1. #81
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Hey, merci Kenzaa pour ton retour.

    Je vais appeler CIC dans les jours qui viennent pour avoir une confirmation de leur part.
    Je te reviens, je leur proposerais ta démarche et on verra ce qu'ils répondent !!

  2. #82
    Avatar de JulienD7
    Julien 39 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Update : L'agent de CIC m'a confirmé que si la date du certificat de Police est daté d'après notre séjour, il suffit de joindre une lettre explicative au certificat et ca ne devrait pas poser de problème.
    Merci de ton aide !!

  3. #83
    Avatar de Amili
    Tommly 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Lola21
    Bonjour,

    J'aurais une question sur le casier judiciaire.
    Nous avons envoyé avec mon mari, la demande de RP sans un certificat de casier judiciaire (de la Malaisie), car cela prenait trop de temps (2 à 3 mois). Nous y avons joins une copie de la demande.
    Au bout de 3 mois, nous avons fini par aller demander à l'ambassade (semaine dernière) pour voir où en était la demande, et là surprise, ils avait "juste oublié" de l'envoyer. Enfin passons.
    Sur le casier, il y a donc d'inscrit en en en-tête, la date de la semaine dernière et dans le corps du texte, ils ont marqué la date du 19 novembre 2011. Nous avons vu, seulement à la maison, qu'ils s'étaient planté d'année ... Grrr...

    Pensez-vous que cela aura une incidence ?

    Autre question, nous avons reçu l'email nous annonçant les futures démarches (entre autres les IVM à venir) et de fournir le document manquant, à savoir le certificat de casier judiciaire de la Malaisie. Le mail indique que celui-ci doit dater de moins de 3 mois ...

    Quelle date pensez-vous qu'ils vont prendre en compte ?
    Je pensais que les casiers judiciaires étaient valables un an ...

    Merci beaucoup d'avance
    Bonjour,

    Je suis en train de terminer mon dossier pour le fédéral et j'ai vécu seulement en france avant le canada. De ce que j'ai cru comprendre je n'envois que le dossier judiciaire français ? et aussi maintenant il demande les empreintes digitales donc je sais pas trop comment procéder pour la france.. quelqu'un à fait les nouvelles démarches 2019 ?

  4. #84
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Hello,

    Petite question concernant le bulletin numéro 3 français. J'en ai fait la demande et je l'ai bien reçu rapidement. Cependant celui que j'ai reçu ressemble à une copie. Il y a quelques années lorsque je travaillais dans des colonies de vacances pour enfants, je devais fournir un bulletin #3 et la feuille que je recevais était un original bleu. J'ai donc peur que celui que j'ai reçu soit une copie et sera refusé.
    Pensez-vous que ce soit juste un changement esthétique ou faut-il que je refasse une demande ?

    Merci d'avance

  5. #85
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Petite question concernant le bulletin numéro 3 français. J'en ai fait la demande et je l'ai bien reçu rapidement. Cependant celui que j'ai reçu ressemble à une copie. Il y a quelques années lorsque je travaillais dans des colonies de vacances pour enfants, je devais fournir un bulletin #3 et la feuille que je recevais était un original bleu. J'ai donc peur que celui que j'ai reçu soit une copie et sera refusé.
    Pensez-vous que ce soit juste un changement esthétique ou faut-il que je refasse une demande ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas besoin de certificat de police du Canada pour la RP en tant que travailleur qualifié du Québec, si on y réside actuellement?
    Les documents sont pas hyper clair, dans le document imm5690_f ils disent :
    "Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans "

    Mais quand je cherche comment obtenir ce document au Canada, ici https://www.canada.ca/fr/immigration...nt/canada.html ils disent :
    "Vous habitez au Canada. Si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire, nous vous l’indiquerons au moment de traiter votre demande."

    Ce qui indique qu'il faudra le fournir si on nous le demande durant le processus.

    Merci de vos éclaircissements.

  6. #86
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de Jaouensky
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il n'y a pas besoin de certificat de police du Canada pour la RP en tant que travailleur qualifié du Québec, si on y réside actuellement?
    Les documents sont pas hyper clair, dans le document imm5690_f ils disent :
    "Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l'âge de 18 ans "

    Mais quand je cherche comment obtenir ce document au Canada, ici https://www.canada.ca/fr/immigration...nt/canada.html ils disent :
    "Vous habitez au Canada. Si vous avez besoin d’obtenir une vérification de casier judiciaire, nous vous l’indiquerons au moment de traiter votre demande."

    Ce qui indique qu'il faudra le fournir si on nous le demande durant le processus.

    Merci de vos éclaircissements.
    Hello,

    Non tu ne fournis pas de casier judiciaire canadien. Sauf s'ils te le demandent après réception de ton dossier

  7. #87
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Non tu ne fournis pas de casier judiciaire canadien. Sauf s'ils te le demandent après réception de ton dossier
    Ça c'est de la réponse rapide.
    Merci de ton retour.

  8. #88
    Avatar de Haroutiounian
    Serge 35 ans

    Location
    Meyzieu
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Jaouensky
    Ça c'est de la réponse rapide.
    Merci de ton retour.
    Bonjour,
    Je vais faire ma demande de RP. Il faut fournir le casier judiciaire bulletin n3 ? Car j,ai vu qu,i existait le n1 et le n2. Mais on ne peut avoir que le 3.

    Merci d'avance

    Bonjour,
    Je vais faire ma demande de RP. Il faut fournir le casier judiciaire bulletin n3 ? Car j,ai vu qu,i existait le n1 et le n2. Mais on ne peut avoir que le 3.

    Merci d'avance

  9. #89
    Avatar de JordaneG
    Jordane 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    Alors je suis un cas assez particulier, on me demande mon casier judiciare de l'italie , l'indonesie et la Thailande, mais etant une personne qui voyage enormement, je me rend compte que je ne suis jamais restee 6 mois de suite dans aucun de ces pays . Je leur ai donc ecris une lettre en leur expliquant mon cas, mais elle a ete ignoree et maintenant j'ai une semaine pour leur procurer les 3 casiers, qui est bien sur impossible....
    Et petit plus, tout cela remonte a mon ancient passport que je n'ai plus en ma possession...

  10. #90
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Question (désolée si ça a déjà été posé et répondu):

    Il ne faut pas fournir de casier judiciaire canadien si on vit encore au Canada, mais faut-il le fournir si on y vit plus? Je suis en effet de retour en France depuis presque 1 an, et comme j'ai lu vite fait que les délais pour le casier judiciaire canadien était super long, ça me fait un peu peur ...

  11. #91
    Avatar de Yonnelia
    Yonnelia 30 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour j'ai effectué un ERASMUS en Pologne (Wroclaw) 1 an (2017-2018) et j'ai aussi fais un stage de 6 mois en Angleterre en 2019, dois-je fournir des certificats de police (extrait de casier judiciaire) pour ces 2 pays? Si oui, quels sont les liens pour faire les demandes ?svppp Merci d'avance pour vos aides.
    Je suis française.

  12. #92
    Avatar de Josephine18100
    Joséphine 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Haroutiounian
    Bonjour,
    Je vais faire ma demande de RP. Il faut fournir le casier judiciaire bulletin n3 ? Car j,ai vu qu,i existait le n1 et le n2. Mais on ne peut avoir que le 3.

    Merci d'avance

    Bonjour,
    Je vais faire ma demande de RP. Il faut fournir le casier judiciaire bulletin n3 ? Car j,ai vu qu,i existait le n1 et le n2. Mais on ne peut avoir que le 3.

    Merci d'avance
    bonjour,

    Dans les casiers judiciaires français il y a plusieurs niveaux et le no 3 et le plus haut (crime de sexe, crime de sang). Mais dans le no 3, il y a toute les infractions même ce qui sont dans le no 1 et 2.

    J'espère avoir répondu à vos questions.

    Bonne journée

  13. #93
    Avatar de Lauradel
    36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour la résidence permanente je dois fournir mes casier judiciaires polonais et espagnol. Je suis donc en train de les faire traduire par des traducteurs agréés. Maintenant je n'arrive pas à savoir s'il faut que j'envoie :
    - Les originaux de mes casiers + les originaux des traductions
    - Des copies certifiées
    - Les originaux des casiers et les traductions en copies certifiées
    - L'inverse...

    Je trouve des informations différentes partout. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne journée à vous.

    Laura

  14. #94
    Avatar de JulieP3
    Julie 33 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Estelle1993
    Hello,

    Petite question concernant le bulletin numéro 3 français. J'en ai fait la demande et je l'ai bien reçu rapidement. Cependant celui que j'ai reçu ressemble à une copie. Il y a quelques années lorsque je travaillais dans des colonies de vacances pour enfants, je devais fournir un bulletin #3 et la feuille que je recevais était un original bleu. J'ai donc peur que celui que j'ai reçu soit une copie et sera refusé.
    Pensez-vous que ce soit juste un changement esthétique ou faut-il que je refasse une demande ?

    Merci d'avance
    Estelle je me pose la même question ?
    Est-ce qu'on t'a répondu du coup ? Je suis un peu septique aussi, vu qu' j'ai reçu une copie noir et blanc de "l'extrait de casier judiciaire" de France alors qu'il y a des années j'ai eu un papier bleu (un peu plus épais).

    Merci pour ton retour

  15. #95
    Avatar de Estelle1993
    Estelle 30 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Message de JulieP3
    Estelle je me pose la même question ?
    Est-ce qu'on t'a répondu du coup ? Je suis un peu septique aussi, vu qu' j'ai reçu une copie noir et blanc de "l'extrait de casier judiciaire" de France alors qu'il y a des années j'ai eu un papier bleu (un peu plus épais).

    Merci pour ton retour
    Salut Julie, j'ai envoyé le docu en noir et blanc et ça n'a pas posé de problème !


  16. #96
    Avatar de PYBODERE
    39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Savez-vous si seul le demandeur principal d'une RP doit fournir ses certificats de police, ou également son conjoint ? Car le formulaire IMM 5690 précise en général si cela concerne le demandeur ou les deux, mais sur ce sujet il n'est rien précisé...

    Merci de vos retours
    Dernière modification par PYBODERE ; 03/08/20 à 20:39. Motif: erreu

  17. #97

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Je suis entrain de preparer mon dossier de RP et je dois fournir mon certificat de police francais. Je me pose la question suivante:

    Est-il necessaire de fournir le certificat de police maintenant sachant que la vaidité de ce document est de 1 an et que le traitement du dossier est de deux ans ?


  18. #98
    Avatar de Marco2
    Marco 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de GreggSupreme
    Hello,

    Je suis entrain de preparer mon dossier de RP et je dois fournir mon certificat de police francais. Je me pose la question suivante:

    Est-il necessaire de fournir le certificat de police maintenant sachant que la vaidité de ce document est de 1 an et que le traitement du dossier est de deux ans ?
    Hello

    Je me posais la meme question !!

    Aussi j ai ete en Nouvelle-Zelande en 2015 pour un PVT.
    J ai un certificat de Police de 2017.
    Est ce que je peux le fournir etant donne que je n y suis jamais retourne (en expliquant) ? Ou bien c est mieux de ne rien donner pour le moment.

    Car inutile de demander des certificats en ce moment, ils ne seront plus valables car le traitement est de 2 ans.

    Merci

  19. #99
    Avatar de benflandrin
    benjamin 30 ans

    Location
    77420 Champs-sur-Marne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour , pour la RP il me demande mon certificat de police , quelle adresse indique ? La française ou la canadienne ? Merci

  20. #100
    Avatar de romain31000
    Romain 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    14
    Bonjour à tous,

    je relance le sujet "faut-il fournir les extraits de casier judiciaire lors de la demande de RP sachant que le delai de traiatement est superieur a 12 mois et que les dits extraits ne sont valable que 12 mois".
    Ce n'est pas gênant de le faire deux fois pour la France car le document est gratuit mais pour d'autres pays, Emirats Arabes Unis dans mon cas), cela coute plus de 100 CAD

    Merci pour vos éventuelles réponses
    ,

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6