1. #81
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Bah moi pour le coup c'est l'inverse, je préfère l'envoyer directement avec ma demande, en espérant que ça suffira car j'ai pas envie de repayer 45£ dans 1 ans ...
    Je te tiens au courant, je vais m'en occuper dans les prochains jours, dès que j'aurai retrouvé toutes mes adresses des 10 dernières années ... (bon il les faut pour la RP aussi alors ça me console un peu ...)

  2. #82
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    Bah moi pour le coup c'est l'inverse, je préfère l'envoyer directement avec ma demande, en espérant que ça suffira car j'ai pas envie de repayer 45£ dans 1 ans ...
    Je ne veux pas être pessimiste mais les délais de traitement de la RP approchent, voire dépassent, les deux ans. Or, le certificat de police n'est valable qu'un an.
    Donc la probabilité de devoir en redemander un est assez élevée quand même.
    C'est d'ailleurs indiqué dans les documents de la demande il me semble.
    Si ça peut te rassurer : nous on a reçu notre accués de réception du dossier trois mois après l'envoi, sans avoir fourni de certificat d epolice (or l'AR indique tu as tu envoyé un dossier complet qu'ils peuvent commencer à étudier)

  3. #83
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Ok, mais une fois qu'ils demandent les documents complémentaires, il y a un délai à respecter non? Hors ça peut facile prendre un mois pour le certificat ... Je sais pas, j'avoue que je commence à me pencher sur tout ça et que ça me déprime un peu ...

  4. #84
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    Ok, mais une fois qu'ils demandent les documents complémentaires, il y a un délai à respecter non? Hors ça peut facile prendre un mois pour le certificat ... Je sais pas, j'avoue que je commence à me pencher sur tout ça et que ça me déprime un peu ...
    Je n'ai plus ça en tête sur le délais mais quand j'avais regardé rapidement le certificat avait l'air de s'obtenir assez rapidement tout de même (j'avais en tête une dizaine de jours entre la demande et l'obtention)
    Nous on l'a pas fait d'une part pour ne pas avoir à le refaire et d'autre part parce qu'on n'a pas gardé beaucoup de contacts sur place et donc on ne voulait pas solliciter deux fois quelqu'un pour se porter "garant" de nous (on doit founir nos photos et potentiellement la personne est appelé pour témoigner que c'est bien nous sur les photos, ce que j'ai compris).
    Mais c'est vrai qu'on devrait sans doute préparer ça pour être prêt à lancer le truc dès que CIC nous en fera la demande. (genre réunir les infos quelques part : nos SIN, notre adresse, le nom et l'adresse de notre contact, etc.)

  5. #85
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Le garant doit être anglais ???? J'ai pas compris ça. Bah ça va être compliqué ...
    Ca y est, ça me soule cette histoire ...
    Tant qu'on est dans les certificats de police, est-ce qu'il faut fournir un canadien si on ne vit plus au Canada au moment de la demande?

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    Le garant doit être anglais
    Je te dis tout ça de mémoire mais non, il ne doit pas être anglais mais doit par contre toujours être résident régulier. (en l'occurrence nous on comptait faire appel à un ancien collègue allemand mais qui est toujours en Angleterre)

  7. #87
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Je lis les détails pour le garant, faut pas que ce soit un membre de la famille, qu'il nous connaisse depuis plus de deux ans et exerce un des métiers d'une liste fourni, mais par contre c'est indiqué nul part qu'il doit être résident anglais ...

  8. #88
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    Je lis les détails pour le garant, faut pas que ce soit un membre de la famille, qu'il nous connaisse depuis plus de deux ans et exerce un des métiers d'une liste fourni, mais par contre c'est indiqué nul part qu'il doit être résident anglais ...
    Tu as raison, j'avais du le déduire moi-même alors, qu'en effet, je ne le vois indiqué nulle part.

  9. #89
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    Je lis les détails pour le garant, faut pas que ce soit un membre de la famille, qu'il nous connaisse depuis plus de deux ans et exerce un des métiers d'une liste fourni, mais par contre c'est indiqué nul part qu'il doit être résident anglais ...
    Par contre le site confirme bien le délai de 10 jours

  10. #90
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    A vérifier malgré tout mais ça serait plus simple si il ne devait pas résider en Angleterre en effet!

    Oui en effet pour le délai c'est pas si pire en fait!

  11. #91
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    A vérifier malgré tout mais ça serait plus simple si il ne devait pas résider en Angleterre en effet!
    Non mais à relire attentivement la page, je crois que tu as raison. Je ne sais pas pourquoi j'en ai conclus qu'il devait être en Angleterre, ce n'est effectivement spécifié nulle part et ça va simplifier les choses, c'est sûr.

  12. #92
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Bon, c’est bien, ça me rassure un peu et ça me destresse ahah
    Bon par contre je vais attendre aussi qu’ils me la demandent, du coup tu vas sûrement le faire avant moi car je n’ai pas encore envoyé mon dossier de RP!

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Lyra1
    Bon par contre je vais attendre aussi qu’ils me la demandent, du coup tu vas sûrement le faire avant moi car je n’ai pas encore envoyé mon dossier de RP!
    Ah ben non, ce n'était pas ça le plan !

  14. #94
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Ahah je sais, fallait pas me décourager de le faire maintenant! 😂😂

  15. #95
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Lyra1
    Le garant doit être anglais ???? J'ai pas compris ça. Bah ça va être compliqué ...
    J'avais mis ma meilleure amie française qui réside en France et ça a été accepté sans qu'ils ne la contactent. Si ta demande est complète et bien remplie, sans antécédents ils ne contacteront pas les garants.


  16. #96
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Et tu l’as demandé à quel moment de ta RP ton certificat de police? Quand ils te l’ont réclamé?

  17. #97
    Avatar de Kenzaa
    Kenza 34 ans

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    292
    Likes reçus
    247
    Message de Lyra1
    Et tu l’as demandé à quel moment de ta RP ton certificat de police? Quand ils te l’ont réclamé?
    Non, dès le dossier de base. Pas envie qu'ils me contactent avec des mises à jour à faire. J'en avais 5 à fournir en plus.

    Mais j'ai ajouté une lettre qui répertoriait les dates des voyages et attestant sur l'honneur que je n'étais pas retournée dans ces pays depuis les avoir quittés. Et c'est passé !

    CIC précise bien que tout certificat de police demandé après le départ du pays n'a pas de date d'expiration.


  18. #98
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Message de murielj
    Ah ben non, ce n'était pas ça le plan !
    J'ai finalement demandé mon certificat de police anglais, je l'ai reçu samedi dernier.
    Niveau délai, je l'ai demandé le 13 octobre, j'ai eu un mail le 23 pour me dire que mon dossier avait été étudié et qu'ils avaient envoyé le certificat et je l'ai eu 3 jours plus tard. Compte donc deux semaines, ce qui est dans les délais qu'ils annoncent sur le site (si tu assume que les 10 jours dont ils parlent sont des jours ouvrés ).
    Ma demande de RP part ce week end du coup, fingers crossed!!!

  19. #99
    Avatar de rosypop
    Rosy 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Lyra1
    Salut, je remonte le sujet.

    Quelqu'un a-t-il fait une demande de casier judiciaire anglais récemment?
    J'hallucine un peu de la quantité de documents qu'ils demandent et surtout de la fameuse personne tributaire. Est-ce que la personne que vous avez mis a été contacté au final?
    Et pour la liste d'adresses des 10 dernières années, avez-vous vraiment mis TOUTES les adresses où vous avez habité? Ca fait presque 10 ans que je suis partie en Angleterre pour la première fois, 6 ans que j'en suis partie, je n'ai plus aucune idée des adresses où j'ai habité!
    C'est un peu pénible comme procédure ...
    Bonjour,

    Je sais que le poste date mais j'ai une question: je suis actuellement en train de faire mes demandes de criminal record pour mon PVT Canada.

    C'est à propos des adresses des 10 dernières années que l'on doit déclarer sur les criminal record (Australie et UK). J'ai beaucoup bougé et je ne sais pas exactement ou j'ai vécu de x date à y date.

    Du coup je voulais savoir comment avais tu (ou quelqu'un d'autre qui a été dans cette situation) procédé? Avais tu été très précise ou un peu approximative et c'était quand même passé?

    Merci d'avance pour ceux qui répondront.

    Belle journée à tous

  20. #100
    Avatar de Lyra1
    Lyra 35 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    64
    Likes reçus
    31
    Message de rosypop
    Bonjour,

    Je sais que le poste date mais j'ai une question: je suis actuellement en train de faire mes demandes de criminal record pour mon PVT Canada.

    C'est à propos des adresses des 10 dernières années que l'on doit déclarer sur les criminal record (Australie et UK). J'ai beaucoup bougé et je ne sais pas exactement ou j'ai vécu de x date à y date.

    Du coup je voulais savoir comment avais tu (ou quelqu'un d'autre qui a été dans cette situation) procédé? Avais tu été très précise ou un peu approximative et c'était quand même passé?

    Merci d'avance pour ceux qui répondront.

    Belle journée à tous
    Salut,
    ca date un peu pour moi en effet, mais j’avais mis toutes les adresses que j’ai eu oui (j’ai du fouillé un moment dans mes papiers pour en retrouver certaines 😅), mais j’avais été approximative sur les dates (j’ai mis les mois d’arrivée et de départ parfois un peu au pif) et c’est passé, j’ai reçu le truc dans les délais et sans avoir à donner d’autres infos!

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6