1. #41
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Ayant fait une demande de PVT (pas encore tirée au sort mais on croise les doigts Je suis entrain de constituer mon dossier, CV, formulaire famille et bien sûr le certificat de police.

    J'ai quelques questions mais avant ça je vais faire un récapitulatif des étapes que j'ai suivi:

    1- Lire ce que dit le site du Canada sur le certificat de police italien
    *il faut 2 casiers:le General (Art. 24 T. U.) et le Outstanding Criminal Proceedings Art. 27 T. U.
    *Il faut remplir un document intitulé: Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings

    2- Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings
    *Il faut choisir son Procura della Repubblica le plus proche (j'imagine que c'est Turin si on habite vers Lyon)
    *Il faut cocher le 24 TU et le 27 TU
    * Remplir le formulaire et prier pour retrouver son comice fiscale (moi je l'ai retrouvé dans mes vieux papiers erasmus)

    3- Préparer un courrier adressé au service certificato de la procura della republicca choisi avec:
    * Le form no 3 rempli
    * La copie de sa carte d'identité recto verso
    * Une enveloppe non timbrée avec l'adresse d'expédition (votre adresse à priori)
    * Le paiement et une note explicative avec le détail du paiement (au cas ou...)

    4- Le paiement
    * 16€ de bollo
    * 3.84 de diritti de cancelleria
    * 3.84 de frais d'urgence (j'imagine que c'est optionnel)
    * 1.15 € pour l'envoi du certificat (dans l'enveloppe pré remplie qu'on aura glissé dans l'étape 3) dans un pays européen (sinon 1.15 for mailing to European countries, € 2,40 to non-European countries and € 3.10 to Oceania.)
    * Coût pour les 2 certificats: 16x2 + 3.84x2 + 3.84x2 +1.15*2 = 49.66

    Je suis bloqué à l'étape du paiement: Please note that the acceptable payment methods (eg. international bankers draft, postal cheque, eurogiro etc)
    Pour ceux qui l'ont déjà demandé vous avez utilisez quel méthode de paiement?

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Blingblang
    onjour,

    Ayant fait une demande de PVT (pas encore tirée au sort mais on croise les doigts Je suis entrain de constituer mon dossier, CV, formulaire famille et bien sûr le certificat de police.
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le certificat de police italien. Tu trouveras (je l'espère) quelques réponses à tes questions).

  3. #43
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Blingblang
    Bonjour,

    Ayant fait une demande de PVT (pas encore tirée au sort mais on croise les doigts Je suis entrain de constituer mon dossier, CV, formulaire famille et bien sûr le certificat de police.

    J'ai quelques questions mais avant ça je vais faire un récapitulatif des étapes que j'ai suivi:

    1- Lire ce que dit le site du Canada sur le certificat de police italien
    *il faut 2 casiers:le General (Art. 24 T. U.) et le Outstanding Criminal Proceedings Art. 27 T. U.
    *Il faut remplir un document intitulé: Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings

    2- Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings
    *Il faut choisir son Procura della Repubblica le plus proche (j'imagine que c'est Turin si on habite vers Lyon)
    *Il faut cocher le 24 TU et le 27 TU
    * Remplir le formulaire et prier pour retrouver son comice fiscale (moi je l'ai retrouvé dans mes vieux papiers erasmus)

    3- Préparer un courrier adressé au service certificato de la procura della republicca choisi avec:
    * Le form no 3 rempli
    * La copie de sa carte d'identité recto verso
    * Une enveloppe non timbrée avec l'adresse d'expédition (votre adresse à priori)
    * Le paiement et une note explicative avec le détail du paiement (au cas ou...)

    4- Le paiement
    * 16€ de bollo
    * 3.84 de diritti de cancelleria
    * 3.84 de frais d'urgence (j'imagine que c'est optionnel)
    * 1.15 € pour l'envoi du certificat (dans l'enveloppe pré remplie qu'on aura glissé dans l'étape 3) dans un pays européen (sinon 1.15 for mailing to European countries, € 2,40 to non-European countries and € 3.10 to Oceania.)
    * Coût pour les 2 certificats: 16x2 + 3.84x2 + 3.84x2 +1.15*2 = 49.66

    Je suis bloqué à l'étape du paiement: Please note that the acceptable payment methods (eg. international bankers draft, postal cheque, eurogiro etc)
    Pour ceux qui l'ont déjà demandé vous avez utilisez quel méthode de paiement?
    Salut,

    En ce qui concerne le paiement, je te conseille d'envoyer un mail au procureur de la République de Turin, je crois que chaque région donne son propre tarif. J'avais envoyé un mail à Rome, Milan et Bologne. Seul Milan m'avait répondu, ils m'avaient demandé 40€ pour les deux certificats. J'ai envoyé le paiement en mandat postal. J'ai reçu mes certificats en 2 ou 3 semaines, ce qui est très rapide pour l'Italie !

    Bonne chance pour le tirage au sort !

  4. #44
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de stephyp
    Salut,

    En ce qui concerne le paiement, je te conseille d'envoyer un mail au procureur de la République de Turin, je crois que chaque région donne son propre tarif. J'avais envoyé un mail à Rome, Milan et Bologne. Seul Milan m'avait répondu, ils m'avaient demandé 40€ pour les deux certificats. J'ai envoyé le paiement en mandat postal. J'ai reçu mes certificats en 2 ou 3 semaines, ce qui est très rapide pour l'Italie !

    Bonne chance pour le tirage au sort !
    Merci,

    J'ai envoyé des mails courant de semaine dernière mais pas de réponse pour l'instant... Tu as fait traduire tes casiers? si oui tu es passé par qui/ quoi?

    Merci

  5. #45
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Message de Blingblang
    Merci,

    J'ai envoyé des mails courant de semaine dernière mais pas de réponse pour l'instant... Tu as fait traduire tes casiers? si oui tu es passé par qui/ quoi?

    Merci
    As-tu envoyé un mail à cette adresse : [email protected] ? J'avais eu une réponse le lendemain.

    Oui, il faut les faire traduire soit en français soit en anglais. Il faut passer par un traducteur assermenté. J'avais regardé sur internet la liste des traducteurs assermentés de ma région et je les avais contacté pour des devis. Ils te demanderont par mail tes certificats pour pouvoir te faire un devis. Ensuite, tu devras soit les donner en main propre soit les envoyer par courrier pour la traduction. J'avais eu les mienne en moins d'une semaine.

    J'espère t'avoir aidée !

  6. #46
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de stephyp
    As-tu envoyé un mail à cette adresse : [email protected] ? J'avais eu une réponse le lendemain.

    Oui, il faut les faire traduire soit en français soit en anglais. Il faut passer par un traducteur assermenté. J'avais regardé sur internet la liste des traducteurs assermentés de ma région et je les avais contacté pour des devis. Ils te demanderont par mail tes certificats pour pouvoir te faire un devis. Ensuite, tu devras soit les donner en main propre soit les envoyer par courrier pour la traduction. J'avais eu les mienne en moins d'une semaine.

    J'espère t'avoir aidée !
    Oui mais j'ai failure sur tous les emails quasi c'est la galère lol...

    EDIT Je me rends compte que tu as pas exactement la même adresse email. La tienne passe (je croise les doigts). Du coup j'ai envoyé à milano et aussi à bologna
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    (Rome j'avais déjà envoyé depuis mercredi ou jeudi sans réponse. J'ai relancé mais j'y crois pas. J'avais appelé vendredi je suis tombé sur un accueil qui m'a transféré, j'ai attendu 20 minutes et je n'ai finalement eu personne et 5 euros de hors forfait en prime )
    Images attachées Images attachées  

  7. #47
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Pour info:

    "gent. Sig.ra
    può inviarci la richiesta per posta e le spediremo i certificati all'indirizzo che vorrà indicarci.
    I modelli per la richiesta può scaricarli dal nostro sito internet Procura della Repubblica presso il Tribunale di Milano li compili, li firmi, indichi in quale periodo è stata residente a Milano, alleghi la fotocopia di un Suo documento d'identità e una somma cash pari a 45euro per la copertura delle spese.
    Il nostro indirizzo è

    Procura della Repubblica
    Ufficio del Casellario Giudiziale
    Via Freguglia, 1
    20122 Milano"

    J'ai pas vécu à Milan (Rome) mais ça fera l'affaire. J'ai demandé si Cash ça voulait dire de mettre les billets directement dans l'enveloppe.

    Affaire à suivre


  8. #48
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Rome ne m'a jamais répondu, ça fait plus de 10 mois ! Comme toi, j'ai vécu à Rome mais j'ai fait ma demande à Milan et je n'ai eu aucun problème, j'ai eu ma lettre de correspondance

    Pour le cash, j'avais de gros doute aussi, en fait il faut que tu passes par la poste avec un mandat international. Tu mets l'adresse du tribunal de Milan et tout ira bien Tu envoies la preuve du mandat avec ta demande (j'ai gardé une copie au cas où). J'a du recevoir mes certificats 2 ou 3 semaines plus tard.

    Tu vas faire la demande avant d'avoir reçu l'invitation?


  9. #49
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Message de stephyp
    Rome ne m'a jamais répondu, ça fait plus de 10 mois ! Comme toi, j'ai vécu à Rome mais j'ai fait ma demande à Milan et je n'ai eu aucun problème, j'ai eu ma lettre de correspondance

    Pour le cash, j'avais de gros doute aussi, en fait il faut que tu passes par la poste avec un mandat international. Tu mets l'adresse du tribunal de Milan et tout ira bien Tu envoies la preuve du mandat avec ta demande (j'ai gardé une copie au cas où). J'a du recevoir mes certificats 2 ou 3 semaines plus tard.

    Tu vas faire la demande avant d'avoir reçu l'invitation?
    J'ai fait la demande en mettant du cash dans l'enveloppe, on verra lol. Oui je fais la demande avant l'invitation car je vais soumettre une RP en parallèle et j'en aurais besoin.

    Pour la traduction du document il faut que ce soit assermenté ou peut prendre n'importe qui?

  10. #50
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Pour info j'ai reçu le casier Jeudi soit moins d'une semaine après l'envoie de ma lettre à milan

  11. #51
    Avatar de stephyp
    37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    C'était très rapide ! C'est bon à savoir pour le cash dans l'enveloppe, si j'avais su !

    J'ai pris un traducteur assermenté pour être sûre qu'il n'y aurait pas de problème, sachant que c'est un papier pour l'immigration mais je ne sais pas si c'est une obligation. Regarde sur le forum, ce que les autres disent.

  12. #52
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à vous !

    Besoin de votre aide, je dois fournir les deux certificats de police Italien, mais ne sait comment faire pour l'envoi via la poste.

    -J'ai remplis le formulaire Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings

    -Mais ou dois-je l'envoyer ? Là ou j'ai travaillé auparavant en Italie ?

    -Aussi comment faire pour payer ?

    Merci beaucoup pour vos réponses :-)

  13. #53
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Blingblang
    J'ai fait la demande en mettant du cash dans l'enveloppe, on verra lol. Oui je fais la demande avant l'invitation car je vais soumettre une RP en parallèle et j'en aurais besoin.

    Pour la traduction du document il faut que ce soit assermenté ou peut prendre n'importe qui?
    Salut à toi !

    Merci pour ton post qui m'a bien aidé :-) Je suis dans le même cas, j'ai fait la demande pour Genova, mais pas eu de réponse (encore) donc j'attends de voir ... Car j'ai travaillé dans cette région et vu que mon codice fiscale est encore à jour dans cette région, je me suis dit que j'étais obligée de faire la demande pour Genova, mais voyant ton post je me rends compte que non, et si Milan est plus réactif dans ce cas je vais passer par eux aussi.

    Une petite question juste pour être bien sûr des documents à envoyer :

    Formulaire
    • Le formulaire intitulé Form no. 3 - Judicial Records Register - Outstanding Criminal Proceedings (en anglais seulement) dûment rempli (par vous ou votre représentant) – veuillez remplir un formulaire par document demandé :
      • Cochez General (Art. 24 T. U.) (pour obtenir un certificat du registre des dossiers judiciaires)
      • Cochez Outstanding Criminal Proceedings (Art. 27 T. U.) (pour obtenir un certificat d’instances criminelles en cours)

    • Une pièce d’identité valide (pour ci-dessus pour plus de détails)


    C'est bien cela ? Ensuite pour l'argent soit en mandat cash internationale depuis une poste Française ( vu que j'habite en Suisse, les chèques n'existent pas...) ou alors du cash directement ?

    Pour les traductions du coup comment as-tu fait ?

    J'ai lu un post plus haut qui donnait ce lien , si ça peut aider: Trouver un professionnel - OTTIAQ - Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec

    Sinon si tu as trouvé quelqu'un ou une agence qui ne prend pas des sommes astronomiques, n'hésite pas à partager (j'en ferai de même si je trouve! )

    Merci d'avance pour tes réponses ;-)

  14. #54
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Comme je ne suis pas encore sélectionnée donc je n'ai pas encore trop cherché pour la traduction... J'avoue que je pense le mettre en italien direct si j'étais tiré au sort. Mais dès que tu as trouvé quelqu'un ou un organisme dis le moi et reviens donner les infos sur le topic car ça m'aidera et les autres aussi .

    Pour les papiers j'ai rempli le formulaire 3 et coché les 2 casiers que je souhaitais (ceux que tu mentionnes plus haut) une photocopie recto verso de ma carte d'identité et une enveloppe non affranchi où j'avais noté mon adresse (ils ne s'en sont pas servis).

    Si tu es en France je pense que c'est plutôt ce lien pour les traducteurs:

    Trouver un traducteur expert pour vos traductions assermentées

  15. #55
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Blingblang
    Comme je ne suis pas encore sélectionnée donc je n'ai pas encore trop cherché pour la traduction... J'avoue que je pense le mettre en italien direct si j'étais tiré au sort. Mais dès que tu as trouvé quelqu'un ou un organisme dis le moi et reviens donner les infos sur le topic car ça m'aidera et les autres aussi .

    Pour les papiers j'ai rempli le formulaire 3 et coché les 2 casiers que je souhaitais (ceux que tu mentionnes plus haut) une photocopie recto verso de ma carte d'identité et une enveloppe non affranchi où j'avais noté mon adresse (ils ne s'en sont pas servis).

    Si tu es en France je pense que c'est plutôt ce lien pour les traducteurs:

    Trouver un traducteur expert pour vos traductions assermentées
    Demain j'envoi le tout, on verra bien ;-)

    J'espère que ça passera du fait que j'ai jamais habité à Milan....

  16. #56
    Avatar de segochanonie
    Ségolène 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EmilieMassin
    Demain j'envoi le tout, on verra bien ;-)

    J'espère que ça passera du fait que j'ai jamais habité à Milan....
    Salut Emilie!


    Je suis exactement dans le même cas que toi. J’ai vécu et étudié à Gênes et je pensais donc envoyer ma demande au tribunal de Gênes.. pourquoi as tu choisi Milan?


    D’autre part, avais tu déjà ton codice fiscale ou en as tu fait la demande?


    Pour l’envoi de ton dossier, tu as joint le formulaire 3 ainsi qu’une copie de ta pièce d’identité . As tu mis une enveloppe à ton nom et adresse et était elle timbrée? (Je n’arrive pas à trouver l’info sur internet!)


    Dernière question: comment as tu payer?


    Merci d’avance pour tes réponses!


    Ségolène

  17. #57
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    @EmilieMassin, tiens nous au courant pour savoir le délai que ça a pris pour toi. Et t'inquiète, j'ai jamais habité Milan non plus mais c'est écrit noir sur blanc que tu peux faire ta demande n'importe où (en général dans la procura la plus près d'où tu vis). @segochanonie. Mets une enveloppe à ton adresse non timbrée et Milan est la seule procura della republica qui répond c'est pour ça qu'on leur envoie. J'avais mon codice fiscal pour ma part. Et paiement cash de 45 euros dans l'enveloppe c'est à dire des billets.

  18. #58
    Avatar de segochanonie
    Ségolène 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Blingblang
    @EmilieMassin, tiens nous au courant pour savoir le délai que ça a pris pour toi. Et t'inquiète, j'ai jamais habité Milan non plus mais c'est écrit noir sur blanc que tu peux faire ta demande n'importe où (en général dans la procura la plus près d'où tu vis). @segochanonie. Mets une enveloppe à ton adresse non timbrée et Milan est la seule procura della republica qui répond c'est pour ça qu'on leur envoie. J'avais mon codice fiscal pour ma part. Et paiement cash de 45 euros dans l'enveloppe c'est à dire des billets.
    Merci de ton retour @Blingblang

    Pour ma demande de RP, j’avais écrit Gênes c’est pour ça que j’ai un peu peur qu’il m’embête avec ça.. ou avais tu vécu?
    Pour l’enveloppe , cest eux qui payent le timbre? (J’habite à Montréal)
    Pour le paiement, étant déjà au Canada, je préfèrerais payer autrement que par cash.. un mandat postal ou un chèque fait l’affaire tu penses?

  19. #59
    Avatar de Blingblang
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    6
    Page 2, poste #39 tu trouveras le détail de la procédure que j'ai suivi et j'ai indiqué:

    * 1.15 € pour l'envoi du certificat (dans l'enveloppe pré remplie qu'on aura glissé dans l'étape 3) dans un pays européen (sinon 1.15 for mailing to European countries, € 2,40 to non-European countries and € 3.10 to Oceania.)

    donc 2,40 pour toi je pense. Mandat postalça a fonctionné oui d'après les commentaires que j'ai lu.

    Moi j'habitais à Roma

  20. #60
    Avatar de segochanonie
    Ségolène 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci @Blingblang pour ces infos

    Petite question pour toi @stephyp: lorsque tu as transmis tes casiers à l'immigration canadienne, ont-ils été acceptés malgré le fait que tu aies vécu à Rome? Ils ne t'ont pas embêté avec ça?

    Dans mon cas, j'ai vécu à Gênes et je crains que si je ne demande mes casiers à Milan, l'immigration canadienne ne les refuse et ne comprenne pas que je n'ai pas fait la demande à Gênes. Et en même temps, ça l'air d'être plus efficace à Milan!

    Merci de ton retour!

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5