n'abandonne pas !

    Je viens de recevoir ce lien du QLD
    https://www.qld.gov.au/transport/licensing/history/licence/index.html

    Il semble que je doive apporter des copies conformes de mes documents d'identité en anglais. Il y a t'il des Belges qui ont déjà eu à faire ça ? Si oui, où avez-vous fait ça, et comment vous y êtes vous pris?

  16. #216
    Avatar de narko38
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation à présenter une demande pour le PVT Canada.
    Je suis entrain de remplir ma demande et pour anticiper les documents demandé, j'ai commencé à regarder pour faire une demande de NPC (National Police Check) (j'ai passé 1 an en Australie).

    Je pense avoir bien compris la démarche (https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/), seulement, je me pose quelques questions sur les documents d'identité demandés. Je compte envoyer mon passeport (cela va de soi) par contre il me faut d'autres documents :
    - concernant les documents Australiens, je n'ai rien à envoyé, mon compte est fermé depuis longtemps et je n'avais pas de permis Australien.
    - je voulais envoyer mon permis internationale mais il a expiré le 16 Septembre 2016 :/

    Quelqu'un aurait-il un conseil ou une aide à apporter ?

    J'ai vu une personne qui disait avoir envoyé une photocopie de sa CB française, sinon comment faire pour faire traduire des documents officiel français (un relevé de banque, une facture d'électricité...).
    Pensez vous que je peux envoyer mon permis internationale même si il n'est plus valable depuis le 16 Septembre 2016 ?

    Merci.

  17. #217
    Avatar de AudreyP3
    Audrey 30 ans

    Location
    Canberra ACT 2601, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question j'ai fait ma demande de NPC car j'ai vécu 1 an en Australie. J'ai rempli le formulaire et j'ai joint mes documents (le formulaire de consentement, passeport, carte de crédit et permis de conduire) et j'ai payé. Maintenant est ce que je dois leur renvoyer par courrier tous ces documents ou la demande en ligne suffit.

    Merci d'avance pour votre réponse.

  18. #218
    Avatar de whan
    Vincent 32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    9
    Message de AudreyP3
    Bonjour,

    J'ai une petite question j'ai fait ma demande de NPC car j'ai vécu 1 an en Australie. J'ai rempli le formulaire et j'ai joint mes documents (le formulaire de consentement, passeport, carte de crédit et permis de conduire) et j'ai payé. Maintenant est ce que je dois leur renvoyer par courrier tous ces documents ou la demande en ligne suffit.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Normalement c'est good. Tu recevras un e-mail de leur part pour dire qu'ils envoient le certificat par courrier sous 10 a 20 jours

  19. #219
    Avatar de narko38
    35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de AudreyP3
    Bonjour,

    J'ai une petite question j'ai fait ma demande de NPC car j'ai vécu 1 an en Australie. J'ai rempli le formulaire et j'ai joint mes documents (le formulaire de consentement, passeport, carte de crédit et permis de conduire) et j'ai payé. Maintenant est ce que je dois leur renvoyer par courrier tous ces documents ou la demande en ligne suffit.

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Quand tu dis que tu as envoyé carte de crédit et permis de conduire, c'est carte et permis Français OU Australien ?

    Merci

  20. #220
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de YannN
    Bonjour à tous, je suis actuellement en France et je dois faire un relevé d'empreinte digitale pour finaliser mon PVT canada.
    Quelle est la solution à cette démarche sans queue ni tete??
    Salut Yann,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va surement t'intéresser, ça pourrait te donner des pistes

Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...