1. #1
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J’ai eu mon PVT il y a quelques mois maintenant et je commence à organiser mon départ pour Vancouver en août. Je me suis renseignée comme quoi il fallait obtenir un NAS, sorte de numéro de sécu pour pouvoir travailler la bas. J’ai cru comprendre qu’il fallait fournir un acte de naissance original pour l’avoir. Est ce sur ? Parce que je n’ai pas envie de me déplacer pour rien ... je crois que j’ai un livret de famille et des photocopies de mon acte de naissance, vous pensez que c’est suffisant ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Angie

  2. #2
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour,

    Je t'invite à faire un petit tour par ici : Le guide des pvtistes au Canada - Page 12 sur 33 - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Kimkhmer
    Christophe 38 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    416
    Likes reçus
    203
    Message de Angie1993
    Bonjour,

    J’ai eu mon PVT il y a quelques mois maintenant et je commence à organiser mon départ pour Vancouver en août. Je me suis renseignée comme quoi il fallait obtenir un NAS, sorte de numéro de sécu pour pouvoir travailler la bas. J’ai cru comprendre qu’il fallait fournir un acte de naissance original pour l’avoir. Est ce sur ? Parce que je n’ai pas envie de me déplacer pour rien ... je crois que j’ai un livret de famille et des photocopies de mon acte de naissance, vous pensez que c’est suffisant ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    Angie
    Salut Angie,

    Je t'invite à voir également cette page du site de l'immigration Canada:
    Numéro d'assurance sociale

    En tant que PVTISTE, t'as juste besoin de ton passeport avec ton PVT agrafé et du formulaire de visiteur que tu dois remplir quand tu seras sur place.

    L'acte de naissance c'est pour les Citoyens Canadiens.


  4. #4
    Avatar de Angie1993
    Angie 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Ok super merci pour vos réponses !