Discussion: NAS Expiré

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour tout le monde,

    J’ai vraiment besoin d’aide!
    Du aux circonstances actuelles je suis confiné à la maison sans emploi.
    J’ai fait ma demande d’assurance emploi mais avec mon NAS expiré, je m’en suis rendu compte trop tard, seulement la demande a été validé mais depuis aucune nouvelle du chômage ni de paiements...
    Est ce que ça peut avoir un lien?
    Je suis sans argent depuis 3 semaines et c’est dur

    Merci à tous pour vos réponse

    Maité

  2. #2

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Pourquoi ton NAS expiré? Quel est ton statut actuel au Canada?

  3. #3
    Anonyme
    Message de larousse
    Bonjour,

    Pourquoi ton NAS expiré? Quel est ton statut actuel au Canada?
    Je suis travailleur avec un permis de travail que j’ai renouvelé et obtenu il y a un mois.
    Tout simplement de l’inattention! Je n’ai pas vérifier ni renouvelé mon NAS comme j’aurais du faire à l’expiration de mon précédent permis...

  4. #4

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de maitehugel
    Je suis travailleur avec un permis de travail que j’ai renouvelé et obtenu il y a un mois.
    Tout simplement de l’inattention! Je n’ai pas vérifier ni renouvelé mon NAS comme j’aurais du faire à l’expiration de mon précédent permis...
    Dans ce cas, tu peux renouveler ton NAS, tout simplement.

    Tu peux le faire par téléphone, le numéro se trouve ici:

    Communiquer avec les responsables du numéro d'assurance sociale - Canada.ca

  5. #5
    Avatar de CcileF
    Cécile 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Hello ! Je suis dans le même cas que toi Maité, as-tu pu les joindre et arranger les choses ?
    Mon NAS est expiré depuis 9 mois...! Mais je travaillais en règle, assurée et tout, je reçois mes retours d'impôt de l'an dernier, bref j'avais cru qu'implicitement j'avais toujours le même NAS vu que je suis déclarée par mes employeurs avec.
    J'ai un peu peur vu que ça fait en gros 9 mois que je suis ici avec un NAS expiré...pourvu qu'ils ne me taxent pas d'illégalité ou autre..!
    Après avoir fait ma demande d'allocations il y a trois semaines, j'ai envoyé par courrier une copie de mon permis de travail fermé en cours, avec copie de mon passeport aussi. Pas de nouvelles. Si quelqu'un est passé par là (vu que quand j'ai changé de statut personne ne m'a parlé de nouveau NAS ou quoi), je veux bien lire vos retours !
    On lâche pas !!

  6. #6
    Avatar de Ladynanoush
    Andrée-Anna 31 ans

    Location
    Sainte Rose, Basse-Terre, Guadeloupe
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir Cécile ,


    Je me retrouve dans la même situation que toi j’aimerais savoir comment cela a pu se régulariser svp ?merci

    En. Réponse Hello ! Je suis dans le même cas que toi Maité, as-tu pu les joindre et arranger les choses ?
    Mon NAS est expiré depuis 9 mois...! Mais je travaillais en règle, assurée et tout, je reçois mes retours d'impôt de l'an dernier, bref j'avais cru qu'implicitement j'avais toujours le même NAS vu que je suis déclarée par mes employeurs avec.
    J'ai un peu peur vu que ça fait en gros 9 mois que je suis ici avec un NAS expiré...pourvu qu'ils ne me taxent pas d'illégalité ou autre..!
    Après avoir fait ma demande d'allocations il y a trois semaines, j'ai envoyé par courrier une copie de mon permis de travail fermé en cours, avec copie de mon passeport aussi. Pas de nouvelles. Si quelqu'un est passé par là (vu que quand j'ai changé de statut personne ne m'a parlé de nouveau NAS ou quoi), je veux bien lire vos retours !
    On lâche pas !!

  7. #7

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Ladynanoush
    Bonsoir Cécile ,


    Je me retrouve dans la même situation que toi j’aimerais savoir comment cela a pu se régulariser svp ?merci

    En. Réponse Hello ! Je suis dans le même cas que toi Maité, as-tu pu les joindre et arranger les choses ?
    Mon NAS est expiré depuis 9 mois...! Mais je travaillais en règle, assurée et tout, je reçois mes retours d'impôt de l'an dernier, bref j'avais cru qu'implicitement j'avais toujours le même NAS vu que je suis déclarée par mes employeurs avec.
    J'ai un peu peur vu que ça fait en gros 9 mois que je suis ici avec un NAS expiré...pourvu qu'ils ne me taxent pas d'illégalité ou autre..!
    Après avoir fait ma demande d'allocations il y a trois semaines, j'ai envoyé par courrier une copie de mon permis de travail fermé en cours, avec copie de mon passeport aussi. Pas de nouvelles. Si quelqu'un est passé par là (vu que quand j'ai changé de statut personne ne m'a parlé de nouveau NAS ou quoi), je veux bien lire vos retours !
    On lâche pas !!
    Bonjour Andrée-Anna,

    Il suffit simplement de renouveler le NAS, il faut juste les contacter. Ce n’est pas illégal de travailler sous un NAS expiré, pour autant que tu aies un permis de travail valide, mais il faut les aviser:

    https://www.canada.ca/fr/emploi-deve...nnees/nas.html

  8. #8
    Avatar de ids
    ids
    ids est déconnecté
    idriss 53 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon NAS est expiré alors que je ne travaillais pas et pour le renouveler, il me faut l'original de mon permis de travail or ce dernier a juste été prolongé jusqu'au 5 octobre 2023.
    J'ai trouvé un job mais impossible de l'occuper car le département des ressources humaine ne peut pas créer un compte employé avec un NAS expiré.
    Quelle

  9. #9
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ids
    Bonjour,

    Mon NAS est expiré alors que je ne travaillais pas et pour le renouveler, il me faut l'original de mon permis de travail or ce dernier a juste été prolongé jusqu'au 5 octobre 2023.
    J'ai trouvé un job mais impossible de l'occuper car le département des ressources humaine ne peut pas créer un compte employé avec un NAS expiré.
    Quelle
    Bonjour Idriss,

    Tu ne peux pas renouveler ton NAS ??

  10. #10
    Avatar de ids
    ids
    ids est déconnecté
    idriss 53 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Idriss,

    Tu ne peux pas renouveler ton NAS ??
    Bonjour,

    Impossible de le renouveler sans l'original du permis de travail

  11. #11
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ids
    Bonjour,

    Impossible de le renouveler sans l'original du permis de travail
    Tu n'as plus l'original avec toi ?


  12. #12
    Avatar de ids
    ids
    ids est déconnecté
    idriss 53 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Tu n'as plus l'original avec toi ?
    Si, j'ai l'original

  13. #13
    Avatar de ids
    ids
    ids est déconnecté
    idriss 53 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    si, j'ai l'original

  14. #14
    Avatar de AuroreC15
    Aurore

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je me suis rendue compte aujourd'hui que mon NAS était expiré, je viens de faire une demande de NAS.

    Pensez vous que je vais avoir un problème sachant que je ne l'ai pas renouvelé en même temps que mon permis d'étude et que je travaille avec un NAS expiré depuis le 30 Novembre ?

    merci et bonne soirée

  15. #15
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de AuroreC15
    Bonjour,
    je me suis rendue compte aujourd'hui que mon NAS était expiré, je viens de faire une demande de NAS.

    Pensez vous que je vais avoir un problème sachant que je ne l'ai pas renouvelé en même temps que mon permis d'étude et que je travaille avec un NAS expiré depuis le 30 Novembre ?

    merci et bonne soirée
    Bonjour Aurore,

    Quand tu dis que tu as fait une demande de NAS, tu as fait une demande de mise à jour "mettre à jour la date d'expiration de votre document d'immigration dans votre dossier NAS" auprès de Service Canada ? Tu dois simplement faire cette démarche et tout sera ok.