1. #1
    Avatar de JulienDtr
    Julien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, nous sommes Pauline et Julien et venons tout juste d'arriver à Montréal. Etant au courant de toutes informations relatives au NAS, nous nous sommes donc dirigé directement aux bureaux de l'assurance santé du Québec afin de se procurer se dernier...
    L'employé nous ayant tres bien reçu nous a simplement prévenu que le numéro (58) de notre PVT n'était pas le bon pour beneficier du NAS.. Elle nous a donc conseillé de faire changer se numéro par le 56 au près des services d'immigration, hors cela se fait apparemment par voie postale et peut donc prendre du temps.
    Une question me trotte dans la tête... "comment se fait-il que nous ayons un visa vacances-travail de 2 ans qui ne nous donne pas directement droit au NAS ?"
    "y a t' il d'autres alternatives ?"

    Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à notre requête !

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Pauline et Julien,
    Message de JulienDtr
    Merci beaucoup pour le temps que vous accorderez à notre requête !
    La demande de NAS est normalement très simple et rapide, vous devez vous rendre dans un bureau de Service Canada (vous retrouvez les centres les plus proches de chez vous ici) pour demander votre NAS, je vous invite à lire ce document : Obtenir son NAS / SIN


  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de JulienDtr
    x bureaux de l'assurance santé du Québec afin de se procurer se dernier...
    Je vois déjà une faille dans votre démarche : la NAS n'est absolument pas délivré par l'assurance santé du Québec, il n'a rien à voir avec ça.
    Prend le temps de lire notre article : Obtenir son NAS / SIN


  4. #4
    Avatar de JulienDtr
    Julien 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Pauline et Julien,

    La demande de NAS est normalement très simple et rapide, vous devez vous rendre dans un bureau de Service Canada (vous retrouvez les centres les plus proches de chez vous ici) pour demander votre NAS, je vous invite à lire ce document : Obtenir son NAS / SIN
    Oui en effet avec le document SE401Q207 délivré par la CPAM en france. Nous en avons fait la demande.
    Merci pour la rapidité de réponse.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de JulienDtr
    Oui en effet avec le document SE401Q207 délivré par la CPAM en france. Nous en avons fait la demande.
    Attention, j'ai l'impression que tu confonds encore NAS et numéro RAMQ...
    Les deux n'ont rien à voir.
    La NAS est délivré par Service Canada et est obligatoire pour pouvoir travailler.
    La numéro RAMQ est délivré par la RAMQ mais nous n'y avons pas droit en PVT.


  6. #6
    Avatar de Ju0502
    Julien 25 ans

    Location
    LELEX
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Donc si je comprend bien, lors de notre demande au bureau, nous devons fournir le VISA et le passeport ?

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Ju0502
    Salut,

    Donc si je comprend bien, lors de notre demande au bureau, nous devons fournir le VISA et le passeport ?
    Bonjour Julien,

    Si tu es français tu es exempté de visa. C'est un permis que tu as (de travail ou d'études selon ta situation).
    Pour ta question : cf. Obtenir son NAS / SIN