1. #61

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de sixloups
    j'ai obtenu un pvt et trouvé du travail au Québec pour début juin ,et compte arriver directement pour travailler , quelqu'un sait-il comment faire pour obtenir ce fameux NAS quand on n'est pas encore parti mais qu'on a du travail ?
    Bonjour Cécile,
    Tu n'as pas encore ton permis, ce que tu as obtenu c'est ta L.I. / L.C. , ton permis lui te sera délivré à ton entrée sur le territoire canadien si tu satisfais aux exigences (ce qui si tu as suivi les instructions données par le CIC et si tu as lu le tutoriel Pvtistes.net devrait être le cas ), petite nuance qui a son importance. C'est ton permis de travail qui te servira à demander (et obtenir) ton nas et qui en déterminera la durée de validité. De ce fait, il faudra que tu te rendes en personne à un bureau de Service Canada. Tout est expliqué dans Obtenir son NAS / SIN . C'est généralement une formalité très vite réalisée rassure-toi.

  2. #62
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Message de sixloups
    Bonjour , j'ai obtenu un pvt et trouvé du travail au Québec pour début juin ,et compte arriver directement pour travailler , quelqu'un sait-il comment faire pour obtenir ce fameux NAS quand on n'est pas encore parti mais qu'on a du travail ? Merci !
    Bonsoir Cécile,

    La demande de N.A.S ne se fait qu'en présentiel. Tu devras donc attendre d'être sur place pour l'obtenir mais rassure toi, c'est très rapide.

    Source

  3. #63
    Avatar de sixloups
    cécile 44 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    merci pour vos réponses !


  4. #64
    Avatar de JessyC
    Jessy 43 ans

    Location
    Alpes-Maritimes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'arrive bientot à Québec ( la ville), je ouhaiterais savoir a quelle adresse je dois me présenter pour avoir mon NAS Numéro d'assurance social, la carte soleil etc..MERCI

  5. #65

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JessyC
    Bonjour, j'arrive bientot à Québec ( la ville), je ouhaiterais savoir a quelle adresse je dois me présenter pour avoir mon NAS Numéro d'assurance social, la carte soleil etc..MERCI
    Bonjour Jessy et bienvenue sur Pvtistes.net !

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Prends le temps de te familiariser avec le site et le forum. La fonction recherche par exemple te permettra de vérifier si les questions que tu te poses n'ont pas déjà leurs réponses. Les dossiers thématiques et guides t'aideront aussi à bien préparer ton séjour, de la composition de tes bagages à ton retour en France en passant par les démarches à ton arrivée au Canada, plein de conseils et infos sont à ta disposition.

    Pour ce qui est du NAS, n'hésite pas à lire Obtenir son NAS / SIN .
    Allez, je te donne aussi le lien direct vers la liste des centres Service Canada à la ville de Québec : https://www.servicecanada.gc.ca/tbsc...t.jsp?lang=fra
    Bons préparatifs et bon PVT !

  6. #66
    Avatar de EmelineCA
    Emeline 30 ans

    Location
    Dunkerque, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Bonjour Jessy et bienvenue sur Pvtistes.net !

    J'ai déplacé ton message vers une discussion existante.
    Prends le temps de te familiariser avec le site et le forum. La fonction recherche par exemple te permettra de vérifier si les questions que tu te poses n'ont pas déjà leurs réponses. Les dossiers thématiques et guides t'aideront aussi à bien préparer ton séjour, de la composition de tes bagages à ton retour en France en passant par les démarches à ton arrivée au Canada, plein de conseils et infos sont à ta disposition.

    Pour ce qui est du NAS, n'hésite pas à lire Obtenir son NAS / SIN .
    Allez, je te donne aussi le lien direct vers la liste des centres Service Canada à la ville de Québec : https://www.servicecanada.gc.ca/tbsc...t.jsp?lang=fra
    Bons préparatifs et bon PVT !
    Bonjour à tous !


    Je pars pour Vancouver dans 3 semaines avec un Visa Coop Stage International, et non un PVT. Mon stage dure 5 mois et demi, je voulais savoir si j'allais avoir besoin de faire une demande de NAS ? Est ce obligatoire avec mon visa ?

    Merci pour vos réponses !

  7. #67
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de EmelineCA
    Bonjour à tous !


    Je pars pour Vancouver dans 3 semaines avec un Visa Coop Stage International, et non un PVT. Mon stage dure 5 mois et demi, je voulais savoir si j'allais avoir besoin de faire une demande de NAS ? Est ce obligatoire avec mon visa ?

    Merci pour vos réponses !
    Salut Emeline,

    Tu as la réponse dans cet article
    Obtenir son NAS / SIN
    Oui il te faut demander ton NAS à ton arrivée

  8. #68
    Avatar de Clairegengoux
    Claire 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous ,

    je pars mi-juillet pour Toronto ou je reste 2 jours puis je pars faire un roadtrip jusque dans l'ouest du Canada pour voyager et faire des petits boulots (cueiillettes,...) et je reviens fin septembre à Toronto pour m'installer et travailler.

    Si j'ai bien compris des que j'arrive à Toronto en juillet je vais dans un des bureaux pour demander mon NAS.. mais le délai de 2-3semaines d'attente pour avoir ma carte m'embete car je ne serai plus sur Toronto.. et j'en ai besoin dans mon roadtrip.. :S

    COMMENT FAIRE?? :s garder juste l mon numero sur un papier est suffisant pour les employeurs en attendant??

  9. #69

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Clairegengoux
    le délai de 2-3semaines d'attente pour avoir ma carte m'embete car je ne serai plus sur Toronto.. et j'en ai besoin dans mon roadtrip.. :S

    COMMENT FAIRE?? :s garder juste l mon numero sur un papier est suffisant pour les employeurs en attendant??
    Bonjour Claire,
    Cf. Obtenir son NAS / SIN
    ça fait déjà trois ans que Service Canada n'émet plus de carte NAS. Lorsque tu iras dans un bureau pour le demander, tu l'obtiendras de suite. L'agent te remettra une lettre où le numéro et sa période de validité seront notées. Prends soin de conserver ce document en lieu sûr et de ne pas le communiquer à n'importe qui (il n'est d'ailleurs généralement pas nécessaire de présenter la lettre, donner le numéro suffit). Tu pourras donc partir en road trip sans souci.


  10. #70
    Avatar de Clairegengoux
    Claire 32 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Claire,
    Cf. Obtenir son NAS / SIN
    ça fait déjà trois ans que Service Canada n'émet plus de carte NAS. Lorsque tu iras dans un bureau pour le demander, tu l'obtiendras de suite. L'agent te remettra une lettre où le numéro et sa période de validité seront notées. Prends soin de conserver ce document en lieu sûr et de ne pas le communiquer à n'importe qui (il n'est d'ailleurs généralement pas nécessaire de présenter la lettre, donner le numéro suffit). Tu pourras donc partir en road trip sans souci.
    Aaah quel soulagement!! Merci beaucoup pour l info :-) :-) :-)


  11. #71
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Désolée si ma question paraît bête mais je suis en train d'organiser mon arrivée pour le 19.05 et comme tout le monde ici je souhaite procéder rapidement à ma demande de NAS.

    Or, quand je cherche le centre de service le plus proche de mon adresse temporaire (code postal M6R2N1), tous les centres que j'ai testé jusque là semblent indiqué que le service de demande de NAS est réservé aux canadiens (https://www.servicecanada.gc.ca/tbsc-fsco/sc-dsp.jsp?lang=eng&rc=3591), le seul service proposé pour les nouveaux arrivants étrangers étant l'orientation relative à la reconnaissance des diplômes.

    Puis je y faire ma demande également ou bien je dois impérativement trouver un centre qui proposent ce service aux arrivants étrangers ? Auquel cas comment trouver rapidement un centre qui le propose ?

    Merci d'avance pour votre aide

  12. #72

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MarilynU
    Puis je y faire ma demande également
    Bonjour,

    Tu peux faire ta demande dans tous les services Canada qui offrent une demande de NAS et ce n'est sûrement pas ce qui manque à Toronto. Par ailleurs, le lien (du moins pas celui que tu as indiqué au dessus qui n'existe plus mais le nouveau lien officiel où les informations ont migré) ne dit pas que ce service est réservé aux Citoyens Canadiens. Ça dit qu'il est offert à tous les Canadiens (sous entendu quelque soit leur statut) donc oui tu peux aller dans un des centres dont tu as vu la possibilité de faire une demande de NAS. Pour information, lorsque les nouveaux arrivant sont évoqués, la plupart du temps ça sous entend les nouveaux immigrants résidents permanents. (Donc pas toujours accessible aux pvtistes).
    Dernière modification par TTorSightView ; 23/04/17 à 17:50.

  13. #73
    Avatar de MarilynU
    Marilyn 37 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux faire ta demande dans tous les services Canada qui offrent une demande de NAS et ce n'est sûrement pas ce qui manque à Toronto. Par ailleurs, le lien (du moins pas celui que tu as indiqué au dessus qui n'existe plus mais le nouveau lien officiel où les informations ont migré) ne dit pas que ce service est réservé aux Citoyens Canadiens. Ça dit qu'il est offert à tous les Canadiens (sous entendu quelque soit leur statut) donc oui tu peux aller dans un des centres dont tu as vu la possibilité de faire une demande de NAS. Pour information, lorsque les nouveaux arrivant sont évoqués, la plupart du temps ça sous entend les nouveaux immigrants résidents permanents. (Donc pas toujours accessible aux pvtistes).
    Bonjour TTorSightView et merci pour ta réponse rapide. Effectivement je pensais que le terme Tous les Canadiens ne concernait que les citoyens canadiens et excluait donc les pvtistes ! J'ai donc l'embarras du choix pour faire ma demande 😊


  14. #74
    Avatar de myriam0105
    Myriam 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello Hello,


    Départ semaine prochaine pour le Canada ...
    Je comptais commencer en "touriste" sans mon PVT puis faire un aller-retour USA et revenir en mode visa PVT pour commencer à travailler.
    Je me demandais quand je devrai faire les démarches pour le numéro d'assurance sociale? et quelles sont les démarches?
    Sont -elles les meme en Ontario ou Québec? Pas certaine de l'endroit où je vais m'installer.

    Un grand merci

  15. #75

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de myriam0105
    Je comptais commencer en "touriste" sans mon PVT puis faire un aller-retour USA et revenir en mode visa PVT pour commencer à travailler.
    Bonjour,
    Dans un premier temps, sache que rien ne garantit que tu obtiennes un statut de visiteur à ton arrivée alors que tu détiens une LC pour un PVT, car ce permis (pas un visa) a pour but premier la découverte du pays (d'où le "V/Vacances" de PVT ), pas le travail (cette partie est là pour permettre d'aider à financer son séjour). cf. Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT
    et Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)

    Message de myriam0105
    Je me demandais quand je devrai faire les démarches pour le numéro d'assurance sociale? et quelles sont les démarches?
    Sont -elles les meme en Ontario ou Québec? Pas certaine de l'endroit où je vais m'installer.
    Pour ce qui est du nas, c'est un numéro national, donc que tu sois en Ontario, au Québec ou dans une autre Province n'a pas d'incidence sur son attribution. Pour trouver un bureau de Service Canada Trouver un bureau de Service Canada
    cf. Obtenir son NAS / SIN pour tout savoir là-dessus. Sachant qu'il faut être en possession de son permis de travail, tu dois avoir activé ton PVT pour en faire la demande.

    Je déplace ton message dans une discussion existante.
    Dernière modification par Pliz ; 16/10/17 à 23:08.

  16. #76
    Avatar de myriam0105
    Myriam 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour,
    Dans un premier temps, sache que rien ne garantit que tu obtiennes un statut de visiteur à ton arrivée alors que tu détiens une LC pour un PVT, car ce permis (pas un visa) a pour but premier la découverte du pays (d'où le "V/Vacances" de PVT ), pas le travail (cette partie est là pour permettre d'aider à financer son séjour). cf. Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT
    et Canada Témoignage : refus du visa touriste avant Le PVT à mon arrivée au Canada (Montréal)


    Pour ce qui est du nas, c'est un numéro national, donc que tu sois en Ontario, au Québec ou dans une autre Province n'a pas d'incidence sur son attribution. Pour trouver un bureau de Service Canada Trouver un bureau de Service Canada
    cf. Obtenir son NAS / SIN pour tout savoir là-dessus. Sachant qu'il faut être en possession de son permis de travail, tu dois avoir activé ton PVT pour en faire la demande.

    Je déplace ton message dans une discussion existante.
    Un grand merci pour ta réponse rapide !
    OK, on verra s'ils acceptent que j entre d'abord sans mon PVT - en fait je pense peut-être voyager hors Canada quelques temps avant de commencer à travailler au Canada...

  17. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de myriam0105
    Un grand merci pour ta réponse rapide !
    OK, on verra s'ils acceptent que j entre d'abord sans mon PVT - en fait je pense peut-être voyager hors Canada quelques temps avant de commencer à travailler au Canada...
    C'est envisageable, mais tu devras convaincre l'agent d'immigration que le but de ton séjour est purement touristique.

    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?


  18. #78
    Avatar de myriam0105
    Myriam 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    C'est envisageable, mais tu devras convaincre l'agent d'immigration que le but de ton séjour est purement touristique.

    Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Merci pour ta réponse.
    Oui, j'ai de la famille là-bas donc dans un premier temps je pensais passer un peu de temps au Canada en mode vacances.
    Si jamais, je vais aux Etats-Unis, cela serait-il difficile de rentrer encore avec l'AVE seulement?
    J'arrive à Montréal ce 23 octobre puis je vais quelques jours à NYC puis retour au Canada la semaine suivante.

  19. #79
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de myriam0105
    Si jamais, je vais aux Etats-Unis, cela serait-il difficile de rentrer encore avec l'AVE seulement?
    Je ne comprends pas, je pensais que tu voulais activer ton PVT en rentrant des US ?

  20. #80
    Avatar de myriam0105
    Myriam 36 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Je ne comprends pas, je pensais que tu voulais activer ton PVT en rentrant des US ?
    Oui mais pas cette fois- la.
    je comptais l'activer en décembre ou janvier.
    Je vais au USA 4 jours après mon arrivée à Montréal seulement pour le weekend pour rendre visite à des amis et pas pour pouvoir activer mon pvt.
    Peut être que je complique trop...

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5