1. #21
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Bonjour,

    Moi aussi je dois faire demande pour casier judicaire australien par contre comme j'ai vecu a plusieurs endroits la bas mais que que 4-5 mois en australie occidentale, est-ce que je dois faire le traffic history qd meme? j'ai suivi le lien donne pour recuperer le traffic history mais arriver a la page d'acceuil impossible de trouver quelconque info sur comment l'obtenir? quel ets le prix? ca met combien de tps? qu'est-ce qu'il faut fournir?

    Pour la partie australian police check j'ai trouve les infos a part qu'ils disent que avec les empreintes digitales ca prend 1 mois sans compter els delais d'envoi et reception, donc ca fait 6 semaines environ mais je vois des personnes qui l'ont recu rapidement, est-ce que qq recemment a fait la demande et pourrait me dire son delai?
    est-ce trop risque de le faire avant d'avoir le csq? j'ai entrevue le 19/01
    pour le paiement ils demandent $105 si j'ai bien compris et on doit l'envoyer par mandat cash international, y-a t'il un autre moyen? je suis a desjardins est-ce que d'autres ont fait un mandat international en aud par leur banque canadienne?

    meric de votre aide

  2. #22
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    est-ce que on doit qd meme faire le traffic history si j'ai vecu moins de 6mois dans le western australia mais n'ai aps conduit? j'ai vecu dans le south australia apres et la j'ai conduit?

  3. #23
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    salut ..
    quelqu'un a -t-il un lien pour faire le trafiic history in Western Australia ...je suis allé sur leur site mais je trouve pas ...
    ça m'aiderai boucoup merci ....

    cheben
    Dernière modification par cheben49 ; 19/01/11 à 16:51.

  4. #24
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    meme probleme pour moi j'ai aps trouve
    pareil qq a une idee pour le paiement en australie pour le national police check? ils disent une banque affilie a une banque australienne, quelle banque canadienne est affilie?
    sinon j'ai fait mes empreintes degitales mais il ma semble voirqq part je sais plus ou dans ce forum que le papier doit etre vert pour els empreintes digitales et moi c'est blanc est-ce que c le bon?


    merci d el'aide

    ---------- Message ajouté à 03h26 ---------- message précédent à 03h14 ----------

    est-ce que vous savez comment remplir le formulaire pour demander le casier judicaire australien
    ca me demande

    Purpose of NPC Code Number:

    mais je trouve pas le NPC number qq a trouve?

    merci

  5. #25
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    c indiqué sur ce lien .....

    Comment obtenir un certificat de police - Australie

    IMPORTANT : Inscrivez le code numéro 35 dans la section 1 (Purpose of NPC) du formulaire Australian Federal Police National Police Check (NPC) Application Form.

    sinon ça serait cool que quelqu'un puisse nous dire concernant le Traffic History in Wester Australia ....car pour le moment c 'est le desert d'informaton ...

  6. #26
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    oui ca serait cool et aussi combien de tps ca prends pour le traffic history et quels docs faut fournir? est-on vraiment oblige de le faire si on a aps conduit dans cet etat mais juste habiter?

  7. #27

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    alors pour ce qui est de la couleur du papier pour les empreintes digitales , effectivement c'était vert pour moi car au Québec ..je ne sais pas ailleurs ( et puis ca date de nov 2009 ) peut être que depuis la couleur du formulaire a change !!!

    Voila ce que j'ai écrit y a pas très longtemps
    https://pvtistes.net/forum/la-reside...tml#post440843

    "Salut

    Alors pour les empreintes digitales moi je suis allé au bureau de police ( Plessisville pour ceux qui connaissent au Québec )...Attention dans mon cas c'était gratuit mais ca peut dépendre du bureau de police ( en y a qui te font payer et d'autres non...me souviens pas du prix !! )
    Dis leur que c'est pour ta demande d'immigration et ils vont le faire sans problème

    J'ai envoyé le relevé d'empreintes digitales ( qui est vert ) avec le formulaire de demande de Fingerprint and National Police check a l'Australian Federal Police a Canberra.
    Ça a pris comme dans les 7 semaines je crois pour mon casier judiciaire ( Aout -Septembre 2010 )
    Pour le payement j'avais encore un carnet de chèque australien donc pas de soucis...
    J'ai reçu mon casier judiciaire directement en France sans frais supplémentaire.

    Comme ayant vécu au Queensland j'ai du également faire une demande de driving history. Si besoin tu as de le fournir, saches qu'il te l'envoie seulement en Australie pas a l'étranger.
    Moi j'ai fais ma demande auprès d'un Queensland Transport Department et je me le suis fais envoyer chez une amie dans le Qld qui me l'a renvoyée par la suite en France. J'ai accompagne ma demande d'une lettre expliquant que je n'habitais plus en Australie et que je demandais que ma demande soit envoyée a l'adresse de mon amie.

    Sam"

    Sinon pour le driving history pour le WA j'ai trouve cela :
    Police record checks and the National Clearance Certificate | Western Australia Police

    et voici le lien pour le formulaire
    https://www.police.wa.gov.au/LinkCli...%3d&tabid=1202

    par contre tu as le choix entre le traffic conviction record et ou le traffic infrigement record...ce qui fait jusqu'à 2 fois $21.05 ..j'avoue que c'est pas très clair et différend du Queensland
    Voila a +

    SAM

  8. #28
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    merci pour les liens ...

  9. #29
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    hello,
    je suis allee sur le lien mais ca dit que il faut se presenter a un bureau de police en australie alors ca veut dire quon peut pas le faire a distance?
    How to apply
    You must apply in person at your local police station and provide suitable identification.
    Application fee: $21.05

  10. #30
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Pour votre info, j'ai ecrit au department western australia pour le traffic report
    voici la reponse
    Fill the Application Form.With Photo Identification (Eg. Passport, Driver Licence)Cheque To "COMMISSIONER OF POLICE" AUS$ 21.05 per each (if you want both Infringement and Conviction AUS$ 42.10)Post to below address.Officer In ChargeOffice of Information ManagementInformation Release CentrePublic Trustee Building3rd Floor 565 Hay StreetPerth WA 6000


    After you have finished filling in the form you would need to down load and post it to the above address, Cheque or Money order in Australian Dollars and a photo ID of yourself.
    Traffic infringements are for any demerit points and Traffic convictions are for any convicted traffic offences.

    As you will not be on the system we will send a certified letter to say that you have no Traffic Infringements & Traffic Convictions in Western Australia but the fee is still $42.10 for both.


    ---------- Message ajouté à 01h59 ---------- message précédent à 01h50 ----------

    j'ai une question j'ai vu que certains ont mis leur adresse dans un autre etat australien pour eviter le traffic history, moi j'ai deja ecrit le wester australia sur mon dossier de csq, est-ce que le federal va regarder ce document ou je peux ne pas mettre que j'ai vecu au western australia sur ma demande federal, est-ce qu'il se rendront compte?

  11. #31
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    Pour info, j'ai telephone a la HSBC seul banque affilie a une banque australienne pour faire le cheque d ebanque demande pour le police check mais celle ci me dit qu'elle n peut pas me faire ce cheque d ebanque car je suis pas leur cliente , les autre sbanques sont sur toronto donc je me retrouve dans une impasse pour le paiement des frais du police check, qq a une idee?

    merci

  12. #32
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    bonh finalement ils acceptent les travelles cheque american express en aud

  13. #33
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    et les mandats poste ou virement direct ..tu leur as demande ..ils accepent ca ou pas ???

  14. #34
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    ils ont dit que international bank draft en aud, c'est une traite bancaire mais comme je disais faut que ca vienne de la hsbc

  15. #35
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ..et ton travel cheque ..comment tu l'envoies ..tu le mets dans l'enveloppe ..et c tout ..???

  16. #36
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    bonh je reconfirme les mandat poste et transfer ils veulent pas , seule solution travellers cheque en aud ou cheque d'un banque affilie genre HSBC dc me reste plus qu'a tel a CAA quebec qui fait les travellers cheques mais je crois que c que en cad ou us et pas en aud donc je suis un peu a court d'idee, sinon en desespoir de cause je vais devoir voir avec une amie australienne qui est sur place

  17. #37
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    CCA quebec ne fait pas , j'ai tel a americann express que 2 endroits dans tout montreal pour les travellers cheque en aud dont la BMO mais c pas sur qu'ils acceptent si je suis pas cliente, je les appelle demain sinon me restera que option de faire par une ami australienne, quelle galere!!!

  18. #38
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    essaye avec les site internet Yes change ..j'ai vu qu'ils vendent des travellers cheques ...mais j'ai pas encore explorer cette piste .....sinon peut etre le site d'amex ..peut etre que tu peux commander tes cheques ..je sais pas ...a voir ...

  19. #39
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    429
    Likes reçus
    150
    bah sur le site amex j'ai pas trouve que on peut commander, et yes change ca envoie que en france je crois pas au canada, je suis a montreal
    est-ce que qq sais quel traffic report il faut demander pour le wester australia? car il y en a 2

  20. #40
    Avatar de cheben49
    cheben

    Messages
    120
    Likes reçus
    18
    ....demande les deux ...pour 20 aussi $ de plus ou de moins ...ça sert a rien d'economiser sur un doc important ...et ça evitera de refaire une nouvelle demande a la police australienne si jamais on te demnde le second doc ...tu me comprends-tu ???

Page 2 sur 18 1 2 3 4 12 ...