1. #21
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de Lola21
    Bonjour,

    J'aurais une question sur le casier judiciaire.
    Nous avons envoyé avec mon mari, la demande de RP sans un certificat de casier judiciaire (de la Malaisie), car cela prenait trop de temps (2 à 3 mois). Nous y avons joins une copie de la demande.
    Au bout de 3 mois, nous avons fini par aller demander à l'ambassade (semaine dernière) pour voir où en était la demande, et là surprise, ils avait "juste oublié" de l'envoyer. Enfin passons.
    Sur le casier, il y a donc d'inscrit en en en-tête, la date de la semaine dernière et dans le corps du texte, ils ont marqué la date du 19 novembre 2011. Nous avons vu, seulement à la maison, qu'ils s'étaient planté d'année ... Grrr...

    Pensez-vous que cela aura une incidence ?

    Autre question, nous avons reçu l'email nous annonçant les futures démarches (entre autres les IVM à venir) et de fournir le document manquant, à savoir le certificat de casier judiciaire de la Malaisie. Le mail indique que celui-ci doit dater de moins de 3 mois ...

    Quelle date pensez-vous qu'ils vont prendre en compte ?
    Je pensais que les casiers judiciaires étaient valables un an ...

    Merci beaucoup d'avance
    Je pense que ca pourrait passer. Perso, j'avais un criminal check de l'australie qui datait de plus de 3 mois (j'avais besoin d'un criminal check de Dubai également qui a mis des mois a arriver, donc entre temps celui d'australie avait passe 3 mois!!). Je leur ai écrit (en réponse a leur demande de documents additionnels) en leur expliquant que mon criminal check d'australie était daté de plus de 3 mois (en leur expliquant la raison) mais que je n'avais pas remis les pieds sur le sol australien depuis bien longtemps (depuis bien avant la date d emission du criminal check) et que je serai reconnaissante s'ils pouvaient accepter...et ils m'ont repondu que c'etait ok.
    J'ai donc envoyer mon criminal check de plus de 3 trois mois avec une copie des échanges d'emails et une copie de mon tampon de sortie d'australie ( tampon passeport, y a la date dessus) et ils m'ont gentiment envoyé ma RP quelques mois plus tard.

    Je pense que tu peux les contacter en leur expliquant que l'ambassade de Malaysie a fait une gaffe niveau dates(si t as une copie de ta demande de criminal check avec une date pour prouver tout ca, scan et joint la a ton message!) , mais que ca va te prendre beaucoup de temps pour le refaire, et qu'en plus c'est pas de ta faute..blablabla...ca pourrait peut être fonctionner!

    Bonne chance!

  2. #22
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup Suzy pour ta réponse. C'est rassurant.
    Je pense qu'on va tenter. Nous allons l'envoyer cette semaine, ça fera pile moins de 3 mois avant le 19. Nous y avons joint une copie du passeport avec la date de sortie définitive, en suivant ton conseil. S'il nous disent quelque chose, nous leur expliqueront. Ils avait déjà dans le 1er envoi du dossier une copie de la demande du criminal check.
    Je reviendrait pour confirmer le résultat !
    @ bientôt !

  3. #23
    Avatar de stephdelyon
    stephane 47 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    26
    Bonjour Amélie

    Il me semble que tu as déjà ta RP. Peux tu me confirmer que tu n'as jamais envoyè un certificat de police Canadien

    Merci

  4. #24
    Avatar de Marc Sanchez
    marc 45 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    salut pour ma part or mis la nouvelle caledonie d ou je revien apres moins d un an, d ailleur c est le meme casier que la france je crois non? or mis noumea donc et l australie ou j ai etais just tourist 1 an puis l indo et australie 3 mois de plus et sans adress postal local jamais, just des auberges de jeuness rares et surtout voyager en van;
    les autres pays or mis le canada en pvt et france bien sur, j y est pas vecu mais j y est just voyager et pas mal de pays dans les &à dernieres annees mais jamais plus de 2 mois ou moins de 6 mois, sa compt pareil ou pas? jpense pas !
    en fait en australie j ai visiter les policiers pour des troubles de l orde public ou des truc idiots comme sa et au usa aussi pire mais pas trop mauvais mais il y plus de 4ans , rien de bien grave enfin a mon gout;
    penser vous vous que cela pourrait etre un reel problem cest pseudo arrestations?
    so merci de vos futurs reponses; see u

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    c'est marqué https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5562F.pdf
    Inclure les voyages à but touristique, les voyages d'affaires, les stages de formation, etc"
    les dates sont par mois, donc tout voyage de plus d'un mois doit être noté.

    si tu ne les fournis pas tous, voici ce qui est dit :
    https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/t...m/IMM5690F.pdf
    case 15 si tu ne les fournis pas tous, c'est pas grave dans un premier temps. Mais ils pourront te les réclamer si ils le décident.

    C'est eux qui verront si tes infractions sont graves : déclare-les en tout cas.

    Dernière chose : peux-tu faire attention à ton orthographe et ponctuation s'il te plaît ?

  6. #26
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Bonjour,

    Il est indiqué qu'il faut lister les pays que nous avons visités ces 10 dernières années OU depuis nos 18 ans.
    Je pense passer sous silence mon année de fille au pair en Italie au vu des difficultés à obtenir le certificat de police car j'ai fait ce séjour en 2001. Je dois faire part de mes voyages de 2003 - 2013.

    Cela vous semble t-il possible ?

  7. #27
    Avatar de pralinepou
    Pauline 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    Comme vous tous, on me demande un certificat de police pour les pays où j'ai résidé plus de 6 mois. Est ce que 1 an en WHV en Australie est considéré comme un pays de résidence ou non ? Si oui, où puis je faire ma demande pour le certificat de police ?

    Un grand merci

  8. #28
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de pralinepou
    Bonjour tout le monde,

    Comme vous tous, on me demande un certificat de police pour les pays où j'ai résidé plus de 6 mois. Est ce que 1 an en WHV en Australie est considéré comme un pays de résidence ou non ? Si oui, où puis je faire ma demande pour le certificat de police ?

    Un grand merci
    Regarde par là: https://pvtistes.net/forum/les-docum...e-pour-rp.html

  9. #29
    Avatar de Benou444
    38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question par rapport au certificat de police.
    ils nous demandent d'envoyer les certificat de polie des pays dont on a vécu plus de 6 mois depuis l'age de nos 18 ans. mais est-ce qu'on doit fournir automatiquement celui de la France?
    Merci

  10. #30
    Avatar de Lola21
    Lola

    Messages
    119
    Likes reçus
    32
    Message de Benou444
    Bonjour, j'aurais une question par rapport au certificat de police.
    ils nous demandent d'envoyer les certificat de polie des pays dont on a vécu plus de 6 mois depuis l'age de nos 18 ans. mais est-ce qu'on doit fournir automatiquement celui de la France?
    Merci
    Oui si tu as résidé en France plus de 6 mois.
    La demande pour la France est facile et plutôt rapide.
    De mémoire la demande peut se faire par internet.

    En espérant ne pas avoir répondu trop tard ...


  11. #31
    Avatar de Judly2
    Julie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon CIC et je dois récupérer un certificat de police Anglais, alors que j'ai été fille au pair la bas, donc ils n'ont aucune trace de mon passage dans leur pays.
    J'ai 10 jours pour finir mon enregistrement CIC, et qu'apparemment ils mettent 40 jours pour répondre. Merci d'avance

  12. #32
    Avatar de Rumba40
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Judly2
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon CIC et je dois récupérer un certificat de police Anglais, alors que j'ai été fille au pair la bas, donc ils n'ont aucune trace de mon passage dans leur pays.
    J'ai 10 jours pour finir mon enregistrement CIC, et qu'apparemment ils mettent 40 jours pour répondre. Merci d'avance
    Bonjour Judly,

    Je suis un peu dans le même cas que toi !! Il faut que tu ailles sur ce site : https://www.acro.police.uk/police_certificates.aspx
    tu dois juste remplir le formulaire qui demande. Il demande juste pour quel pays du postule, nom, prénom, adresse actuel, celle quand u étais en angleterre...
    Après 40 jours je trouve long sachant qu'apparemment moi j'ai opté pour livraison rapide...certe du paye plus cher mais bon c'est pour la bonne cause !!!

  13. #33
    Avatar de Judly2
    Julie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse,
    Je suis vraiment scandalisée par ce truc ! Sachant que tout les deux mois je rentrais en France, je vais essayer de voir avec l'ambassade si je peux esquiver le papier inutile qui coute un bras... Ou alors ne pas le commander du tout et envoyer mon cic sans rien. Qu'en penses tu ?

    Merci beaucoup pour ta réponse,
    Je suis vraiment scandalisée par ce truc ! Sachant que tout les deux mois je rentrais en France, je vais essayer de voir avec l'ambassade si je peux esquiver le papier inutile qui coute un bras... Ou alors ne pas le commander du tout et envoyer mon cic sans rien. Qu'en penses tu ?

  14. #34
    Avatar de Rumba40
    36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Ouai je sais que le bout de papier coûte de cher!!!! C'est un risque de pas l'envoyer!! Après peut être en leur expliquant ils te diront de pas le faire mais pour ça il faut les contacter et pas sur que tu obtiennes la réponse!!! Es t'il bien marqué dans ta liste de contrôle que tu dois l'envoyer maintenant ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Judly2
    Bonjour,
    Je suis en train de faire mon CIC et je dois récupérer un certificat de police Anglais, alors que j'ai été fille au pair la bas, donc ils n'ont aucune trace de mon passage dans leur pays.
    J'ai 10 jours pour finir mon enregistrement CIC, et qu'apparemment ils mettent 40 jours pour répondre. Merci d'avance
    Salut Judy,

    Est-ce qu'il t'ais demandé directement de fournir le certificat de police ? Je ne crois pas que ce soit le cas (mais pas certaine à 100%), il me semble que tu doives le fournir après avoir ta demande sur MonCIC (via un message d'instruction délivré par MonCIC). Les gens obtenaient normalement un délai pour le faire (mais ça a peut-être été modifié).
    Est-ce qu'actuellement, le certificat de police de UK est demandé sur ton interface (ou dans un message du gouvernement canadien) ?

  16. #36
    Avatar de Aude3
    Aude 29 ans

    Location
    Madrid, Espagne
    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Message de Lola21
    Oui si tu as résidé en France plus de 6 mois.
    La demande pour la France est facile et plutôt rapide.
    De mémoire la demande peut se faire par internet.

    En espérant ne pas avoir répondu trop tard ...
    Bonjour Lola,

    Je vais faire un stage coop a Montréal et je me penche sur la question des certificats de police. Je suis en espagne depuis janvier 2014 pour les études donc je pense devoir fournir un certificat de police espagnol et j'ai des petites questions :

    1) j'ai vu que le certifcat de police devait dater de 3 mois max. Mais ça correspond à 3 mois avant mon départ au Canada (2 février) ou 3 mois avant l'inscription à EIC (debut décembre)?

    2) j'ai vu plus haut que tu avais du faire un certificat de police espagnol. Avais-tu été obligé de le faire apostiller?

    Merci d'avance

  17. #37
    Anonyme
    Bonjour,

    Savez vous s'il faut fournir un certificat de police canadien, si l'on a vécu 2 ans au Canada puis que l'on est rentré en France ?

    Auquel cas, est-il possible d'en faire une demande par internet ? Savez vous sur quel site (celui de la GRC?) ?

    Merci

  18. #38
    Anonyme
    Up

  19. #39
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de ggboubou
    Bonjour,

    Savez vous s'il faut fournir un certificat de police canadien, si l'on a vécu 2 ans au Canada puis que l'on est rentré en France ?

    Auquel cas, est-il possible d'en faire une demande par internet ? Savez vous sur quel site (celui de la GRC?) ?

    Merci
    Salut !

    Non, il ne faut pas fournir le certificat de police canadien. C'est écrit dans le guide d'instruction.

    Maintenant, ça peut arriver qu'ils le demandent. Le problème, c'est qu'il faut pour cela fournir ses empreintes digitales à un organisme agréé par la GRC.
    Donc, ça ne peut évidemment pas se faire par Internet

    Conclusion, tu suis les instructions et tu attends gentiment qu'on te le demande éventuellement. Si cela devait arriver, l'ambassade t'enverrait les instructions pour que tu puisses donner tes empreintes dans leurs locaux.


  20. #40
    Anonyme
    Message de lorien
    Salut !

    Non, il ne faut pas fournir le certificat de police canadien. C'est écrit dans le guide d'instruction.

    Maintenant, ça peut arriver qu'ils le demandent. Le problème, c'est qu'il faut pour cela fournir ses empreintes digitales à un organisme agréé par la GRC.
    Donc, ça ne peut évidemment pas se faire par Internet

    Conclusion, tu suis les instructions et tu attends gentiment qu'on te le demande éventuellement. Si cela devait arriver, l'ambassade t'enverrait les instructions pour que tu puisses donner tes empreintes dans leurs locaux.
    Merci beaucoup


Page 2 sur 6 1 2 3 4 ...